Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389629 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3405 le: vendredi 15 mars 2013, 00:38:56 »
Si tu te met à jouer à starcraft II Gkn je suivrai avec plaisir tes premiers pas de noob ( pas que je sois bien meilleur moi même, je n'ai pas trop poussé la stratégie dans ce jeu ) mais c'est toujours amusant de voir quelqu'un débuter dans un Str, ça rappelle à quel point les gameplays de ces jeux peuvent être complexe.

C'est pas ce que tu écris mais si j'en fais une vidéo, je vais être la risée de la toile... c'est une idée rigolote donc why not ;D


edit: des images de Drago-on Dragoon 3 / Drakengard 3 *o*
Drakengard n'a jamais été un jeu modèle pour son gameplay et, là, c'est développé par les mectons qu'on fait Deadly Premonition dont on critiquait, justement, son gameplay de merde (j'attends de faire le jeu pour donner mon avis).














« Modifié: vendredi 15 mars 2013, 13:07:58 par un modérateur »

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3406 le: vendredi 15 mars 2013, 15:57:55 »
Ah ? De toute façon ça m'étonnerait que j'aille jusqu'à l'Armageddon, a moins vraiment que je continue à kiffer, on verra.
Ce serait dommage, puisque l'intérêt du jeu, c'est l'end-game et l'optimisation qui va avec, justement. Bon, bien évidemment, à ne pas tout faire d'une traite, voir carrément l'étaler sur des années.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3407 le: vendredi 15 mars 2013, 21:30:05 »
Ca a circulé today mais la new de Resident Evil 6 x Left 4 Dead 2, je trouve que ça peut tuer sévère !!!

http://youtu.be/axgjCbpPOpY
« Modifié: vendredi 15 mars 2013, 21:35:40 par un modérateur »

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3408 le: samedi 16 mars 2013, 02:44:25 »
Un jeu humouristique pris au sérieux, mélangé avec un jeu sérieux pas pris au sérieux. Hmm... Je me demande qu'est-ce que ça va donner.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3409 le: dimanche 17 mars 2013, 00:48:42 »
At0mium qui tente de sauver la vita, je me dois de partager sa vidéo ici en espérant qu'elle se répande et ouvre les yeux aux gamers. v.v


Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3410 le: dimanche 17 mars 2013, 01:12:39 »
C'est la première fois que je regarde ton "Atomium", et j'aime pas du tout son style que je trouve assez mal écrit, avec une voix assez morne et au fond pas grand-chose de bien fameux.
Après, au niveau du contenu, il a pas tort : évidemment qu'il y a toujours des "perles", mais au fond, les bons jeux "cachés" existent sur toutes les consoles, quoi qu'il arrive. Ca n'empêche pas la Vita d'être, par chez nous, sacrément oubliée voire ignorée par Sony, les développeurs et les magasins.
Ce que le monsieur prend pas le moins du monde en compte, c'est aussi qu'il y a un très large souci de prix et de public : les smartphones et la 3DS engagent déjà la majorité des joueurs, et ce pour massivement moins cher et avec une ludothèque clairement plus large. La Vita, par exemple, a carrément baissé de prix au Japon, et ça a tellement relancé les ventes qu'elle s'est mieux vendue que la 3DS et la 3DS XL ENSEMBLE. C'est dire -en tout cas là-bas, mais vu le succès relatif de la PSP c'est peu probable que ce soit tant que ça un problème de "public"- si le souci qui "empêche" d'acheter la console c'bien l'argent plus que les jeux, hein.
Ce qu'il oublie aussi c'est la machine assez fragile, la batterie un peu moisie, la version 3G qui a EXPLOSE d'absence totale de succès et les cartes mémoire propriétaires en ce jour où les cartes SD ou autres sont foison chez tout le monde... et le fait que l'un de leur concurrent principal, Nintendo, OFFRE une carte SD (donc en plus utilisable avec d'autres machines si le consommateur est tenté), quand tu dois acheter la Vita PLUS une carte mémoire (sauf si tu prends un pack avec un jeu... mais quels jeux : Assassin's creed ou call of, deux jeux bien bogués, et CoD est absolument miteux sur Vita au passage).
Egalement, le monsieur de la vidéo sous-entend qu'il suffirait d'un "coup de com" pour faire marcher les jeux comme ragnarok, sans réaliser que, bah, non. Ca pourrait être mis en avant en masse ça ne suffirait pas le moins du monde, vu que ça ne correspond pas du tout au public principal des acheteurs d'une Vita.
Donc bon, l'atomium me paraît pas hyper tellement ni pertinent ni au fait, mh. J'irai pas regarder ses autres vidéos.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3411 le: dimanche 17 mars 2013, 01:28:33 »
Pour les packs, il n'y a pas que ceux-là, hein, y a aussi Little Big Planets et Resistance... Fin bref, y a que le pack LBP de potable v.v Et ces packs ont aussi l'avantage d'offrir des cartes mémoires et vu que ce sont de petites cartes mémoires de 4 giga, ça t'incite à acheter tes jeux en magasin plutôt que de les télécharger et ça, c'est quand même plutôt positif pour ces boutiques. :) AH et plus anecdotique, ces packs te permettent aussi de télécharger gratuitement plusieurs jeux en Réalité Augmentée.  Donc ben je trouve que mine de rien, ces packs n'ont rien à jalouser avec ceux de la 3DS, si ce n'est qu'ils sont plus malheureusement bien plus chers. :/

Arpès de là à dire qu'At0mium n'est pas pertinent, je ne suis pas d'accord. Incomplet, certes mais pertinent quand même: le manque de comm est flagrant aussi dans la mesure où il faut vraiment les chercher, les jeux vita: là il a présenté pas mal de jeux que je ne connaissais absolument pas l'existence. Après ouais, le prix est trop élevé et je pense que Sony a comprit son erreur et va baisser les prix un peu partout ainsi que virer la Vita 3G qui ne se vend pas, malgré ses packs. Reste plus qu'à espérer qu'ils seront suffisamment intelligents pour proposer avec les anciens modèles des packs avec une carte mémoire et quelques jeux gratuits.

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3412 le: dimanche 17 mars 2013, 01:35:09 »
Bon. Depuis que j'ai Gravity Rush, je suis content d'avoir la PSvita. Si vous voulez un jeu qui plait, qui a son univers, son gameplay, avec un histoire à trilogie, prenez Gravity Rush.

Et puis, c'est vrai que Sony a mal fait sa communication du coup. S'ils mettent en avant ces jeux commerciaux comme Uncharted et laisse de côté les autres jeu (surtout si c'est pour en sortir qu'une partie de ces jeux en Europe, et seulement en anglais -_-) faut pas s'étonner non plus.

Pour Assassin's Creed Libération, étant fan de cette licence, je vous le déconseille. Ce jeu a énormément de qualité, mais ils pèsent moins lourd que ces bugs... D'ailleurs, je sais même pas si on peut le finir!

Et pour la 3G, c'est une arnaque! Même les vendeurs le disent!!!

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3413 le: dimanche 17 mars 2013, 01:42:41 »
La 3G a cessé de se vendre depuis très longtemps en magasin, et les packs LBP ou autres ont disparu aussi; c'est le genre de packs qui ne sont là que quelques mois après la sortie du jeu puis qui arrêtent, hein.
Pour le coup de la communication, je pense que vous regardez à l'envers : ils communiquent sur peu de jeux parce qu'ils ont peu de jeux sur lesquels communiquer. S'ils restent surtout sur les "gros titres" c'est parce que faire de la com sur les autres, encore, ne servirait à rien, vu que très peu de gens les achèterait. Le public de la Vita, comme pour la PSP, est pas du tout tenté par du Persona ou du Ragnarok.
Et Dup, les jeux dont tu ignorais l'existence, il y en a sur toutes les consoles; tous les constructeurs/développeurs ont de ces jeux qui sont des perles mais dont ils parlent peu parce qu'ils ne correspondent pas aux "gros titres" qui sont confirmés comme beaucoup plus vendeurs... et encore heureux : il serait incongru de fournir efforts et moyens pour quelque chose qui aura un succès même limité. Ni no Kuni avait beau être un jeu absolument époustouflant et de qualité exemplaire, il n'en a pas moins reçu peu de "bouche-à-oreille" étant donné que si son public était plus large qu'un jeu "lambda", il restait assez léger par rapport à des blockbusters.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3414 le: dimanche 17 mars 2013, 01:46:37 »
Tiens en attendant la sortie de Fire emblem sur 3ds mi avril, j'ai ressorti mes émulateurs du fond de leur dossier poussiéreux et je me suis remis à une excellente série : Les megaman.

C'est fou comme j'accroche encore plus à megaman qu'à mario, entre la bande son dynamique  qui te fait vibrer au  rythme des niveaux, la difficulté savamment dosé pour que tu doives  toujours t'y reprendre à quatre fois pour les niveaux, cette jubilation enfantine à chaque boss battu à grand coup de skill de stratégie et de sueur.
Capcom avait vraiment trouvé le bon filon à l'époque, et ils ont su l'exploiter avec succès je dois dire, j'ai rarement ressenti un tel plaisir à jouer à un jeu de plateformes.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3415 le: dimanche 17 mars 2013, 02:00:32 »
Le pack LBP est toujours en vente, hein? Après, c'est très probablement à cause du fait que la console ne se vend pas mais voilà quoi, il est encore trouvable. v.v

Pour la communication, justement, je trouve ça légèrement aberrant de continuer à dépenser des millions dans la publicité de jeux qui ont su acquérir leur public et de ne même pas tenter d'aider de nouvelles licences à monter sur le podium. C'est d'autant plus ignoble quand on voit des jeux magnifiques sortir dans l'anonymat pour couler misérablement et disparaitre du marché, alors qu'on nous pond encore et encore la même recette au fil des années. Oui, ce n'est même pas le plaisir de vendre les jeux qu'on est fier d'avoir conçu qui prime, mais clairement la volonté de gagner du fric facilement encore et encore. Il leur suffirait de diminuer les dépenses astronomiques pour leurs blockbusters pour faire un peu de pub pour les jeux à côté. Faut pas déconner, hein, y a énormément de gaspillage dans leurs publicités. Je pense encore à Actibidon et sa voiture télécommandée pour je ne sais plus quel CoD ou EA et son bon pour une vraie arme gratuite qui a fait un scandale monstrueux auxquels on rajoute les matraquages publicitaires et probablement l'achat de la presse (parce que pour que des jeux pareils aient d'aussi bonne notes, faut vraiment le vouloir, je le redis encore et encore. v.v ).

Enfin bref, il me semble évident que ces boites gèrent mal leurs ressources en matière de comm: ils dépensent tout le budget alloué dans un seul produit inutilement parce qu'ils comptent uniquement sur ce produit pour tenir la route, quitte à sacrifier tous les autres jeux.

J'oublie pas Okami sorti dans l'anonymat, provoquant le plongeon de Clover Studio, ni la tentative de Capcom d'interdire les versions wii à la vente dans certains pays comme par exemple la Belgique. Je n'ai jamais vu une campagne anti-vente aussi flagrante que celle de Capcom à l'égard d'Okami. v.v

Et en ce qui concerne les jeux dont j'ignorais l'existence, John, ce n'est pas tout à fait vrai. Oui c'est sûr, il y en a sur toutes les plateformes mais sur vita, la majorité des jeux est passée sous silence, hein? C'est pas juste deux-trois petits jeux mais bien la moitié de la ludothèque facile qui sort dans l'anonymat. Même la presse n'en parle pratiquement pas.

EDIT: tiens une pétition pour que Sega fasse un portage de la saga Panzer Dragoon. Obligé, je signe direct en espérant que vous suivrez aussi.
« Modifié: dimanche 17 mars 2013, 02:23:02 par Duplucky »

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3416 le: dimanche 17 mars 2013, 02:48:15 »
Tu prêtes beaucoup trop d'intention aux choses. Comment ça, "passée sous silence" ? Pas plus que n'importe quelle "perle perdue", encore une fois, sur une autre console... et non, ce n'est pas la "moitié de la ludothèque"; ça paraît beaucoup parce que, de nouveau, la ludothèque de la Vita en Europe est assez minuscule.
Pour les "gaspillages de com"... euh, non, c'est pas du tout des gaspillages vu que ça rapporte proportionnellement massivement plus que sans, hein. EA, si leur com se casse la gueule, c'pas à cause de la qualité miteuse de leurs jeux, mais parce que leur comportement industriel en tant que compagnie rejaillit très, très négativement sur tous leurs produits. Activision, eux, par contre, ont régulièrement fait d'ultra-daubes couvertes de "donne argent à moi" et il n'empêche qu'ils y arrivent à merveille : ils se font un fric absolument monstrueux. Donc non, y a aucun gaspillage de communication si ça leur rapporte en masse.
Je pense que tu confonds quelque chose : si la qualité de certains de leur jeux est tellement déplorable, c'pas parce qu'ils dépensent plus en marketing qu'en développement de jeu, c'est parce qu'ils pensent que cette qualité miteuse, c'est ce qui se vend. L'absence de challenge, la répétitivité, le manque d'innovation, etc... ils ne doivent surtout pas aliéner le client donc ils lui donnent un produit fait et refait parce qu'ils veulent que les joueurs achètent et rachètent ce jeu. C'est exactement le même principe pour le cinéma, la chanson, la littérature ou n'importe quoi d'autre, hein.
Enfin, l'idée de "comment osent-ils ne pas mettre en avant un jeu"... d'une c'est pas vrai, il y a de nombreuses "prises de risques" de plusieurs compagnies; de deux, ça reste parfaitement cohérent que quelque chose qui est uniquement financier comme le marketing (non, le marketing n'a absolument rien à voir avec autre chose que le rapport financier à la fin, donc on ne peut pas reprocher au marketing de faire ce qu'il est censé faire) travaille à fournir des moyens pour ce qui remboursera sans risques ni bénéfices très bof.
De plus, un jeu qui est excellent et qui a un super plan marketing, bah peu importe qu'il y ait "déjà un public" : s'ils vendent un jeu qui "mérite" à être connu, autant évidemment qu'ils "préviennent" le public. Ça fera plaisir au constructeur qui se fera plein d'pognon et au public qui prendra plaisir à jouer.
Et, de toute manière, ces nouvelles licences, c'est vachement plus difficile d'établir si ça va plaire ou non qu'une licence connue, donc c'est une prise de risque au niveau financier mais aussi de réputation et de "gage de qualité" gigantesque, hein, de les mettre en avant. Une prise de risque qui n'est pas toujours bonne à prendre.
Ah et au passage, des jeux indés, c'normal qu'ils manquent cruellement de marketing vu qu'ils ont peu d'argent qui est consacré au développement des JEUX, pas de la publicité en question; et Nintendo/Sony/Microsoft ne vont pas servir de "parrains" à des développeurs indépendants non plus.
Donc dire que c'est "aberrant" de faire en sorte de mettre en avant ce qui garantit des retours d'argent, c'est... particulier.
Et je demande à voir où tu pourras trouver le pack LBP perso :3
Edit
et amazon ne compte pas :p

Je viens de finir le dernier joueur du grenier... Waaaah
Absolument fameux. Extrêmement bien écrit et ficelé, une réalisation au poil, énormément de travail et d'humour, de la personnalité et de la recherche, des références intelligemment amenées... je pense honnêtement que c'est leur meilleur jusque là.
Et ça m'a obligé à remettre The Moon de Ducktales en plus.

Message modéré par Guiiil
Si sur MSN tu as du mal à souligner les mots importants autrement qu'avec des majuscules, sur le forum tu as les balises B, qui permettent de mettre en gras certains passages. C'est cool, ça se lit mieux, ça permet d'utiliser les accents et ça fait comme dans les BD franco-belges !
« Modifié: dimanche 17 mars 2013, 03:20:37 par un modérateur »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3417 le: dimanche 17 mars 2013, 02:58:51 »
Pour le pack LBP, je l'ai vu pas plus tard que la semaine passée à mon Smartoys. :)

Et tu m'as mal compris quand je parlais de gaspillage de comm. J'ai juste dit qu'ils en faisaient trop inutilement et que les ressources utilisées pourraient très bien servir à tenter de lancer de nouveaux jeux à fort potentiel plutôt que de faire du matraquage publicitaire abusif sur des jeux qui se vendront par camion entier sans grand effort. Les bénéfices monstrueux que certaines boites se font avec leurs jeux pourraient compenser sans aucun problème leurs prises de risques en cas de fiasco, inutile de se voiler la face, hein?

Et à aucun moment, je n'ai parlé de parrainage des jeux indépendants.

Et évidemment qu'il est plus difficile de faire de la place pour de nouvelles licences. Ca a toujours été le cas. Mais si on ne fait pas le moindre effort pour les aider à se faire une place, comment veux-tu qu'elles émergent?

Attention, je comprends très bien la logique mercantile des boites de jv. et c'est ça que je leur reproche: elles sont tellement obnubilées par le fric qu'elles ne vendent plus que de la merde au grand public qui se rue dessus sans réfléchir et contribuent à la destruction de l'essence même du jeu vidéo. Et ça, ça me fait juste chier de voir des gens qui n'y connaissent rien contribuer à la destruction de la passion de nombreux gamers sans en avoir rien à foutre. Et quand il ne restera plus rien, ils iront voir ailleurs comme si de rien n'était alors que les gamers n'auront plus grand chose à se mettre sous la dent. Et ça, c'est vraiment triste. Heureusement que les développeurs indépendants émergent de plus en plus pour sauver le jeu vidéo.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3418 le: dimanche 17 mars 2013, 03:17:38 »
Je suis surpris pour le pack LBP; j'pensais vraiment que ça datait bien trop. Mea culpa.

Pour le reste... mecton, tu saisis pas l'affaire. Ce n'est pas "mercantile" : ils veulent de l'argent tout en produisant du jeu vidéo. Ils n'ont absolument aucune raison de participer à "l'aide" de "bons jeux". Aucune. La seule motivation qui existerait serait de l'altruisme artistique, mais ils n'en ont aucun... et ça n'a même rien à voir avec de l'égoïsme : ils font leur truc dans leur coin, ça marche, ça se vend, on refait.
Pour quelle raison ils devraient le moins du monde prendre de tels risques, même s'ils ont parfaitement les moyens de le faire ? 50 fois sur 51, ça ne servirait que à prendre des risques et à y perdre, puisqu'au final ce qui compte c'est "est-ce que beaucoup de gens joueront à ce jeu ?". Et la majorité du temps, hélas, quand tu dis "non, ça plaira qu'à un petit public", tu as raison. Surtout pour les choses "bien", il y a toujours une nécessité donc de demander au public davantage d'efforts -de réflexion, de maîtrise, de patience, etc. La très large majorité veut de la distraction, pas de "l'art"; donc ils veulent quelque chose de facile à ingurgiter et oublier, un truc dont ils peuvent parler avec les copains pour améliorer leur crédit social et quelque chose qui leur donnera un léger plaisir court. Rien de plus. Aucun des "excellents jeux" dont Atomium a parlé ne correspond à ces critères; vu qu'ils sont recherchés par "le plus grand nombre", ce dernier est celui qui a le plus gros porte-monnaie.
Ces "prises de risques", la majorité du temps, ne servent qu'à perdre et rien d'autre, parce que ce qui compte le plus, ce n'est pas de dire aux gens d'acheter, c'est que les gens aient envie d'acheter.

Ensuite... qu'est-ce que c'est que cette histoire "d'essence du jeu vidéo" ? Déjà, autant CoD je trouve ça pourri, autant c'est du jeu vidéo. Ca marche, ça se vend, ça incite largement les gens à jouer... C'est aussi incongru que d'accuser le dernier Die hard de "tuer l'essence du cinéma". C'pas parce que des daubes sont faites, c'pas parce que SURTOUT des daubes sont faites et ont du succès que les excellentes œuvres n'en ont pas et ne sont pas faites.
Il y aurait un problème s'il n'y avait QUE ça; là, évidemment que ce serait un souci. Mais tu as toujours une très large quantité de jeux de qualité, et il y aura TOUJOURS une très large quantité de jeux de qualité, parce qu'il y aura toujours des gens talentueux qui auront envie d'en faire. Le talent n'est pas une denrée périssable, et avec la démocratisation des technologies, tu te rends compte que plein de jeux qui ont coûté mille balles à produire s'avèrent franchement superbes.
Donc interdire au grand public ce qui lui plaît, voire même simplement lui reprocher d'aimer et consommer ce qu'il aime consommer, c'est injuste. Tu ne peux pas blâmer une partie des joueurs d'aimer jouer à quelque chose même de sensiblement très moyen, voire de concu avec une volonté de rendre le jeu moyen : s'ils sont contents, alors le concepteur a fait un très bon boulot vu que c'est ce pour quoi on le paie -fournir du plaisir à un client.

Ah et dire que les jeux indés "sauvent le jeu vidéo", c'est, d'une, oublier le comportement ultra prétentieux de beaucoup de développeurs indépendants, et, de deux, ne pas jeter de coup d'oeil aux indés qui sont devenus pourris-gâtés, couverts de pognons et/ou aussi vénaux que les grosses boîtes, hein.
Perso, pour "sauver le jeu vidéo", je fais confiance à ceux qui aiment faire de bons jeux, rien de plus; et il y en aura toujours. Jusque chez Nintendo et Sony t'as plein de trucs ultra motivants et intrigants... même chez d'énormes boîtes ! Cet E3, par exemple, va être absolument renversant avec tout ce qu'ils vont avoir à présenter, quoi !

Message modéré par Guiiil
Même remarque !
« Modifié: dimanche 17 mars 2013, 03:24:15 par un modérateur »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3419 le: dimanche 17 mars 2013, 16:30:18 »
Tomb Raider fini. Je sais pas le nombre d'heures que j'ai mis à le finir mais il m'a paru plus long que ce que je pensais. Bon je jouais par petites sessions aussi.

J'ai quand même bien aimé globalement. Il manque quand même quelque chose pour qu'on se souvienne du jeu des années plus tard je pense. Le scénario au final est pas terrible je trouve, les personnages... enfin tout ce côté là ils ont intérêt à faire plus intéressant pour le suivant.
Sinon côté gameplay j'ai trouvé le jeu nickel, et les gunfight sont plutôt fun (la fin avec l'arc amélioré à fond c'est très fun). En revanche avec une autre arme que l'arc on a un peu un feeling de merde avec, un peu genre gun en plastique. Mais bon à part ça.

J'ai particulièrement aimé la fin (pas pour le scénario mais pour les combats surtout).
(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref dés fois il y a des passages absolument géniales, d'autres moins. Ils ont un peu abusé sur les explosions et scène où Lara dégringole sur 300 mètres aussi mais bon. Dans l'ensemble il mérite tout le hype autour de lui c'est un sacré reboot.


Sinon dans Diablo III j'en suis à l'acte 3 avec mon moine, sorcier et mon chasseur de démon. C'est fou comme avec le moine c'est 100x plus facile que les deux autres classes. Le boss final de l'acte 2 j'ai juste bourriner clic gauche pour le tuer. Avec les autres j'ai du quand même être plus subtil.
« Modifié: dimanche 17 mars 2013, 16:31:58 par Taiki »