Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389959 fois)

0 Membres et 16 Invités sur ce sujet

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3390 le: mercredi 13 mars 2013, 16:18:10 »
Oui, sauf que Taiki parlait de blocage d'adresse IP, pas d'online obligatoire.

... c'est exactement ce que j'ai dit. Que j'ai "fait un raccourci". Pourquoi tu ajoutes ça si c'est simplement pour appuyer c'que j'viens d'dire ?..
Sinon, Dup et GKN, vous qui avez Tomb Raider, j'entends plusieurs remarques différentes dessus, et même si ça rompt beaucoup avec les précédentes instances du jeu, il paraît qu'il reste pas mal. Ce que je crains le plus, c'est -comme d'habitude ces dernières années- les cinématiques qui rompent lourdement et désagréablement le rythme du jeu. C'est le cas ?
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3391 le: mercredi 13 mars 2013, 17:04:25 »
Bah oui et non. Le début est ce qu'il y a de plus horrible en terme de jeu vidéo, mais après, on se retrouve manette en main pendant un long moment. Mais durant la partie, on aura des scènes plus cinématographiques effectivement. Mais là comme ça, je trouve que le jeu reste relativement bien équilibré: pas de surenchère de cinématiques inutiles et on joue plus qu'on ne regarde.

De plus, il y a des séquences, on ne voit aucune différence entre cinématique et jeu. D'un côté, je trouve ça étonnement surprenant, de l'autre, ça provoque parfois des morts stupides parce que tu te rends pas compte que tu reprends le contrôle du personnage. :^^':

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3392 le: mercredi 13 mars 2013, 19:38:45 »
Citer
Perso ça me fait très plaisir de voir que des gens envoient chier des compagnies qui se foutent de la gueule éhontément de leurs consommateurs.

Par contre t'es jamais le premier à râler quand Nintendo fait une connerie et se fout de la gueule du monde ;D
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3393 le: mercredi 13 mars 2013, 20:39:15 »
@John : à ce niveau là, ça n'est plus un raccourci, mais un changement de sujet, mais passons.

@Taiki : Je n'ai pas encore creusé la question donc je peux me tromper, mais à mes yeux, pour avoir amené toutes les classes en Armageddon, le chasseur de démon est la classe la moins intéressante à haut niveau. Pas dans le sens efficacité, mais dans l'originalité possible des spés. L'on ne peut partir quasiment que sur le schéma "générateur de ressource + consommateur de ressource" (à part en utilisant une arbalète 2M lente et en maximisant la régénération de haine pour ne pas avoir à utiliser de technique génératrice, mais on se retrouve efficace en monotouche et ça c'est hors de question), ce qui fait qu'au skin près, toutes les spés se ressemblent plus au moins, surtout dans le gameplay.
Tandis que chez les autres classes, il y a beaucoup plus d'options pour partir vers une spé atypique.
Mais comme je le disais, je n'ai pas énormément creusé la question, et je me trompe peut-être totalement ; par contre, c'est le ressenti que j'ai eu.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3394 le: mercredi 13 mars 2013, 22:03:28 »
Ouais y a certains niveaux de conneries, hein; entre obliger le joueur à être constamment connecté et mentir sur le contenu d'un jeu et le fait de faire une console qui est pas ultra trop puissante "WOAH ON CROIRAIT UN PC DE LA NASA" pour la génération suivante... Et d'ailleurs c't'entièrement faux : j'ai vraiment trouvé ça chié d'la part de Nintendo de foutre du DLC dans NSMB 2, par exemple. Faire payer 10 balles pour trois-quatre niveaux sympatoches sans plus, j'trouve ça vraiment moyen de leur part. Mais vu que j'ai pas le jeu et qu'au fond, rien ne tend à affirmer que ça ira plus loin que ça (les DLC d'animal crossing ont été confirmés comme toujours gratuits, et ceux de Fire Emblem ajoutent un contenu non négligeable au jeu), ouais, j'm'en suis pas plaint plus que ça.
EA, eux, par contre, par exemple, ils s'embêtent pas pour prouver absolument continuellement qu'ils traitent leurs clients comme des merdeux, et ce à CHAQUE FOIS qu'ils peuvent.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3395 le: mercredi 13 mars 2013, 22:04:45 »
Maintenant que j'ai fini le diptyque Persona 2, je me concentre à nouveau sur l'opus original rebaptisé Revelations : Persona. C'est décidément l'un des jeux les plus compliqués auxquels j'ai jamais eu affaire... Que ce soit son gameplay ou son scénario, il faut s'accrocher sérieusement. D'ailleurs, ce fameux scénario, dont la version US a quand même la réputation d'être l'un des plus beaux cas de "censures et retouches" de l'histoire du RPG, arrive à me surprendre. C'est pas tout à fait un exploit mais je ne me souviens plus depuis quand j'ai été aussi agréablement surpris à un stade si peu avancé d'une intrigue. Je partage, mais je mets aussi sous spoil même si ça augmente mes chances que personne ne lise.

(Cliquez pour afficher/cacher)

En attendant, je me dis... Ben bordel, dire qu'il y en a qui trouvent le scénario de Persona 3 innovant et compliqué... :-| (argh, je n'ai pas su résister à ce troll, la tentation était trop forte, Dieu me jugera ! (sauf s'il existe pas))

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3396 le: jeudi 14 mars 2013, 00:53:48 »
Personnellement, je suis démotivé à continuer Tomb Raider tellement je trouve le scénario écrit avec les pieds. Je suis tombé sur une séquence qui m'a donné envie de me tabasser la tête contre un mur tellement c'était mal foutu.

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3397 le: jeudi 14 mars 2013, 01:07:45 »
Le gros soucis du scénario de TR c'est que non seulement on en a rien à branler parce que c'est mis en scène avec la bite et c'est exaspérant parce qu'en plus de ça, le jeu se prend vraiment au sérieux.

Résultat, on veut juste baffer Lara et compagnie.


Bon, à part ça, je télécharge l'édition découverte de Starcraft II puisque la sortie de Heart of the Swarm me rappel que je voulais y jouer...
Seul bémol; je bite que dalle aux STR parce que je n'aime pas passer des journées pour tout apprendre et maîtriser.
« Modifié: jeudi 14 mars 2013, 01:10:15 par un modérateur »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3398 le: jeudi 14 mars 2013, 01:10:18 »
Voilà exactement, je constate avec grand plaisir qu'on se comprend parfaitement sur ce coup. :R

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3399 le: jeudi 14 mars 2013, 01:12:13 »
Difficile de trouver du génie à ce niveau-là, tu m'diras !


(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3400 le: jeudi 14 mars 2013, 01:18:45 »
Bon, à part ça, je télécharge l'édition découverte de Starcraft II puisque la sortie de Heart of the Swarm me rappel que je voulais y jouer...
Seul bémol; je bite que dalle aux STR parce que je n'aime pas passer des journées pour tout apprendre et maîtriser.
Là, ça dépend de ce que tu veux faire du jeu. Si tu veux faire la campagne, le niveau de difficulté le plus bas est d'une simplicité déconcertante (même en débutant dans la série), donc ça n'est pas un soucis.
Par contre, le multijoueur... Niveau apprentissage, tu as vite fait le tour des différents éléments du jeu (et c'est fait pour). Par contre, il faut connaître les différents contres (ça reste encore raisonnable) et surtout savoir interpréter ce que tu arrives à voir de l'adversaire, et là, c'est une toute autre histoire...
Heureusement, le système de ranking est assez bien fichu, dans le sens où tu es presque tout le temps à 50% de victoire (passé les premiers matchs).

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3401 le: jeudi 14 mars 2013, 01:24:11 »
C'est le jeu que je vais découvrir et si j'adhère, j'y jouerai en parallèle avec les jeux "classiques" que je fais.

En gros, il remplacerait un certain temps World of Warcraft.



D'ailleurs, j'ai pas mal de jeux qui dorment et doivent être fait. Actuellement, je suis sur Devil may Cry HD Edition puis je vais passer sur Metal Gear Rising Revengeance qui a l'air d'être une tuerie (j'ai joué 15 minutes, j'étais soufflé) et après ça sera sûrement Bioshock Infinite !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3402 le: jeudi 14 mars 2013, 01:25:27 »
Difficile de trouver du génie à ce niveau-là, tu m'diras !


(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3403 le: jeudi 14 mars 2013, 18:42:28 »
Si tu te met à jouer à starcraft II Gkn je suivrai avec plaisir tes premiers pas de noob ( pas que je sois bien meilleur moi même, je n'ai pas trop poussé la stratégie dans ce jeu ) mais c'est toujours amusant de voir quelqu'un débuter dans un Str, ça rappelle à quel point les gameplays de ces jeux peuvent être complexe.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3404 le: jeudi 14 mars 2013, 21:45:52 »
@Taiki : Je n'ai pas encore creusé la question donc je peux me tromper, mais à mes yeux, pour avoir amené toutes les classes en Armageddon, le chasseur de démon est la classe la moins intéressante à haut niveau. Pas dans le sens efficacité, mais dans l'originalité possible des spés. L'on ne peut partir quasiment que sur le schéma "générateur de ressource + consommateur de ressource" (à part en utilisant une arbalète 2M lente et en maximisant la régénération de haine pour ne pas avoir à utiliser de technique génératrice, mais on se retrouve efficace en monotouche et ça c'est hors de question), ce qui fait qu'au skin près, toutes les spés se ressemblent plus au moins, surtout dans le gameplay.
Tandis que chez les autres classes, il y a beaucoup plus d'options pour partir vers une spé atypique.
Mais comme je le disais, je n'ai pas énormément creusé la question, et je me trompe peut-être totalement ; par contre, c'est le ressenti que j'ai eu.

Ah ? De toute façon ça m'étonnerait que j'aille jusqu'à l'Armageddon, a moins vraiment que je continue à kiffer, on verra. En tout cas j'ai aussi crée une sorcière. C'est un peu plus dur que le chasseur de démon en solo mais c'est aussi bien fun. J'hésite à test soit barbare soit moine aussi pour le corps à corps.
En tout cas il a l'air long j'ai toujours pas fini l'Acte I.