Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389859 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3375 le: dimanche 10 mars 2013, 21:59:20 »
J'ai bien avancé dans Tomb Raider et je dois avoué qu'il s'est plutôt bien amélioré: j'ai vu des passages vraiment très chouettes et le jeu a mis l'accent sur l'infiltration et ça, c'est juste puissant. Ils auraient mieux fait de commencer par là dés le début plutôt que d'imiter Uncharted, quel gâchis :/

Enfin au moins, le jeu a gagné en qualité et s'il n'avait pas planté, je serai encore en train d'y jouer. :R

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3376 le: dimanche 10 mars 2013, 22:11:57 »
T'es méchant Lypphie, t'as oublié Akzeriuth.

C'était volontaire à vrai dire mais c'est vrai qu'il y a un bon moment sympathique à la fin du premier tiers. Bref à Wolf de juger s'il continue ou non.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3377 le: dimanche 10 mars 2013, 22:31:43 »
J'ai bien avancé dans Tomb Raider et je dois avoué qu'il s'est plutôt bien amélioré: j'ai vu des passages vraiment très chouettes et le jeu a mis l'accent sur l'infiltration et ça, c'est juste puissant. Ils auraient mieux fait de commencer par là dés le début plutôt que d'imiter Uncharted, quel gâchis :/

Enfin au moins, le jeu a gagné en qualité et s'il n'avait pas planté, je serai encore en train d'y jouer. :R

En fait un post sur deux tu dis que le jeu c'est de la merde, et l'autre que t'aimes bien. Alors au final tu aimes ce putain de jeu ou pas ? x)

Sinon moi je pense que je vais le finir ce soir, j'ai bien avancé, les derniers moments que j'ai joué étaient vraiment énorme

(Cliquez pour afficher/cacher)

N'empêche à chaque fois que Lara se blesse elle garde le bandage/le vêtement dechiré. C'est sympa mais là où j'en suis avec tout ce qu'elle s'est prise dans la gueule on dirait une clocharde, c'est bizarre. Très loin de la Lara Croft qu'on avait l'habitude de connaître.
Je trouve juste dommage que contrairement aux anciens Tomb Raider, il n'y a aucun ennemi autre que des humains, c'est un peu dommage. Les enigmes aussi auraient gagné à être un peu plus recherché surtout que certains ont des concepts plutôt sympa mais ils ont pas fouillé loin. A force aussi c'est un peu chiant que Lara soit toute fragile, un peu de badassitude ça fait pas de mal quand même.
M'enfin j'adore quand même c'est de la bombe :niak:
« Modifié: dimanche 10 mars 2013, 22:34:25 par Taiki »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3378 le: dimanche 10 mars 2013, 23:17:00 »
Bah tu vois, j'en suis juste après le passage ou tu es. :) Et pour mon avis sur ce jeu, bah il est mitigé XD. Y a des passages vraiment géniaux, notamment avec les loups. Mais pendant un long moment, on s'est retrouvé avec des passages vraiment chiant de gunfight moisi. v.v Et là, bah ça a recommencé à redevenir intéressant à jouer.

Mais bon voilà, quoi, le coup de la Lara fragile, c'est vraiment relou et le fait que parfois, ils se concentrent à fond sur sa douleur, c'est lourdingue aussi. v.v Et les tombeaux secrets sont vraiment décevant aussi: moi qui m'attendais à de bons défis pour les gamers. Faut croire que Crystal Dynamics n'avait aucune envie de faire plaisir aux vrais fans de Tomb Raider. v.v

EDIT: astuce assez cocasse de jv.com pour le jeu pokémon cristal

« Modifié: lundi 11 mars 2013, 14:18:41 par Duplucky »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3379 le: lundi 11 mars 2013, 23:09:10 »
Marrant de voir qu'un événement suscité de TotA ne génère un grand sursaut d'intérêt que pour mieux se noyer l'instant d'après...

Mouais... Résolument, je ne garderai pas ce jeu en mémoire pour la qualité de son intrigue. :coffee:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3380 le: mardi 12 mars 2013, 09:32:14 »
Si tu parles bien d'Azkeriuth, je trouve justement ça assez énorme, tant la révélation est grande et ses implications nombreuses, fin perso c'est à partir de ce moment du jeu que j'ai commencé à m'attacher aux personnages. Dommage parce qu'après le jeu entame un long passage à vide assez pénible. J'trouve quand même que c'est un très bon jeu, mais je lui préfère Vesperia pour ma part.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3381 le: mardi 12 mars 2013, 10:20:56 »
Bah oui, et c'est justement ce fameux "passage à vide" que je déplore... Je n'en vis que les prémisses et j'en ai déjà ma claque... :mouais:

edit : un nouveau jeu terminé ! Enfin vu la fin de Persona 2 : Eternal Punishment.

... Mais comme personne n'en a rien à foutre, je résumerai en disant que derrière le digne successeur d'Innocent Sin avec tout ce que cela implique en thématiques et approches sociétales se cache en fait un RPG redondant au casting anticharismatique au possible, techniquement pas brillant ; s'il n'avait pas sa difficulté plutôt raisonnable (ni facile ni dur) ni son antagoniste méchamment charismatique, et si j'avais pas eu la volonté de découvrir le fin mot de l'histoire laissée à mi-chemin de la façon la plus magistrale qui soit, je n'aurais probablement jamais accroché à ce jeu.

Note finale subjective : 13/20
Note finale objective : 7/20
« Modifié: mardi 12 mars 2013, 20:34:25 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3382 le: mardi 12 mars 2013, 21:40:56 »
J'ai fait une mini-session Morrowind tout à l'heure et je me suis rappelée pourquoi j'adorais ce jeu. Il se passe TOUJOURS un truc pas possible. Je venais de finir l'exploration d'un tombeau et par pure flemme j'ai utilisé un sort de téléportation qui m'a ramenée dans le temple de Longsanglot. Je sors et qui m'attendait sur la place ? Un Bosmer (la moitié de la taille de mon perso donc) à qui j'avais refusé de donner de l'argent.
*dun dun duuun*
Ce petit vicieux était en armure d'ébonite, j'ai eu un mal de chien à lui faire perdre des PV et il tapait super fort. J'ai voulu utiliser le sort de Lévitation pour me percher quelque part hors de sa portée, sauf que c'est pas possible de le lancer à Longsanglot D:
Le combat a été épique :R
« Modifié: mardi 12 mars 2013, 21:43:13 par Bilberry »

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3383 le: mardi 12 mars 2013, 23:37:30 »
A ok Diablo III si tu te connectes sur ton compte d'une autre adresse IP Blizzard bloque ton compte.

Je trouve que ce genre de trucs c'est juste dégueulasse pour le coup Blizzard baisse dans mon estime. Pour WoW ou StarCraft y'a pas ça mais pour Diablo oui, sérieux.
Et tu fais comment si t'as une IP dynamique ? :D

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3384 le: mardi 12 mars 2013, 23:44:35 »
EA a fait la même chose avec SimCity, là; ils se sont fait absolument haïr et les premières réactions et critiques sont hyper offusquées et négatives.
Perso ça me fait très plaisir de voir que des gens envoient chier des compagnies qui se foutent de la gueule éhontément de leurs consommateurs.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3385 le: mardi 12 mars 2013, 23:45:54 »
A ok Diablo III si tu te connectes sur ton compte d'une autre adresse IP Blizzard bloque ton compte.
Wait, what ?
J'arrête pas de me connecter depuis plusieurs endroits et postes différents, tandis que plusieurs potes utilisent ma connexion fixe pour se connecter à leur compte, donc... T'es sûr que c'est ça, la cause ?

EDIT : Et John, soit sérieux deux minutes. Aussi chiant voir absurde (selon les cas) soit-il, en quoi faire ça serait pour leur profit ?
Ça n'a même pas de sens.
« Modifié: mardi 12 mars 2013, 23:49:18 par Vincerp »

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3386 le: mercredi 13 mars 2013, 00:02:04 »
Mwarf, j'ai fait un raccourci, comme Diablo III l'a fait de façon sans-gêne, j'ai rapporté ça au fait qu'EA a fait la même chose : l'absence totale d'offline mode. Dès que t'es déconnecté, tu peux plus jouer.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3387 le: mercredi 13 mars 2013, 00:03:52 »
Oui, sauf que Taiki parlait de blocage d'adresse IP, pas d'online obligatoire.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3388 le: mercredi 13 mars 2013, 11:37:27 »
http://imgur.com/a/l7yyn


Drakengard 3 sur PS3 dans le courant de l'année !!!!
*o*

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3389 le: mercredi 13 mars 2013, 15:55:26 »
En fait j'ai réglé le problème, au bout de quelques tentatives ça a arrêté de bloquer le compte et j'ai pu me connecter... en tout les cas c'était bien chiant, et Vincerp j'ai trouvé sur Internet pleins de gens qui ont eu le même problème, je sais pas trop c'était du à quoi finalement, mais le message qui bloquait le compte me disait bien que c'était parce que je me connectais d'une adresse IP différente.

Enfin bref, j'ai commencé une partie en chasseur de démon, et j'aime beaucoup :niak: on sent que c'est le même studio qui a fait WoW quand même. J'avais jamais joué à un Diablo et c'est bien fun je comprend pourquoi ça a tant de succés. J'aime beaucoup cette classe. Faudra que je teste Sorcier ou Féticheur ça doit être bien fun aussi (jamais été fan des classes corps à corps dans ce genre de jeux).