Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389315 fois)

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3360 le: jeudi 07 mars 2013, 20:18:21 »
Sinon j'hésite à m'acheter un Metal Gear Portable. Je ne sais pas lequel est le meilleur entre Portable Ops et Peace Walker.

A vue de nez, le concept de Portable Ops m'intéresse bien plus mais le scénar de Peace Walker m'a l'air meilleur et il l'air d'avoir des boss vraiment puissants à démonter. Du coup, quelqu'un peut me conseiller sur ces jeux? :cfsd:

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3361 le: jeudi 07 mars 2013, 20:23:29 »
Prends les deux, ils coûtent que dalle et sont vraiment pas mal mais attention la maniabilité !

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3362 le: jeudi 07 mars 2013, 20:57:14 »
Je peux te dire que Portable Ops est un bon MGS avec tous les éléments constitutifs de l'ambiance et du scénario. Par contre, c'est le jeu le plus injouable que j'ai jamais vu sur PSP. Caméra ultra-foireuse, gameplay trop riche, IA ennemie absconse et handicapante au possible...

Un exemple parmi tant d'autres : le jeu te fait capturer des ennemis, et après un temps, il deviennent tes alliés. L'argument central, c'est qu'en voyant l'un des "leurs", les soldats ennemis ne t'attaquent pas. L'ennui, c'est que ça ne marche que pour la même classe. Un soldat lambda peut voir crapahuter un soldat lambda, tant qu'il ne fait rien de suspect (genre se baisser ou braquer son arme) bah il n'y verra pas de problème. Mais si le soldat lambda passe devant une infirmière ou un officier, kyaaaaaaah ! au secouuuuuuurs ! un intruuuuuuus ! et aussitôt, hop, alerte rouge et toute la base sur ton dos.

C'est con parce que l'histoire a l'air foutrement bonne et le jeu a quand même comme thème musical Calling to the Night qui est absolument superbe, épique et mélancolique à souhait en plus d'être super bien chanté par une artiste injustement méconnue. Mais c'est une telle plaie en terme de gameplay que je suis pas allé très loin. :mouais:

Concernant Peace Walker, je dirais que c'est un MGS avec un assez mauvais scénario parce qu'il pulvérise complètement la limite du respectable en terme de WTF?! (même MGS 2 a l'air raisonnable à côté, il faut savoir y aller mollo quand l'intrigue prend place dans notre passé et MGS3 comme Portable Ops y étaient parfaitement arrivés) tout en misant énormément sur un gameplay beaucoup plus accessible (parfois un peu trop) qui le rend quatre à cinq fois plus agréable à jouer, et un multijoueur réputé fluide et utile. Bon, c'est des on-dit, j'ai jamais pu tester le multi parce que j'ai pas d'amis je ne connais personne ayant la PSP et les jeux et je suis trop mauvais j'avais pas d'accès Internet me permettant de me lancer sur les grandes ondes en quête de coop à l'aveugle.
edit : ah, et les boss de Peace Walker sont tous et exclusivement des méchas plus ou moins géants, alors que ceux de Portable Ops (enfin celui que j'ai affronté en tout cas) sont humains.

Bref, Peace Walker est un bon jeu PSP et un mauvais MGS ; Portable Ops, c'est le contraire.
« Modifié: jeudi 07 mars 2013, 21:03:29 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3363 le: jeudi 07 mars 2013, 22:19:34 »
C'est dommage pour les boss dans la mesure ou je préfère affronter ces foutus méchas plutôt que de charcuter de l'humain: les ennemis de bases remplissant parfaitement bien l'office. :^^:

Bon ben je pense que je vais prendre Peace Walker. :^^:

Par contre, je confirme que le online de Tomb Raider est injouable en plus d'être frustrant: et vas-y qu'on te dégomme à travers un mur et que t'as toujours aucun moyen de repérer l'ennemi et il suffit qu'un mec connaisse la map pour qu'il aille chercher dés le début le minigun. Et là, plus aucun moyen de le tuer, la partie est foutue d'avance: il alignera tout le monde à lui tout seul: on a beau être à 4 sur lui... :severe: Enfin bref, encore un putain d'online à la con qui favorise l'antijeu et vu qu'on a aucune map pour se repérer et aucun moyen de repérer l'ennemi (ouais, l'instinct ne sert à repérer les ennemis proches, autrement dit ceux qui nous ont tuer v.v ). A cela on rajoute ces putains de commandes contextuelles qui fonctionnent une fois sur 2: j'appuie sur A pour prendre la tylorienne comme expliquer: mon perso se jette dans le vide et hop, éliminé du death match, bordel. :severe:

Juré, dés que je termine le solo, ce jeu volera à la poubelle. :mouais:

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3364 le: vendredi 08 mars 2013, 12:33:40 »
C'est quoi ces tombeaux de merde dans TR, sérieux ?!

On reste pas cinq minutes dedans et encore on en passe trois à être bloqué, à réfléchir à une énigme qui est la SEULE du truc, quoi oO'
Et, entre-nous, si on ne reste que trois minutes sur une énigme, c'est qu'elle n'est pas sorcier...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3365 le: vendredi 08 mars 2013, 13:18:31 »
Et encore, t'as ps vu les récompenses: de l'osef absolu juste pour faciliter le jeu pour les casuals. :R

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3366 le: samedi 09 mars 2013, 12:25:44 »
Le dernier SimCity se fait latter par la critique, même sur JV.C il a eu 12, et deux jours après sa sortie il ne dépasse pas 3,7. Gigantesque déception visiblement, la version Mac a eu raison de se faire attendre, j'aurai le temps de garder mon argent pour d'autres jeux plus solitaires, qui ne nécessitent pas de dépenser son fric à chaque fois qu'on veut faire quelque chose. En même temps, vu Electronic Arts, c'était extrêmement prévisible, tout est basé sur la connexion, sur le partage entre les autres membres (On se croirait chez Nintendo :niak:). Puis il m'a l'air terriblement lourd, même avec mes récents 4Go de RAM, le jeu risque peut-être d'être une purge.

Une magnifique illustration de l'utilité de la critique.

Hors ligne Mr.Asticot

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 455
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3367 le: samedi 09 mars 2013, 13:00:53 »
Le dernier Castlevania est vraiment une déception? sur JVC il a eu 12. Enfin de ce que j'ai vu de la démo, ça m'as l'air bien répétitif

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3368 le: samedi 09 mars 2013, 13:49:06 »
Comme de tous les titres estampillés généreusement Castlevania par un Konami qui n'en a plus grand chose à foutre, il ne faut pas placer des attentes trop importantes de ce futur beat'em all Mercury Steam, sinon un pur produit de consommation qui prend les joueurs pour des incapables. ¬¬

edit : enfin, j'y jouerai très certainement, mais en en attendant vraiment le strict minimum, càd un bon défouloir, sans plus. J'ai absolument pas l'intention de chercher à le comparer avec les opus comme Super Castlevania ou Aria of Sorrow... Si je n'en attends rien ou presque, je n'ai aucune chance ou presque d'être déçu ! v.v
« Modifié: samedi 09 mars 2013, 14:02:43 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3369 le: dimanche 10 mars 2013, 02:26:15 »
Tomb Raider - Aventure Principale terminée en 10 heures de jeu, plus de 70% du jeu complété sans vraiment fouiller: ça se tient.

Bon, mon avis définitif, vous l'aurez probablement dans une prochaine vidéo mais ne soyez pas pressé, je ne veux pas faire dans le consommable à la va-vite, je veux digérer et réfléchir au jeu avant d'en parler.

Bref, si vous voulez une vidéo guide d'achat, allez chez tous les "professionnels" du web mais pas chez votre serviteur, Monsieur Connard, que je suis :)


indice avec des gens qui m'énervent (pour pas changer):
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: dimanche 10 mars 2013, 02:43:44 par un modérateur »

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3370 le: dimanche 10 mars 2013, 10:58:18 »
Je me demande si je vais mater ta prochaine vidéo ou me prendre le jeu et pas me spoiler plus loin qu'avec la dernière.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3371 le: dimanche 10 mars 2013, 13:25:45 »
Je te suggère, dans tous les cas, de faire passer les jeux en priorités. Mes vidéos, c'est de la merde.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3372 le: dimanche 10 mars 2013, 21:10:48 »
Je sais qu'il ne faut pas le dire mais bordel plus j'avance et moins je comprends pourquoi je me fais du mal à jouer à Tales of the Abyss.

En particulier parce que l'histoire est le plus beau torchon de "comme par hasard", de facilités et de raccourcis que j'ai vu depuis... euh... depuis, depuis, depuiiiiis... Bon, en fait c'est le plus beau tout court, jamais vu un truc aussi mal foutu ! :mouais:

(Cliquez pour afficher/cacher)

... Et pourtant, je ne me suis pas posé une seule fois une seule question de ce genre dans Tales of Destiny, Eternia et Symphonia. Les événements respectaient toujours une logique visible immédiatement et ne tenaient pas en place par la main invisible du décidictateurisme scénaristical. Quant à Vesperia, je lui reprochais certes un côté salement poussif, mais lui non plus n'avait pas une intrigue de ce genre. S'il y avait pas les personnages assez originaux (sauf Luke que je trouve pas assez poussé dans son concept, je préférais Tidus dans le rôle qu'ils partagent) et comme souvent avec les Tales of, le gameplay, et si j'avais pas payé plus de 30€ pour ça, j'aurais probablement déjà laissé tomber... :severe:

Ce n'est pas un avis définitif mais ton resto se fait de moins en moins probable, lypphie... v.v
« Modifié: dimanche 10 mars 2013, 21:24:03 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3373 le: dimanche 10 mars 2013, 21:28:35 »
Je n'ai pas trouvé cette cavalcade des plus désagréable à vrai dire, oh certes on te plonge dedans sans que t'y comprenne forcément grand chose, mais je dois avouer que ça m'a déjà moins ennuyé que ton cher tales of Eternia. Pour autant ce serait faire une grave erreur que de s'arrêter maintenant, Tota prend toute son envergure dans le dernier quart de l'aventure, c'est tard mais c'est comme cela et celui qui n'arrive pas jusque là est condamné à trouver le jeu long et chiant.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3374 le: dimanche 10 mars 2013, 21:32:38 »
T'es méchant Lypphie, t'as oublié Akzeriuth.