Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389017 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3315 le: mardi 05 mars 2013, 12:06:06 »
Citer
e retournerai regarder du côté des FF quand on arrêtera de nous présenter Lightning en train de faire ses petite galipettes aériennes à chaque cinématiques.

En attendant localisez Bravely Default bande de connard nippon !

Alors là, je suis 100% d'accord avec toi sur ces deux points, Lypphie. D'ailleurs toujours aucune nouvelles pour Bravely Default? :'(

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3316 le: mardi 05 mars 2013, 12:10:39 »
Un tweet du producteur disant qu'il remarque qu'il y a beaucoup de joueurs à l'étranger qui demandent le jeu et qu'il fait son possible pour qu'on accède à leur demande.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Je remercie encore une fois rpgsoluce pour l'info.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3317 le: mardi 05 mars 2013, 12:24:56 »
Je viens de faire la première heure de Tomb Raider en vidéo (je vais la mettre en ligne jeudi, je pense) et c'est pas génial pour le moment...

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3318 le: mardi 05 mars 2013, 15:14:59 »
Ah, il est sorti ? Tu nous fais un petit test ?

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3319 le: mardi 05 mars 2013, 17:29:45 »
Un tweet du producteur disant qu'il remarque qu'il y a beaucoup de joueurs à l'étranger qui demandent le jeu et qu'il fait son possible pour qu'on accède à leur demande.


C'est normal que je ne vois pas l'image du post de Lypphie?
26+6=1


Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3320 le: mardi 05 mars 2013, 18:05:58 »
Ouais ça arrive parfois: la solution est de citer son poste pour y trouver le lien et de le coller dans ton navigateur.

Sinon, j'ai vu le live de Miniblob du dernier Tomb Raider sur jv.com (comprendre par là qu'il jouait en direct.) et mon avis est vraiment très mitigé tellement ça ressemble trop à du Uncharted, d'autant plus vrai que là, il était plutôt bien avancé dans le jeu, j'ai l'impression.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3321 le: mardi 05 mars 2013, 20:22:22 »
Tiens, j'avais pas vu cette annonce. :-| J'espère que c'est la bonne, cette fois. :severe:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3322 le: mardi 05 mars 2013, 21:07:45 »
Ah, il est sorti ? Tu nous fais un petit test ?

La vidéo de jeudi sera un first play et je pense continuer pour proposer un test plus tard mais j'ai tellement pas de temps que si le jeu me plaît pas, je risque de vite lâcher l'affaire. A suivre ;D

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3323 le: mardi 05 mars 2013, 21:30:26 »
Et comparé aux anciens TR c'est... ?

J'ai mon petit avis sur la question mais j'aimerais bien qu'il y ait un minimum de continuité thématique vis à vis des anciens épisodes.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3324 le: mardi 05 mars 2013, 21:46:06 »
Pour le moment, j'ai juste fait l'heure de vidéo et franchement, je suis loin d'être super emballé... Je voulais surtout voir la qualité de l'écriture et c'est juste risible.

D'ailleurs, si jamais tu regardes ma vidéo, tu risques de me trouver peut-être un peu sévère à ce niveau-là.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3325 le: mardi 05 mars 2013, 22:05:55 »
La vidéo de jeudi sera un first play et je pense continuer pour proposer un test plus tard mais j'ai tellement pas de temps que si le jeu me plaît pas, je risque de vite lâcher l'affaire. A suivre ;D
T'as tellement pas de temps qu'au lieu de jouer à tes jeux t'en fait des let's play :p

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3326 le: mardi 05 mars 2013, 22:35:25 »
Tomb Raider, j'avais prévu depuis longtemps d'en faire un let's play ^^

Mais si tu regardes, ma dernière vidéo remonte déjà au 18 février...
Alors que j'avais deux vidéos à mettre entre-temps et que ça n'était toujours pas la suite du Nuzlocke :/


Edit: un gros défaut de gameplay du jeu, c'est vraiment l'IA... Non seulement elle est bête mais elle est aussi abusée et c'est insupportable. En gros, vous ne pouvez pas jouer furtif à part avec les morts furtives. Si vous décochez une flèche sur un gars, toutes la zone vous a automatiquement repérée ce qui vous pousse à faire du bourrinage :/

Edit 2: ah bah cette fois j'ai pu faire le furtif, j'y bite que dalle !

Edit 3: Incroyable, le jeu passe de mauvais-moyen à très bon d'un seul coup O_O Il a l'air d'avoir des purs moments de génie :-*
« Modifié: mercredi 06 mars 2013, 00:59:20 par un modérateur »

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3327 le: mercredi 06 mars 2013, 03:48:47 »
J'ai commencé également Tomb Raider, j'ai joué environ 2 heures je viens d'arrêter et c'était dur.

Perso j'adore. C'est complètement scripté et comme l'a dit GKN la qualité de l'écriture laisse à désirer. Mais déjà bordel le jeu est tellement beau, c'est limite une claque graphique pour moi, je le fais tourner à fond sur PC et oh mon dieu je trouve le jeu sublime. Ca fait depuis Uncharted 2 que je me suis pas dit ça d'un jeu. Du coup au lieu de courir je marche tranquillement en avançant tout en regardant le décor et c'est un vrai plaisir. Les effets mouillés, le feu, bref les animations c'est au top. Donc graphiquement et techniquement c'est dans le très haut du panier je trouve, sur PC en tout cas, je ne sais pas pour les versions consoles.

Bref sinon niveau gameplay je trouve ça plutôt bon aussi même si je peux pas trop me prononcer encore sur les 2 heures que j'ai joué il n'y a pas eu beaucoup d'escalade ni de gunfight. J'aime beaucoup l'arc pour l'instant cela dit. D'ailleurs c'est la mode ces derniers temps la chasse aux animaux dans les jeux ? Depuis Red Dead Redemption y'a tellement de jeux qui l'ont foutu j'ai l'impression.

En tout cas pour moi c'est un reboot réussi pour le moment car ils ont amélioré les gros défauts de jouabilité de la série tout en gardant l'esprit d'exploration et de plate forme. Ils ont sauvé la licence qui était en décadence totale depuis le 2eme épisode.. Les Tomb Raider précédents cassaient pas trois pattes à un canard, et ils ont visiblement jarté tout ce qui était pourri, ont piqué des idées à droite à gauche notamment (surtout) chez Uncharted (qui en a piqué à la base à Tomb Raider de toute façon) pour faire un jeu qui en impose quand même.

Après à voir si c'est comme ça tout le jeu, j'ai joué que 2 heures comme dit.
« Modifié: mercredi 06 mars 2013, 04:06:33 par Taiki »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3328 le: mercredi 06 mars 2013, 11:30:29 »
Taiki; tu vas voir, lors du "pilonne radio", tu risques d'avoir la mâchoire par terre niveau décor! :D

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3329 le: mercredi 06 mars 2013, 13:12:13 »
Mouais, faut bien admettre que les retours sont dans 90% des cas très positifs. Je vais peut-être me laisser tenter aussi. Mais bon, à côté, les Uncharted faisaient aussi l'unanimité alors que le seul que j'ai, je l'ai trouvé tellement pauvre et inintéressant à jouer. Du coup, je me tâte, tout en sachant que je ne jouerai pas avec les graphismes à fond, mon pc n'est pas assez puissant pour ça (processeur et carte vidéo dépassés pour le recommandé. :/ )