Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389299 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3285 le: vendredi 01 mars 2013, 12:48:55 »
Tu as Taiki juste au-dessus de toi qui vient de dire qu'il a adoré un jeu. Comment tu peux dire que ceux qui aiment quelque chose ne l'expriment pas ?..
Et d'ailleurs, Taiki, sérieux, j'te répondrai que DMC est absolument médiocre : l'histoire est l'une des choses les plus pitoyablement écrites de cette planète, le gameplay est ultra simple (tu peux littéralement tuer un boss en TROIS coups), les boss, en en parlant, sont pour la plupart sans intérêt et rompus sans arrêt de cinématiques ce qui détruit le rythme du combat sans arrêt, les combats sont d'une facilité ça devrait être honteux, il est couvert de bugs, les musiques sont blearrh, et même le gameplay, au fond, est hyper mal géré, avec l'obligation d'osciller entre les armes ange ou démon pour certains ennemis non pas pour rendre ça plus "difficile" (puisqu'ils se tuent tout aussi vite, juste avec une arme précise), mais pour rendre ça plus chiant.
DMC est un mauvais jeu; pas infâme, mais clairement médiocre.

Ah, mais oui tu joues à la version PC, excuse-moi... qui elle a pas mal de ces soucis qui ont été corrigés. Crois-moi, la version console est honteuse.

Pour l'histoire je ne nie pas qu'elle n'est pas très intéressante (surtout si on a joué aux précédents) mais bon je joue pas vraiment à un BTA pour son histoire mais bien pour dezinguer des monstres. Mais bon d'un côté prenons Bayonetta, le meilleur BTA de la gen, je me rappelle pas du scénario non plus. Après les cinématiques en un bouton c'est passé.
Le gameplay c'est vrai qu'il est plutôt simpliste en effet (comparé à du Bayonetta c'est clair) par contre tuer un boss en trois coups ? J'ai tué que deux boss pour le moment certes peut-être que tu as vu un boss plus loin mais j'étais loin de les buter en trois coups (bien que le deuxième ne m'a même pas touché une seule fois...) Cela dit je suis clairement d'accord pour dire que les boss sont ratés pour le moment.
Les musiques je trouve que ça colle bien à l'ambiance le rock qui tâche, j'aime bien personnellement.
L'obligation d'osciller entre les armes démons/anges sont une facette du gameplay qu'au contraire j'aime bien et je trouve que ça rend le gameplay dynamique, surtout que j’ai trouvé une arme angélique et démoniaque que j'aime bien donc c'est parfait.

Dire que c'est un mauvais jeu je trouve ça un peu trop dur. Si celui la tu le trouves mauvais je me demande ce que tu pensais tu DMC 4. Après faut aimer l'essence même du BTA pour aimer le jeu, moi c'est un de mes genres favoris donc forcément. En plus DMC c'est clairement un jeu de poseur donc ça ça peut rebuter aussi.

Sinon effectivement sur PC je n’ai eu aucun bug, aucune baisse de framerate, vraiment rien du tout. Il est temps que les consoles passent à la gen suivante pour suivre vu ce que tu dis sur les versions consoles (ou alors le portage sur console est vraiment fait avec les pieds mais ça m'étonne de Capcom).

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3286 le: vendredi 01 mars 2013, 21:56:01 »
La différence des précédents DMC, c'est qu'ils savaient gérer la notion de RYTHME : tu n'avais pas d'un seul coup le combat qui était entrecoupé de cinématiques ou passait brusquement à une phase de plate-forme puis de combat puis un moment juste à marcher, etc.
Egalement, une "bonne" histoire n'est pas ce que j'entends : j'entends une "supportable". Des personnages détestables qui rigolent parce que "lol j'ai une plus grosse bite", un avortement impromptu genre t'es censé penser que c'est quelqu'un de bien... Genre, le "méchant" dans l'histoire, en réalité c'est limite -si tu y réfléchis- un GENTIL, un "mec bien", avec une famille et tout, et Dante vient absolument tout pourrir parce qu'il est tro dark. C'est pathétique et les personnalités sont absolument repoussantes.
Qu'une histoire soit mal écrite, soit; qu'elle soit écrite de façon abrutie et qu'en plus elle se prenne parfaitement au sérieux, ça me donne envie d'gerber.

Et pour le boss tué en trois coups :
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3287 le: vendredi 01 mars 2013, 22:30:19 »
Ah John, t'as joué au dernier DmC pour avoir un avis aussi tranchant dessus ? Sur quelle console ? Parce que je crois pas qu'il soit sorti sur Wii U v.v Même question pour ceux d'avant en fait...

Si tu y as pas joué, comme je le suppose, tu y vas très fort en disant qu'il est extrêmement médiocre, parce que les critiques que j'ai pu voir le descende pas vraiment, et surtout pas à ce point... J'ai même vu qu'il avait des séquences de plate-forme très intéressantes. Comme quoi, hein...

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3288 le: vendredi 01 mars 2013, 22:37:44 »
Ouais, tu m'excuseras si je donne quasiment aucune valeur aux critiques sur internet, hein. Et même en magazine. Surtout qu'il a été prouvé à plusieurs reprises que plusieurs d'entre elles ont été littéralement achetées, donc bon...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3289 le: vendredi 01 mars 2013, 22:39:34 »
Tu te bases sur quoi alors pour émettre ton avis ? Des mecs sur 4chan ?!?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3290 le: vendredi 01 mars 2013, 22:42:38 »
Ouais, tu m'excuseras si je donne quasiment aucune valeur aux critiques sur internet, hein. Et même en magazine. Surtout qu'il a été prouvé à plusieurs reprises que plusieurs d'entre elles ont été littéralement achetées, donc bon...

Les critiques "professionnelles" sont effectivement pas toujours d'une impartialité exemplaire.
Par contre, les sites comme SensCritique ou GameRanking permettent de regrouper plusieurs avis "indépendants" (même s'ils ne sont pas nécessairement (quoiqu'il y en a qui le sont) très cultivés ni argumentés), et surtout des avis variés, allant du très négatif au très positif,  afin de se faire une idée plus nuancée des choses.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3291 le: vendredi 01 mars 2013, 22:47:06 »
Y a également beaucoup de journalistes du genre "indépendant", comme Erik Kain, Instig8ive, HyperBitHero ou autres, qui sont mille fois plus crédibles et pertinents.
Et Shern, je ferai toujours un million de fois plus confiance à 4chan qu'à IGN ou Kotaku en matière de jeux vidéos, hein.

EDIT
ah et je trouve metacritic souvent très efficacement représentatif de la "vraie" qualité d'un jeu.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3292 le: vendredi 01 mars 2013, 22:56:09 »
Hmmm...
Petite question "à la cantonade" (qui a plus de chances de trouver réponse chez GKN j’imagine) :
Je viens de recevoir par mail un accès à la bêta de Final Fantasy : A Realm Reborn. Mais je n'ai absolument rien demandé, ni fait de démarche pour.
L'adresse de l'expéditeur me semble legit, mais c'est normal ? Il y a une explication logique à ça ? Ou en fait c'est juste une bêta ouverte déguisée pour faire le buzz ?

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3293 le: vendredi 01 mars 2013, 22:57:54 »
J'ai aussi reçu ce mail, sans rien demander. Mais c'est pas le premier du genre que je reçois. Il me semble qu'on avait rempli un truc à la JE chez Square, nan ? Je pense que ça doit être lié à ça, sans rien garantir.


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3294 le: vendredi 01 mars 2013, 22:59:29 »
J'ai aussi reçu ce mail, sans rien demander. Mais c'est pas le premier du genre que je reçois. Il me semble qu'on avait rempli un truc à la JE chez Square, nan ? Je pense que ça doit être lié à ça, sans rien garantir.
Oui ça vient de ça, mais ça n'explique que pourquoi ils ont mon adresse. Pas pourquoi l'on reçoit des accès à la bêta par clés (donc logiquement elle est un minimum privée) aussi facilement.

EDIT : En plus elle est protégée par NDA apparemment, encore plus absurde que les accès soient balancés comme ça.
« Modifié: vendredi 01 mars 2013, 23:02:59 par Vincerp »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3295 le: vendredi 01 mars 2013, 23:05:24 »
Hmmm...
Petite question "à la cantonade" (qui a plus de chances de trouver réponse chez GKN j’imagine) :
Je viens de recevoir par mail un accès à la bêta de Final Fantasy : A Realm Reborn. Mais je n'ai absolument rien demandé, ni fait de démarche pour.
L'adresse de l'expéditeur me semble legit, mais c'est normal ? Il y a une explication logique à ça ? Ou en fait c'est juste une bêta ouverte déguisée pour faire le buzz ?


FF XIV : ARR suit un planning bien précis. Sans vouloir niquer la confidentialité, la bêta se déroule en quatre phases. Cependant, tu peux t'inscrire même pendant qu'une phase se déroule et être sélectionné pour les suivantes. Donc: Est-ce que tu as été t'inscrire pour la bêta ?

Si ça n'est pas le cas, est-ce que tu as joué à FF XIV original ? Si oui, tu possèdes peut-être le statut Legacy mais, même-là, si tu n'as rien demandé, ça sent le fake voir l'arnaque...

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3296 le: dimanche 03 mars 2013, 08:57:22 »
C'est vrai que ça vaut parfois la peine de se forcer à jouer.
C'est en tout cas ce que je me dis avec Eternal Punishment : j'ai vraiment souffert pendant vingt heures tout sauf folichonnes, mais là, le donjon final rattrape grandement l'affaire. :)

Notamment parce qu'on retrouve l'antagoniste principal du diptyque qui est, encore et plus que jamais, un monstre de charisme. Cynique et arrogant, mais aussi blasé et en quête désespéré de nouveauté dans sa "raison d'être", insaisissable et pourtant tellement évident... Bordel voilà un ennemi qu'on ne voit pas toutes les heures mais qui arrive à être omniprésent de sa main invisible et à nous faire tout revoir en rétrospective de façon bien différente.

En quelques minutes il arrive à améliorer grandement ce jeu au scénario inconsistant, personnages creux et multiples petits défauts de conception.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3297 le: dimanche 03 mars 2013, 19:38:19 »
En ce moment je suis sur Final Fantasy X. Cela fait très longtemps que je n'y avais pas joué et je n'ai pas la patience d'attendre un éventuel portage HD. Ma console marche très bien, alors pourquoi se priver.
J'avais oublié à quel point le jeu était si bon !



Certes, nous sommes en fasse du Final Fantasy qui a donné l'aspect très linéaire repris dans le XIII mais c'est là la révolution pour la saga; sans jamais oublier son gameplay, génial, nous ne pouvons rien manquer de l'histoire qui est rythmée avec soin pour être longue, cohérente et envoûtante.



Là où Final Fantasy XIII demandait malgré tout de s'intéresser profondément au jeu et à ce qu'il y a au dessus pour vraiment être agréable, là où il fallait patienter de longues heures avant que le système de combat se débride totalement, Final Fantasy X n'en est pas moins profond mais tout se fait plus rapidement. Ici aussi nous sommes pris par la main mais, concrètement, c'est un peu le cas dans les opus PlayStation aussi.



Tout dans ce FF X est réussi. Les combats sont géniaux mais pourraient mettre les nerfs à vif aux plus impatient notamment avec des fameux monstres "sacs à HP" qui ne sont là qu'à un moment précis du jeu histoire de dire: "hé, vous pensez pas que vous devriez regarder un peu les à-côtés de l'histoire principale ?", le Sphérier est un système que j'aimerai beaucoup retrouver (tout comme le système, révolutionnaire lui aussi, de Gambits de Final Fantasy XII), les personnages sont vraiment soignés (puisque le thème s'oriente sur les relations humaines, il était nécessaire que les personnages aient globalement l'air proche de nous; on les aime pour leur profonde humanité), l'ambiance est incroyable et les graphismes arrivent encore à me mettre sur le cul.
Dommage que la version européenne soit en 50Hz parce que ça donne des lourdeurs assez chiantes...





(Cliquez pour afficher/cacher)


Et une dernière chose; Les êtres chers que nous avons perdus... Et les rêves qui se sont envolés, ne les oubliez jamais. Yuna
« Modifié: dimanche 03 mars 2013, 19:47:13 par un modérateur »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3298 le: dimanche 03 mars 2013, 20:16:25 »
Citer
Certes, nous sommes en fasse du Final Fantasy qui a donné l'aspect très linéaire repris dans le XIII mais c'est là la révolution pour la saga; sans jamais oublier son gameplay, génial, nous ne pouvons rien manquer de l'histoire qui est rythmée avec soin pour être longue, cohérente et envoûtante.

T'appelles ça une révolution, toi, de priver de liberté le joueur? :-| Les anciens opus nous permettaient d'avancer dans l'histoire à notre rythme et avaient un lvl design bien plus abouti que ce que nous propose FFX (et en plus, y avait même pas besoin de map pour se diriger. v.v ) (Enfin, je prends surtout exemple sur FF7, les donjons d'FF9 étant à mes yeux clairement en-dessous. v.v ). En plus, ce système de world map permettait aux devs de cacher des endroits secrets que seuls les joueurs les plus curieux pouvaient découvrir. Ici, tout nous est donné sur un plateau doré et l'aspect exploration en prends vraiment un coup...


Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3299 le: dimanche 03 mars 2013, 20:19:20 »
Hmm, il y avait pas mal de liberté dans FFXIII-2. Mais s'il y a autant de linéarité dans Final Fantasy Versus XIII, bah le jeu a intérêt à avoir un scénar mortel...