Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389559 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10994
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3270 le: jeudi 28 février 2013, 16:57:44 »
Je viens de finir OoT et je dois dire que j'ai été... Légèrement déçue. Non pas que le jeu est mauvais, loin de là, mais je crois que j'en attendais beaucoup plus.  :-|
Avec tout ce qui est dit sur ce jeu, il est devenu ZE Zelda, à faire, référence parmi tous les autres. Et bien, j'en suis quelque peu déçue. Oui, il reste excellent, avec de supers moments, mais je ne vois pas trop en quoi c'est un Zelda si exceptionnel.  :severe:

M'enfin, je l'ai quand même énormément apprécié. Je cherche les dernières skulltulas dorées et je m'étonne à trouver des endroits encore inconnus. X.
Et je galère toujours autant avec le boomerang. Faudra m'expliquer un jour comment viser (et toucher la cible, ça peut servir) sans la visée auto :niak:
« Modifié: jeudi 28 février 2013, 17:23:28 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3271 le: jeudi 28 février 2013, 17:04:01 »
Bah OoT est le premier Zelda 3D, le premier Zelda pour beaucoup, a mis en place des éléments que l'on retrouvera par la suite (aussi bien au niveau du background que du gameplay)... Normal qu'il ait marqué et puis ça reste un bon jeu.
Après je le trouve largement surestimé une fois qu'on arrête de le replacer dans son contexte.

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3272 le: jeudi 28 février 2013, 18:24:15 »
La différence entre le pvc de Diablo III et le Wii Motion + ou le second stick de la 3DS, c'est que le premier avait été annoncé avant la sortie du jeu et ça avait été genre "Vous inquiétez pas, c'est pour trèèèèèès bientôt", du coup Blizzard a créé un manque chez certains joueurs puisqu'ils annoncé une fonctionnalité d'un jeu pendant des mois avant de la sortir pour de bon.

Bah le Wiimotion + était justement une des promesses de la Wii à sa sortie : une véritable reconnaissance de mouvements. Cf les pubs et trailers de Red Steel. Et donc oui, les joueurs ont éprouvé un manque, puisqu'ils s'attendaient à une reconnaissance plus poussée, qui n'est arrivée que deux ans plus tard.

C'est exactement comme la Kinect; on nous présentait un capteur ultra performant, avec des démos en salons et tout, et finalement on s'est ramassé avec un truc qui marche à moitié. Et là les rumeurs indiquent que la Kinect de la prochaine Xbox sera capable de ce qu'on nous proposait au départ. Lol quoi.

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3273 le: jeudi 28 février 2013, 18:51:41 »
Cap, tu devrais poster ta déception ici-même.
Bien plus en adéquation ¬¬

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3274 le: jeudi 28 février 2013, 19:12:51 »
Cap, OoT, pour son époque, nous a ému au point où il sera difficile de trouver un jeu qui donne autant d'émotion aujourd'hui. v.v Ok, à l'heure actuel, il y a mieux que Ocarina of Time sur le plan graphique et technique, mais ces jeux mieux qu'OoT qui sortent maintenant, ce n'est pas vraiment une prouesse vu ce qu'on peut faire aujourd'hui. Il est dur aujourd'hui de faire une claque aussi grosse qu'un OoT en 98. Peut-être parce que nous sommes tous trop habitué aux jeux vidéo avec 1 ou 2 décennies d'expérience en la matière. (Pour moi en tout cas)

Moi qui a connu OoT à 10 ans, je peux te dire que j'étais un peu sur le c*l de voir à quel point Hyrule a été ravagé 7 ans plus tard, j'ai été enchanté lorsque j'ai vu la forêt kokiri la première fois (première moment d'un Zelda en 3D) et j'ai connu d'autre moment inoubliable avec ce jeu. Pour moi, un bon Zelda, est un Zelda ayant des éléments tellement marquant, qu'on en rêve la nuit. OoT a cette qualité. À 10 ans, je ne compte plus les rêves et cauchemar que j'ai fait et qui est en rapport avec OoT.

Forcément, aujourd'hui, ce jeu a mal vieillit. Mais ce n'est pas pour rien qu'il a marqué les esprits. Du coup, on veut un Zelda qui soit aussi marquant qu'OoT à son époque, et je trouve que ça va être dur aujourd'hui de nous satisfaire à ce point... Pour moi en tout cas...

En conclusion, si tu avais joué à ce jeu plus tôt, étant enfant, je suis persuadé qu'il t'aurais bien plus marquer que ça. C'est dommage que tu sois passé à côté de ça... :( Peut-être devrais-tu essayer MM qui a un gameplay innovant et des quêtes annexe intéressant. Ou TWW, qui a un ambiance enchanteur. Après, je ne sais pas quel Zelda tu as fait.

Et pour le topic de BSK, (qui vraisemblablement était un moyen désespéré de faire revivre PZ à une époque silencieux de ce forum), s'il a eu besoin de donner un si long argument, alors ce n'est pas valable. Avec un texte aussi long, je pourrais "prouver" que les Zelda CDi sont bon, ou que BSK est intelligent. v.v

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3275 le: jeudi 28 février 2013, 19:44:36 »
Blue, je sais bien que t'es pas un "râleur" tant que ça. C'bien pour ça que je t'ai choisi. Pourquoi tu pars sur la défensive comme ça ?..
Je t'ai pris parce que t'as lancé ton caca tout à l'heure, et j'me "vengeais" en t'traitant de faux fan. Je pensais que l'insulte de "jarre à cérumen" rendrait ça assez visible.
Et sinon, donc, Vincerp, tu dis que les gens qui râlent râlent, et les gens qui ont apprécié... apprécient vocalement aussi de mille façons. Donc en quoi ça contredit le fait que les deux "camps" expriment leur vision de la chose ?..
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3276 le: jeudi 28 février 2013, 19:46:11 »
La longueur d'un argumentaire n'a rien à voir avec sa pertinence, faut pas non plus abuser. :-| Mais tu as raison, BSK l'a fait dans un but précis, c'était pour "La guerre des posts" ou un nom avoisinant. x)

Et je pense qu'au fait qu'elle y ait joué relativement "tard" s'ajoute aussi le fait que ce n'est sans doute pas son premier Zelda 3D. Or, Zelda a eu la chance (ou la malchance ça dépend comment on se place) d'avoir un premier opus 3D extrêmement bon pour l'époque, si bien qu'il est devenu LA référence à laquelle tous les Zelda 3D doivent être comparés. On fait donc vivre injustement ces jeux dans l'ombre de OoT, et on a parfois du mal à s'en détacher. C'est pour ça qu'on se retrouve avec un TP qui est (ça c'est un ressenti personnel) un peu trop voulu comme le fils spirituel de OoT, si bien qu'il a parfois du mal à être inoubliable car on a une impression de déjà-vu.
Mais ça c'est pour les gens qui ont déjà joué à OoT, et justement, à mon sens, c'est tout à fait probable -et même un peu logique- que quelqu'un qui commence par TP finisse plus marqué par ce dernier que par OoT. Parce que ses mécaniques de jeu seront une découverte, là où pour le joueur "chevronné" ça sentait le réchauffé. TWW se démarque un peu plus de son encensé aîné, mais pas forcément assez pour desceller les fans d'OoT de leurs positions (et je dis pas ça négativement). Perso, mon premier Zelda 3D, c'était TWW, et même si j'ai eu OoT au même moment et que je les faisaient plus ou moins alternativement, j'ai toujours préféré TWW. Après, on a tous sa sensibilité propre qui joue, évidemment.
Par contre, pour M'sM, c'est à mon avis un peu plus dur d'appliquer ce raisonnement, vu que c'est un peu un OVNI sur les bords, mais bon, comme Cap n'y a pas touché, la question ne se pose pas. :'P

Enfin, évidemment, je parle pour les Zelda 3D jusqu'à TP (ST et PH n'existant pas, comme tout le monde le sait), puisque je n'ai toujours pas touché à SwS. :roll:
« Modifié: vendredi 01 mars 2013, 15:30:51 par Murihoro »

「花が咲いたよ」

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3277 le: jeudi 28 février 2013, 20:02:30 »
JC > Les râleurs vont aller râler partout où ils peuvent, autant sur des trucs communautaires (où ils seront le plus souvent ignorés) que sur des sites plus généralistes (où ils seront majoritaires à donner leur avis sur ledit jeu). Les gens qui aiment bien vont en parler entre eux au sein de leur communauté, plus en profondeur que "ouaich j'aime bien".
Les avis positifs seront donc moins visibles par les extérieurs, qui auront l'impression que masse de gens trouvent le jeu pourri/naze/contraire aux attentes/etc, alors que ce n'est qu'un biais dû à une différence dans la forme et le lieu d'expression.

Muri > j'ajouterai que les fans inconditionnels de ALttP te diront que OoT n'invente rien, à part la 3D et qu'il a été "décevant" car trop facile et trop repompé de son ancêtre^^ Z'êtres trop jeunes, c'est tout  :R
« Modifié: jeudi 28 février 2013, 20:04:05 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3278 le: jeudi 28 février 2013, 20:27:18 »
Ah, ça Doutch, je peux être déjà plus d'accord : c'est sûr que les gens qui aiment se "regroupent". Mais c'est aussi pour ça que je pense que c'est toujours plus pertinent "d'analyser" l'opinion que des gens se font de quelque chose parmi une "communauté" ou au moins une "réunion" de gens à son propos plutôt que n'importe où sur le net ^^
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10994
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3279 le: jeudi 28 février 2013, 21:28:06 »
Je crois que le simple fait qu'OoT soit LA référence des Zelda 3D le rendait tout de suite merveilleux et incroyable. Peut être, comme le dit Féno, que si ça avait été mon premier Zelda, et que je l'avais fait plus jeune, j'aurais vraiment été complétement fan et ce serait resté comme mon Zelda préféré, mais ce n'est pas le cas.
Après, je peux comprendre que OoT et TP se ressemblent, mais franchement, pourquoi les comparer ? Pour le plaisir de pouvoir dire "c'était mieux avant" ? Alors, oui, c'est deux Zelda, mais c'est avant tout deux jeux différents avec chacun leur identité propre. v.v
J'ai fait TP avant OoT. Peut être que ça influence, et que c'est à cause de ça que je suis déçue, mais je pense surtout que c'est parce qu'OoT a été élevé en mythe et que, finalement, la réalité n'est pas exactement comme je l’imaginais. Après, il reste tout de même un super jeu, et j'y ai joué avec beaucoup de plaisir.  :^^:
« Modifié: jeudi 28 février 2013, 21:57:08 par Cap »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3280 le: vendredi 01 mars 2013, 00:04:26 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Quelque chose me dit que la prochaine chronique de jv.com parlera de Zelda v.v

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3281 le: vendredi 01 mars 2013, 00:27:06 »
J'ai un peu avancé dans DmC Devil May Cry, je suis à la moitié à peu près, je vais débuter le chapitre 10.
Mais il est vraiment génial, il enterre complètement Devil May Cry 4, c'est un reboot totalement réussi pour moi. Les combats sont vraiment jouissifs, le bestiaire est très variés, chaque ennemi a un "point faible". Pouvoir changer d'arme en plein milieu des combos c'est vraiment fun (Osiris et Eryx je me fais plaiz avec ces deux armes). Bref le gameplay est bien pêchu (surtout grâce aux deux grappins) et ça fait du bien, et je suis loin d'avoir tout vu, vu que tout se débloque au fur et à mesure (genre dans le chapitre précédent j'ai débloqué le mode diabolique). Et me semble qu'il y a encore 5-6 armes que je n'ai pas encore.
Je précise que je joue sur PC et que le jeu est plutôt beau et très fluide (60fps il me semble contre 30 sur console), le level design est pas mal du tout et le Dante il a la classe finalement comme ça.

Bon après tout n'est pas rose, il n'y a quasiment pas de boss (c'est vraiment étrange un BTA avec pas beaucoup de boss, j'en ai affronté 2 en 10 chapitres). Je trouve ça un peu dommage. Sinon il y a beaucoup de phases de plate-forme, ça peut rebuter (moi j'aime bien limite donc ça me dérange pas). Après le système de combat aurait pu être plus poussé mais ça c'est chipoter.
Sinon je le fais en mode Nephilim (=Difficile je crois) et je suis pas mort une seule fois pourtant je fais des tonnes d'erreurs dans les combats, bof bof. Donc mieux vaut le commencer direct en Nephilim, j'imagine même pas dans les modes de difficultés en dessous.

Bref pour moi c'est quand même un reboot très reussi. Et je pense que quand je l'aurai fini je le recommencerai surement en Son of Sparda, puis en Heaven or Hell (j'ai toujours adoré ce mode dans les DMC, bon par contre le Hell or Hell ....)

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3282 le: vendredi 01 mars 2013, 03:45:16 »
Et sinon, donc, Vincerp, tu dis que les gens qui râlent râlent, et les gens qui ont apprécié... apprécient vocalement aussi de mille façons. Donc en quoi ça contredit le fait que les deux "camps" expriment leur vision de la chose ?..
Tout simplement parce que ceux qui ont apprécié ne le disent pas, justement.
Quand ils s'expriment à propos du jeu, ça n'est pas pour dire à quel point ils l'ont apprécié.
Ce qui fait qu'au final, parmi ceux à donner leur avis, les râleurs ressortent car ils sont plus nombreux (et généralement plus persistants, ce qui est comique vu qu'ils sont sensés avoir détesté le jeu).

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3283 le: vendredi 01 mars 2013, 10:42:51 »
Tu as Taiki juste au-dessus de toi qui vient de dire qu'il a adoré un jeu. Comment tu peux dire que ceux qui aiment quelque chose ne l'expriment pas ?..
Et d'ailleurs, Taiki, sérieux, j'te répondrai que DMC est absolument médiocre : l'histoire est l'une des choses les plus pitoyablement écrites de cette planète, le gameplay est ultra simple (tu peux littéralement tuer un boss en TROIS coups), les boss, en en parlant, sont pour la plupart sans intérêt et rompus sans arrêt de cinématiques ce qui détruit le rythme du combat sans arrêt, les combats sont d'une facilité ça devrait être honteux, il est couvert de bugs, les musiques sont blearrh, et même le gameplay, au fond, est hyper mal géré, avec l'obligation d'osciller entre les armes ange ou démon pour certains ennemis non pas pour rendre ça plus "difficile" (puisqu'ils se tuent tout aussi vite, juste avec une arme précise), mais pour rendre ça plus chiant.
DMC est un mauvais jeu; pas infâme, mais clairement médiocre.

Ah, mais oui tu joues à la version PC, excuse-moi... qui elle a pas mal de ces soucis qui ont été corrigés. Crois-moi, la version console est honteuse.
« Modifié: vendredi 01 mars 2013, 10:44:52 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3284 le: vendredi 01 mars 2013, 11:47:11 »
Tu as Taiki juste au-dessus de toi qui vient de dire qu'il a adoré un jeu. Comment tu peux dire que ceux qui aiment quelque chose ne l'expriment pas ?..
Bon, j'ai peut-être fait des abus de langage, mais quand je dis que les satisfaits ne s'expriment pas, je parle en général.
C'est d'ailleurs pour ça que je dis que les râleurs sont plus nombreux : s'ils sont plus nombreux, c'est bien évidemment qu'il y a des autres aussi.