Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389515 fois)

0 Membres et 17 Invités sur ce sujet

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3255 le: jeudi 28 février 2013, 11:14:11 »
Doutch - Bien sûr qu'il y a toujours des gens qui râlent "pour le bien de râler" :p comme ceux qui hurlent contre l'absence de second stick sur la 3DS quand le mettre serait absolument inutile.
C'est aussi un autre principe à éviter, de se plaindre ce qui ne nous cause aucun réel problème. Encore une fois, je faisais entendre celui-ci parce qu'il a tout son sens.

Vincerp - mais encore une fois, si le jeu n'est pas "fini" puisqu'il n'y a pas le fromage (et qu'il est appelé "croque-monsieur" pas "sandwich au jambon", donc ce fromage est DU, encore une fois), pourquoi dire aux joueurs "bah t'as qu'à pas l'acheter" plutôt qu'aux développeurs "bah t'as qu'à le finir avant de le sortir" ? Surtout vues les énormes rumeurs assez pertinentes de ce que le jeu a en réalité été conçu principalement pour être mis sur consoles...
Et de quoi "c'est un tout autre débat" ?.. c'est EXACTEMENT le débat qui a lieu...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3256 le: jeudi 28 février 2013, 11:20:15 »
Dans Didi II tu as un choix que tu n'as pas ici: tu peux jouer offline donc, oui, sans les possibilités de montrer que tu as la plus grosse online.
Tu peux jouer online en bloquant tous les accès aux autres joueurs, tout comme Diablo III pour montrer que tu as la plus grosse quand tu veux.

Sauf que je voulais la première possibilité en plus; pour moi, c'est juste normal qu'on t'offre au moins ce que tu as eu dans l'épisode précédent.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3257 le: jeudi 28 février 2013, 11:34:42 »
@John : Pourquoi ne pas plutôt le sortir plus tard ? Mais tout simplement (et je viens de le dire plus d'une fois), parce qu'au final, le joueur n'y perd pas moins dans ce cas que si le jeu sort plus tôt et est fini au même moment que le "plus tard" en question. Surtout que s'il avait été encore plus repoussé, ça aurait bien plus râlé.

Citer
Dans Didi II tu as un choix que tu n'as pas ici: tu peux jouer offline donc, oui, sans les possibilités de montrer que tu as la plus grosse online.
Tu peux jouer online en bloquant tous les accès aux autres joueurs, tout comme Diablo III pour montrer que tu as la plus grosse quand tu veux.

Sauf que je voulais la première possibilité en plus; pour moi, c'est juste normal qu'on t'offre au moins ce que tu as eu dans l'épisode précédent.
Rien ne t'empêche de jouer en partie tout ce qu'il y a de plus privé dans D3 hein, tout comme seuls ceux ayant ton BattleTag peuvent voir si tu "as la plus grosse". Je sais que le but de ce que je viens de citer n'est pas de contredire ceci, mais on dirait que tu penses le contraire.
Et sinon, tu parles du offline de D2.
Or, comme je le disais précédemment, s'il y a offline, alors les joueurs demanderont la possibilité d'utiliser les persos de ce mode en online (ce qui est possible dans D2, en impliquant ce que j'ai déjà dit). Et j'ai déjà expliqué ce que ça impliquerait, si je commence à devoir radoter, l'on a pas fini.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3258 le: jeudi 28 février 2013, 11:36:52 »
Non mais les gens qui veulent jouer offline et dont je fais parti, c'est simplement par confort de jeu parce que je ne suis pas en ville et que la connexion n'est tout simplement pas toujours suffisante.

C'est TOUT.


Tu radotes mais tu ne pige pas ce que j'essaie de te dire: OSEF que ces cons-là veulent ensuite leur perso online. Tu veux jouer online ? Fais un perso online et fais pas chier. Tu veux jouer offline ? Fais un perso offline et... ah non, tu peux pas hahaha !!

ps: c'est exactement le reproche que je ferais à Path of Exile si, une fois sorti, on ne peut jouer hors ligne.
« Modifié: jeudi 28 février 2013, 11:40:06 par un modérateur »

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3259 le: jeudi 28 février 2013, 11:46:02 »
Bah déjà, si tu veux que ton mode offline soit le même que celui de D2, tu fais parti de "ces cons-là"  :-*

Sinon, si ce que tu veux est un mode offline "pur" (avec personnages impossibles à utiliser en multijoueur donc), j'essaye simplement de te dire qu'il y aurait autant voir plus des "cons dont tu t'en fout" à gueuler que de personnes de cet avis, ce qui fait que le problème est sans fin.
Et je dis ça sans prendre parti, vu que dans mon cas, l'offline ne m'intéresse pas (mais je n'ai jamais dit qu'il est inutile par contre hein, juste qu'il y a deux écoles, l'une voulant du très contraignant et pour Blizzard et pour les autres joueurs, l'autre voulant une option potentiellement intéressante pour certains, mais qui n'existe pas sur D2 ni n'existera sur D3 console et qui fera gueuler la première école).

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3260 le: jeudi 28 février 2013, 11:52:49 »
Je vois pas le soucis en fait... Voyager et toujours avoir accès à un service que j'ai payé, ça me semble juste normal, par exemple.
Quant à ces cons qui gueulent "j'ai un perso que j'ai cheaté en off, je le veux en on", bah va te faire enculer, mec. Tu joues en online fermé si tu veux pas être dérangé et tu joues en online ouvert quand l'envie t'en prend. Je ne vois pas le problème et je ne vois pas pourquoi des gens viendraient chialer qu'il y ait un mode offline pur oO'

Sérieux, tu crois vraiment ce que tu dis ? Que des gens vont râler parce qu'ils peuvent AUSSI jouer hors ligne ??

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3261 le: jeudi 28 février 2013, 11:58:05 »
Doutch - Bien sûr qu'il y a toujours des gens qui râlent "pour le bien de râler" :p comme ceux qui hurlent contre l'absence de second stick sur la 3DS quand le mettre serait absolument inutile.
Non, je ne parle pas de gens qui râlent "pour râler", mais de gens insatisfaits. Une partie râle pour des broutilles bien personnelles ("ouin, ils ont nerfé ma classe, je pourrai plus one-shot les autres, c'est tro injust"), une autre pour des raisons plus légitimes, tout du moins selon un certain point de vue.
Ce que je voulais dire, et que tu n'as pas compris, c'est quand tu es extérieur à une communauté de joueur, tu verras beaucoup plus de gens qui s'en plaignent que de gens satisfaits. Parce que la majorité des gens satisfaits jouent à leur jeu sans aller étaler leur avis partout. Je vois mon cas et WoW, il y a des choses dans la politique globale de Blibli qui me déplaisent, il y a des trucs que j'aime pas dans leur jeu, et qui me déçoivent. Après, y aussi assez (bien assez même) de choses qui me plaisent, qu'ils corrigent, qu'ils améliorent pour qu'au final, je reste encore et toujours, et que je ne n'ose même plus essayer de voir mon temps de played à ce jeu (je crois qu'en cumul de tous mes rerolls, je dépasse 300 jours, mais flemme de vérifier, j'ai trop de rerolls xD ). Et surtout, je vais pas crier partout ce qui me déplait, ni ce qui me plait. Et encore moins ce qui me plait d'ailleurs.

Donc, quand tu es extérieur, tu auras beaucoup d'avis de gens qui se plaignent, mais ça ne reflétera pas forcément le nombre de joueurs qui se plaignent dans la communauté entière^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3262 le: jeudi 28 février 2013, 12:09:41 »
Sérieux, tu crois vraiment ce que tu dis ? Que des gens vont râler parce qu'ils peuvent AUSSI jouer hors ligne ??
Bon, alors, ça, ça veut dire que tu n'as pas du tout compris ce que je suis en train de dire, mais je ne suis pas certain de ce qui a besoin d'être réexpliqué.
Par offline "pur", je veux dire "offline sans possibilité de multijoueur en ligne" (pas comme celui de D2 donc).
Et quand je parle de personnes râlant, je parle de râlant s'il y avait un offline pur, justement, puisqu'ils en voudraient un tel que celui de D2.
Et j'ai déjà expliqué pourquoi un tel offline serait contraignant pour tout le monde : multijoueur et création de perso plus obscurs pour les néophyte, mais surtout division par deux des partenaires potentiels pour chaque joueur, sans compter l'architecture supplémentaire à mettre en place. Tout ça pour arranger une partie très réduite des joueurs (parce que bon, l'accès à Internet n'est pas ce qu'il y a de plus rare), et ce uniquement de manière situationnelle pour eux. Alors évidemment, je ne vais pas dire qu'un tel mode serait sans intérêt, mais qu'il a trop de contrecoups pour ce qu'il apporterait.

Ah et au passage, j'ai l'impression que tu te trompes sur la signification d'online ouvert et fermé (du moins d'après D2) : L'online ouvert (le repère à tricheurs :astro:), c'est celui qui se joue avec les persos stockés sur les machines des clients, le fermé, c'est l'autre. Aucun rapport avec la possibilité d'être rejoint ou pas.
Détail peu important pour le moment, et ça se trouve tu ne te trompes pas et je t'ai mal compris, mais si l'on utilise les mauvais termes, l'on ne risque pas de se comprendre.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3263 le: jeudi 28 février 2013, 12:10:36 »
Doutch - Ah, je vois ce que tu veux dire. Mais je suis pas d'accord : en dehors de communautés très "fermées" et donc qui causent avec plaisir de leur affaire "dans leur coin", les gens qui aiment quelque chose aiment montrer qu'ils l'aiment. Pire : si tu as quelqu'un qui râle d'un truc, t'auras quelqu'un qui viendra défendre la chose, bien souvent.
Donc je suis pas d'accord, je pense justement que tu peux aisément trouver sur quelque chose d'équilibré, voire d'équilibré "dans le bon sens", id est des gens qui se plaignent de choses qui "méritent" d'être critiquées ou qui se réjouissent de choses qui "méritent" qu'on en profite.

Vincerp - tu es réellement donc en train de défendre l'absence d'offline dans un jeu.
J'avoue que ça me laisse un peu sans voix aussi. Même si GKN t'pars un peu dans l'enragé, calmito minou :3

Sinon, la PS4 continue de décevoir, je trouve : en dehors du fait que tu pourras transmettre ni sauvegardes, ni achats PSN de ta PS3; que tu pourras pas utiliser de dualshock 3 (même si ça reste compréhensible, c't'un peu gromf); qu'il n'y a aucune rétrocompatibilité; qu'aucun jeu présenté à ce jour ne soit intéressant le moins du monde (ou n'est pas exclusif du tout); il se trouve que la gigantesque liste d'éditeurs tiers qui soutenaient la console a été réduite de moitié...
« Modifié: jeudi 28 février 2013, 12:12:46 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3264 le: jeudi 28 février 2013, 12:12:20 »
John, t'as pas vu les forums officiels de Blizzard, pour dire ça :astro:

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3265 le: jeudi 28 février 2013, 12:15:35 »
Bah c'comme la communauté PZ : y a masse de gens sur ce forum, je les ai jamais lus lire un seul truc bien sur Zelda on croirait. Blue, par exemple, ça doit faire des années que j'l'ai pas entendu dire "wah je me rappelle dans ce zelda c'était trop bien"; rien d'autre que du "'tain ce zelda il était pourri". Surtout que Spirit Tracks et Phantom Hourglass étaient même pas des "mauvais" Zelda le moins du monde espèce de jarre à cérumen.
Ca n'empêche pas pour autant foule de gens d'en dire foule de bien, non ?
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3266 le: jeudi 28 février 2013, 12:21:36 »
Ca n'empêche pas pour autant foule de gens d'en dire foule de bien, non ?
Pas des masses, justement.
Quelque soit l'exemple dont l'on parle (les jeux Blizzard comme les Zelda ou je ne sais quoi d'autres), les déçus (ou simplement râleurs, selon les cas) râlent, et ceux qui apprécient, soit ils ne disent rien, soit décortiquent / analysent / s'entraident / whatever au sujet de leur intérêt, mais ne perdent pas leur temps à répondre aux premiers.
Ce qui fait que, dans la majorité des cas (évidemment que des exceptions subsistent toujours), les critiques ont tendance à occuper le devant de la scène.

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3267 le: jeudi 28 février 2013, 13:14:06 »
Bah c'comme la communauté PZ : y a masse de gens sur ce forum, je les ai jamais lus lire un seul truc bien sur Zelda on croirait. Blue, par exemple, ça doit faire des années que j'l'ai pas entendu dire "wah je me rappelle dans ce zelda c'était trop bien"; rien d'autre que du "'tain ce zelda il était pourri". Surtout que Spirit Tracks et Phantom Hourglass étaient même pas des "mauvais" Zelda le moins du monde espèce de jarre à cérumen.

Wut wut wut.

Je trouve PH et ST relativement médiocres pour des Zeldas (et encore, je suis assez indulgent, je préfère ST à PH, alors que tout le monde le descend complètement), mais j'ai jamais caché mon enthousiasme pour SS lorsqu'il est sorti, et il me semble l'avoir défendu à plusieurs reprises ici même. Je sais bien que tu apprécies assez les épisodes DS pour ne pas comprendre qu'on les critique, mais je pense être assez modéré vis-à-vis des critiques que je peux émettre.
Et, à l'inverse, puisque tu évoques les anciens Zeldas, je ne crois pas avoir été avare en éloges chaque fois que l'on a pu parler de TWW ou de M'sM, par exemple. Et je ne parle même pas de L'sA, pour lequel - je crois - mon fanboyisme n'est plus à prouver. Et tiens, il y a trois ou quatre jours, sur ton propre chan (tu étais là), on parlait des Oracles, et je disais à quel point ces jeux étaient fabuleux et sous-évalués !

Franchement, même si je suis un peu critique vis-à-vis de Nintendo, je pense que tu aurais quand même pu trouver un meilleur exemple de personne blasée. Certes, je n'aime pas des masses les Zeldas DS, alors que tu les as adorés, mais ne confonds pas de la déception avec un rejet systématique de tout ce que peut proposer Nintendo. Je ne prétends pas que mon avis sur ces jeux a plus de valeur que celui des autres (je suis d'ailleurs très heureux que tu aies pu t'amuser sur PH), mais je pense être assez raisonnable pour ne pas critiquer gratuitement, surtout lorsqu'il s'agit d'une série qui m'a longtemps émerveillé.
« Modifié: jeudi 28 février 2013, 13:18:20 par Bluelink »


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3268 le: jeudi 28 février 2013, 15:22:19 »
La différence entre le pvc de Diablo III et le Wii Motion + ou le second stick de la 3DS, c'est que le premier avait été annoncé avant la sortie du jeu et ça avait été genre "Vous inquiétez pas, c'est pour trèèèèèès bientôt", du coup Blizzard a créé un manque chez certains joueurs puisqu'ils annoncé une fonctionnalité d'un jeu pendant des mois avant de la sortir pour de bon.

Alors que le Wii Motion +, lui, n'a pas été annoncé à l'avance et il ne répondait pas à un manque à sa sortie, puisqu'on s'en serait très bien passé. Si Blizzard n'avait jamais annoncé le mode pvp, et qu'ils auraient annoncé, peu de temps avant sa sortie, genre un ou deux mois avant "On vous a concocté une extension gratuite pour le mois prochain, y'aura du pvp", ça aurait été pareil et j'aurais même trouvé carrément plus réglo que de faire patienter les joueurs pendant des mois.

Mais en soit, il est vrai que cette comparaison avec le Wii Motion + ou le second stick était intéressante.

Citer
Pourquoi ne pas plutôt le sortir plus tard ? Mais tout simplement (et je viens de le dire plus d'une fois), parce qu'au final, le joueur n'y perd pas moins dans ce cas que si le jeu sort plus tôt et est fini au même moment que le "plus tard" en question. Surtout que s'il avait été encore plus repoussé, ça aurait bien plus râlé.
Non mais oui, la solution c'est de le sortir plus tard, pas de sortir le jeu en plusieurs morceaux à des mois de décalage. Je reviens à ce que je dis au dessus, si le pvp n'avait pas été annoncé aussi longtemps à l'avance, on aurait jamais dit que le jeu n'était pas fini, s'il avait été annoncé après la sortie du jeu, comme une extension du jeu, ça aurait été différent.

Citer
il se trouve que la gigantesque liste d'éditeurs tiers qui soutenaient la console a été réduite de moitié...
T'as vu ça où?
Et, étrangement, j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça pour.....la Wii U.

26+6=1


Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3269 le: jeudi 28 février 2013, 16:01:22 »
La différence entre le pvc de Diablo III et le Wii Motion + ou le second stick de la 3DS, c'est que le premier avait été annoncé avant la sortie du jeu et ça avait été genre "Vous inquiétez pas, c'est pour trèèèèèès bientôt", du coup Blizzard a créé un manque chez certains joueurs puisqu'ils annoncé une fonctionnalité d'un jeu pendant des mois avant de la sortir pour de bon.

Bah le Wiimotion + était justement une des promesses de la Wii à sa sortie : une véritable reconnaissance de mouvements. Cf les pubs et trailers de Red Steel. Et donc oui, les joueurs ont éprouvé un manque, puisqu'ils s'attendaient à une reconnaissance plus poussée, qui n'est arrivée que deux ans plus tard.