Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389939 fois)

0 Membres et 17 Invités sur ce sujet

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3240 le: jeudi 28 février 2013, 09:34:50 »
Ah, je sais plus où j'avais lu des gens dire du mal d'EA sur le forum, et j'avais bêtement pas répondu alors qu'en plus de leur propension à mutiler des séries célèbres de jeux, fermer plein de studios, lancer des débats honteux et propagandiers ou je n'sais quoi, EA accumule en ce moment les saloperies :
- ils ont affirmé que TOUS leurs jeux (c'est SUR hein) contiendraient de la microtransaction. Tous.
- avec cette génération, ils vont amorcer la vente de jeux vendus encore plus cher, vu que "les consoles sont vachement plus puissantes".
- ils ont précisé avant Dead Space 3 qu'à moins d'en vendre 5 millions, ils détruiraient la licence; ils ont fermé le studio y a deux-trois jours

Electronic Arts est l'une des pires compagnies de jeux vidéo à ce jour, et la plus vénale, destructrice et pourrie qu'il soit. Je n'inclus pas celles en Chine, mais j'hésite.
Ce qui me rassure c'est qu'ils ciblent des styles de jeux/des joueurs qui ne correspondent ABSOLUMENT PAS à mes goûts, et, en théorie, n'y correspondront jamais, donc je tomberai jamais dans leur joug.
« Modifié: jeudi 28 février 2013, 09:37:26 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3241 le: jeudi 28 février 2013, 09:47:19 »
Méfie toi, EA rachète des boites plus petites et les tue. Ou les mutile. Si ça peut leur rapporter, je pense que ton style de jeu n'est pas totalement à l'abri  :R  Personne n'est à l'abri...


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3242 le: jeudi 28 février 2013, 09:53:58 »
C'est vrai qu'ce serait assez rageant de se prendre un film sur netflix, et de voir qu'il manque quelques scènes dedans, et après les réalisateurs disent "on va vous envoyer le reste du film gratuitement vous en faites pas" : t'auras beau avoir le produit "final" au bout, pour le même prix, n'empêche que pendant pas mal de temps on t'aura fourni un truc rushé, pas terminé.
Ou meilleure comparaison : on t'apporte un croque-monsieur, sans fromage, et on te dit "on vous apporte le gruyère fondu plus tard monsieur, ce sera gratuit bien sûr". Ca te fait quand même pas le même repas :p
Ta comparaison serait tout à fait appropriée si l'on parlait d'un jeu dont l'intérêt réside particulièrement dans son premier parcours.
Sauf que là, l'on est dans un cas où la replay-value représente facilement 99% de son intérêt, donc la comparaison serait plutôt : tu as un approvisionnent hebdomadaire en croque-monsieurs, et les premiers mois, l'on t'en fournit sans fromage. Ce n'est pas fantastique, mais ça reste une situation plus agréable que de ne pas être fourni du tout en croque-monsieur durant cette période (au pire, tu ne manges pas les premiers, mais rien ne justifie de râler qu'on aurait du attendre d'avoir les fromages pour te les apporter, vu que que la situation courante ne te fait rien perdre par rapport à celle que tu souhaites).

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3243 le: jeudi 28 février 2013, 10:08:22 »
Donc non seulement mon croque-monsieur vient sans fromage, mais 'faut qu'j'attende des mois avant qu'il arrive ?..
... en quoi c'est une bonne chose ?
Et dire "oui bah t'as qu'à pas manger ton croque-monsieur pendant ce temps-là"... ouais, ou sinon on pourrait juste dire "j'ai pas encore tous les ingrédients pour préparer un croque-monsieur". C't'une autre possibilité, et une responsabilité pas anodine de la part de celui qui fait le repas.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3244 le: jeudi 28 février 2013, 10:24:32 »
Donc non seulement mon croque-monsieur vient sans fromage, mais 'faut qu'j'attende des mois avant qu'il arrive ?..
... en quoi c'est une bonne chose ?
Je n'ai jamais parlé d'une telle situation.
Citation de: Moi, un message au-dessus
tu as un approvisionnent hebdomadaire en croque-monsieurs, et les premiers mois, l'on t'en fournit sans fromage. Ce n'est pas fantastique, mais ça reste une situation plus agréable que de ne pas être fourni du tout en croque-monsieur durant cette période

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3245 le: jeudi 28 février 2013, 10:31:33 »
Un croque monsieur sans fromage, ça m'évoque un peu une 3DS sans stick, ou une Wii sans WM+  :roll:


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3246 le: jeudi 28 février 2013, 10:35:08 »
Ça dépend, ma belle-soeur qui aime pas le fromage, adore les croque-monsieur sans fromage. Et n'en mange plus une fois qu'il y en a. Ça dépend des goûts, et on peut tout à fait apprécier un truc un peu différent du produit fini aussi, je vois pas où est le problème.
Genre dans WoW, on m'aurait dit : achetez le jeu, y aura du pvp mais dans un an, bah, j'aurais acheté le jeu, parce que le pvp j'en ai rien à secouer... Et quand y en aurait eu, j'y aurait pas touché de toute. Donc j'aurais été contente de pas devoir attendre un an de plus pour un truc qui m'intéresse pas. Si le jeu reste agréable et jouable, même incomplet, pourquoi pas le sortir avant. Si par contre c'est pour sortir une bêta pleine de bug injouable (*tousse* FF14 *tousse), là ouais, c'est abusé.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3247 le: jeudi 28 février 2013, 10:38:55 »
Un croque monsieur sans fromage, ça m'évoque un peu une 3DS sans stick, ou une Wii sans WM+  :roll:
Ouais aussi, pour ça que je trouvais la comparaison de départ non appropriée.
Mais non seulement l'on s'éloigne du sujet, mais à force de comparaison, ça va devenir un poil confus, non ? :roll:
(Comparer un jeu à replay-value avec des màj gratuites à une console en kit, ça me semble moins approprié que de le comparer à un croque-monsieur, d'ailleurs :niak:)

Et sinon Doutch, merci, c'est exactement ce que j'essaye de dire, j'ai cru me sentir seul à me comprendre l'espace d'un instant :^^':

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3248 le: jeudi 28 février 2013, 10:43:12 »
Bien sûr Doutchboune : mais le souci ici est bien le regard de "on veut du fromage mais ils nous en apportent pas". Ta réponse par contre répond très bien à Blue : mecton, j'ai une 3DS depuis sa sortie et pas une seule fois j'ai ressenti un manque envers un jeu quant au stick. Y a genre RE et Metal Gear qui en ont "besoin" (RE sort sur Wii U bientôt et Metal gear est moyen sur 3DS), et en dehors de ça je vois absolument aucun autre exemple. Pareil pour le wiimotion : en dehors de skyward sword, je vois pas beaucoup de jeux qui le rendaient "crucial". Hurler sur une absence de quelque chose n'a d'utilité que quand cette absence représente un manque.
Par contre, le "fromage" dans l'allégorie de Diablo III (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre dans le sujet) on y a droit et on le veut, vu qu'on a demandé un croque-monsieur et pas un sandwich au jambon chaud.
Et Vincerp, c'est exactement c'que j'ai dit : le croque-monsieur vient sans fromage, et 'faut des mois avant que le fromage arrive. Donc pendant des mois on me dit "voilà un croque-monsieur" alors qu'en pratique on me propose, de nouveau, un sandwich au jambon réchauffé.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3249 le: jeudi 28 février 2013, 10:48:29 »
Ouais, sauf que Vincerp te dit depuis le début que D3 se joue de manière tout à fait agréable avec une bonne replay value SANS le fromage, et que donc, c'est dommage de pas en profiter. Qu'avec le fromage, y ait un plus, c'est vrai, mais sans c'est très bon quand même, dans la cas de D3.

edit : perso, je saurais pas dire, j'ai eu l'occaz d'avoir D3 totalement gratuitement à sa sortie, j'ai voulu tester, et j'ai pas accroché, mais là c'est juste une question de goût personnel, j'ai pas spécialement ressenti de manque (et ça serait gonflé de ma part de juger, vu que j'ai fait que l'acte 1 en normal xD )
« Modifié: jeudi 28 février 2013, 10:53:24 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3250 le: jeudi 28 février 2013, 10:54:19 »
Bah oui, le stick est pas indispensable pour jouer à la 3DS, mais c'est bien ce qu'a dit Doutch : c'est un plus dont on peut très bien se passer. Idem pour le Wii Motion +, â cette différence près que tu es obligé de payer pour celui-ci si tu veux jouer à SS, là où les mises à jour de D3 sont gratuites d'après ce que dit Vince.

Après, la comparaison est pas forcément la plus pertinente, hein, mais je m'étonne que tu sois choqué en ce qui concerne Diablo, alors que des pratiques assez discutables de Nintendo te paraissent totalement légitimes.
« Modifié: jeudi 28 février 2013, 10:55:50 par Bluelink »


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3251 le: jeudi 28 février 2013, 10:55:20 »
Pas de connexion obligatoire
=> Sauvegardes enregistrées sur les machines clientes
=> Possibilité de triche fortement augmentée
=> Nécessité de créer un online "à part" pour ceux voulant jouer hors ligne tout en utilisant leurs personnages en multijoueur en ligne
=> Situation plus confuse pour un néophyte + division par deux des joueurs potentiellement joignables.

1. Tu refais une save, en quoi ça pose un soucis ? Si je peux jouer une classe sans problèmes de connexion, je suis preneur.
2. Rien à branler de la triche, c'est Offline.
3. Ils suffit de faire du Diablo II: un personnage uniquement offline et un autre uniquement online sans possibilité d’interaction entre les deux. J'veux dire; ils l'ont fait, pourquoi ne pas le refaire ?
4. Parce que Didi III est difficile pour des néophytes ? Tu cibles, tu cliques...



Quant au fait de rajouter du contenu qui est gratuit donc c'est pas grave de pas livrer un jeu fini... de la part de Blizzard ?! Euuuuuh.
A la booooonne épooooque, Diablo II était nickel. Ils ont décidé d'ajouter une extension qui valait le coup (comme toutes les extensions Blizzard, ceci dit !) et qui en plus d'ajouter de l'aventure, améliorait l'interface et l'inventaire.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3252 le: jeudi 28 février 2013, 10:58:46 »
Je suis rien choqué du tout, c'est le sujet de la conversation qui a été lancée au départ : que ce "fromage" manque. Evidemment que si Vincerp s'en fout du fromage, tout va bien; mais le souci c'est que vraisemblablement ça a manqué à une jolie masse de joueurs qui ont payé pour AVEC fromage et pas sans, et qui ont attendu plusieurs mois pour le recevoir, et j'expliquais pourquoi leur déception avait toute la légitimité du monde.
C'est la seule chose que j'ai dite; après, je m'en fous complètement aussi, Diablo et consorts ç'a jamais trop été mon truc non plus.
« Modifié: jeudi 28 février 2013, 11:01:16 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3253 le: jeudi 28 février 2013, 11:05:57 »
Ouais, enfin, je me baserais pas sur les voix de la communauté blibli qui râle, perso. J'ai assez souvent l'occaz de voir ça tous les jours. Je dis pas que pour Diablo c'est pas légitime, mais bon, la plupart du temps, la majorité satisfaite profite de son jeu et se tait, et par contre, ceux qui râlent et qui sont pas forcément majoritaires crient très fort. (après c'est pas que pour blibli, ça, mais quand t'es toi-même dans le jeu, t'as une vision plus globale des avis ds gens qui y jouent, et je pense que c'est le cas de Vince pour Diablo)

Et je suis pas d'ac avec toi, Mondaye, même si elle était pas complétement merdique, dans sa globalité, je connais une extension de blibli qui les a plus desservis qu'autre chose. Bon, le bon point c'est que dans la suivante, ils ont l'air d'avoir retenu la leçon : :R


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3254 le: jeudi 28 février 2013, 11:10:08 »
Évidemment qu'on y a droit, au fromage. Et ça tombe bien, puisqu'il arrive.
Pour continuer l'allégorie, quand tu parles du fait qu'un sandwich au jambon réchauffé à la place d'un croque-monsieur est décevant, c'est exactement pour ça que je parlais de ne pas manger les sandwichs tant que le fromage n'est pas fourni, soit, transposé à la situation réelle, ne pas acheter ou jouer le jeu tant que les mises à jour voulues n'ont pas été déployées.

Après, si GKN critique le fait que le fromage n'arrive pas assez vite, c'est un tout autre débat.

Citer
Et Vincerp, c'est exactement c'que j'ai dit
Désolé, j'avais mal compris ta phrase, par "des mois avant qu'il arrive", je pensais que tu te rapportais au sandwich, pas au fromage, désolé.

Et Doutchboune, ce que je dis reste valable même si Diablo III est abominable sans les mises à jour. Si sans (en considérant qu'elles finissent par sortir), le jeu ne nous convient pas, l'on peut critiquer le fait que le jeu complet arrive trop tard, mais pas qu'il n'est pas fini, puisque avoir un jeu incomplet puis le jeu complet à une date donnée ne fait strictement rien perdre au joueur par rapport à avoir directement le jeu complet à cette même date et rien avant.


Citer
1. Tu refais une save, en quoi ça pose un soucis ? Si je peux jouer une classe sans problèmes de connexion, je suis preneur.
2. Rien à branler de la triche, c'est Offline.
3. Ils suffit de faire du Diablo II: un personnage uniquement offline et un autre uniquement online sans possibilité d’interaction entre les deux. J'veux dire; ils l'ont fait, pourquoi ne pas le refaire ?
4. Parce que Didi III est difficile pour des néophytes ? Tu cibles, tu cliques...
Les flèches étaient là pour montrer que chaque fait a le suivant pour conséquence hein...
Et
1 et 2 et 3. Tu veux donc un mode offline en en ayant rien à faire qu'il soit jouable autrement ? Comme je le disais, c'est quasiment certain qu'une telle option aurait entraîné tout autant de râleurs demandant à ce que les persos offline soient jouables online (ce qui est possible dans D2 mais cause ce que je dis dans le dernier point que tu cites).
4. Je n'ai pas parlé de difficulté, mais de confusion (va expliquer simplement pourquoi il y a deux multijoueurs différents). Mais évidemment que ça n'est pas une raison suffisante, pour ça que ça n'est pas la seule que j'ai donné.

Citer
Quant au fait de rajouter du contenu qui est gratuit donc c'est pas grave de pas livrer un jeu fini... de la part de Blizzard ?! Euuuuuh.
Cf ce que je dis juste avant la deuxième quote de ce message.