Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389905 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3225 le: mardi 26 février 2013, 10:58:27 »
Exactement. Je pense pas qu'ils vont se priver pour le sortir sur Next-Gen aussi.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3226 le: mardi 26 février 2013, 11:12:06 »
En espérant avoir là le Watch Dogs d'Ubisoft Montpellier, qui a été bien évincé par le studio de Montréal ces dernières années.

J'ai appris à attendre BGE2 comme certains ont appris à attendre Diablo III ou encore Duke Nukem Forever. Ça fera en effet une décennie depuis que le premier épisode est sorti d'ici la fin de cette année.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3227 le: mardi 26 février 2013, 11:17:26 »
Diablo III... enculés de devs de merde qui nous livre un jeu pas fini et qui en plus nous foutent une connexion obligatoire contrairement aux versions consoles ! Si à la sortie du jeu PS3/PS4 on a pas un patch pour jouer offline, je me sentirai humilié et pris jusqu'au fondement.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3228 le: mardi 26 février 2013, 11:33:37 »
D'ailleurs, j'ignore si ça a été dit, mais la version FR du dernier trailer de Watch Dogs ainsi que le site officiel indiquent clairement une sortie pour Automne 2013. Étant donné que la PS4 sort en hiver, je trouve tout de suite l'argument Watch Dogs au lancement de la console beaucoup moins percutant.


Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3229 le: mardi 26 février 2013, 23:59:57 »
Pfouahaha, je jubile de joie! J'ai enfin réussit à vaincre ce boss qui me met la misère depuis une semaine: bye bye, Ornstein et Smough. :R J'ai quand même du m'y reprendre à quatre fois pour y arriver, tout en sachant que l'avant dernière fois, c'était le boss ou moi et que je l'ai frappé au moment où lançait son attaque qui one shot. Sauf que les dégâts n'ont pas été prit en compte et du coup, c'est moi qui ai claqué alors que je le touchais bel et bien. :/

Mais osef, ce qui compte, c'est que je les ai eu et que la récompense est :bave:

D'ailleurs grosse frustration:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Bon du coup, j'arrête pour ce soir, je pense avoir mérité de poser ma manette et de souffler un peu. Et donc je disais... Dark Souls, difficile? Naaan, un jeu pour casual, ouais. 8)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3230 le: mercredi 27 février 2013, 04:18:10 »
J't'accompagne dans l'idée. ;D Je viens tout juste de finir le boss final de Devil Survivor : Overclocked. Un boss que je connaissais bien pour l'avoir affronté plusieurs fois dans la version "classique" du jeu. Un boss dont je savais qu'il était perclus de faiblesses en tout genre, mais qui s'amusait à me mettre plein de bâtons dans les roues dans la réédition vu que la mission est pensée très différemment. Sauf qu'en faisant tourner les méninges et en gonflant un peu les biscottos, ben en fait j'ai vu qu'il était aussi facile que jadis.

Bref, à Devil Survivor : Overclocked, de ce que j'en ai vu (j'ai fait que la plus facile des six fins plus son huitième jour) je réserve la note bicéphale de :

19/20 en lui-même. Parce qu'à part une bande-son vraiment faible et une histoire qui a parfois des petites baisses de régime, c'est clairement un RPG de très haute volée. Merci Shinjiro Takata de l'avoir produit.

Et la note "secondaire" de 16/20 à seul titre de "réédition", c'est-à-dire sans tenir compte de ce qui était déjà dans le jeu de base et en ne s'attachant qu'aux ajouts/retraits/retouches. Parce que le jeu a plein d'ajouts vraiment bienvenus qui enrichissent sans dénaturer l'expérience de jeu (trente démons et pouvoirs, le Compendium, un doublage sur lequel je ne fais pas de commentaires, un huitième jour vraiment bien fait qui ajoute réellement à l'histoire et à l'univers, pas du mauvais rogue-like comme un certain jeu que je ne nommerai pas...) mais il y a de gros points noirs dans le tableau. Notamment parce que la bande-son n'a pas été améliorée alors qu'elle en avait rudement besoin, le risque de trahir le jeu d'origine aurait été pleinement pardonné, parce que la 3D est des plus anecdotiques et parce qu'il devrait déjà être sorti, pas repoussé à la fin mars pendant que Persona Golden rafle les honneurs. Sérieux. :mouais:

Enfin, j'pense que tout le monde sait que s'il y a un J-RPG sorti depuis ces cinq dernières années que je recommande chaudement, c'est sans conteste celui-ci, aux côtés bien entendu de NieR : Gestalt.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Sel

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 110
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3231 le: mercredi 27 février 2013, 11:04:44 »
Ornstein et Smough alala..
La première fois que je les ai rencontré, j'étais en mode hors-ligne et j'avais plus d'humanité. Je les ai battu avec une méthode de kitting, mais c'était quelque chose de dingue, pwaah je me sentais plus à la fin du combat.
Mes félicitations, tu viens de passer un bon gros morceau.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3232 le: mercredi 27 février 2013, 19:32:31 »

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3233 le: mercredi 27 février 2013, 20:29:10 »
Sel: j'ai à peu près fait pareil: j'ai kitter la deuxième phase. Et j'ai apprit un truc que si j'avais capté dés le début, m'aurait évité bien des peines: le bois ne conduit pas l'électricité. X. Autrement dit: dégâts divisés par 5 avec le bouclier levé, même sur l'attaque qui OS. v.v

Guiiil: Ouais, plan malin d'EA pour faire bosser bénévolement leurs travailleurs. C'est franchement dégueulasse ce qu'ils font. Et j'parle d'EA parce que c'est actuellement eux qui sont en ligne de mire. Mais j'ai l'impression que le silence des autres boites sous-entend qu'ils ont envisagés de faire pareil. En plus, ils disent  qu'ils n'ont pas les moyens de savoir qui reste où non. Ils ne connaissent pas le système de pointage dans ces entreprises? :severe:

EDIT: Je suis tombé sur un trailer de Kat de Gravity Rush, premier personnage du DLC de Playstation All-Star Battle Royal:

http://youtu.be/Q5zw4Z6CYW4

Si on reviendra pas sur la platitude de la musique qui correspond pas du tout à l'ambiance et rend le tout atrocement soporifique, on peut constater que Kat a perdu en souplesse, s'est bien enlaidie et ses yeux sont devenus marrons alors qu'à la base, ils sont rouges. On peut dire qu'ils ont été fort pour massacrer le personnage. :severe:
« Modifié: mercredi 27 février 2013, 21:05:21 par Duplucky »

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3234 le: jeudi 28 février 2013, 08:23:30 »
Diablo III... enculés de devs de merde qui nous livre un jeu pas fini et qui en plus nous foutent une connexion obligatoire contrairement aux versions consoles ! Si à la sortie du jeu PS3/PS4 on a pas un patch pour jouer offline, je me sentirai humilié et pris jusqu'au fondement.
Pas de connexion obligatoire
=> Sauvegardes enregistrées sur les machines clientes
=> Possibilité de triche fortement augmentée
=> Nécessité de créer un online "à part" pour ceux voulant jouer hors ligne tout en utilisant leurs personnages en multijoueur en ligne
=> Situation plus confuse pour un néophyte + division par deux des joueurs potentiellement joignables.

Tandis que sur console, les données sauvegardées doivent probablement être bien plus compliquées à altérer, ce qui réduit le besoin de online "fermé" avec sauvegardes côté serveur pour ceux voulant jouer dans un milieu plus ou moins "clean" (j'insiste sur le "plus ou moins", cf D2 :niak:). Ou alors les personnages offline ne pourront servir qu'au multijoueur local, et s'ils font de même sur PC à l'heure actuelle, il y a fort à parier que ça râlerait au moins autant que maintenant.


Ah et sinon, si D3 était "livré fini", ce serait arrivé bien plus tard. Et dans la mesure où le contenu "manquant" est ajouté gratuitement, en quoi ce point te fait râler, au juste ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3235 le: jeudi 28 février 2013, 09:06:54 »
J'pense que c'est une question de principes. Et aussi une manie de vieux qui est d'aimer payer un jeu, qu'il soit coonsole ou PC, complet de base et pas voué à être complété tous les mois. Gratuitement ou pas.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3236 le: jeudi 28 février 2013, 09:17:04 »
C'est vrai qu'ce serait assez rageant de se prendre un film sur netflix, et de voir qu'il manque quelques scènes dedans, et après les réalisateurs disent "on va vous envoyer le reste du film gratuitement vous en faites pas" : t'auras beau avoir le produit "final" au bout, pour le même prix, n'empêche que pendant pas mal de temps on t'aura fourni un truc rushé, pas terminé.
Ou meilleure comparaison : on t'apporte un croque-monsieur, sans fromage, et on te dit "on vous apporte le gruyère fondu plus tard monsieur, ce sera gratuit bien sûr". Ca te fait quand même pas le même repas :p
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3237 le: jeudi 28 février 2013, 09:21:46 »
Boaf, le cinéma, c'est frustrant, mais il le fait déjà, hein : on projette une version, puis on fait un dvd avec cette version voire un peu plus courte, puis on te sort le collector un mois après avec la version longue ou les scènes coupées en bonus... Scènes coupées qui sont parfois limite indispensable à l'intrigue (genre le SdA)... J'suis pas certaine que (même si c'est un truc que j'apprécie pas quoi qu'il en soit) ce soit le jeu vidéo qui ait commencé^^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3238 le: jeudi 28 février 2013, 09:22:53 »
Ah, nan, ça c'est différent, on te REFAIT PAYER après :3
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3239 le: jeudi 28 février 2013, 09:24:03 »
Oui, c'est vrai, j'étais sur le global  :R  désolée


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."