J'sais pas si j'en avais déjà parlé ici, je pense que oui, mais j'ai repris sérieusement Final Fantasy VII. Et je suis arrivé dans une une petite ville balnéaire appelée Junon je crois. Et malgré mes à priori négatifs (c'est moche, combats aléatoires, etc), je commence à tomber sous le charme. Le scénario devient clairement intéressant (le flashback avec Sephiroth omg), les combats sont dynamiques, agréables et assez variés (donc pas trop de lassitude), la fréquence des combats est correcte, les mini-jeux qui ponctuent l'aventure sont vraiment funs et réussis d'un point de vue gameplay (j'ai fait le fzero like et le jeu de stratégie) et les persos sont vraiment cools. J'aime bien leur design (en cinématiques ou en dessin disons), et ils ont l'air assez intéressants. J'ai hâte de découvrir la vérité sur Rouge XIII, et même sur Cloud ou Tifa. Par contre, Aeris me saoule déjà pas mal, heureusement on peut la mettre en réserve et ne pas voir sa sale gueule la majorité du temps.
Ah aussi, la world map est plutôt cool, et plus agréable à parcourir que dans FF9, tout simplement parce que tout est plus fluide.
C'est rare, mais c'est un candidat sérieux pour mon top 10 jeux vidéo !
Et demain j'vais aller m'acheter Zone of the Enders HD, 'parait que le 1 est pas top, mais le 2 a tout du jeu culte, mais clairement méconnu. Et puis c'est un jeu Kojima, et depuis que je joue à MGS, je me dis que ce gars est franchement intéressant. Donc pour ceux qui ne connaissent pas, ZotE, c'est une série de jeux de robots, très énergique et orientée action pure. J'en sais pas trop plus, et j'ai pas trop envie d'en savoir plus avant d'insérer la galette dans la PS3 pour garder un peu de surprise.
lypphie => Pas joué, mais le Town Theme est l'une des meilleures musiques de JRPG.