Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389015 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3165 le: jeudi 21 février 2013, 17:57:47 »
Ce jeu devait sortir demain. Voilà le problème. :severe:

... Encore un mois, tout un long mois avant que la véritable révolution du J-RPG, le MegaTen attendu depuis dix-huit ans pointe le bout de son nez dans nos vertes contrées ! Je vais pleurer. :'(
« Modifié: jeudi 21 février 2013, 18:01:02 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3166 le: jeudi 21 février 2013, 18:06:15 »
Mec, ça fait trois ans que j'attends Animal Crossing 3DS, et je le reçois HUIT MOIS après sa sortie au Japon.
Je connais ta douleur, même si je la trouve plus rude. Tu as toute ma compassion.

Sinon, il sera impossible de transférer les données du PSN sur la PS4. Idem pour les sauvegardes : ces cent heures passées sur un jeu resteront sur la PS3, même si tu es prêt à reprendre le jeu sur la PS4. La rétrocompatibilité est donc foncièrement assez légère.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3167 le: jeudi 21 février 2013, 18:15:58 »
Bah tiens, on va discuter ensemble les records d'attente.

Moi ça fait 6 ans que j'attends Final Fantasy versus XIII. J'ai commencé à attendre ce jeu après avoir vu le premier trailer somptueux paru en décembre 2006.

Et vous? VoV Qui dit mieux? VoV

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3168 le: jeudi 21 février 2013, 18:23:09 »
J'ai attendu (et j'attends toujours, en fait) l'annonce d'un Golden Sun 3 pendant trois ou quatre ans et j'ai attendu neuf ans avant de jouer au machin censé violer reprendre l'univers.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3169 le: jeudi 21 février 2013, 18:24:05 »
Citer
je viens d'voir des images de la manette de PS4, et j'avoue qu'elle est plutôt sexy. Bien ronde, bien lisse, tout ça tout ça.
Je reste malgré tout amoureux de ma manette Wii U pour le moment, même si je me sens infidèle avec celle de PS4.
J'aimais déjà par la manette playstation, mais là c'est pire, c'est juste affreux, sérieusement. J'ai jamais vu pire.
Il y a des fakes postés plus tôt dans ce topic que je trouvais carrément plus jolis.

Citer
la présence de jeux comme Watch Dogs sur Wii U ne prouve pas que "ça y'est, on va avoir les même jeux que les autres sur cette génération".
En même temps, je ne veux pas des mêmes jeux que les autres. L'intérêt de la Wii U, le principal intérêt, c'est les exclus. Perso j'en ai rien à battre d'avoir les mêmes FPS de merde repompé chaque année sur Wii U.

Citer
Quant aux enfants je peux dire sans me tromper qu'ils étaient déjà un public restreint (quasiment inexistant j'aurais même envie de dire)
Alors là n'importe quoi.

Citer
Mec, ça fait trois ans que j'attends Animal Crossing 3DS, et je le reçois HUIT MOIS après sa sortie au Japon.
Alors là, je suis entièrement avec toi.

Citer
Bah tiens, on va discuter ensemble les records d'attente.
J'ai attendu le MMORPG Stargate Worlds pendant des années, j'ai vu des trailers d'un jeu bien avancé, j'ai vu le démarrage d'une bêta, j'ai aussi, et surtout, vu un studio couleur au fin fond des abysses, subir la crise, ne plus payer ses employés, être affaibli par la quasi-faillite de la MGM, et au final, faire faillite.
J'ai attendu ce jeu longtemps, il n'est jamais sorti. Voilà.
26+6=1


Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3170 le: jeudi 21 février 2013, 18:29:06 »
Ha oui, golden sun 3... Je l'ai longtemps attendu, pensant que je ne verrais peut-être jamais le jour. Et ça, pendant 5 ans. Et il y a eu d'autre année d'attente. Après, quand j'ai posé la question, je pensais surtout à l'attente des jeux qui existera (sauf annulation) et non des jeux qui ne sont pas confirmé...

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3171 le: jeudi 21 février 2013, 18:29:45 »
C'est comme attendre Shenmue 3... surtout quand on voit la fin de Shenmue 2. Je suis pas la seule qui a attendu, et qui n'y croit plus, et qui limite espère plutôt qu'il ne sortira jamais plutôt que d'être un truc moisi...

Sinon, un qui est finalement sorti (ce qui n'est ptet pas une bonne chose xD), c'est Duke Nukem Forever...


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3172 le: jeudi 21 février 2013, 18:41:31 »
J'attends toujours Baten Kaitos Origins, sorti il y a 6 ans aux USA mais jamais chez nous. C'est ça le pire, il est dispo mais je peux pas y jouer tant que j'ai pas un PC assez puissant pour le faire tourner sur ému.
Ca fait mal.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3173 le: jeudi 21 février 2013, 19:42:07 »
Citer
Alors je suis désolé, mais j'ai le sentiment que tu ne regardes pas du tout la façon dont les joueurs "lambdas" fonctionnent aujourd'hui, et à quel point, si, ce rapport avec "le reste du monde" et le social est gigantesque.

Évidemment qu'en 2013 tu ne peux pas sortir un produit multimédia qui n'est pas connecté, l'existence même d'internet rend le contraire tout à fait impossible. Maintenant il y a une différence entre parler d'un jeu sur Facebook et jouer à un jeu tout court. T'achète une console de jeux pour jouer à des jeux avant tout, après tu peux en parler tant que tu veux si ça t'amuse (c'est pas fondamentalement différent de parler d'un jeu avec des potes dans une cour de récré d'ailleurs) mais t'achète pas une console dédiée au jeu pour aller sur FB (t'as vu les banalités que tu m'oblige à dire !) mais parce que dessus il y a des... jeux.

Sinon tu me fera pas croire que les joueurs moyens de la PS3 jouent à Farmville, ou alors c'est qu'au fond tu nous considère tous comme faisant partie du grand public vu que c'est lui qui ressort majoritairement dans nos discussions.

Citer
les gens sont en réalité parfaitement incapables, en majorité, de voir la différence entre des graphismes absolument incroyables et des graphismes "simplement" magnifiques

Mais quels gens ?

O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3174 le: jeudi 21 février 2013, 21:16:56 »
Quelques petites news Sony qui viennent de tomber :

La Vita baisse de prix au Japon, mais au Japon uniquement. L'occident n'aura donc pas droit à une Vita moins chère qu'à l'heure actuelle.

Ensuite, aucun transfert de données entre la PS3 et la PS4 (même si JC l'a déjà dit). Et après, on se permet de cracher sur la qualité du transfert de données entre la Wii et la Wii U...ben au moins, il existe, lui.

Et en dernier, même si la PS4 devrait probablement pouvoir supporter la 4K et afficher des vidéos ou des films dans ce format, les jeux, eux, n'iront pas plus loin que la HD 1080p. En effet, il semblerait que la PS4 ne dispose pas d'assez de puissance pour faire tourner des jeux en 4K. De plus, il semblerait aussi que Sony n'ait pas prévu cette fonction tout simplement par ce que la 4K n'est pas encore prête à se démocratiser.
Et là, j'ai juste envie de dire : On l'avait bien dit.
« Modifié: jeudi 21 février 2013, 21:19:23 par Fry »
26+6=1


Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3175 le: vendredi 22 février 2013, 09:42:56 »
Le créateur de The Witness a annoncé qu'il avait toutes les chances d'être porté sur les autres consoles après un certain temps; ça y est, la seule chose qui me donnait envie dans tout ce qui a été présenté l'autre jour a disparu.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3176 le: vendredi 22 février 2013, 11:17:10 »
En tout cas, il est toujours probable que nous ayons droit à un énième God de Guerre dans quelques années... Niveau exclu, il devrait y en avoir plus sur cette next-gen... J'espère pour ma tronche !


Sinon, on arrive bientôt au 5 mars... et vous savez qui on retrouvera, le 5 mars ?! LARAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA *o*




Avec de la logique, tu vas sûrement encore être avec tes magnifiques chaussures d'explorations toutes sales *o*
Et puis, là, tu n'es qu'un petit bout de femme alors... je ferai tout pour te protéger des méchants loups qui essaient de te violer dans les vidéos !!
Lara, je t'aime. Et tes pieds aussi.
« Modifié: vendredi 22 février 2013, 11:19:14 par un modérateur »

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3177 le: vendredi 22 février 2013, 11:41:11 »
Personnellement, j'ai cru comprendre que la PS4 ne sera pas retrocompatible en dehors du streaming. Ce qui, ma foi, n'est pas mauvais, parce que son architecture est tellement différente de celle de la PS3 qu'il faudrait littéralement mettre une PS3 dans la PS4 pour assurer la retrocompatibilité. Ce qui était un peu le cas des premières PS3, d'ailleurs, puisqu'elles pouvaient lire les jeux PS2... mais leur défaut était évidemment leur prix. Donc Sony ne fait pas deux fois la même erreur, voilà tout.

Et puis c'est pas plus mal, en fait. Si ça permet à la console d'éviter de mal démarrer, ça ne me gène pas plus que ça, personnellement. D'autant plus que la retrocompatibilité PS2-PS3 n'existait déjà pas (et pourtant il y a des magasins où des jeux PS2 se vendent encore...), ça ne me surprend pas d'apprendre que ce ne sera pas le cas non plus pour celle de la PS3-PS4.

La Vita baisse de prix au Japon, mais au Japon uniquement. L'occident n'aura donc pas droit à une Vita moins chère qu'à l'heure actuelle.

Il y a un remboursement de 50€ sur la Vita en France, en ce moment. Je ne sais pas si ça se vaut pour toute l'Europe, mais il me semble bien que si. La Vita est donc actuellement aux environs de 150€. (Lien Amazon pour preuve)

Et en dernier, même si la PS4 devrait probablement pouvoir supporter la 4K et afficher des vidéos ou des films dans ce format, les jeux, eux, n'iront pas plus loin que la HD 1080p. En effet, il semblerait que la PS4 ne dispose pas d'assez de puissance pour faire tourner des jeux en 4K. De plus, il semblerait aussi que Sony n'ait pas prévu cette fonction tout simplement par ce que la 4K n'est pas encore prête à se démocratiser.

Bah, j'ai rien lu sur la 4K personnellement... Mais de toute façon, la 4K ne risque pas d'apparaître dans les jeux vidéo avant au moins 5~6 ans à mon humble avis (le temps qu'elle se démocratise). La plupart des télés ne peuvent même pas la supporter.
D'ailleurs, je pense que lorsqu'elle arrivera dans le jeu vidéo, ça sera d'abord sur PC. Donc rien de surprenant ici.

Pour le moment, ce que j'ai pu lire sur la PS4 me satisfait plutôt. Elle a l'air d'en avoir dans le ventre, et sera sans doute comparable à un bon PC de gaming. CPU 8 cœurs, 8GB de RAM, CG optimisée et un disque dur... Je trouve ça bien costaud personnellement.
J'ajouterai que je trouve ça inutile de comparer la PS4 à la Wii U tant leurs architectures n'ont rien à voir.

Bref, les informations se déballent assez lentement, mais je les trouve convaincantes pour ma part. Et j'attends aussi de voir ce que nous proposera Microsoft pour sa prochaine XBOX. :^^:
« Modifié: vendredi 22 février 2013, 14:36:47 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3178 le: vendredi 22 février 2013, 14:59:37 »
Citer
Il y a un remboursement de 50€ sur la Vita en France, en ce moment. Je ne sais pas si ça se vaut pour toute l'Europe, mais il me semble bien que si. La Vita est donc actuellement aux environs de 150€. (Lien Amazon pour preuve)
Oui, je suis au courant, mais c'est un remboursement temporaire, pas une baisse de prix. Et ça dépend des enseignes il me semble. Alors qu'au Japon, là, la Vita baisse de prix définitivement. Pas en Occident, pour des raisons de "taux de change" selon Sony.
26+6=1


Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3179 le: vendredi 22 février 2013, 15:51:56 »
En même temps, je ne veux pas des mêmes jeux que les autres. L'intérêt de la Wii U, le principal intérêt, c'est les exclus. Perso j'en ai rien à battre d'avoir les mêmes FPS de merde repompé chaque année sur Wii U.

Sauf qu'en dehors des "FPS de merde repompés chaque année", il y a aussi beaucoup d'autres jeux multiplateformes plus intéressants. Watch Dogs par exemple. Et GTA V. Perso je trouve ça dommage que ce dernier ne sorte pas sur Wii U.

Mais bon, si pour toi tout ce qui importe ce sont les exclus Wii U et que tous les autres jeux c'est de la merde.  :roll: