Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389331 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3135 le: mercredi 20 février 2013, 23:11:21 »


Ha oui la PS2...

C'est un fake ça sérieux...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3136 le: jeudi 21 février 2013, 01:47:13 »
Je suis peut-être devenu trop vieux pour bander sur des démotechniques mais j'attends l'E3 avec impatience.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3137 le: jeudi 21 février 2013, 02:08:04 »
Idem : l'E3 cette année va être absolument INCROYABLE.
Autrement, en dehors de Witness et du futur jeu de Cage qu'il n'a pas montré du tout, y avait absolument rien de bien fascinant... J'ai vu plusieurs scènes de films, pas de jeux, et les fonctionnalités de la console, si certaines peuvent être sympa, l'idée que "eh, mec, tu sais ces let's play que t'as vu 87648563485 fois déjà sur youtube qui ont aucun intérêt ? BAH MAINTENANT TU PEUX LES FAIRE DIRECT SUR TA CONSOLE ! Aucun effort/travail à fournir, mec ! C'pas cool ?"
Autrement, Watch Dogs me donne ENCORE PLUS envie putain O_O
sérieux, la génération qui arrive va être absolument INCROYABLE et MIRIFIQUE.

EDIT
ah, et dites-moi si j'me trompe, mais même si, bien entendu, la différence de puissance entre la PS4 et la Wii U est évidente, elle m'apparaît largement moins large qu'entre une Wii et une PS3... donc ça me rassure aussi sur les possibilités de multiplat' (ce qui est d'ailleurs pas mal prouvé avec la belle quantité de jeux qui arrivent aussi sur la Wii U).

EDIT
Ah oui et j'oubliais
le coup de "sculpter" avec le move... ç'a l'air franch'ment pas mal ! Mais bon, ils ont ajouté la musique derrière eux-mêmes c't'un peu évident et c'dommage au fond :p mais le potentiel peut être sympa !
« Modifié: jeudi 21 février 2013, 02:16:39 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3138 le: jeudi 21 février 2013, 02:15:44 »
Moi je la sens comme ça la génération qui arrive :



Entre les éternels jeux de flingue/course, les trucs dérangeants à la Wii Music Move style, le bullshit commercial comme le nouveau moteur de Capcom, le trop plein de social, les jeux current gen genre Watch Dogs ou Destiny qu'on te fait passer pour des jeux next gen, l'architecture de plus en plus proche des PC, les DLC annoncés avant d'avoir vu la console.

Y'a pas à dire, on est jamais mieux servi que par de vieilles consoles.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3139 le: jeudi 21 février 2013, 02:20:17 »
http://montreal.ubisoft.com/en/ubisoft-our-news/ubisofts-groundbreaking-new-title-watch-dogs-to-debut-on-playstation4-computer-entertainment-system-at-launch
Citer
Watch_Dogs will be available on PS4 at launch, along with its release on the PlayStation®3 computer entertainment system, Xbox 360® video game and entertainment system from Microsoft, the Wii U™ system from Nintendo and Windows PC.

Je précobande sur Watch_Dogs, surtout si la version PC est aussi belle que la version next-gen v.v D'ailleurs, il sort sur Wii U, si ça peut rassurer quelques uns qui pourront y jouer en inferior version. Oh et comme la PS4 a été annoncée pour Noël 2013, et que Watch_Dogs est un jeu de lancement de la PS4, il sortira donc aussi pour Noël.

Voilà tout ce que je retiens de la conférence v.v

Edit:
http://youtu.be/6LZM3_wp2ps

Neeeeeeeeeeeeeeeeeed
« Modifié: jeudi 21 février 2013, 02:33:39 par Shern »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3140 le: jeudi 21 février 2013, 02:22:40 »
Perso j'ai été content du nouveau projet de Capcom (deep je ne sais plus quoi) parce que j'ai kiffé Dragon's Dogma. J'attends de voir Destiny même si c'est Bungie et que Bungie, c'est de la merde.

J'attends, bien sûr, Final Fantasy qui va défoncer à l'E3, c'est évident.


Watch_Dogs, ça m'a l'air d'un gros bullshit MAIS je lui laisse toutes ses chances parce que le concept a l'air cool.

Après, le reste, c'est pas ma came ou c'est naze (Killzone... non mais dans le genre licence de merde !)

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3141 le: jeudi 21 février 2013, 02:32:56 »
Globalement elle m'a quand même plu cette conférence, pas trop chiante à regarder.
Les deux gros points noirs comme tout le monde je pense c'est qu'on a presque pas vu de gameplay (merci Watch Dogs pour le vrai gameplay) ni la console elle-même.
Ils gardent tout pour l'E3, du coup c'est juste pour faire monter le hype autour de la console avant de tout envoyer en juin.

Ah et j'oubliais le foutage de gueule de Square Enix. WTF ? Nous resservir une vidéo deja vue pour annoncer une... annonce à l'E3 ? Hein ?! Autant ne pas venir sinon...

En tout cas l'annonce de Deep Down par Capcom m'a l'air très prometteuse. Ça c'est l'annonce que j'ai le plus apprécié (me fait beaucoup penser à Dark Souls), vraiment hâte de voir comment va évoluer le projet. Mais le projet sera surement multi-plateforme je suppose.
La vidéo de gameplay de Watch Dogs aussi donne bien envie, mais là encore, multi-plateforme.

Niveau exclu après... y'a rien qui m’intéresserait de ce que j'ai vu. En tout cas c'est beau y'a pas à dire, mais bon comme dit on a presque pas vu de gameplay.

Concernant les fonctionnalités je trouve que c'est plutôt sympa par contre, notamment le fait de pouvoir streamer juste en appuyant sur un bouton comme tu veux. J'ai toujours imaginé ça comme gadget quand j'étais plus jeune, ça devient enfin réalité. Un des petits plus sympa.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3142 le: jeudi 21 février 2013, 02:36:27 »
Niveau fonctionnalités, je retiens plutôt le fait que Gaikai permettra de jouer aux démos sans avoir a faire de téléchargement de dix plombes. Le partage, après, ça me fait plus peur qu'autres choses...

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3143 le: jeudi 21 février 2013, 02:39:09 »
Niveau fonctionnalités, je retiens plutôt le fait que Gaikai permettra de jouer aux démos sans avoir a faire de téléchargement de dix plombes. Le partage, après, ça me fait plus peur qu'autres choses...

Oui ça aussi c'est plutôt sympa en effet. Pour le partage, qu'est-ce qui te fait peur ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3144 le: jeudi 21 février 2013, 02:41:26 »
Hé bien l'abus des gens, simplement. Je trouve que la Current Gen est l'avènement de la médiocrité sur internet et vu que la Next Gen est dans la continuité pure, si en plus on permet à tous les connards de faire du streaming... Suffit qu'un CM viennent les branler pour qu'ils finissent par éjaculer et ne plus toucher terre: ils vont devenir les vendeurs de demain (même si, en fait, c'est déjà le cas actuellement) sans même s'en rendre compte.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3145 le: jeudi 21 février 2013, 02:45:32 »
Le système de streaming de let's play me paraît absolument ridicule et inutile perso :p
mais après, la possibilité de récupérer en cloud gaming les jeux PS1/2/3... bah c'pas si mal, même si après ça nécessite quand même d'avoir de la fibre et une vitesse internet de 10 000 000 To/s huhu. Et qui ne coupe jamais et tout :p donc bon, pas très confiant.
Aussi, on va tabler sur du 400-500$, je suppose ? Avec la Wii U qui dépassera pas, à la sortie de la PS4, les 300€, et avec des GROS titres genre Mario Kart ou Mario U ou je n'sais quoi... honnêtement, j'ai beaucoup de mal à concevoir comment Sony va pouvoir même envisager lui faire concurrence.
Plus qu'à attendre la Nextbox et voir ce qu'elle propose, même si je l'aime déjà pas :p je le sens bien pour les rumeurs de jeux d'occasion inutilisables ! Le plus amusant, ce serait des "frais" : tu dois payer 1€ -allez, c'est XBox, tu dois payer 30€ si tu veux utiliser ton jeu sur la console de quelqu'un d'autre :3 huhu
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3146 le: jeudi 21 février 2013, 03:03:11 »
En ce sens oui clairement je suis d'accord, avant fallait y mettre de la motivation si on voulait bien streamer sur console, boitier d'acquisition toussa, là ce sera portes ouvertes c'est sûr. Personne t'oblige à regarder le stream d'un gars, et bon en contrepartie justement, c'est la simplicité avec laquelle tu pourras faire ça, c'est quand même cool.

JC => Ridicule et inutile ça dépend pour qui. T'as des mecs qui pourront entièrement record leur partie, ça ouvre pas mal de possibilités. Par exemple des walkthrough entier  (solution d'un jeu en vidéo) de jeux sans se casser la tête, sur youtube actuellement t'as pas forcément un walkthrough de tout les jeux car ça demande trop d'investissements avec l'upload et tout (car il me semble qu'en plus de stream tu peux enregistrer et c'est directement hebergé ? Ou alors j'ai mal compris)
Sinon simplement voir des pros de certains jeux jouer, qui n'ont pas forcément tous un moyen de stream sur console sans ça.

Bon après c'est très gadget je te l'accorde mais c'est une feature sympathique je trouve.

Et en effet c'est plutôt pas mal de pouvoir récupérer tout les jeux de PS1/2/3 en Cloud Gaming.
Par contre ça m’étonnerait qu'elle soit si cher à sa sortie. Refaire l'erreur du lancement de la PS3 ? Je pense pas qu'ils soient si cons, d'autant plus que l'écart entre la PS3 et la PS4 est moins grand que celui de la PS2 et la PS3 je trouve. Après évidemment elle coûtera plus cher que la Wii U, mais je partirai sur un 350€ environ sur un modèle de base.
« Modifié: jeudi 21 février 2013, 03:05:34 par Taiki »

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3147 le: jeudi 21 février 2013, 03:09:30 »
J'ai du mal à croire au 350€. BEAUCOUP de mal. A moins d'une vente à perte. Et j'ai encore plus de mal à croire à la vente à perte :3
Pour le coup des let's play, les "pros" ce sont des gens qui s'investissent et par conséquent qui investissent : s'ils veulent montrer leur "talent", ils s'offrent le matériel nécessaire, et j'ai du mal à envisager un "pro" du jeu qui veut montrer sa puissance et qui n'arrive pas à trouver un moyen de le montrer.
Donc au final en dehors des pros y aurait que des amateurs, et en dehors de 579 vidéos de Call of Duty 360° NO SCOPE sur exactement la même musique j'ai du mal à envisager ce qu'il y aura et d'intéressant, et de nouveau de proposé avec tout ça.
Et à ce propos, ne pas trouver de walkthrough/playthrough d'un jeu sur youtube (et en 5000 versions), je demande à voir :p

EDIT
de ce que j'en ai compris, la démo de Watch dogs tournait en fait sur PC "avec des specs proches d'une PS4". Ce qui signifie qu'on aura quelque chose de très similaire à ce qu'on a vu, ou, comme attendu, on aura quelque chose de carrément pas aussi visuellement attachant ?

EDIT2
ah, visiblement Sony aurait donné ses specs précis; on aura pas attendu aussi longtemps que pour la Wii U :p
http://www.siliconera.com/2013/02/20/playstation-4-specs-straight-from-sony/
Tout ça me donne encore moins le sentiment que 350$ soit le moins du monde crédible, et je retable sur 400-450$.
« Modifié: jeudi 21 février 2013, 03:25:20 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3148 le: jeudi 21 février 2013, 03:25:40 »
Ben étant donné que la PS3 coûtait 500€ à sa sortie et que son prix lui a grandement porté préjudice, on peut aisément supposer que la PS4 sera moins cher.
La Xbox 360 le modèle de base c'était 300€ à sa sortie. Donc un prix avoisinant 350-400 me parait pas si invraisemblable s'ils veulent imposer leur machine, surtout que comme tu l'as fait remarqué la Wii U ne coûte pas bien cher.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3149 le: jeudi 21 février 2013, 04:50:00 »
La Wii U qui ne coûterait pas plus cher que 300 euros à la sortie de la PS4, ça reste à voir, quand même. Je miserais plus sur 350 pour les packs les plus chers, entre 300 et 350 pour le pack deluxe et entre 250 et 300 pour le pack de base.

Après, je ne vois pas pourquoi la PS4 ne pourrait pas être vendue à 350 euros à sa sortie, même si c'est pour être vendue à perte. La Wii U est bien vendue à perte elle aussi en ce moment...

Sinon je comprend pas du tout ton raisonnement sur les let's playeur. Un let's playeur pro devrait trouver un autre moyen que l'enregistrement/stream sur PS4 parce que si on achète pas de matériel en plus, ça fait pas assez pro ? C'est pas juste le matériel utilisé qui détermine si un let's playeur est "pro" ou pas, c'est son talent, son habileté à communiquer, tout ça. Y'a plein de let's playeurs en ce moment qui font leurs vidéos en jouant sur console et en enregistrant leurs parties grâce à un boitier d'enregistrement. En gros, la PS4 proposerait la même chose, sans les obliger à acheter un truc en plus, donc je vois pas pourquoi ils devraient cracher dessus. Et si vraiment il est possible d'enregistrer ses parties (pas juste de streamer, hein), alors il devrait surement être possible de récupérer les vidéos, de les encoder comme il faut, de faire un montage et tout et tout pour avoir un résultat plus intéressant.

Mais oui, c'est clair que ce nouveau système va permettre aux joueurs de CoD et autres kikoos de faire des vidéos de leurs "exploits" et tout ce qui va avec, mais cela va aussi permettre aux autres joueurs plus matures de montrer des trucs plus intéressants alors qu'avant ça, ça aurait été plus difficile pour eux.
« Modifié: jeudi 21 février 2013, 05:05:46 par Royug »