Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389638 fois)

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3120 le: mercredi 20 février 2013, 16:21:01 »
Le PSN payant? J'ose espérer que ce n'est qu'une fausse rumeur...

Sinon, utilité de voir ce que d'autres joueurs font devant leur console quand ils sont tranquille chez eux? Je trouve ça à peine intrusif comme système, j'attends de voir ce qu'il en sera réellement.

Et pour le prix, je pense qu'on peut se brosser pour avoir un conversion "normale" du prix, on aura le truc à 429 ou 529 euros...
J'aurais aimé un prix moins élevé, mais on peut toujours rêver..
26+6=1


Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3121 le: mercredi 20 février 2013, 16:30:07 »
J'aurais aimé un prix moins élevé, mais on peut toujours rêver..

Y a toujours moyen d'acheter la console aux USA pour justement bénéficier du tarif "converti" et acheter derrière un adaptateur PAL. Le tout en priant pour que cela fasse comprendre aux constructeurs que, parmi les joueurs, y a les moutons qui croient que la France = le monde et ceux qui savent que les prix varient d'un pays à l'autre et qui en ont leur dose de se faire ratisser.

Par contre c'est seulement si la console est dézonée (j'y crois pas pour ma part) ou si tu comptes acheter tous les jeux en import.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3122 le: mercredi 20 février 2013, 16:35:54 »
Mouaif, encore pleins de rumeurs en attendant ce soir (minuit je crois).

Que dire à part que depuis le début de ces rumeurs,, tant chez Sony que chez Crosoft, ça fait énormément peur et on dirait qu'on fait tout pour nous inciter d'aller sur PC pour de la vraie next gen et avec moins l'impression d'être si intrusive.

Moi ce qui me fait peur, c'est de devoir être "filmé" en permanence (bonjour la vie privée) et surtout le fait de devoir être connecté en permanence à internet. De par mes études je suis extrêmement nomade et je suis parfois amené à rester 6 mois, 1 an sans connexion internet ou un truc à bas débit. Tout ce qu'il faudrait pas donc ...
Et je pense à tout ceux dans le même cas et là je me dis que si ça se confirme, ils ont vraiment rien compris aux besoins du marché.

Ah et le gadget de faire mumuse avec sa console depuis son smartphone annoncé comme une révolution .... Je me souviens qu'on s'éclatait bien à l'école avec ses montres qui faisaient télécommande universelle pour éteindre les télés du prof. Ca me fait le même effet ...
M'enfin wait and see.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3123 le: mercredi 20 février 2013, 17:14:27 »
Citer
Je me souviens qu'on s'éclatait bien à l'école avec ses montres qui faisaient télécommande universelle pour éteindre les télés du prof. Ca me fait le même effet ...
OMG je connais pas ce truc, comme j'ai raté mon enfance D:

Et pour l'histoire de la webcam, de un ça m'étonnerait qu'on puisse forcer les gens à être constamment filmé de la sorte et de deux, il y a toujours la technique du post-it pour les paranos :3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3124 le: mercredi 20 février 2013, 17:14:54 »
Putain que j'enrage. J'ai passé toute mon après-midi à escalader et à redescendre cette foutue structure dans le hameau du crépuscule dans Dark Souls, le tout accompagné d'un lag pas possible. Arrivé en haut, j'ai eu la géniale idée d'activer le checkpoint. Et une fois arrivé pratiquement tout en bas, je saute sur une plateforme et là. Mon perso reste bloqué dans l'air, se décale sur le côté et atterrit dans le vide... J'ai réapparut TOUT EN HAUT DE CETTE FOUTUE STRUCTURE!!! :severe: :bang:

Du coup, je rajquit le jeu. v.v

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3125 le: mercredi 20 février 2013, 18:10:29 »
Citer
De par mes études je suis extrêmement nomade et je suis parfois amené à rester 6 mois, 1 an sans connexion internet ou un truc à bas débit. Tout ce qu'il faudrait pas donc ...

Cela dit c'est un problème que tu rencontrerais même si tu jouais sur PC. Mais bon sauf cas exceptionnel comme le tien, pas sur que ça pose problème à la plupart des joueurs, vu le pourcentage de population connectée constamment.

Pour le PS Eye il est évident que tu pourra choisir d'activer cette possibilité ou pas. Déjà parce que vu l'utilité du truc ça m'étonnerait que ça soit une fonctionnalité obligatoire, mais surtout parce que ça pose des problèmes évidents de vie privée (tu va pas te promener en slip devant tout le monde quand même...).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3126 le: mercredi 20 février 2013, 18:24:41 »
J'ai pas dit que je pensais que ce serait obligatoire (je sais pas si c'est ça qui en fait réagir certains) juste que je me questionnais sur l'utilité, et que obligatoire ou non, c'était intrusif et je vois même pas pourquoi ils proposeraient une telle fonctionnalité.

Ou alors ce sera plutôt une fonctionnalité que tu peux utiliser lors d'une partie en ligne, pour voir la tête que fait le joueur pendant la partie, ça peut-être marrant sur certains jeux (Nintendo Land le fait sur certaines attractions), mais à part pour ça, qui est quand même un truc qui reste gadget, je vois pas.
26+6=1


Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3127 le: mercredi 20 février 2013, 18:45:14 »
Citer
c'était intrusif et je vois même pas pourquoi ils proposeraient une telle fonctionnalité.

Avec cette même logique, les webcams aussi sont intrusives, mais je n'ai pas souvenir que quelqu'un s'en plaigne...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3128 le: mercredi 20 février 2013, 18:52:18 »
Citer
c'était intrusif et je vois même pas pourquoi ils proposeraient une telle fonctionnalité.

Avec cette même logique, les webcams aussi sont intrusives, mais je n'ai pas souvenir que quelqu'un s'en plaigne...

Oui non mais les webcam on s'en sert pour des trucs bien précis, c'est à dire converser avec d'autres gens. Alors que ce que j'avais compris dans le news, c'était que tu pouvais te servir de la playstation eye juste pour regarder un autre joueur jouer, mais sans interactions, genre tu le regardes jouer et puis...
Bien sûr, ça deviendrait intéressant si c'était utilisé lors d'une partie en ligne, ou si tu pouvais converser par messageries au mec que tu regardes, à la manière d'un mec qui ferait un live sur internet de sa partie de tel ou tel jeu.


EDIT :
Sinon, la PS4 pourrait ressembler à ça :

« Modifié: mercredi 20 février 2013, 20:29:27 par Fry »
26+6=1


Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3129 le: mercredi 20 février 2013, 20:52:04 »
Citer
Oui non mais les webcam on s'en sert pour des trucs bien précis, c'est à dire converser avec d'autres gens. Alors que ce que j'avais compris dans le news, c'était que tu pouvais te servir de la playstation eye juste pour regarder un autre joueur jouer, mais sans interactions, genre tu le regardes jouer et puis...

Et qu'est ce qui t'empêche de converser via ce PS Eye ? Et si c'est si inutile (et je suis d'accord), en quoi est ce vraiment dérangeant ? On s'en fout non ?

O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3130 le: mercredi 20 février 2013, 20:55:25 »
Citer
Et qu'est ce qui t'empêche de converser via ce PS Eye ?
J'ai pas dit ça et je parle pas de ça. Je parle juste de la fonction "regarder un autre mec jouer" ce qui n'a pas grande utilité si ça se limite à "regarder".
26+6=1


Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3131 le: mercredi 20 février 2013, 21:10:20 »
Enfin maintenant que j'y repense je me demande si c'est pas regarder un jeu ingame auquel un ami est en train de jouer, ce qui ma foi aurait plus de sens.

Tu me dira ce serait toujours aussi inutile mais ça rajouterais un peu de vie au dashboard, vaut mieux ça qu'une démo vidéo.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3132 le: mercredi 20 février 2013, 21:14:34 »
Enfin maintenant que j'y repense je me demande si c'est pas regarder un jeu ingame auquel un ami est en train de jouer, ce qui ma foi aurait plus de sens.

Tu me dira ce serait toujours aussi inutile mais ça rajouterais un peu de vie au dashboard, vaut mieux ça qu'une démo vidéo.
Perso, en lisant l'information, je me demandais justement si ça n'était pas ça. Mais le nom sème le doute, vu qu'il colle mieux à l'interprétation plus absurde.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3133 le: mercredi 20 février 2013, 22:02:55 »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3134 le: mercredi 20 février 2013, 22:34:11 »
OK j'avais une petite question... J'ai vaguement chopé une discussion entre deux potes de la fac qui discutaient, et j'ai cru comprendre quelques trucs qui m'ont dressé les cheveux sur le crâne :
- déjà paraît que pour l'occaz, on va avoir besoin de payer pour obtenir des codes qui permettraient de débloquer le jeu, ou je ne sais quoi. For real ?
- ensuite, comme ça semble se confirmer avec ce que j'ai lu de vos messages du dessus, y'a des rumeurs qui disent qu'on devra donc être connecté tout le temps pour pouvoir jouer. Là encore, est-ce réel ?

Vous en avez p'têtre déjà parlé sur ce topic, auquel cas désolé d'avoir raté l'info. Mais dites moi tout parce que si ça s'avère être vrai, y'a moyen que ça me pose problème.  v.v

Sinon hâte d'avoir des infos sur la PS4, parce pour la première fois ever, il se pourrait que j'investisse dans quelque chose d'autre que Nintendo.  :niak: