Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1390188 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3090 le: vendredi 15 février 2013, 02:02:01 »
J'aimais bien la manette N64, moi, elle me faisait penser à un vaisseau spatial. :ange:

En tout cas, là comme ça, j'aime absolument pas cette manette PS4: je la trouve vraiment moche. :/

Et Sel: ouais c'était bien lui, le démon de Capra. Mais franchement, c'est le seul boss vraiment hard pour le moment. Là, j'en ai affronté un autre qui m'a enlevé 90% de mes pvs en une attaque et après je l'ai perfect. 8) (Enfin, j'avais plus d'estus non plus mais bon :R ). Enfin, on va dire que je suis sado-maso (à raison), mais je trouve ça dommage que les mini-boss du jeu ne repopent pas: les zones en deviennent atrocement vide. :/

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3091 le: vendredi 15 février 2013, 13:11:48 »
Tu joues quel style de jeu Dup' ? Je trouve que ça change vachement la difficulté. Genre un perso full magie/distance je trouve que c'est beaucoup plus simple que si tu te la joues corps à corps (enfin si t'as pas pris l'épée draconique qui enlève tout simplement tout le fun au début). Moi j'avais fait un fat chevalier épée longue à deux mains et tout c'était bien fun. Ca change ausis beaucoup selon à ce que tu invoques un allié pour t'aider dans le combat contre le boss. Ça divise la difficulté par deux voir trois, perso j'évitais ça enlevait tout le fun aussi je trouve, un attire l'attention pendant que l'autre castagne quoi x)

Sinon pour l'instant c'est vrai que le plus chiant est Capra là ou tu en est rendu, mais attend de voir la suite. Des boss/zones vraiment dures t'attendent (putain le marais cette zone à péter un câble...)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3092 le: vendredi 15 février 2013, 16:28:40 »


Je croise les doigts, je croise les orteils, je croise la b... enfin je croise tout ce que je peux croiser, quoi !!

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3093 le: vendredi 15 février 2013, 16:31:56 »
Ils peuvent foirer autant de FF qu'ils veulent (surtout les online) je m'en contre fiche...

Mais pourvu que FFversus13 sort! Et qu'il soit bon!!! ><

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3094 le: vendredi 15 février 2013, 18:35:56 »


Un prototype plus récent de la futur manette PS4.



Et aussi:


WATCH_DOGS cet été !


Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3095 le: vendredi 15 février 2013, 20:23:11 »
"For all home consoles"
WATCH DOGS U
Enfin bon j'prendrai la version PC de toute manière :3
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3096 le: vendredi 15 février 2013, 21:27:01 »
Hum, GranKorNichon, de tous les jeux que tu as cité, je pense que c'est de loin ce nouveau FE qui me surprend le plus. J'avais fais des recherches il y a peu avec un pote, et... C'est incroyable tout ce qu'on va pouvoir s'y autoriser! Grand fan des Fire Emblem, mais joueur appréciant la liberté, surtout en RPG, j'ai toujours été angoissé par la rigidité de ces jeux qui te condamnent à choisir un nombre limité de personnages à entraîner pour ne pas regretter l'xp gâché ._. Hors, là, je sais pas si toutes ces nouveautés me donnent un vertige positif (LIIIIIBRE) ou négatif (OH MON DIEU, TROP DE POUVOIR D8) et de fait... J'ai hâte de tester pour juger.

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3097 le: vendredi 15 février 2013, 22:14:49 »
En fait GKN, Holiday c'est clairement vers Noël, donc pas cet été, sinon ils auraient dit Summer. Bref, Watch Dogs sortira (s'il n'est pas reporté) vers la fin de l'année 2013. Sinon, pour le All home consoles, moi, tant qu'il sort sur PC en même temps et qu'il est pas trop mal optimisé, je suis content v.v

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3098 le: vendredi 15 février 2013, 22:15:36 »
Tu joues quel style de jeu Dup' ? Je trouve que ça change vachement la difficulté. Genre un perso full magie/distance je trouve que c'est beaucoup plus simple que si tu te la joues corps à corps (enfin si t'as pas pris l'épée draconique qui enlève tout simplement tout le fun au début). Moi j'avais fait un fat chevalier épée longue à deux mains et tout c'était bien fun. Ca change ausis beaucoup selon à ce que tu invoques un allié pour t'aider dans le combat contre le boss. Ça divise la difficulté par deux voir trois, perso j'évitais ça enlevait tout le fun aussi je trouve, un attire l'attention pendant que l'autre castagne quoi x)

Sinon pour l'instant c'est vrai que le plus chiant est Capra là ou tu en est rendu, mais attend de voir la suite. Des boss/zones vraiment dures t'attendent (putain le marais cette zone à péter un câble...)

Je joue un guerrier épée une main+bouclier. Au début oui, j'ai abusé de l'épée draconnique. Du coup, je me suis mis dans l'optique de recommencer le jeu, toujours la même classe mais sans cette foutue épée. Là je suis sur le point d'aller sonner la première cloche, mais encore une fois, je me suis fait agressé trois fois pendant le combat contre le sanglier d'acier et donc, je me suis fait one shot les trois fois... Et la quatrième fois, le combat se présentait plus ou moins équitablement (Enfin, j'ai esquivé l'attaque sournois du type dans mon dos.) Et du coup, je l'ai quasi perfect. Il lui restait un mm de sa barre de vie, il a utilisé sa pyromancie et m'a one shot...

Je récapitule: le PK est imposé, peut intervenir n'importe quand, de préférence en plein boss, peut foutre en l'air ta partie en te volant toute ton humanité histoire que tu puisses te retrouver bien coincer, vises essentiellement les bas-lvls alors qu'ils doivent être des highs-lvls. Et il n'y a absolument aucun moyen de les contrer? Genre une pénalité voire un système pour interdire le pk? Non parce que le jeu était bien parti pour avoir un bon 18/20 mais là, il descend à 12/20 à cause de cette idée de merde qui ne sert qu'à une seule chose: pourrir l'expérience de jeu des joueurs... Et c'est d'autant plus frustrant, que la plupart sont des gros lâches qui profitent du fait que t'es en plein combat pour t'attaquer. >_<

Ah et j'oubliais, parce que sinon c'est pas drôle et histoire de bien être sur que le jeu s'auto-détruit de lui-même: on peut pas fuir les combats contre les pks: tous les accès sont bloqués par la brume. Donc chances de survies=zéro.  :R
« Modifié: vendredi 15 février 2013, 22:20:33 par Duplucky »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3099 le: vendredi 15 février 2013, 22:47:31 »
Citer
tant qu'il sort sur PC en même temps et qu'il est pas trop mal optimisé, je suis content

Si c'est un jeu développé pour la console, tu peux attendre au delà (voir jamais) et ne pas le voir optimisé du tout.

O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3100 le: vendredi 15 février 2013, 23:14:57 »
On sait jamais, s'il sort sur la next-gen, peut-être qu'Ubi va mettre des efforts sur la version PC, parce que ya quand même un certain parc joueurs avec des PCs bien plus puissants que les consoles actuelles, et est surement plus gros pour l'instant que le futur parc de consoles next-gen pour Noël. Et puis bon, les derniers portages PC d'Ubi sont pas trop mal, i.e. Far Cry 3 et Assassin's Creed 3,  ils sont sortis quasi en même temps que les versions consoles et ils sont en superior version, donc bon, j'ai espoir quoi.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3101 le: vendredi 15 février 2013, 23:26:39 »
On sait jamais, s'il sort sur la next-gen, peut-être qu'Ubi va mettre des efforts sur la version PC, parce que ya quand même un certain parc joueurs avec des PCs bien plus puissants que les consoles actuelles, et est surement plus gros pour l'instant que le futur parc de consoles next-gen pour Noël. Et puis bon, les derniers portages PC d'Ubi sont pas trop mal, i.e. Far Cry 3 et Assassin's Creed 3,  ils sont sortis quasi en même temps que les versions consoles et ils sont en superior version, donc bon, j'ai espoir quoi.

Mouais enfin ton histoire de parc me convient quand même moyen, aujourd'hui le parc PS360/Wii U est quand même suffisamment confortable pour pouvoir sortir un jeu dessus sans se préoccuper du PC (qui reste un marché moins lucratif contrairement à ce prétendent certains PC-sex). Du reste ça m'étonnerait que Watch Dogs soit un jeu next gen, ça m'étonnerait même qu'il sorte à la fin de l'année.
Et même si c'était un jeu next gen, ce serait l'un de ceux qui sortiraient pour promouvoir et vendre les prochaines consoles, autrement dit aucun intérêt commercial de le sortir en superior version sur PC.

Citer
i.e. Far Cry 3 et Assassin's Creed 3,  ils sont sortis quasi en même temps que les versions consoles et ils sont en superior version

J'ai déjà vu meilleures superior versions que des jeux mal optimisés comme les deux cités, personnellement.
« Modifié: vendredi 15 février 2013, 23:28:11 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3102 le: vendredi 15 février 2013, 23:59:33 »
Histoire de ramener le (semblant de) débat qui a eu lieu pendant l'E3 dernier, je vois mal Watch Dogs tourner sur les consoles current-gen, en tout cas pas au niveau d'optimisation présenté dans la vidéo de fin de conf' d'Ubisoft. Et à vue d'oeil comme ça, même aujourd'hui, les jeux qui me semblent arriver à un tel niveau se comptent sur les doigts d'une main, sur PC qui plus est. À moins que quelqu'un ait un comparatif marquant sur un jeu actuellement sur console à me mettre devant le pif, mais pour le moment j'ai du mal.

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3103 le: samedi 16 février 2013, 00:15:21 »
Je suis franchement pas convaincu par les images du prototype de manette PS4 du dessus. J'espère que la version définitive sera mieux que ça.

Pour Watch Dogs, effectivement, vu le jeu tel qu'il était lors de se présentation à la conférence d'Ubisoft, je le vois mal sur tourner sur des consoles actuelles, en tout cas pas aussi bien. A mon avis, ça serait l'un des rares jeux qui poussent véritablement les hardware de cette gen dans ces derniers retranchements.
Mais pour le coup, s'il sort en fin d'année, y'a pas mal de chances qu'il sorte bien sur PS3 et 360. Par ce que non, je ne crois absolument pas à l'hypothèse de la sortie des PS4 / Xbox 3 pour noël (Enfin, déjà que les plus grosses rumeurs elles mêmes parlent d'une sortie européenne de la PS4 en 2014..).

Pour ce qui est de la Wii U, si le jeu sort sur PS3 et 360, je serais pas étonné de le voir sur la dernière console de Nintendo également, par ce que si ce jeu tourne sur ces deux première consoles, il tournera forcément sur la 3ème, et je vois très bien Ubi sortir le jeu sur toutes les plateformes.
26+6=1


Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3104 le: samedi 16 février 2013, 00:21:15 »
Citer
i.e. Far Cry 3 et Assassin's Creed 3,  ils sont sortis quasi en même temps que les versions consoles et ils sont en superior version

J'ai déjà vu meilleures superior versions que des jeux mal optimisés comme les deux cités, personnellement.
Évidemment qu'il y avait moyen de faire largement mieux (le clipping sur AC3, OMG), mais ça ne les empêche pas d'être supérieures.