Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389123 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3045 le: dimanche 10 février 2013, 22:21:06 »
Pour en revenir à FF7, je trouve ça assez dommage, quoique inévitable de connaitre le twist majeur: mine de rien, ce twist donnait au jeu une replay value assez intéressante,
(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, hier, je me suis acheté Dark Souls, Prepare to die édition sur pc. Je n'ai qu'une chose à dire: je trouve ça honteux de nous imposer la connexion internet sans pouvoir assumer sa disponibilité 24h/24 7j/7. Du coup, bah j'attends toujours de pouvoir tester le jeu. (Enfin j'ai fait l'intro mais sans possibilité de sauvegarder et pour le moment, je l'ai trouvé étonnement facile, compte tenu sa réputation de jeu hardcore. :-| ) En tout cas, le système de combat est vraiment bien foutu: ça me semblait vachement compliqué à lire les commandes mais en testant, je me suis rendu compte que c'était vraiment simple comme chou. J'ai vraiment hâte de pouvoir plonger dans ce jeu en profondeur.

Hors ligne Sel

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 110
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3046 le: lundi 11 février 2013, 11:45:02 »
Personnellement, j'ai une partie PVE sur Dark Souls où je joue sans internet et je peux très bien sauvegarder, mais j'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire.
L'intro n'est pas si dur que ça, si tu as la bonne façon d'aborder le jeu. Par exemple j'ai fais essayer à un pote et il s'est mis en mode "rush", un truc de fou. Il attaquait tous ce qu'il voyait et passait son temps à courir, pour un débutant sur le jeu y'a qu'une réponse à ce style barbare, la mort.
Le jeu est réputé dur c'est vrai, mais je pense que cela s'adresse aux casus de notre temps. C'est pas un jeu couloir où on t'indique le chemin de A à Z, t'es laché dans la nature. Si tu es habitué à des jeux bien bien dur alors il sera d'une difficulté normal pour toi ^^. La difficulté viendra pars la suite (en tout cas pour moi), il y aura des moments vraiment mais vraiment horrible haha, et je ne pense pas que tu puisses finir ces zones sans mourir plus d'une fois au moins  ;D. A noter que la difficulté est triplé à chaque fois que tu recommences une partie après avoir finis le jeu, (mobs avec 3x plus de vies, 3x plus réactifs etc.)
Mais dans le fond, c'est un bon jeu à mon avis, je n'ai pas été déçu.

Pour ce qui est des FF.. Je n'y ai jamais joué dans ma jeunesse, il y a 2 ans j'ai tenté d'y jouer. Mon pote m'avait raconter à quel point il a perdu énormément de fois sa sauvegarde sur le FFIX mais j'ai tout de même voulu tenté ces jeux si réputés.
Et résultat.. l'horreur. Non au niveau du jeu en lui même ou du game-play. Mais au niveau des sauvegardes !!
J'ai recommencé le 9 3x, A chaque fois que j'arrivais vers les 1/3 du jeu, un **** de message apparaissait "données corrompues"  :mouais:. J'ai essayé sur console avec le vrai jeu, puis sur émulateur pour voir si c'était la console qui merdait. Mais non, c'est le jeu qu'était maudit !!
Donc après je suis parti sur FFVIII, car mon pote m'a dit qu'il était bien aussi, je suis arrivé super loin, jai pas mal galéré, j'ai kiffé le jeu et vers la moitié ou plus je sais pas.. BIM données corrompues, j'ai pas osé retenté une 2ème fois non merci, (j'avais encore les séquelles de l'ancien, enfin du nouveau, enfin du FFIX quoi m'avez compris..) . APRÈS, j'ai joué au FFVII que j'ai vraiment aimé, j'étais à fond dedans et les graphismes ne me dérangeait pas perso. Mais arrivé à la moitié du jeu je sauvegarde, je vais me coucher, il est 2h00 du mat j'étais crevé. Je rallume ma console le lendemain et devinez quoi ?!  :R "données corrompues" Mais oui!  c'est génial dis donc..
Donc les FF, ouais c'est bien mais, pour moi ça reste une saga maudit et je pense pas les retoucher avant au moins 20 ans (j'en suis traumatisé.) J'ai trouvé la force d'essayer le X après avoir longuement été motivé et je l'ai finis, c'était sur PS2 y'avait plus de chances d'avoir un bon système de sauvegardes aussi, mais je l'ai pas trop aimé  :/, j'ai tenté le X 2 mais no comment, c'était un peu de la bouze pour moi, j'ai vraiment pas accroché.
VDM.
« Modifié: lundi 11 février 2013, 11:52:08 par Sel »

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3047 le: lundi 11 février 2013, 12:00:30 »
Ça viendrait pas de ta memory card ? Paraît que les non officielles ont tendance à merder. J'avais lu pas mal de témoignage là-dessus quand je cherchais une carte PS1 pour FFIX justement.

Hors ligne Sel

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 110
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3048 le: lundi 11 février 2013, 12:57:24 »
C'était une des 2 memory card que j'avais reçu avec la toute première PS1, donc je pense pas non et je savais même pas que des memory card non officielles existaient.

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3049 le: lundi 11 février 2013, 15:02:41 »
Ouais enfin, à la limite Dup, c'était pas ça qui me frustrait avec ce twist mais plutôt le fait de

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3050 le: lundi 11 février 2013, 15:29:38 »
Sel: non à tout les coups, c'était ta carte mémoire qui déconnait. Et des cartes non-officielles qui étaient corrompues, c'était surtout sur Gamecube: sur la ps1, il était pas impossible que les officielles étaient corrompues aussi.

Et pour Darksouls, bah j'ai enfin pu y jouer. Bizarrement, ça lag pas mal, maintenant. Du coup, je me suis loupé devant le premier boss et je me suis écrasé comme une grosse merde à ses pieds. :R Mais après, je l'ai perfect sans aucun soucis. Enfin que dire de ce jeu: déjà les messages d'encouragements laissés par les autres joueurs, ça fait vraiment plaisir, surtout que certains parfois nous annoncent des pièges, ce qui permettait de les éviter. C'est aussi marrant de voir l'endroit où ils sont morts: coup de coeur pour le gars qui recule et tombe dans le ravin. :R Ceci dit, niveau difficulté, j'annonce que finalement le jeu, n'a pas volé sa réputation, entre le squelette qui m'a one shoot en me plantant sur son épée et une espèce d'armure qui m'a enlevé 90% de mes pvs d'un coup et qui court plus rapidement que moi, j'ai eu vraiment bobo :R Mais j'adore, pour le moment. :^^:

Et bof Kai,
(Cliquez pour afficher/cacher)

EDIT: Bon ben je suis bon pour tout recommencer dans Dark Soul. Je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé: j'ai parlé au marchand et alors que je ne touchais aucune touche de ma manette, mon perso l'a attaqué de lui-même. Du coup, j'peux dire adieu à mon arc... >_<

EDIT2: Windows Live qui me lâche en plein boss... C'est cool. Depuis, je n'ai plus jamais su me reco et j'ai été passé mes nerfs sur GW2 où on s'est tapé quelques jump puzzle: voir les copains tomber dans le vide, y a rien à faire, ca me fera toujours mourir de rire. 8)
« Modifié: mardi 12 février 2013, 03:45:46 par Duplucky »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3051 le: mardi 12 février 2013, 12:42:33 »
La vie est faite de plaisirs simples. v.v

Sinon, moi, j'aime quand la vie répond toute seule aux questions que je me pose : est-ce que je garde mon Charpenti, que je commence à sérieusement aimer, ou est-ce que je le remplace par un Baggiguane, moins classieux mais potentiellement plus intéressant par le double type ? :cfsd:

Je ne me suis plus posé la question quand mon Charpenti est devenu un Ouvrifier. :ange:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3052 le: mardi 12 février 2013, 13:01:11 »
Puisque tu parles de Pokémon, voici la nouvelle évolution de Evoli:
http://i.imgur.com/pO8Td80.jpg


 *o* *o* *o* (j'me sent un gros beauf) *o* *o* *o*

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3053 le: mardi 12 février 2013, 13:18:56 »
Moi je m'y fait à ce nouvel Evoli, je m'attendais à pire.
Vu le nombre de superbes fakes visibles sur le net, c’était sûr que les officiels ne les égaleraient pas mais celui ci parvient quand même (pour moi) à pas être ridicule.
Donc c'est plutôt un bon point.

Sinon, ce qui m'a plu perso, c'est qu'en marge de cette annonce, ils ont annoncés des nouvelles choses sur le film Pokémon.
Alors je ne suis plus du tout l'anime, de temps en temps, je regarde des morceaux de films (c'est toujours marrant pour se détendre même si je n'ai vu aucun des derniers), mais là j'avoue que le prochain va éveiller ma fibre nostalgique vu qu'il s'agit d'un affrontement :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Bah perso, j'ai plus que hâte de voir ça  :-*

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3054 le: mardi 12 février 2013, 13:27:54 »
Deux principaux réaction possible lorsque nous voyons un nouveau pokémon. L'un étant:

(Cliquez pour afficher/cacher)

L'autre étant:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bah pour le nouveau Evoli, heu... Voilà, quoi... v.v Je ne sais pas ce qui me gène, toujours est-il qu'à la première seconde que je l'ai vu, j'ai grimacé...

Et sinon, heu... Il a été touché par la pierre de lune, non?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3055 le: mardi 12 février 2013, 13:45:23 »
A part la pierre de lune, je ne vois pas comment il aurait pu évoluer en ça. Ouais, je n'aime pas trop cette nouvelle évolution: trop rose gnagnan à mon gout, dommage. v.v

Sinon, j'dois avouer que le film pokémon m'intéresse, surtout parce qu'on revoit pour la troisième (?) fois Mewtwo, quoi. :'(

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3056 le: mardi 12 février 2013, 14:00:36 »
Est-ce qu'il n'y a que dans le deuxième film pokémon qu'on voit Lugia? :(

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3057 le: mardi 12 février 2013, 14:06:25 »
De souvenir, je crois qu'il apparait dans l'anime avec ses gosses Lugia.
Et Puis de toute façon, je préfère MewTwo à Lugia, le premier vrai poké badass  8)

EDit :
Sinon, j'dois avouer que le film pokémon m'intéresse, surtout parce qu'on revoit pour la troisième (?) fois Mewtwo, quoi. :'(
En fait je crois qu'il est apparu plus de fois :
- Une fois dans l'anime (en fait on le voit juste s'échapper de l'arène .. Je sais pas si on peut le compter pour un)
- Le film MewTwo contre attaque
- Un OAV où Giovanni tente de récupérer Mewtwo et les pokés clonés (de souvenirs, à la fin il se casse en laissant les clonés retourner dans la nature).
- Un OAV intitulé le maitre des mirages, bon ok techniquement c'est pas mewtwo, mais c'est quand même le big méchant de l'histoire.

Je crois que c'est tout.
« Modifié: mardi 12 février 2013, 14:14:03 par Moon »

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3058 le: mardi 12 février 2013, 14:11:34 »
Noooon! D: Je vénère Lugia! Je l'adore! Il est génial! Et il est gentil lui au moins. VoV

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3059 le: mardi 12 février 2013, 14:36:33 »
Oh mon Dieu ! Une mascotte de magical girl ! O_O