Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389904 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3015 le: vendredi 08 février 2013, 09:45:34 »
Super Mario Bros le film ? Une merveille de nanar ! v.v
Évidemment, si on le prend vraiment au pur 1er degré, c'est immonde.
Mais faut pas avoir fait bac +4 pour comprendre que ce film ne se prend pas du tout au sérieux...

Franchement je kiffe ce film pour ce qu'il est : un bon gros délire bien fun !
Faudrait que je me le rematte bientôt d'ailleurs.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3016 le: vendredi 08 février 2013, 10:35:26 »
Euh, nan, il est pas un "délire bien fun", JeK. Justement, c'est un film qui se prend relativement au sérieux et qui essaie vraiment de faire comme s'il était bon et bien pensé/ficelé et "oh quelle émotion quand Peach se rend compte qu'elle est une princesse" et tout...
La thématique post-apocalypse du style presque Mad Max, la gueule des goombas qui auraient pu être gardés similaires au jeu s'ils avaient en réalité voulu faire du "délire", mais non, ils ont voulu être plus "réalistes" et dans la thématique dinosaures et tout, donc même ça ils l'ont complètement modifié...
Il n'y a aucune recherche, aucun travail, aucun effort fourni dans ce film, et encore moins celui qui se veut "délirant" et "fun", hélas. Il y a beaucoup de films qui essaient volontairement de "partir en vrille", mais Mario Bros. le film n'essaie pas, il est réellement pas conscient d'être en train d'être médiocre et s'imagine sérieusement offrir un nouvel aspect et à Mario, et au neo-punk.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3017 le: vendredi 08 février 2013, 11:25:53 »
Moi je l'ai pas vu, et il me tente pas, ou alors un jour où je serais défoncé... Parce qu'apprécier un tel délire dans son intégralité sobre, ça va pas le faire XD Mais après, je pense qu'il est du même genre que Batman & Robin : ignoble, mais c'est fait exprès.

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3018 le: vendredi 08 février 2013, 11:37:25 »
Citer
La thématique post-apocalypse du style presque Mad Max, la gueule des goombas qui auraient pu être gardés similaires au jeu s'ils avaient en réalité voulu faire du "délire", mais non, ils ont voulu être plus "réalistes" et dans la thématique dinosaures et tout, donc même ça ils l'ont complètement modifié...

Mais c'est justement parce qu'il s'éloigne du jeu qu'il est délirant.
La tronche des goombas, Yoshi en T-Rex... j'suis désolé moi j'trouve ça fun, et tout ça contribue à créer une sorte de décalage par rapport à l'univers de Mario. Si ils avaient vraiment voulu faire réaliste, dans ce cas ils auraient collé au plus près à l'univers et auraient fait en sorte que ça soit fidèle. Et quitte à être fidèle, autant carrément en faire un film d'animation...
Seulement, faut se placer dans le contexte de l'époque du film : sorti la même année que Jurassic Park et avec pas du tout le même budget. Et on était pas encore vraiment prêt pour faire un Toy Story v.v

Citer
Il n'y a aucune recherche, aucun travail, aucun effort fourni dans ce film, et encore moins celui qui se veut "délirant" et "fun", hélas. Il y a beaucoup de films qui essaient volontairement de "partir en vrille", mais Mario Bros. le film n'essaie pas, il est réellement pas conscient d'être en train d'être médiocre et s'imagine sérieusement offrir un nouvel aspect et à Mario, et au neo-punk.

Pas conscient d'être en train d'être médiocre ? Tout à fait d'accord.
Et c'est justement là qu'est tout le concept d'un nanar v.v
Visiblement tu n'en a jamais vu (ou rarement).

Un bon conseil : matte-toi un Ed Wood ;)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3019 le: vendredi 08 février 2013, 14:43:31 »
Ah mais il y a un gouffre immense entre Dragon Ball Evolution (qui est bien un gros navet limite irregardable) et Super Mario Bros qui est tellement portnawak et grotesque que t'en ressors avec la banane jusqu'aux oreilles. Alors oui c'est effectivement une bouse, mais toutes les bouses sont elles bonnes à jeter et à oublier ? Vous avez 4h (allez un indice : non).

(Cliquez pour afficher/cacher)

(sérieux le mec qui me dit que le film ne vaut pas le coup d'être regardé juste pour les deux personnages derrière est un menteur)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3020 le: vendredi 08 février 2013, 17:02:30 »
J'ai commencé pas mal de choses en même temps. Se disperser, c'est mal, je sais.

Final Fantasy VII :  Je suis toujours à Midgar, et franchement j'aime beaucoup. Bon, les graphismes sont assez dérangeants, parce que parfois ils manquent de clarté et le chemin n'est pas évident à trouver (est-ce du décor ou un chemin ?) et que ouais les modèles 3D des persos sont carrément immondes. Mais j'aime beaucoup la direction artistique par contre. Les musiques, rien de génial pour l'instant, si ce n'est un sympathique battle theme. Et justement, concernant les combats, bah c'est vraiment intéressant : c'est rapide, dynamique, un minimum tactique et assez amusant. Le fameux système des matérias mérite sa réputation, et promet de très bonnes choses dans le futur, et les limites sont assez funs à utiliser. Et aussi, le tout me semble rudement sombre, limite glauque, comparé aux autres Final Fantasy auxquels j'ai joué (IX, X, XII, XIII) qui me semblaient plus "gamins". Là dès le début on parle de prostitution, de terrorisme, de menace contre l'environnement et ça me surprend pas mal dans un JRPG.

Ni No Kuni : Wah c'est super joli. Et les musiques sont excellentes (apparemment interprétées par l'orchestre philharmonique de Tokyo). Pour le reste, un système de combat entre le tour par tour et l'ARPG, type FF XII, en moins "automatique". Rien de transcendant, mais une belle invitation au rêve, que ce soit de par son univers ou son scénario adorable.

Metal Gear Solid 4 : Déception pour l'instant. J'aime beaucoup le parti pris du jeu en terme de réalisation, par contre niveau gameplay c'est ... inintéressant. Et ça me déçoit pour un MGS. Pour l'instant, je me contente de ramper au sol comme une carpe en m'adaptant à l'environnement. Sauf que l'infiltration en plein champ de bataille, avec un level design peu permissif, je trouve ça assez inintéressant en fait. Et y'a des cinématiques carrément inutiles qui plombent un peu mon plaisir, genre celle de 20 min juste pour m'expliquer le système de vente d'armes. Une longue cinématique qui développe le background ou les persos, okay, mais là euh ... bof.

Vuala.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3021 le: vendredi 08 février 2013, 17:03:39 »
Ouais, il est mauvais, mais il a un coté ultra kitch/nanar "j'me prend pas au sérieux" qui fait que je ne me lasse pas de le visionner.

Par contre pour le coup du gros qui peut pas pécho, non seulement Mario a une copine dans le film (qui se fait enlever aussi), mais en plus il en a 7 ou 8 à ses pieds par la suite, et la seule que peut se faire Luigi est incompatible génétiquement avec lui !

Nan à choisir je veux être Mario ! v.v

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3022 le: vendredi 08 février 2013, 18:34:18 »
Mouais, perso', rien qu'à voir le lien que Féno a posté, ça ne me donne pas du tout envie de le voir et même si c'est du kitch/nanar assumé. Je veux bien qu'ils aient envie de faire un truc fun mais là c'est tellement trop que pour moi c'est même pas regardable  :^^':

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3023 le: vendredi 08 février 2013, 19:27:35 »
Boarf, Super Mario Bros, c'est vraiment un bon gros délire à regarder la tête déconnectée. Franchement on peut pas dire qu'il est vraiment mauvais. Enfin, d'une manière objective si, mais on s'emmerde pas une seule seconde sur ce film. Franchement, on passe vraiment un bon moment sur ce film: à essayer avant de juger. v.v

En tout cas, j'pense que je vais me le télécharger incessamment sous peu, tout ce merdier me donne envie de le remater. 8)

Sinon, je viens de finir le premier acte de FFX-2 avec 15h au compteur: que dire si ce n'est que définitivement, d'un point de vue "avenir de Spira", le jeu est vraiment très intéressant. Coup de coeur pour un certain endroit qui nous a tant marqué dans le premier opus: y retourner avec cette toute nouvelle ambiance, ça m'a vraiment chamboulé le coeur :'(
« Modifié: vendredi 08 février 2013, 19:34:02 par Duplucky »

Hors ligne Izzy Nodova

  • Permis de tuer
  • Stratège de Din
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2233
  • Sainte Merde. (Salem)
    • https://www.facebook.com/thomas.bourrieu
    • IzzyNovada
    • SW-7330-4952-5907
    • Voir le profil
    • Puissance-Zelda
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3024 le: vendredi 08 février 2013, 22:41:24 »
J'ai commencé pas mal de choses en même temps. Se disperser, c'est mal, je sais.

Final Fantasy VII :  Je suis toujours à Midgar, et franchement j'aime beaucoup. Bon, les graphismes sont assez dérangeants, parce que parfois ils manquent de clarté et le chemin n'est pas évident à trouver (est-ce du décor ou un chemin ?) et que ouais les modèles 3D des persos sont carrément immondes. Mais j'aime beaucoup la direction artistique par contre. Les musiques, rien de génial pour l'instant, si ce n'est un sympathique battle theme. Et justement, concernant les combats, bah c'est vraiment intéressant : c'est rapide, dynamique, un minimum tactique et assez amusant. Le fameux système des matérias mérite sa réputation, et promet de très bonnes choses dans le futur, et les limites sont assez funs à utiliser. Et aussi, le tout me semble rudement sombre, limite glauque, comparé aux autres Final Fantasy auxquels j'ai joué (IX, X, XII, XIII) qui me semblaient plus "gamins". Là dès le début on parle de prostitution, de terrorisme, de menace contre l'environnement et ça me surprend pas mal dans un JRPG.

FF VII a l'ambiance la plus sombre et la plus sérieuse des FF que j'ai pu expérimenter. Il aborde tellement de sujets de société problématiques et, pour certains, encore actuels : le capitalisme acharné qui provoque la destruction de l'environnement, le pouvoir par la force et l'argent, la folie dangereuse des savant-fous... Et aussi un côté très psychologique et sombre concernant Cloud, Sephiroth et Jenova et toute l'intrigue entre ces personnages. Mais je te laisse découvrir l'histoire, je veux pas faire de spoil...

Mais quand même, le premier jeu vidéo militant pour l'écologie, faut le faire ! ;D

FF VIII est aussi un peu sombre et explore le thème du jeu politique et de la dictature militaire....
(Cliquez pour afficher/cacher)
Admin technique et développeur de PZ

[Meilleur Admin/Modo 2017 - Bronze]   -   [Meilleur Admin/Modo 2016 - Or]   -   [Meilleur Fan de Zelda 2016 - Bronze]
Merci les gens ! *o*
Citation de: lypphie
Izzy novada je te nomme grand inquisiteur de l'ordre de l'orthographe, gardien de la beauté des lettres et chevalier de la légion de la grammaire.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3025 le: vendredi 08 février 2013, 23:38:00 »
Si il y a bien un Final Fantasy qui est extrêmement poignant, c'est bien le huitième opus.
Les personnages sont volontairement loin d'être parfait n'y de n'être que des "clichés": Squall semble n'être qu'un surdoué introverti et égoïste, Linoa ressemble à une cruche qui s'exprime un peu trop mais, pourtant, un lien réel va se créer entre-eux. Bien entendu, les autres protagonistes qui ne sont pas en reste (surtout, il ne faut pas oublier Laguna). Une mythologie a été mise en place pour ce jeu hors-norme et titanesque (exploitation des Sorcières).
Si Final Fantasy VII appel au respect entre les peuples, les classes et envers la planète, Final Fantasy VIII a clairement pour thème le temps et les désastres qu'il engendre. Les souffrances que traversent les personnages sont fortes et, d'un point de vu émotionnel, presque insoutenable. Je pense que tous les joueurs garderont à vie le passage dans
(Cliquez pour afficher/cacher)
ainsi que la fin du jeu qui nous mène, si on y réfléchit, à un désespoir inqualifiable. Le SEUL jeu qui m'a donné une émotion qui se rapprochait quelque peu de ce que j'ai ressenti une fois FF VIII terminé, c'est Silent Hill 2.

D'ailleurs, si Final Fantasy X-2 reprends le thème de l'amour et du désespoir éternel avec Shuyin et Lenne, Final Fantasy XIII reprends quelque peu le personnage de Squall en lui donnant un nouveau caractère à travers le personnage de Lightning.



edit:


« Modifié: vendredi 08 février 2013, 23:44:04 par un modérateur »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3026 le: samedi 09 février 2013, 11:29:30 »

FF VII a l'ambiance la plus sombre et la plus sérieuse des FF que j'ai pu expérimenter. Il aborde tellement de sujets de société problématiques et, pour certains, encore actuels : le capitalisme acharné qui provoque la destruction de l'environnement, le pouvoir par la force et l'argent, la folie dangereuse des savant-fous... Et aussi un côté très psychologique et sombre concernant Cloud, Sephiroth et Jenova et toute l'intrigue entre ces personnages. Mais je te laisse découvrir l'histoire, je veux pas faire de spoil...

Mais quand même, le premier jeu vidéo militant pour l'écologie, faut le faire ! ;D

Je vois au moins Sonic avant. :p Ouais, il sauve des petits animaux enfermés par les méchants capitalistes/pollueurs symbolisés par Eggman. v.v

Après, je me doute que le scénario sera probablement excellent, même si je connais le twist majeur (mais qui ne le connait pas et peut oser se prétendre gamer ?). Les scénars de FF IX et X, sans être extraordinaires, étaient suffisamment bien rythmés que pour être vraiment agréables à suivre. Alors dans l'épisode le plus reconnu de la série, je ne m'en fais pas trop.  ;D
« Modifié: samedi 09 février 2013, 12:03:02 par un modérateur »

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3027 le: samedi 09 février 2013, 11:35:35 »
Tu connais le twist majeur, je pense savoir à quoi tu fais allusion, mais le plus important pour le scénar, c'est pas tant ce qu'il se passe à ce moment là, mais le pourquoi ça se passe comme ça. Je ne sais pas si, ça, tu le sais, et sincèrement, j'espère que non, parce que c'est à mon avis ce qui est intéressant !


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3028 le: samedi 09 février 2013, 13:04:01 »
http://youtu.be/VMgeZuELEMI

Alors osef totalement de ce jeu de MERDE (puisque Inafune.) mais les musiques ont l'air d'envoyer dubois sur lalune.
« Modifié: samedi 09 février 2013, 13:05:42 par un modérateur »

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #3029 le: samedi 09 février 2013, 16:39:33 »
A vrai dire quand on a composé les musiques de Chrono Cross et de Chrono trigger on peut difficilement faire une Ost pourrie.

Même si ça change un peu de son style habituel ( Ca me fait plus penser à du Hitoshi Sakimoto et Masaharu iwata. Les types qui ont fait entre autre l'ost de Odin Sphere de tactics ogres et de FF XII. )

Allez une piqûre de rappel sur quelques belles tracks du bonhomme.

Time's scar
Sans doute l'une des plus belle ost que j'ai pu entendre.

Radical dreamers
Un jeu qui commence avec une aussi belle musique se doit de finir avec une chanson de qualité similaire.

Wind scene
Corridors of time
Les deux  meilleurs world map theme de Chrono trigger.

Donc bon je veux bien comprendre que les musiques puissent paraître plaisante.

Ah et sinon, pourquoi Inafune est synonyme de jeu pourri ?  Il a foiré tant de jeux que ça ce type ?
« Modifié: samedi 09 février 2013, 17:15:18 par un modérateur »
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.