Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389928 fois)

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2985 le: lundi 04 février 2013, 20:12:06 »
Mais c'est ÉVIDENT qu'en 2013, le jeu ne peut pas être considéré comme "beau". Ça n'en fait pas pour autant un jeu moche, faut arrêter, c'est pas être fanboy (ça va me poursuivre)!

Oui, c'est pareil pour OoT et pour ce que vous voulez; la 3D de 1997, c'est pas la 3D de 2013. FF VII et OoT accusent leur âge, on est d'accord mais bordel, quand on parle d'un produit culturel, il faut se replacer dans le CONTEXTE. J'ai connu ce jeu a l'époque et c'était BEAU !!

Après, quand tu joues à un jeu que tu n'as pas fait à l'époque, c'est autre chose.

Sûr que quand j'ai joué ensuite à FF VIII, un cap a vraiment été franchis mais quand même, bordel de sprite quoi!!

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2986 le: lundi 04 février 2013, 20:12:28 »
Je viens de recevoir ma version collector de Ninokuni, je l'avais commandé dès le départ du coup je l'ai eu au moins 30 euros moins cher qu'elle n'est actuellement (je l'ai eu pour un peu plus de 80 euros).

J'ai pas encore essayé le jeu, je ne m'attends pas au RPG qui va révolutionner le genre ni à une histoire bouleversante mais je suis un grand fan des studio Ghibli et de Miyasaki(Le voyage de Chihiro doit être mon anime préféré je pense) et je me devais de posséder le jeu.

Bon mon impression quand même sur la version collector : C'est pas la collector du siècle mais en dehors de la peluche sympa sans plus (elle est kawai) il y a un superbe ouvrage de 300 pages.
Bon c'est pas non plus le grimoire qu'on peut attendre, il est plus de la taille d'un gros manga bien plus épais mais il est d'une superbe qualité. La couv est vraiment superbe, les pages plutôt d'une bonne qualité et bien illustrée.
Bon le livre est en anglais mais j'ai cru comprendre que le grimoire a été entièrement numérisé et traduit en français. C'est juste un bel objet de collection.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2987 le: lundi 04 février 2013, 20:15:19 »
J'ai connu FF7 à son époque, et le contraste entre les persos (mais WTF ça ressemble à rien) et les décors (fichtre que c'est beau) m'a piqué les yeux... à l'époque ! (enfin, à 1 an près) MAis je l'ai déjà dit y a pas longtemps, donc je vais pas me répéter plus  :R


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2988 le: lundi 04 février 2013, 20:31:32 »
Citer
Alors non seulement, CoD n'est pas la série vidéoludique la plus vendue de tout les temps, mais en plus elle est très loin derrière la mascotte de Nintendo.

Je me suis bien trompé en effet, ce dont je suis plus sur, après vérification, c'est que la série bat les records de vente de lancement chaque années consécutives, par exemple Modern Warfare 3 a rapporté 400 millions de dollars en une seule journée (ce qui est plutôt pas mal tu seras d'accord).

Citer
Les stats de facebook étaient là pour présenter le jeu casual/social qui est aussi l'un des principaux utilisés avec les smartphones/tablettes (vu que de plus en plus de gens accèdent à leurs comptes sociaux à travers des smartphones).

Admettons qu'on prenne en compte ces chiffres, j'ai réellement du mal à voir en quoi les jeux facebook (souvent trèèèès limités) pourraient inquiéter (même un minimum) le jeu sur console.
La logique voudrait même que, si le filon smartphone est exploité par tout le monde (ce qui sera pas forcément le cas), celui des consoles le soit tout autant pour que les rentrées d'argent soient plus importantes encore.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2989 le: lundi 04 février 2013, 20:42:52 »
Bah si les gens jouent uniquement sur les jeux sociaux gratuits, les jeux qui ne font pas partie de ces critères recevront moins d'attention, simplement.
Et Moon, d'une, c'est Miyazaki, espèce de BLASPHEMATEUR, et ensuite, oser dire que tu t'attends pas à une histoire sublime venant d'un Ghibli, tu devrais avoir HONTE. Monstre sans vergogne.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2990 le: lundi 04 février 2013, 20:45:49 »
Oui je sais je suis monstrueux  v.v
Mais j'adore ça  ¬¬

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2991 le: lundi 04 février 2013, 21:34:24 »
Oui je sais je suis monstrueux  v.v

Même pas vrai. En fait t'es moonstrueux. :R

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2992 le: lundi 04 février 2013, 22:24:14 »
Citer
c'est que la série bat les records de vente de lancement chaque années consécutives, par exemple Modern Warfare 3 a rapporté 400 millions de dollars en une seule journée (ce qui est plutôt pas mal tu seras d'accord).
Oui, je te l'accord bien. Il me semble même que CoD a établi le record du meilleur lancement (c'est à dire les ventes de la première semaine) pour un produit culturel, toutes catégories confondus. Détrônant Avatar, et Harry Potter 7. (Mais il me semble que ces dernières années, Hollywood et Activision ont joué au jeu de celui qui ferait le meilleur lancement, se détrônant chacun tous les ans, jusqu'à BO 2, qui a fait un lancement pas terrible par rapports aux précédents, il me semble. Ou alors c'est plutôt qu'il se vend pas aussi bien dans la durée, je sais plus. )


Sinon Moon, désolé mais...j'approuve JC. (Je sens qu'on va finir par m'accuser de toujours l'approuver... c'est même pas vrai d'abord.  :mouais: )
C'est pas monstrueux, c'est pire que ça.

Ah Ghibli, j'en ai vu trop peu, par manque de moyens, mais je suis toujours en admiration devant leurs animés.
« Modifié: lundi 04 février 2013, 22:27:22 par Fry »
26+6=1


Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2993 le: lundi 04 février 2013, 22:30:18 »
Tu dis que tu en as vu peu et c'est moi qui suis monstrueux XP

Bon là 2 choses quand même :
- On est pas obligé de bien écrire le nom d'un réalisateur/producteur ou que sais je ni l'aimer personnellement pour apprécier son œuvre (je suis fan de Zelda et pourtant j'ai plus du tout la même admiration pour Miyamoto qui a dit et fait pas mal de bêtises ces derniers temps)
- C'est juste une erreur d'inattention la faute.
- Si j'ai dis que j'en attends pas plus que ça c'est que de l'avis de la plupart qui l'ont fait, le scénario est loin de valoir justement les production Ghibli mais on sent la patte.
Après je ne demande qu'à être agréablement surpris et ce jeu je ne le savourerais que plus mais je préfère être agréablement surpris qu'extrêmement déçu en en attendant trop.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2994 le: lundi 04 février 2013, 22:33:21 »
T'emballe pas, Moon, on t'embête juste par pur fanboyisme de notre part ^^ on adule Ghibli (enfin c'est mon cas), donc il m'apparaît obligatoire que soit tu en fais autant, soit t'as tort :p huhu
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2995 le: lundi 04 février 2013, 22:35:56 »
Non mais je m'emballe pas hein surtout que j'adore ce qu'ils font aussi.
Je l'ai même pris à la rigolade au premier-2ème post mais bon ptêt pas exagéré non plus. J'ai un bon second degré mais je suis pas maso au point d'avoir 10 posts disant la même chose.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2996 le: lundi 04 février 2013, 22:39:22 »
Bah c'est vrai, Ghibli fait des histoires simplistes en général (ça ne veut pour autant pas dire qu'il n'y a pas de message fort derrière). Perso ce qui me fait rire c'est que t'as cité Chihiro juste avant, AKA un des films les plus riches que j'ai pu voir au niveau des différentes interprétations possibles :'D

M'enfin on est pas là pour causer de ça (mais on peut continuer sur un autre topic si ça tente certains).

Mais sinon ya possibilité d'avoir des petites photos de cette édition collector ? *o*
Sinon j'avance doucement mais sûrement dans Crystal, j'ai chopé l'Oeuf à la pension, le pokémon qui en sort est-il déjà déterminé ou il y-a-t-il des mécanismes que je ne connaîtrais pas pour en faire sortir le pokémon souhaité ? Je me suis toujours posée la question...

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2997 le: lundi 04 février 2013, 22:47:39 »
L’œuf donne systématiquement un togepi, mais on le reçoit bien avant la pension, non ? A moins qu'il y ai un changement dans Cristal...

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2998 le: lundi 04 février 2013, 22:50:13 »
Citer
Tu dis que tu en as vu peu et c'est moi qui suis monstrueux XP
Oui oui  ;D
Non mais bon, j'avoue que j'ai du retard, mais ça se rattrape! (Bon j'en ai vu quelques un quand même)

Citer
M'enfin on est pas là pour causer de ça (mais on peut continuer sur un autre topic si ça tente certains).
Pourquoi pas.
26+6=1


Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2999 le: lundi 04 février 2013, 22:50:25 »
Nan dans Crystal on reçoit un deuxième oeuf une fois arrivé à la pension :^^: