Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389721 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2970 le: lundi 04 février 2013, 14:17:31 »
Surtout qu'on parle bien de jeu vidéo, ce qui, sauf erreur de ma part, est le but de ce topic. (Ou alors je ne sais pas bien lire les titres).
Mais ça va, on a bien compris que la discussion ne te plaisait pas, mais c'est pas pour autant que tu peux te permettre de dire que c'est de la pollution hein.
26+6=1


Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2971 le: lundi 04 février 2013, 14:36:38 »
Meh, meh, c'pas si grave. Il a coupé court à la conversation juste quand j'avais posté de quoi prouver que j'ai toujours raison, donc j'ai GAGNE LE DEBAT. Tout va bien, donc.
Pour revenir au sujet, ma meilleure amie et moi continuons silent hill 3; disons qu'elle est carrément prise dans le truc, et c'pas une facile qui a peur facilement le moins du monde. SH réussit clairement à et l'effrayer, et l'inspirer, donc c'plutôt sympa.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2972 le: lundi 04 février 2013, 14:47:29 »
Qu'est ce que ce topic ? Et bien c'est une sorte de Mylife vidéoludique ! Le principe est simple : vous venez parler de vos avancées dans un jeu de vos difficultés, mais vous pouvez aussi demander conseil ou simplement parler d'un truc que vous inspire le jeu vidéo. Un topic de discussions libres quoi !

Ça me semble assez explicite, et clair sur le côté ouvert de ce topic. v.v

Bon, j'ai fini God of War et entamé MGS4 et FF7. J'en parlerai tout à l'heure.  :)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2973 le: lundi 04 février 2013, 14:58:29 »
J'arrive un peu après la bataille mais bon :

Citer
Bah D_Y, si j'ai fait les comparaisons aux autres domaines que le jeu vidéo comme le cinéma et la littérature, c'est JUSTEMENT parce que je considère que les deux peuvent coexister, mais que la place prise par le caractère "grand public" est infiniment plus large et "puissante" que celle prise par le caractère "savant" ou en tout cas "investi"; ça ne veut pas dire que les consoles vont mourir, ça veut dire que le jeu smartphones et autres est voué, très certainement, à aboutir à quelque chose qui prendra un espace gigantesque au point de rendre le climat infiniment différent de ce qu'on a toujours vu.

Mais la coupure n'est pas aussi nette que ça entre les deux publics, à ce train là je peux aussi te citer des jeux grand public typiquement console comme Call of Duty ou la trouzaine de blockbusters qui sortent tous les ans. Et niveau chiffre d'affaire ça doit être sensiblement différent des jeux tablette (pour rappel, la série CoD est la plus vendue de tous les temps).
Je suis plutôt de l'avis de Moon (et même du tiens si j'ai bien pigé), le secteur JV va se développer pour le grand public sur smartphone/tablette, mais ça m'étonnerait beaucoup que les consoles soient vouées à disparaitre à terme (court ou long).

Concernant les stats, si on passe celles de Facebook (qui n'ont pas vraiment de rapport), je pense qu'on peut dire sans se tromper qu'on ne peut pas se fier au seul pourcentage de joueuses (qui n'est pas si révélateur que ça d'ailleurs) pour prédire l'avenir d'un marché.
Et même si on pouvait, le marché casual est suffisamment aléatoire pour rendre toute supposition impossible.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2974 le: lundi 04 février 2013, 15:10:48 »
Citer
(pour rappel, la série CoD est la plus vendue de tous les temps).
Pardon?  :cfsd: :mouais: :severe:
Parlons chiffres :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Call_of_Duty_%28s%C3%A9rie%29
Une simple addition permet d'évaluer le total des ventes de la série à à peu près 147/148 millions d'exemplaires écoulés.

Prenons une autre série très connue :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Mario
Citer
Ventes totales des jeux Super Mario (en millions) : 262

Alors non seulement, CoD n'est pas la série vidéoludique la plus vendue de tout les temps, mais en plus elle est très loin derrière la mascotte de Nintendo.


Citer
le secteur JV va se développer pour le grand public sur smartphone/tablette, mais ça m'étonnerait beaucoup que les consoles soient vouées à disparaitre à terme (court ou long).
Je suis également d'accord là dessus. Pour moi, le secteur smartphone/tablette (voir les box) va se développer, au détriment des consoles, qui, certes, continueront à exister pendant encore un moment, mais qui ne se vendront plus autant qu'elles ne sont vendues par le passé. (Plus jamais de succès comme celui de la PS2 ou de la DS..)
« Modifié: lundi 04 février 2013, 15:13:48 par Fry »
26+6=1


Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2975 le: lundi 04 février 2013, 15:12:13 »
Ah mais, je pense absolument pas que le format consoles disparaîtra, hein ^^ je dis qu'il est voué à disparaître s'il ne considère pas les tablettes/smartphones comme un adversaire extrêmement sérieux... ce qui me semble parfaitement improbable, sinon même impossible.
Les stats de facebook étaient là pour présenter le jeu casual/social qui est aussi l'un des principaux utilisés avec les smartphones/tablettes (vu que de plus en plus de gens accèdent à leurs comptes sociaux à travers des smartphones).
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2976 le: lundi 04 février 2013, 18:16:35 »
Les développeurs de Castlevania veulent "absolument envisager" Mirror of Fate HD

Durant le CVG à Londres de ce matin, le directeur du studio Konami UK, Dave Cox, confirme que la firme souhaite "absolument" une version 'plus' de Mirror of Fate pour console de salon si les ventes sont un succès sur 3DS.

"Nous avons tout crée en haute définition - toutes les textures, tous les niveaux, tous les modèles high-polu, tout - et avons nivelé le tout par le bas pour la 3DS.

[...]
Chez MercurySteam, nous avons une version HD du jeu qui dort dans un ordinateur quelque part."

Interrogé à l'idée de porter le jeu sur console, Cox répondit: "Absolument ! Nous y réfléchissons. Nous souhaitons vraiment qu'un maximum de gens puisse y jouer. Malheureusement, nous avons actuellement un deal d'exclusivité avec Nintendo et ils ont vraiment apporté beaucoup de soutient au projet."




C'est assez hallucinant de lire ça...
« Modifié: lundi 04 février 2013, 18:28:31 par un modérateur »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2977 le: lundi 04 février 2013, 19:27:29 »
Bon, j'ai fini God of War et entamé MGS4 et FF7. J'en parlerai tout à l'heure.  :)

J'anticipe : MGS 4 c'est encore un bide jeu avec trois fois plus de cut-scenes chiantes que de jeu assisté et FF7 c'est vieux, mou et kikoo mais c'est culte alors y a une raison d'insister.

MyLife : Megaman Zero, c'est pas possible d'avoir conçu un jeu aussi ardu sur GBA. Même les Castlevania du support, sachant que la licence est pas réputée facile, ça reste Mon Petit Poney en overdose de kétamine à côté !

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2978 le: lundi 04 février 2013, 19:45:22 »
T'as l'air un peu aigri Wolf.  ;D

Bah FF7, rien de spécial pour l'instant, c'est plutôt moche, mais les combats sont vraiment dynamiques, et la DA est plutôt surprenante. Mais difficile de juger le jeu avec moins de deux heures au compteur.

Et Metal Gear Solid 4, bah j'ai pas encore vraiment joué, , mais j'ai déjà vu de belles choses en termes de narration et de mise en scène. Par contre le contexte futuriste me fait un peu peur, et papy Snake c'est pas vraiment classe. v.v

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2979 le: lundi 04 février 2013, 19:47:44 »
T'as l'air un peu aigri Wolf.  ;D

Non, c'est juste ce que je m'attendais à lire. :/

Parce qu'en réalité FF7 c'est encore un RPG "valeur sûre" et pour MGS 4 j'ai pas d'opinion à proprement parler. :ange:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2980 le: lundi 04 février 2013, 19:53:37 »
Quand on est fan de MGS, le 4 est à joué, parce qu'il apporte une conclusion final à l'histoire. Mais lorsqu'on n'est pas fan de la série, ou qu'on ne l'a pas découvert, ce n'est pas absolument à conseiller...

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2981 le: lundi 04 février 2013, 19:54:43 »
Bah MGS 1 et 3 font partie de mes BGE, donc j'pense que ça vaut la peine de faire le 4. :p

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2982 le: lundi 04 février 2013, 19:58:42 »
Final Fantasy VII, "moche"... On croit rêver! Bref...

MGS 4 devrait te surprendre, je pense.
Perso, j'ai adoré mais c'est un jeu dans lequel il te faut clairement rentrer; le problème étant que si t'en a plein le cul, tu peux la jouer bourrin sans problème d'autant qu'avec l'arsenal de fou que tu possèdes, tu peux t'y sentir poussé.

L'histoire est vraiment bonne, l'aspect futur n'est pas réellement un problème bien que ça déboussole complètement. Les références historiques restent toujours bien présentent.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2983 le: lundi 04 février 2013, 20:03:24 »
Final Fantasy VII, "moche"... On croit rêver!

Fanboy. A moins d'avoir les yeux crevés on peut pas dire que les sprites soient jolis en 2013. :mouais:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2984 le: lundi 04 février 2013, 20:03:44 »
Bah si, FFVII a ultra mal vieilli, la DA tient peut-être encore la route mais les graphismes pètent bien la rétine et pas dans le bon sens du terme.
Et pour pas faire de discrimination je rajoute que OoT est devenu moche lui aussi :-*