Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389576 fois)

0 Membres et 19 Invités sur ce sujet

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2925 le: vendredi 01 février 2013, 22:28:15 »
Pourquoi ils seraient gênés par quoi ?..
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2926 le: samedi 02 février 2013, 00:56:36 »
Citer
Sinon, Vince, j'pense que Fry disait ça parce que Hirai avait assuré qu'ils ne parleraient pas de la PS4 avant Microsoft, donc ce serait étrange qu'il revienne sur ses propos -même si c'est pas la première fois...
Y'a de ça. En fait moi j'ai en tête toute les annonces de Sony qui racontent que la nouvelle console ne sera pas là avant un bout de temps. Je me souviens de la PS3 qui devait durer 10 ans avant que la relève n'arrive, de la PS4 qui n'arriverait pas avant Microsoft, mais pas non plus trop longtemps après.
Tout un tas de truc qui font que je ne crois pas à une annonce de la PS4 ce 20 février. Je m'attends tellement à un sale coup du genre "Coucou, on annonce une nouvelle version de la Vita! Ah vous vouliez la PS4? Mais on vous avait dit qu'il faudrait attendre les 10 ans de la PS3 pour ça!".
Alors bon, je ne suis pas trop l'actu Sony, donc j'ai aucune idée des fois où ce cher Hirai est revenu sur ses propos, mais si la PS4 est annoncé ce mois-ci, je trouverais ça très étonnant.

Et puis y'a aussi le fait que la Xbox 360 est sortie quand j'étais encore en CM2 si je me souviens bien, alors dans ma tête je m'imagine que dans la logique, Microsoft devrait être le premier à dégainer.
Ceci dit, je ne suis pas expert là dessus, donc je ne sais pas lequel des deux à le plus d'intérêt à sortir sa console en premier.
26+6=1


Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2927 le: samedi 02 février 2013, 01:18:26 »
La PlayStation 2 qui a été lancé en 2000 a cessé d'être distribué seulement le 7 janvier... 2013 !

Ce qui n'a pas empêché Sony de lancer la PlayStation 3.
Je pense que le scénario sera le même, excepté que la PS3 mourra bien plus rapidement.


Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2928 le: samedi 02 février 2013, 01:24:37 »
La PlayStation 2 qui a été lancé en 2000 a cessé d'être distribué seulement le 7 janvier... 2013 !

Ce qui n'a pas empêché Sony de lancer la PlayStation 3.
Je pense que le scénario sera le même, excepté que la PS3 mourra bien plus rapidement.

Wouah... 12 ans qu'elle se vend cette machine. Je sais pas qu'est-ce qui m'impressionne le plus. Qu'elle se vendait encore ou qu'elle se termine de se vendre? Yavait encore de rare jeu qui se vendait?

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2929 le: samedi 02 février 2013, 01:27:51 »
La PlayStation 2 qui a été lancé en 2000 a cessé d'être distribué seulement le 7 janvier... 2013 !

Ce qui n'a pas empêché Sony de lancer la PlayStation 3.
Je pense que le scénario sera le même, excepté que la PS3 mourra bien plus rapidement.
Oui oui, tu as raison. Seulement, moi à l'époque je n'avais pas compris "la ps3 durera 10 ans", mais bien "la PS3 durera 10 et la relève arrivera après ces 10 ans". Donc pour moi, c'était 10 ans de PS3 avant la PS4, point barre.
Mais je me souviens aussi qu'à l'époque Microsoft avait fait une déclaration similaire.
26+6=1


Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2930 le: samedi 02 février 2013, 01:29:14 »
Pourquoi ils seraient gênés par quoi ?..

J'ai juste mal lu, mea culpa.

Citer
Et puis y'a aussi le fait que la Xbox 360 est sortie quand j'étais encore en CM2 si je me souviens bien, alors dans ma tête je m'imagine que dans la logique, Microsoft devrait être le premier à dégainer.

Le schéma est déjà rompu puisque la Wii U est déjà sortie.
Il ne faut jamais se fier à ce genre de truc, puisque ça peut varier d'une génération à une autre, comme on l'as déjà souvent vu.

Pour le coup des 10 ans entre PS3 et PS4 c'est pareil, au delà de la promesse (qui n'en a jamais été une, c'était plus pour rassurer les consommateurs), il faut aussi qu'ils prennent en compte les autres constructeurs, et attendre une décennie alors qu'un concurrent a déjà sorti la suivante et que l'autre devrait pas tarder, c'est juste pas possible.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2931 le: samedi 02 février 2013, 01:31:32 »
Et voilà v.v Avant, les console mettaient du temps à sortir, mais je sens que ça va être tout les 3 ans. v.v Je sais pas vous, mais j'ai l'impression que la PS3 est sortie ya pas longtemps. J'ai l'impression que la PS4, c'est vraiment trop tôt... Vous croyez pas que ça avance trop vite cette course à la concurrence? Je veux dire, au final, ça va pas merder?

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2932 le: samedi 02 février 2013, 01:37:40 »
Citer
Avant, les console mettaient du temps à sortir, mais je sens que ça va être tout les 3 ans.

Et aujourd'hui encore, cette génération a duré plus longtemps que la précédente, et que celle d'avant (et que toutes les autres en fait). Je vois pas vraiment ce qui te fais dire ça.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2933 le: samedi 02 février 2013, 01:54:24 »
Hmm... J'crois que la vieillesse me fait mentalement déconner niveau notion du temps. Sérieux, j'ai l'impression que ces derniers année ont durée largement moins longtemps qu'une période 2003-2004 par exemple...
« Modifié: samedi 02 février 2013, 01:56:41 par Fénomal »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2934 le: samedi 02 février 2013, 02:04:59 »
Et pourtant cela fait vraiment une ÉTERNITÉ qu'elles sont sorties. Je me souvient à l'époque du premier trailer E3 de Resident Evil 5 (2006), une émission de jeux vidéo parlait déjà de la prochaine génération pour 2009/2010...

Ça n'est d'ailleurs pas pour rien que la plupart d'entre-nous sommes allés voir ce qu'il se passe du côté du PC.

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2935 le: samedi 02 février 2013, 02:14:22 »
C'est étrange pour moi parce que j'ai l'impression que la Wii est encore la dernière génération, alors que son successeur est sorti. Ce qui est le plus étrange, c'est que toutes les gens de Nintendo en Amérique du Nord ont duré 5 ans (1986-1991-1996-2001-2006) et que là, pour la 1ere fois de l'histoire, une génération de console Nintendo a duré 6 ans.

Moi je crois que l'on va laisser tomber progressivement tout le hardware spécifique aux consoles et que dans l'avenir, celles-ci ressembleront à des PC mais dédiés au gaming. C'est d'ailleurs ce qui se passe avec la PS4, le kit de développement Orbis était, selon les développeurs qui l'ont reçue, comme un PC, et la Steam Box, qui sera un PC vendu comme système de jeu.

On utilise même de plus en plus des trucs compatibles PC comme le Bluetooth ou des prises USB sur les consoles, alors que tenter de faire un lien entre un Nintendo 64 ou une Gamecube avec un PC, c'était impossible sans matériel spécifique. Maintenant n'importe qui peut relier sa manette de Wii à son PC avec un module bluetooth et jouer avec.
EvilivƎ

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2936 le: samedi 02 février 2013, 02:34:49 »
Citer
Le schéma est déjà rompu puisque la Wii U est déjà sortie.
Il ne faut jamais se fier à ce genre de truc, puisque ça peut varier d'une génération à une autre, comme on l'as déjà souvent vu.
Oui je sais bien. Mais j'incluais pas Nintendo dans ma réflexion à la base, maintenant c'est vrai ce que tu dis. Cependant, entre les trois, Nintendo est le seul qui n'a jamais eu de discours "ça durera 8/10 ans et puis c'est tout", voilà pourquoi je me centrais sur Microsoft et Sony.

Citer
Et voilà v.v Avant, les console mettaient du temps à sortir, mais je sens que ça va être tout les 3 ans.
Cette gen est la plus longue de toutes les gens. Pour preuve, puisqu'elle a débuté alors que j'étais encore à l'école primaire, cette année, je passe mon bac. La gen actuelle s'étale sur 8 ans, à titre de comparaison, entre la Xbox et la Xbox 360 il n'y avait que 3/4 ans.

Et pour moi, cette la longueur de cette gen est ce qui l'affaiblit. Les consoles restent au même point pendant 7/8 ans quand les PC eux, évoluent à grande vitesse, bon nombre de joueurs délaissent les consoles pour les PC.
Et d'un autre coté, entre temps il y a eu la révolution smartphone/tablette, à laquelle les constructeurs de consoles mettent trop de temps à répondre à mon avis, et je ne suis pas persuadé qu'il soit encore possible de contrer efficacement l'avancée des tablettes et compagnie.
Les gens vont-ils vraiment acheter cette nouvelle génération de consoles alors que les tablettes et les smartphone se sont largement imposés?
Alors soit la Xbox 3 et la PS4 vont innover le plus possible, mais avec quelque chose de bien, quelque chose qu'on aura jamais ailleurs que sur console et qui donnera aux joueurs une véritable intérêt à venir ou rester sur console, soit ils se content de sortir un concentré de puissance avec les mêmes manettes que celles qui ont été développés pendant cette gen, et là, ils courent au désastre.
Cependant, je ne m'inquiète pas trop, vu les rumeurs, Sony et Microsoft ont l'air d'avoir pas mal de choses dans leurs cartons, reste plus qu'à espérer que ce soit convaincant.

Coté console portable, le constat est beaucoup plus alarmant, la gen s'est renouvelée mais le marché est bien plus touché par les tablette/smartphone que les consoles de salon. La Vita est un bide, la 3DS peine à se vendre en occident, nul doute que le marché du jeu vidéo va connaitre d'importantes transformations au cours de la prochaine gen.

« Modifié: samedi 02 février 2013, 02:42:49 par Fry »
26+6=1


Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2937 le: samedi 02 février 2013, 02:39:36 »
Sauf que la Xbox était clairement une version "bêta", histoire d'essayer de conquérir un marcher, tester le concept du tout online et pousser cela plus loin avec la 360.

Hors ligne Fry

  • Magical Girl en carton
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 918
  • Ooh Ah Up the RA
    • Violette_Rumple
    • SW-3332-4915-9023
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2938 le: samedi 02 février 2013, 02:46:27 »
Sauf que la Xbox était clairement une version "bêta", histoire d'essayer de conquérir un marcher, tester le concept du tout online et pousser cela plus loin avec la 360.
Une version bêta? le concept du tout online? Mais quel est l'intérêt de faire une gen "bêta" de 3 ans précisément? Je saisi pas.

Ce qui est certain pour moi, c'est que la Xbox, c'est une Dreamcast avec un Disque dur et un logo Microsoft.
26+6=1


Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2939 le: samedi 02 février 2013, 02:50:38 »
La Dreamcast, c'était une console en avance sur son temps. Une console, une vraie, une true qui n'avait pas besoin de se la jouer "j'ai des poils" pour montrer qu'elle a des balls !

Plus sérieusement; la Xbox, c'était l'entrée de Microsoft dans le jeu vidéo mais à quoi bon ? Que fait Microsoft ? Pour moi, les ambitions du géant sont claires et je pense que la présentation de la Next Xbox le confirmera: ils veulent faire une boite multimédia, ils savent que c'est ça qui marchera dans le futur (malheureusement).
La Xbox était là parce que le parc gamer semblait important et, effectivement, c'était le cas !


Quant au fait que les portables ont moins de succès, c'est la loi du monde moderne. Je pense que les jeux vidéo ont été ces dernières années une mode et que le soufflet retombe. En ce qui me concerne, j'en suis plutôt content.
« Modifié: samedi 02 février 2013, 03:12:19 par un modérateur »