Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389517 fois)

0 Membres et 17 Invités sur ce sujet

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2820 le: lundi 14 janvier 2013, 23:10:10 »
Pour se défouler je suis d'accord qu'Odin sphère est un jeu très sympathique, même si d'une difficulté vraiment cruelle en mode hard ( se faire quasiment two shoot par les mobs ça calme. )
Mais à côté de ça le scénario est très correct le design des personnages plutôt réussi et le système de combat plutôt sympa quand on commence à crafter des objets.

Bref je viens de m'autoconvaincre de reprendre ce jeu, même si je sens que la difficulté va quelques peu me refroidir  et surtout refroidir mes persos, mais enfin ils sont là pour ça.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2821 le: mardi 15 janvier 2013, 12:38:29 »
lol. En difficulté facile, déjà, les monstres te tuaient en deux-trois coups. Et les boss finaux sont quasiment impossible à vaincre si on ne recommence pas encore et encore les scénarios de nos persos (sachant que le seul moment ou on pourra xper sera au dernier chapitre des persos.) C'est ça qui m'a fait arrêté le jeu et c'est franchement dommage parce que le scénario était vraiment génial, et pas juste sympathique. :/

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2822 le: mercredi 16 janvier 2013, 03:06:50 »
Ca fait un moment qu'on en entends parler mais voici du concret:





Quand le succès de Skylanders inspire...

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2823 le: mercredi 16 janvier 2013, 03:17:38 »
Okay. Alors c'est Skylanders. C'est Lego Disney. C'est le mix des jeux à licence. C'est Minecraft. C'est SimCity. C'est les Sims. C'est Super Smash Bros. C'est Tekken. C'est Mario Kart. C'est Wii Sports. C'est le trailer qui lag le plus et le moins dynamique au monde.

Et en fait c'est quoi ?

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2824 le: mercredi 16 janvier 2013, 12:07:56 »
Et en fait c'est quoi ?

Ben c'est une bonne question...
je suis quand même curieux dans savoir plus parce que là, ça me laisse perplexe...   :-|
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2825 le: mercredi 16 janvier 2013, 12:13:42 »
Castlevania : Lament of Innocence est le titre que je préconiserais, même si Curse of Darkness peut être pas encore trop mal. Après, y a Devil may Cry et God of War qui restent des références.
... Ah ouais mais nan, en fait. :-|

Bon, ça fait un temps que je n'ai point partagé mes jeux en cours. Attention, dominante J-RPG en vue. v.v

Persona 2 : Eternal Punishment. Comme je l'ai dit dans ma sélection 2012 sur RPG S., "passer après un jeu qui vous a surpris dans le meilleur sens du terme, c'est toujours dur". En l'occurence, Atlus ne sait vraiment pas faire des suites à la hauteur de leur début ; à la manière de DDS 2, ce jeu fait vraiment mal face au premier volet du diptyque. :/ Personnages creux, gameplay laborieux (c'est en jouant à cette mouture PSX que je me rends compte combien la PSP avait été retouchée pour le mieux) et scénario sans queue ni tête... Si j'y joue, c'est vraiment et uniquement parce que je veux connaître le fin mot de cette histoire (et que le méchant est quand même un monstre de charisme, je veux le voir crever X. ).

Devil Survivor Overclocked : En un mot... Surprenant. Vraiment très surprenant. :cfsd: Je ne me suis jamais caché de l'amour sans borne que je porte d'habitude à ce genre de pratiques commerciales crapuleuses d'Atlus, mais ce jeu est surprenant. :-| A moins que ce soit simplement que je me torche avec ce fléau qu'on appelle "objectivité" dès que ça touche un jeu que j'adore ou que je hais de toute mon âme. ¬¬

Mother 3 : Je l'avais délaissé après m'être pris the raclée of le century face au fantôme du manoir, mais après avoir pris sur moi, gardé l'expérience et appris à utiliser la Smoke Bomb, il a pas compris sa douleur. 8) C'est rare que j'aime autant jouer aux altérations dans un RPG, mais Duston arrive à en donner sacrément envie. :) De toute façon il faut bien ça pour tenir la distance... :mouais:

Mother 3 ! Je t'avoue que je ne sais plus du tout comment se jouait Duster, mais je me rappelle de ce passage extrêmement difficile. D'ailleurs, après coup, ça m'a fait penser au deuxième donjon de Dragon Quest 5, dont s'est sûrement inspiré Mother 3. Mais oui, il faut beaucoup de persévérance pour passer cet horrible donjon, mais heureusement les monstres sont évitables et on peut donc atteindre le boss sans être trop blessé. Si ça peut te rassurer, le jeu est nettement plus facile après, je ne me souviens d'ailleurs que d'un seul boss qui m'ait vraiment posé souci, et il arrive bien plus tard. Et sinon, tu arrives à jouer sur le rythme pour vaincre les ennemis ? Perso, je n'ai jamais compris vraiment ce système, mais apparemment ça aide pas mal. :niak:


Pour ma part, j'ai avancé dans Phoenix Wright et je suis à la fin de l'affaire 3. Et je suis déçu, l'affaire 2 est plutôt cool et réussie, mais la 3 est vraiment ennuyeuse, avec ses persos agaçants (vieille chouette, directeur qui parle en l33t, affreux gamin) et son intrigue pas vraiment passionnante. Ca manque de pression, le rythme est mauvais et je m'ennuie un peu. Vivement les affaires 4&5 qui déboitent.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2826 le: mercredi 16 janvier 2013, 12:41:12 »
ha ben voilà de l'info pour Disney Infinity... En fait c'est Skylander...

Gamekult : Roi du merchandising et du jouet s'il en est, Disney ne pouvait décemment garder les bras croisés devant le succès monstrueux de Skylanders, et ses 500 millions de dollars de chiffre d'affaires aux Etats-Unis.

La firme américaine annonce donc Disney Infinity, un vaste bac à sable prévu sur "toutes les consoles", affirme le communiqué, à l'exception notable de la PS Vita. Comme pour le jeu d'Activision, le titre dépendra d'un lecteur capable de reconnaître des figurines, au nombre de 17, ce qui vous permettra de faire apparaître des personnages Disney à l'écran. Le développeur, Avalanche Software, livrera un univers évolutif, présenté par l'éditeur comme une plate-forme ouverte, avec un mode spécifique "Boîte à jouet". Un mode Aventures permettra lui de rejouer les grands classiques de Disney. Chaque lecteur pourra accueillir deux figurines, mais également des "Power Discs", qui servent à améliorer ou personnaliser vos héros. Sortie prévue cet été sur PS3, Xbox 360, Wii U, Wii, 3DS, mais aussi sur mobiles, dans le courant de l'année.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2827 le: mercredi 16 janvier 2013, 15:11:14 »
Je vous propose de changer de sujet parce qu'il y a bien plus intéressant:

On a déjà entendu parlé de ce titre mais voici les premières images de KILLER IS DEAD.

(Cliquez pour afficher/cacher)

SUDA 51, connu pour Killer 7, No More Heroes ou encore le récent Lollipop Chainsaw (des jeux déjantés) précise que ce projet ne sera pas une suite à son précédent Killer. Il n'hésite cependant pas à le comparer à ce dernier ainsi qu'à No More Heroes.



Le jeu sortira dans le courant de cette année sur PS3 et Xbox 360.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2828 le: mercredi 16 janvier 2013, 16:05:30 »
Pour le truc Disney, c'est surtout inspiré du mode bac à sable de Toy Story 3, qui proposait des trucs du genre !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2829 le: mercredi 16 janvier 2013, 16:28:47 »
On a déjà entendu parlé de ce titre mais voici les premières images de KILLER IS DEAD.

Sur le peu que l'on en voit ça a l'air plutôt classe...
A suivre !!
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2830 le: mercredi 16 janvier 2013, 23:42:18 »
Mother 3 ! Je t'avoue que je ne sais plus du tout comment se jouait Duster, mais je me rappelle de ce passage extrêmement difficile. D'ailleurs, après coup, ça m'a fait penser au deuxième donjon de Dragon Quest 5, dont s'est sûrement inspiré Mother 3. Mais oui, il faut beaucoup de persévérance pour passer cet horrible donjon, mais heureusement les monstres sont évitables et on peut donc atteindre le boss sans être trop blessé. Si ça peut te rassurer, le jeu est nettement plus facile après, je ne me souviens d'ailleurs que d'un seul boss qui m'ait vraiment posé souci, et il arrive bien plus tard. Et sinon, tu arrives à jouer sur le rythme pour vaincre les ennemis ? Perso, je n'ai jamais compris vraiment ce système, mais apparemment ça aide pas mal. :niak:

Pour le coup du rythme, je dirais que j'arrive parfois, mais totalement au hasard, à placer deux ou trois hits de plus. :niak:

Pour le manoir, c'est vrai qu'il n'est pas évident, mais j'ai connu plus dur (je pense notamment à une certaine prison dans un RPG sur SNES, j'en tremble encore). Même Earthbound m'en a fait voir de plus belles. Faut dire que le coup de garder son expérience et ses objets, j'appelle ça de la difficulté artificielle. v.v

Quant à Duster, il se joue avec des outils qui infligent diverses altérations (sommeil, larmoiement, se retourner qui est génial quand on sait s'en servir, et baisse de stats contre les boss). Ce genre de trucs, d'habitude j'y voie juste une sale perte de temps ; les ailments c'est du cadeau bonus dans une attaque qui inflige des dégâts, comme Dard-Venin de Pkmn. Les skills conçus exclusivement pour l'infliger, j'adhère pas ; dans un RPG, l'objectif est de réduire les HP à 0 le plus vite possible !
« Modifié: mercredi 16 janvier 2013, 23:45:37 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2831 le: jeudi 17 janvier 2013, 10:24:30 »
Petit article de jv.com (oui oui je sais...) sur Killer is dead mais qui permet d'en savoir un peu plus...

Le magazine japonais Famitsu dévoile de nouvelles informations sur Killer is Dead, le prochain jeu de Suda51, l'esprit créatif derrière le studio Grasshopper Manufacture. Le jeu prend place dans un futur proche. Le héros s'appelle Mondo Zappa, un américain de 35 ans qui tient une épée dans la main droite et dont le bras gauche peut se transformer en différentes armes – de nouvelles transformations seront à débloquer au fil du jeu. Bizarrement, Mondo ne se souvient plus comment ni pourquoi son bras est ainsi. Pour l'anecdote, le héros raffole des œufs durs, et par chance, son assistante Mika Takekawa se trouve être la reine des œufs durs...
 
Sous les ordres du big boss Brian Roses et en compagnie d'une jolie jeune blonde du nom de Vivian Squall, Mondo est chargé d'exécuter des assassins à travers le globe jusqu'à anéantir le vil Victor. Ce dernier est capable de manipuler les émotions humaines à travers la musique et projette du coup de propager des ondes maléfiques du haut d'une immense tour.
 
Selon le magazine, les combats seront principalement réglés à l'arme blanche au milieu de gerbes de sang de toute part. Mondo pourra absorber le sang de ses ennemis pour remplir une jauge d'Adrénaline ou les transformer en Dark Matter. On n'en sait pas beaucoup plus pour l'instant, mais ces premières informations permettent déjà de s'assurer d'une chose : après Killer 7, No More Heroes, Lollipop Chainsaw et d'autres, Suda51 n'a rien perdu de la folie qui anime chacune de ses créations.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2832 le: jeudi 17 janvier 2013, 22:06:02 »
En plus ton article cite Famitsu qui est le magazine le plus "vendu" au monde, donc effectivement, question sources... :ange:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2833 le: samedi 19 janvier 2013, 18:33:30 »
Je viens de refaire une session d'odin sphere, rien de bien méchant deux heures tout au plus. Et bien je me suis pris une belle claque.
Outre le fait d'avoir absolument tout oublié du jeu ce qui m'a valu de me faire ratatiner un petit peu au début ( heureusement il en allait autrement du scénario ). Je me suis vite rendu compte à quel point j'avais été idiot de l'abandonner pour un motif obscur, car ce jeu est véritablement très riche. Outre le double système d'xp l'alchimie, l'agriculture et la cuisine permettent de varier le gameplay d'une manière extraordinaire et permettent de triompher d'une difficulté qui sans cela serait de l'ordre de l'insurmontable ( Le dernier boss que j'ai affronté possédait une attaque qui me one shootait. Il m'a fallu une quinzaine d'essais pour en venir à bout ). Rajoutez à cela une fine couche de magie et quelques sorts bien pratique et vous obtenez un des système de jeu les plus varié qui m'ait été donné de voir sur un a-rpg.
Quand au reste, les graphismes sont très travaillés particulièrement beau et l'ost colle parfaitement au tout, pour une immersion tout à fait réussie.
Le scénario quand à lui,  vaut vraiment  plus que le "sympathique" avec lequel je m'étais référé à sa qualité, bien écrit touchant avec ses moments de grandeurs et ses dialogues qui évitent assez bien les écueils de morales adolescentes faciles, il donne envie de connaître le dernier mot de l'histoire, bref la guerre à Asgard j'en redemande.

Allez plus que quatre scénarios !
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2834 le: lundi 21 janvier 2013, 10:00:33 »
J'ai quasiment fini Asura's Wrath à 100% et c'était un truc de fou !
Le jeu a des défauts énormes (rythme et 'gameplay' répétitifs) mais, pourtant, j'ai kiffé ma race grâce à un scénario dans l'esprit Shonen. C'est du n'importe quoi, c'est parfois du kikoolol, c'est du "non mais faut arrêter avec les épisodes de merde" mais, putain, que c'est bon !!!

Et, ça va paraître étrange mais j'ai A-DO-RÉ le Sutra 11.5 (qui est pourtant une putain d'arnaque puisque c'est un DLC et, sans, ça fait un petit trou dans le scénario). Une DA plus que particulière mais totalement folle et assumé !!

5/10 mais coup de cœur quand même et j'en redemande !


Je vais vous dire: c'est le jeu que vous pouvez clairement regarder sans jamais jouer et, pourtant, prendre votre pied:

http://youtu.be/CY5JDLDkCNA

J'ai fait la vraie fin du jeu et, sans ses défauts énorme, il y aurait eu de quoi dire de ce titre qu'il est culte et le mettre clairement sur un piédestal... Malheureusement, il ne restera qu'un titre marquant pour bien des gens. Si je peux vous donner un conseil, c'est, vraiment, de vous offrir ce jeu pour une vingtaine d'euros et de vous payer la fin du jeu (en dlc à 7euros, une honte). Vous allez probablement pester sur bien des aspects mais, vraiment, si vous aimez les histoires, l'Histoire et la Mythologie orientale, foncez !

Ps: le nouveau projet de Starbreeze: STORM
« Modifié: mardi 22 janvier 2013, 05:28:02 par un modérateur »