Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389154 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2805 le: samedi 12 janvier 2013, 12:01:14 »
Tearaway Vita  :love:


Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2806 le: samedi 12 janvier 2013, 17:09:06 »
Rah je suis fan des jeux avec une esthétique papier. Vivement le bide de la Vita et et le déstock massif pour que je puisse me la prendre. :niak:

John => Bah j'ai la version PS2 aussi. Et je trouve pas ça effrayant, mais surtout euh ... dégueulasse ? Enfin, malsain quoi. Mais j'avais bien plus peur d'avancer dans un jeu comme Resident Evil Rebirth.

Sinon, j'ai avancé dans Hitman Absolution. Et bien c'est un mauvais jeu. Et un mauvais Hitman, cela va de soi. En gros le jeu est divisé en trois parties : les missions "Hitman" : une aire de jeu vaste, une cible à tuer, et une multitude de possibilités, l'imagination du joueur est sa seule limite. C'est toujours bien cool, même s'il y a moins de possibilités qu'avant. Deuxio, les missions "atteins le point X" ou " active l'interrupteur Y". Bah il faut se faufiler discrètement, un jeu d'infiltration assez banal, mais mal fichu, parce qu'on sent que ce n'est pas pensé pour. Et enfin, les missions "fuite". 47 est pourchassé par des méchants qui veulent le tuer, et on doit s'enfuir. Y'a beaucoup d'explosions et de tirs, et le joueur est grandement incité à tirer dans le tas. Et on suit des couloirs ultra dirigistes.

Du coup je m'ennuie les 2/3 du temps. Quelle déception.

Et j'ai recommencé ... Phoenix Wright 1 ! Mon dieu que la première affaire est facile, je trouvais les objections juste en lisant la déposition du témoin. :niak: Mais j'ia le jeu en anglais, et euh ... ouais, les jeux de mot sont cools quand même. J'ai bien aimé les jeux de mot sur Larry Butz, et le nom du méchant, prétendument juste témoin (Sawhit). En français je n'avais pas remarqué, de mémoire, de jeux de mot de ce type.  ;D

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2807 le: samedi 12 janvier 2013, 17:17:49 »
Bah en français Larry s'appelle "Défès" pour essayer de retranscrire le "si quelque chose sent, c'est normalement Défès" mais ça s'est pas fait au final.
Et Sawhit s'appelle Khavu, Phoenix saute même dessus en français pour dire "Monsieur Khavu... ou Monsieur Khafait !".

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2808 le: samedi 12 janvier 2013, 17:21:22 »
Ah bah je l'avais pas comprise à la l'époque, c'est moins "net" qu'en anglais où Phoenix parle carrément de monsieur "Didit". Et je me rappelais de "Défès", mais dans mon souvenir ça marchait moins bien.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2809 le: samedi 12 janvier 2013, 17:22:51 »
J'ai dû jouer en anglais pour enfin comprendre le sens de ce nom.

Et la blague suscitée devient en français "quand Paul arrive tout part à la dérive", ce qui est d'un meilleur goût même si d'une puissance comique moindre.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2810 le: dimanche 13 janvier 2013, 19:00:18 »
En ce moment je suis sur ceci :



J'y avais joué à l'époque sur PC (même que le miens crachait ses tripes et que le jeu ramait sévèrement du bulbe pendant les sorties sur Mars, heureusement peu nombreuses) et j'avais quand même passé de superbes moments tout seul dans le noir en ce temps là, donc c'est avec un brin de nostalgie que je me suis décidé à racheter sa réédition HD (avec un peu d'hésitation quand même).

Certains ont beau dire que la BFG Edition reste quelconque comparée à un Doom 3 d'origine modé, je dois dire que je prends quand même mon pied à (re)déchirer des monstres démoniaques dans cette base sombre, glauque, et huileuse.
Alors autant le dire tout de suite, on ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce jeu pourtant bourrin et linéaire à l'extrême, car il n'y a absolument aucun temps mort, et les différents scripts (nombreux) mettent bien la pression. Et que dire de cette ambiance de malade mental, ses éclairages (dynamiques !) oufissimes, sa constante nervosité (beaucoup, beaucoup d'action), sa variété d'arme qui ferait passer le GIGN pour un groupe de scouts.
Doom 3, c'est un peu Half Life shooté à la testostérone, avec des petits bouts de K.Dick/Lovecraft dedans (oui, c'est une image totalement tirée par les cheveux).

En revanche, soit j'ai gagné du skill ou si la difficulté a été revue à la baisse, mais je fais mon run en Vétéran et pour l'instant c'est du beurre, aucune difficulté que ça vienne des mobs classiques ou même des boss. Mes rares morts viennent plus de problèmes d'inattention qu'une réelle difficulté. Pourtant dans mes souvenirs j'en avais bien davantage chié dans la soupe, et dans un niveau de difficulté moindre. J'aurais bien aimé que le mode Cauchemar soit débloqué d'office (j'aime pas ce genre de rallonge de durée de vie en carton), ça aurait été une autre paire de manche.
A noter une légère modification par rapport à l'original, la lampe torche. Car Id Software, décidément à l'écoute du public, a jugé bon d'implanter la lampe directement à l'armure du personnage, ce qui fait qu'on peut l'allumer à tout moment tout en gardant son arme. Bon il faut bien avouer que c'était assez relou de sortir la lampe à l'origine, mais ça rajoutait une vraie tension (artificielle ou non, c'est à voir) là ou dans BFG Edition ça facilite grandement la partie amha (ptete pour ça aussi).
Sinon ben je redécouvre les joies du jeu fluide, parce que comme dit plus haut j'ai jamais vraiment eu l'occasion de le découvrir dans les meilleures conditions (j'étais même pas en High), alors qu'ici et bien, c'est en HD, c'est fluide bien comme il faut (à vue de pif le chien, c'est au delà des 30 fps), et en 5.1 ça envoie grave du pâté. Même un truc tout con genre les vibrations de la manette ça rend le jeu bien immersif.

Petit bémol cependant quant au système de sauvegarde. Bon j'aime pas trop le système des checkpoints à chaque coin de couloir, mais il s'avère qu'ici il n'y a qu'un checkpoint pas invisible du tout (il dure quelques secondes et freeze le jeu, un peu à la HL2), et qu'en plus il n'y a qu'un par niveaux (qui sont relativement longs). En gros soit tu sauvegarde en manuel (ce qui prend autant de temps que l'automatique), soit tu la joue en mode Rambo et si tu meurs (dés fois d'inattention comme dit plus haut), tu recommence tout depuis le début du stage.
Du reste j'ai pas encore testé l'extension (qui a le cancer de la bite de toute façon), ni les niveaux inédits (vivement que je finisse parce que je suis curieux), mais fait étrange, Doom 1 et Doom 2, qui sont inclus sur le disque (ce qui fait de cette édition un peu la compilation ultime Doom) ne fonctionnent pas quand le jeu est installé sur le DD, ce que bien évidemment j'ai fais, passant à côté de la précision dans la notice (notice qui a la taille d'une demi feuille de PQ, dommage parce que dans l'original c'était un petit bouquin le truc).
Fait encore plus étrange, ils fonctionnent même quand le jeu est installé à condition qu'on passe par le Dashboard :crazy: J'ai pas trop envie de comprendre le pourquoi du comment mais c'est assez hallucinant.

Bref tout ça pour dire que Doom 3 en HD, sans être la révolution du siècle (c'était même pas la révolution de 2004), ben c'est un jeu plus que plaisant à l'ambiance décomplexée, à la puissance de feu brute, à la sueur, au sang, aux démons, et au Turkey Puncher !

(en passant, gardez l'original si vous l'avez encore, car même sur Steam c'est la BFG Edition qui a remplacé toutes les autres)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2811 le: dimanche 13 janvier 2013, 23:12:30 »
Je continue mon aventure Asura's Wrath à un petit rythme.
Si je me suis fixé de jouer deux épisodes par deux épisodes, je n'y avais pas touché depuis quelques jours.

J'ai fini le premier Chapitre et je n'ai qu'une envie, c'est de continuer le jeu !
Pourtant, il faut le dire: c'est un jeu de merde.

Le gameplay est pauvre, mal foutu et, pire, les QTE qui sont le coeur du gameplay sont parfois incohérent.

Malgré tout, le délire est tellement énorme, c'est tellement un Shonen que je me suis pris totalement pour l'aventure.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2812 le: lundi 14 janvier 2013, 00:00:01 »
Bof. J'étais très enthousiaste, je l'avais d'ailleurs acheté day one. Mais quelle déception. Osef du "gameplay de merde", perso je ne m'en tiens plus à ce genre de considérations. Mais le scénar est pourrave, y'a plein d'épisodes inutiles, et qui se répètent grave, et en plus le système de combat est tellement pourrave que t'as l'impression de toujours faire la même chose. Vraiment inintéressant, et au final les combats épiques que j'attendais, je ne les ai pas trouvés. Enfin si, ils étaient dans la démo...

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2813 le: lundi 14 janvier 2013, 21:57:47 »
Hep hep, je prends un malin plaisir à démonter des gens sur RE4, vous auriez pas un bon titre à me conseiller ? (en sachant que j'ai la Wii et la PS2 accessibles) Je veux un truc pour me défouler tout en restant un minimum intéressant à jouer, peu importe le type d'univers (même si je suis plutôt friande des cadres moins réalistes).
Pas la peine de me proposer GTA, j'ai jamais réussi à accrocher sauf au 2.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2814 le: lundi 14 janvier 2013, 22:01:16 »
même si t'aimes pas les gtas, tente ta chance avec Bully scholarship edition (ou Canis Canem Edit sur ps2) Ce jeu est l'un des trucs les plus déjantés que je connaisse, le tout en restant dans un contexte relativement réaliste. Tu vas pleurer de rire et dire "wtf" un nombre incalculable de fois sur ce jeu, c'est moi qui te le dis! :R

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2815 le: lundi 14 janvier 2013, 22:09:26 »
Castlevania : Lament of Innocence est le titre que je préconiserais, même si Curse of Darkness peut être pas encore trop mal. Après, y a Devil may Cry et God of War qui restent des références.
... Ah ouais mais nan, en fait. :-|

Bon, ça fait un temps que je n'ai point partagé mes jeux en cours. Attention, dominante J-RPG en vue. v.v

Persona 2 : Eternal Punishment. Comme je l'ai dit dans ma sélection 2012 sur RPG S., "passer après un jeu qui vous a surpris dans le meilleur sens du terme, c'est toujours dur". En l'occurence, Atlus ne sait vraiment pas faire des suites à la hauteur de leur début ; à la manière de DDS 2, ce jeu fait vraiment mal face au premier volet du diptyque. :/ Personnages creux, gameplay laborieux (c'est en jouant à cette mouture PSX que je me rends compte combien la PSP avait été retouchée pour le mieux) et scénario sans queue ni tête... Si j'y joue, c'est vraiment et uniquement parce que je veux connaître le fin mot de cette histoire (et que le méchant est quand même un monstre de charisme, je veux le voir crever X. ).

Devil Survivor Overclocked : En un mot... Surprenant. Vraiment très surprenant. :cfsd: Je ne me suis jamais caché de l'amour sans borne que je porte d'habitude à ce genre de pratiques commerciales crapuleuses d'Atlus, mais ce jeu est surprenant. :-| A moins que ce soit simplement que je me torche avec ce fléau qu'on appelle "objectivité" dès que ça touche un jeu que j'adore ou que je hais de toute mon âme. ¬¬

Mother 3 : Je l'avais délaissé après m'être pris the raclée of le century face au fantôme du manoir, mais après avoir pris sur moi, gardé l'expérience et appris à utiliser la Smoke Bomb, il a pas compris sa douleur. 8) C'est rare que j'aime autant jouer aux altérations dans un RPG, mais Duston arrive à en donner sacrément envie. :) De toute façon il faut bien ça pour tenir la distance... :mouais:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2816 le: lundi 14 janvier 2013, 22:11:43 »
Personnellement, j'apprécie toujours de jouer aux altérations d'état: ca aide bien à raccourcir les combats. D'ailleurs je trouve ça frustrant que dans les FF PS1, les boss sont généralement immunisés à ces attaques alors qu'elles ne sont intéressantes à utiliser que sur... les boss... :severe:

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2817 le: lundi 14 janvier 2013, 22:17:38 »
Hep hep, je prends un malin plaisir à démonter des gens sur RE4, vous auriez pas un bon titre à me conseiller ? (en sachant que j'ai la Wii et la PS2 accessibles) Je veux un truc pour me défouler tout en restant un minimum intéressant à jouer, peu importe le type d'univers (même si je suis plutôt friande des cadres moins réalistes).
Pas la peine de me proposer GTA, j'ai jamais réussi à accrocher sauf au 2.

Y'a bien No More Heroes et MadWorld sur Wii. Me semble que pour se défouler, c'est assez... adéquat.
Après c'est p'têtre pas ce que tu recherches.

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2818 le: lundi 14 janvier 2013, 22:29:59 »
Perso, l'épisode Game m'a un peu laissé sur ma faim.  v.v
Quand j'ai appris la chose, je suis direct allé vérifier de mes propres yeux, y'avait l'air d'y avoir encore plein de trucs mais j'avais pas d'argent, donc je suis repassé le lendemain matin à 10h en me disant que je pourrais mettre la main sur une Wii U Premium a 250€.
Mais à mon arrivé, plus rien, les rayons étaient vides, il restait que quelques jeux Vita, quelques jeux PC, et quelques jeux d'occasion dans les bacs...
J'ai les glandes moi.  :'(

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2819 le: lundi 14 janvier 2013, 22:31:15 »
PlayStation 2








Wii