Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389015 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2790 le: mercredi 09 janvier 2013, 23:06:11 »
J'ai fait 3 Game ce soir (bon OK 2. Je me suis trainé jusqu'au troisième, mais il était fermé. Genre définitivement, sans l'indiquer sur le site officiel. Bref...)

J'ai trouvé... rien.

Le premier (à coté de St Lazare) était plein à craquer. Y'avait une foule monstre. J'arrive, je fonce sur absolument toutes les conneries que je veux, et j'trouve rien. Je ramasse bien la boite d'expo de Layton 5, mais le vendeur m'approche en me faisant "y'a que les jeux avec une étiquette indiquant le prix qui sont encore en stock". Ah.
Donc sur WiiU, concrètement c'était ZombiU, Tank tank tank (jamais entendu parler) et The Avengers, et sur 3DS, bah rien...
Idem pour Wii, où y'avait pas grand chose, et sur DS où y'avait rien de chez rien par contre. Même pas un p'tit truc naze, juste rien.

Du coup j'étais tellement déçu que j'ai même pas eu la foi de prendre ZombiU, et j'me suis cassé (cherchez la logique).

J'arrive au second Game (Vélizy 2), je rentre, je chope masse de boites, j'arrive en caisse : "Ah ça on n'a plus. Sur WiiU il reste que [les mêmes qu'à St Lazare]." "Pas de Layton 5 ? Pas de Pokémon NB2 ?" "Non."
Du coup je remets gentiment toutes les boites vides à leur place...
Je trouve The Last Window sur DS. Je l'achète, 12€. Le temps d'arriver à la caisse ils avaient même plus ZombiU.
Je demande quand même si l'offre va durer encore en moment. Elle dure jusqu'à mi février (jusqu'à la fin des soldes quoi) et à l'évidence ils vont recevoir des jeux. Ils savent juste pas en quelle quantité, quand, lesquels, etc. En gros je vais aller à la boutique à coté de ma fac leur demander de me mettre certains jeux de cotés dès qu'ils les reçoivent en leur garantissant que je passerai les prendre, soit le jour même, soit le lendemain. M'enfin je sais pas s'ils vont accepter...

Là je parle que des jeux Nintendo parce que ce sont ceux qui m'intéressent, mais j'ai regardé le reste à titre indicatif, et c'est fou. Y'avait plus aucune console. Plus de manettes (moi qui voyait l'occasion de prendre une Wiimote et une manette WiiU), et plus de (bons) jeux sur les autres consoles non Nintendo non plus.

J'avais l'impression d'être en pleine guerre...  :niak:
60% sur TOUT le magasin, sauf 30% sur les consoles quoi. Jeez... Pour se donner une idée, le pack premium de la WiiU descend à moins de 250€ !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2791 le: mercredi 09 janvier 2013, 23:21:07 »
On se croirait en pleine apocalypse ouais. :niak:

Bon, sinon, j'avance dans Far Cry 3, je dirais que je suis à 80%. La fin est poussive, et une fois une certaine mission, je trouve qu'il n'y a plus trop d'intérêt à suivre le scénario. Je terminerai le jeu, mais il souffre de problèmes de rythmes, assez dommage.

Et j'ai entamé The Walking Dead, avec l'épisode 1 ! Bah c'est franchement pas mal, les choix à faire sont vraiment cornéliens et les dialogues sont très bien écrits. Bémol : le gameplay a le cul entre deux chaises, et n'assume pas encore assez selon moi son aspect film interactif. Les séquences de point n click pures sont inutiles, simplissimes et cassent un peu trop le rythme. Bon, c'était déjà pour moi le seul défaut d'Heavy Rain, mais venant d'un jeu si plébiscité, j'espérais que cet aspect serait amélioré.

D'ailleurs ouais, je conseille chaudement ce jeu à tous ceux qui ont aimé Heavy Rain. Même si vous n'aimez pas les zombies ou l'univers TWD, ça vaut vraiment la peine.  :)

Edit : Mon jeu a freezé, j'ai fait ctrl + alt + delete, je l'ai relancé et ... toutes mes données ont été perdues. :( Je suis bon pour tout recommencer. Deg'. Y'a pas un emplacement où est stocké le fichier de save sur le pc ?
« Modifié: jeudi 10 janvier 2013, 00:33:51 par un modérateur »

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2792 le: jeudi 10 janvier 2013, 00:35:49 »
TWD fait partie de mes projets d'acquisition, tiens^^

Sinon, pour Game, chez nous, le vendeur avait plutôt l'air de dire que niveau renouveau des stocks, c'était pas trop ça. Qu'après les ventes de fin d'année, il avait reçu quasi que des Skylanders pour renouveler le stock... Il avait pas l'air super optimiste. Le truc, c'est qu'il en sait pas plus, et même pour le coup des 60%, il a été au courant ce matin seulement, alors que ça avait fuité depuis la veille sur des forums...

Sinon, vers 20h, j'ai commencé à essayer Skyrim. Et là je suis "hein, quoi ?? il est plus de minuit ??!? merde, faut aller au lit..."
« Modifié: jeudi 10 janvier 2013, 00:39:16 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2793 le: jeudi 10 janvier 2013, 05:22:00 »
Quand à moi, je viens de jouer la première heure de Final Fantasy XIII-2 et le dernier épisode, chronologiquement parlant, qui m'ait rendu aussi enthousiaste se nomme Final Fantasy... IX !

Si j'ai adoré l'histoire de FFXIII, le jeu manquait de quelque chose et même si les évènements s'enchaînaient plutôt bien avec cette fuite en avant, il y avait un arrière goût de vide durant tout le titre.

Dans ce XIII-2 "je vous ai compris", cette première heure de jeu était folle. D'abord parce qu'on nous lance de suite en plein dans une intrigue à la fois nouvelle dans les faits (on retrouve Light en armure en train de combattre un mystérieux personnage dans un lieu pas encore mentionné dans le premier titre) et familier (Light est devenue dans ce lieu, au bout du temps, à la porte du Chaos, une semi-Déesse Guerrière protectrice de Etro soit des Mythes et Dieux du Fabulla Nova Crystallis vaguement évoqués dans l'opus premier), parce qu'on nous introduit les QTE dans les cinématiques et que ça n'a pas l'air si mal branlé pour ce pire système de jeu, parce que ça pète de partout, parce que l'ambiance n'a rien à voir avec l'Ainé (musicalement, ça a l'air d'être un truc de psychopathe), parce que très vite mais de manière douce, on nous balance dans une zone "ouverte" avec une notion de pourcentage d'exploration pour chacune des zones que nous allons traverser, nous laissant libre de parler avec les nombreux PNJs du coin et même d'enclancher librement des dialogues quifont avancer le scénario avec un choix de réponse à faire.

Sincèrement, je vous écrit ces quelques lignes avant d'aller me coucher mais je n'ai qu'une seule envie: vite me réveiller en forme pour rejouer !!

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2794 le: jeudi 10 janvier 2013, 09:27:24 »
Ah tiens, en passant, je sais qu'il y a des fans de la série par ici, et vu l'efficacité de la fonction rechercher sur ce forum, j'ai plus vite fait de simplement poser la question ici  ;D
Silent Hill Origins, sur PSP, ça vaut le coup ?

Merci d'avance  :)
« Modifié: jeudi 10 janvier 2013, 09:38:18 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2795 le: jeudi 10 janvier 2013, 11:27:42 »
J'ai fait 3 Game ce soir (bon OK 2. Je me suis trainé jusqu'au troisième, mais il était fermé. Genre définitivement, sans l'indiquer sur le site officiel. Bref...)

J'ai trouvé... rien.

Le premier (à coté de St Lazare) était plein à craquer. Y'avait une foule monstre. J'arrive, je fonce sur absolument toutes les conneries que je veux, et j'trouve rien. Je ramasse bien la boite d'expo de Layton 5, mais le vendeur m'approche en me faisant "y'a que les jeux avec une étiquette indiquant le prix qui sont encore en stock". Ah.
Donc sur WiiU, concrètement c'était ZombiU, Tank tank tank (jamais entendu parler) et The Avengers, et sur 3DS, bah rien...
Idem pour Wii, où y'avait pas grand chose, et sur DS où y'avait rien de chez rien par contre. Même pas un p'tit truc naze, juste rien.

Du coup j'étais tellement déçu que j'ai même pas eu la foi de prendre ZombiU, et j'me suis cassé (cherchez la logique).

J'arrive au second Game (Vélizy 2), je rentre, je chope masse de boites, j'arrive en caisse : "Ah ça on n'a plus. Sur WiiU il reste que [les mêmes qu'à St Lazare]." "Pas de Layton 5 ? Pas de Pokémon NB2 ?" "Non."
Du coup je remets gentiment toutes les boites vides à leur place...
Je trouve The Last Window sur DS. Je l'achète, 12€. Le temps d'arriver à la caisse ils avaient même plus ZombiU.
Je demande quand même si l'offre va durer encore en moment. Elle dure jusqu'à mi février (jusqu'à la fin des soldes quoi) et à l'évidence ils vont recevoir des jeux. Ils savent juste pas en quelle quantité, quand, lesquels, etc. En gros je vais aller à la boutique à coté de ma fac leur demander de me mettre certains jeux de cotés dès qu'ils les reçoivent en leur garantissant que je passerai les prendre, soit le jour même, soit le lendemain. M'enfin je sais pas s'ils vont accepter...

Là je parle que des jeux Nintendo parce que ce sont ceux qui m'intéressent, mais j'ai regardé le reste à titre indicatif, et c'est fou. Y'avait plus aucune console. Plus de manettes (moi qui voyait l'occasion de prendre une Wiimote et une manette WiiU), et plus de (bons) jeux sur les autres consoles non Nintendo non plus.

J'avais l'impression d'être en pleine guerre...  :niak:
60% sur TOUT le magasin, sauf 30% sur les consoles quoi. Jeez... Pour se donner une idée, le pack premium de la WiiU descend à moins de 250€ !

Comme je te comprends, quand j'ai été au mediamarkt vendredi passé, à part une dizaine de jeux pourris, tous les rayons étaient vides de chez vide. :niak:

Et je vois que Doutch a compris l'effet dévastateur de Skyrim :bave: Bienvenue en Bordeciel, ma chère, où tes nuits risquent d'être rapidement écourtées ;)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2796 le: jeudi 10 janvier 2013, 19:36:44 »
Ah tiens, en passant, je sais qu'il y a des fans de la série par ici, et vu l'efficacité de la fonction rechercher sur ce forum, j'ai plus vite fait de simplement poser la question ici  ;D
Silent Hill Origins, sur PSP, ça vaut le coup ?

Merci d'avance  :)

Ca dépend. Grandement.

Si c'est ton premier Silent Hill (ou surtout que tu n'as jamais joué au 1) je réponds sans hésitation la moindre : oui. Il est encore très beau (pour de la PSP), extrêmement maniable (surtout pour un Silent Hill), la difficulté est peut-être un peu basse mais j'ai pas trouvé que c'était un défaut à l'époque. Le doublage est également plus que correct et tous les éléments constitutifs d'un Silent Hill sont là (le théâtre :bave: ).

En fait, on lui reproche surtout d'être un peu pauvre question "angoisse psychologique" et de se baser parfois plus que de raison sur le long métrage de Granz. Pour le premier point, moi qui ai fait sept Silent Hill, avec ou sans me prendre au jeu de la radio et de la lampe-torche, je la cherche encore, l'angoisse psychologique ; je prends surtout ces jeux pour l'apothéose de la double lecture et non des survival-horrors. Donc mon avis sur le "potentiel horrifique" du titre est tout sauf bon à prendre. :^^': Pour ce qui est du long métrage, c'est vrai qu'il y a des aspects de-ci de-là mais je les trouve assez discrets et pas du tout vomitifs (contrairement à Homecoming qui, lui, pue l'adaptation à en vomir :severe: ).

Il y a aussi le fait qu'il "explicite" des éléments du 1, comme toute préquelle. On peut le prendre comme un énorme spoil en règle de toutes les révélations du 1, ce qui fait qu'il diminue fatalement la saveur de ce titre si tu comptes le faire ensuite, un peu comme si tu matais les Star Wars dans l'ordre numérique (du 1 au 6) et non selon l'année de parution (en commençant par les 4, 5 et 6 pour enchaîner sur les 1, 2 et 3). Un "puriste" te dira donc, si tu comptes faire la série au complet, de commencer soit par le 1, soit par le 2, ou encore par Shattered Memories, mais qu'autrement, tu as le choix entre de la moindre qualité et du spoilage intensif. Si tu cherches à faire un ou deux de ces titres sans trop t'attarder sur le reste, c'est franchement un très bon choix pour le support et pour la série (même si je préconiserais volontiers Shattered Memories si tu souhaites réellement t'arrêter à l'excellence).

Par contre, à titre personnel, je pourrais éventuellement pester contre l'écueil récurrent de la série : un déroulement parfois salement tiré par les cheveux, style "je trouve une clé par terre qui ouvre une porte à l'autre bout de la ville... bah j'ai qu'à y aller, le pourquoi me viendra plus tard !". Bon, dans 0rigins, il y a au final une raison, mais ça n'empêche que sur le coup, on la voit pas forcément... :(

Voilà, désolé pour l'attaque du pavé, j'espère que ça te guide un peu ! ;)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8007
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2797 le: jeudi 10 janvier 2013, 19:56:37 »
Merci beaucoup Wolf, ça aidera beaucoup celui qui va le faire, car, non ce n'est pas moi... moi les SH, je fais que regarder, et trouver les réponses aux énigmes... et moi non plus je n'ai pas peur devant ces jeux. Devant aucun jeu en fait, pour le moment, à part un sursaut ou deux (genre dans le premier RE) mais être surpris par un gros BOUH ! c'est pas vraiment être terrifiée par un jeu^^ Bon contrairement à celui qui tient la manette, mais lui, c'est une vraie poule mouillée quand il joue :roll:

Enfin, bon, sinon, on a déjà fait le 1 et le 2, donc pour le spoil, pas de souci  :)

Bon en tout cas, en te lisant, il se dit qu'il va se le prendre^^ Après, lui, il est capable de faire tous les RE (dans l'ordre de lecture optimal) pour chopper des trucs de background (ça a penché pour l'achat de la 3DS d'ailleurs xD), et même de les refaire. Et même de faire les rail shots (qui sont bien défoulants soit dit en passant). Y a juste 2-3 spin off vraiment réputés moisis, je crois, qui sont passés entre les gouttes... Enfin, bon, tout ça pour dire merci de ton avis, c'est tout à fait éclairant :)


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2798 le: jeudi 10 janvier 2013, 20:58:47 »
Moi je ne trouve pas Silent Hill vraiment effrayant, mais le gameplay m'ennuie profondément. :niak: Faudra que je réessaye (encore une fois).

Et je viens à l'instant de finir Far Cry 3. La fin est dantesque, il n'y a pas de révélation majeure, mais la conclusion du scénario est assez émouvante, et les scènes d'actions sont purement épiques. Genre s'enfuir par la voie des airs avec "La chevauchée des Walkyries" en fond. :cool: Au final, le jeu ne tient pas la durée, mais réserve de nombreux moments épiques et de plaisir simple, qui font que je l'ai quand même rudement apprécié.  ;D Je le conseille d'ailleurs à tous ceux qui kiffent Skyrim pour le côté "ballade en forêt", ici aussi la surface est vaste et la topographie des iles est très cohérente. Et puis entre la chasse, les missions d'élimination et les balades simples en quad, il y a de quoi s'amuser pour qui aime les open world.

Je lui donnerais 7/10. Et je ferai peut-être un test plus complet si ça en intéresse.

Maintenant je peux me consacrer pleinement à The Walking Dead. J'suis à l'épisode 2, et ce jeu me rend fou avec tous ses choix. C'est vraiment trop dur. :'(
« Modifié: jeudi 10 janvier 2013, 21:12:58 par un modérateur »

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2799 le: jeudi 10 janvier 2013, 21:42:33 »
J'ai joué à Far Cry 3 chez un ami, j'ai vraiment pas accroché. Bon c'est super beau y'a pas à dire et c'est marrant de se balader sur cette immense île (c'est sympa de chasser les animaux cela dit, c'est ce à quoi j'ai passé le plus de temps, mais bon après un moment ça devient chiant aussi). Mais bon a part ça y'a rien de fou non plus, c'est assez classique, on prend des avants postes, y'a des missions scriptés, le gameplay est comme n'importe quel fps (bon l'aspect survie est mieux mis en avant c'est vrai). Enfin je dois être blasé des fps.

Pour TWD j'avoue qu'il y a des choix... la fin de l'épisode 2 est énorme tu verras.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2800 le: jeudi 10 janvier 2013, 21:48:54 »
L'aspect survie est vraiment bien mis en avant ouais. Après ça reste du FPS, et les missions sont effectivement assez lourdingues, à cause des scripts, mais l'exploration est vraiment cool. Et y'a quand même quelques moments de bravoure dans le scénar', ou des scènes vraiment intéressantes sur la psycho du héros. Mais bon, le FPS a été surexploité cette gen', et a du mal à surprendre.

J'espère que Bioshock Infinite saura me faire mentir.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2801 le: vendredi 11 janvier 2013, 01:00:53 »
Le problème de TWD, c'est que l'épisode 2 est clairement le meilleur et qu'après les incohérences et bourdes commencent vraiment...

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2802 le: vendredi 11 janvier 2013, 21:31:52 »
Moi je ne trouve pas Silent Hill vraiment effrayant, mais le gameplay m'ennuie profondément. :niak: Faudra que je réessaye (encore une fois).

Suis-je la seule personne qui ait été absolument TERRIFIÉE devant SH 2 ?  v.v

Putain, mais, avec le home cinema + le jeu dans le noir+ le coup des musiques dissonantes + ta faiblesse permanente +  la radio et les Zombies chelou = la terreur de ma vie  :-*

Autant les RE, jamais eu trop de problèmes autant SH, j'avais (et je pense encore avoir) une grosse appréhension à chaque fois que je mettais le jeu dans la console !
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2803 le: samedi 12 janvier 2013, 00:59:13 »
Ah, Floax, je m'étais foncièrement demandé comment tu pouvais dire que des jeux comme Silent Hill 2 ne font pas peur, je comprenais pas comment tu pouvais sortir ça, et j'ai vu ton post dans le topic poké sur les remake... si jamais ta seule expérience vient des remakes HD du jeu, alors je comprends, si, vu qu'une large part de ce qui était si efficace dans la version originale a été changée, ôtée ou maladroitement adaptée dans la version HD.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2804 le: samedi 12 janvier 2013, 09:57:27 »
Sans vouloir parler pour tout le monde, quand on a eu Clock Tower sur SNES pour premier survival, on devient facilement moins impressionnable. ¬¬
Silent Hill 2, en particulier, devient passablement "quelconque" en terme d'ambiance horrifique.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !