Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389869 fois)

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2760 le: mardi 01 janvier 2013, 19:21:48 »
Ahoy, Wolf! Le jeu a l'air vraiment pas mal, encore que ta description et les images que j'en ai trouvé ne me donne pas une image très clair du jeu, néanmoins l'esthétisme et les mécanismes de gameplay que tu as décrit m'attire pas mal. La dépense qui se fait en temps me rappelle pas mal Eternal Sonata, au passage.

Moi j'ai hâte d'avoir un VRAI modem, et pas cette... de connexion filtrée de fac de m***e afin de pouvoir m'extasier sur les sublimes présents de GranKorNichon ._. En attendant, j'vais essayer de finir Pokémon Blanc, jeu que j'aime beaucoup mais dont le gameplay, très statique (RPG au tour apr tour, quoi) me freine un peu... la preuve, ça va faire un moment que je l'ai et j'ai pas encore terminé.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2761 le: mardi 01 janvier 2013, 19:53:54 »
T'inquiète, Rictus. Pour ma part, j'avais lu une review plus détaillée que mon post et je n'en avais malgré tout pas compris grand chose. J'ai dû taper un ou deux trailers pour capter grosso merdo le système de combat. Et il est de toute façon assez simple à comprendre en pratique, surtout si on fait le didacticiel vu que le jeu ne prend vraiment pas la peine d'expliquer quoi que ce soit (effet Resonance of Fate).


(l'user a un avatar YT de très mauvais goût) :cfsd:

En résumé : toucher une "silhouette" blanche fait apparaître un combattant, maintenir le Wisp dessus fait charger une attaque, qu'elle soit "simple" ou "item". La zone d'attaque varie selon le temps qu'elle met à charger (donc selon le "temps" qu'on lui consacre). Plus l'ennemi est proche, plus l'arme est puissante, plus les dégâts sont élevés.
Mais partout sur l'écran, on voit des petits bidules (genre les crocs qui surgissent, les feuilles qui tombent ou les boules vertes sur le trailer) et si on les touche avec le Wisp, on perd du "temps".
J'espère que c'est un peu plus clair comme ça. ;D

Ah, et un détail, si vous n'êtes pas parfaitement "à l'aise" en anglais, oubliez d'office ; le jeu est ponctué de cut-scenes en temps réel, pas question de figer une image pour avoir le temps de lire. :niak:

En ce qui concerne Pokémon : Blanc, j'avais joué quelques heures au Noir, et même si je l'ai infiniment plus aimé que Perle (seul jeu auquel j'ai pu à ce jour m'adonner tout en dormant profondément) j'en ai quand même un souvenir un peu mitigé. v.v
« Modifié: mardi 01 janvier 2013, 20:10:52 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2762 le: mardi 01 janvier 2013, 20:34:44 »
Pour ma part, j'ai commencé Far Cry 3. Et waw, cette claque. En fait, au début, j'ai retrouvé les sensations que j'avais eues avec Far Cry 2, l'émerveillement devant le terrain de jeu énorme, le fun éprouvé en chassant les animaux (y'a des bestioles rudement agressives/lâches), la joie devant toutes les possibilités pour mettre à sac un camp ennemi. Et très rapidement, je me suis rendu compte que le jeu évitait brillamment les défauts de son prédécesseur : mauvaise gestion de l'espace, features reloues (malaria), respawn intempestif d'ennemis, sensations de tirs dégueulasses. Et voilà, j'adore, vraiment. Je ne suis pas du genre à faire les quêtes annexes dans les jeux open world, mais là c'est un tel plaisir de parcourir les collines de cette île paradisiaque, que ce soit en voiture, deltaplane ou même à pied que je ne me prive de rien.

J'ai encore un peu de mal à profiter des possibilités du jeu, mais je pense que le jeu peut être mon GOTY 2012 ! Et ça m'étonne, tant je me pensais blasé des FPS depuis quelques temps.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2763 le: mercredi 02 janvier 2013, 01:38:39 »
Un homme qui va comprendre pourquoi j'étais tant en jouissance durant les nombreuses heures que j'ai passé dessus, c'est beau <3

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2764 le: mercredi 02 janvier 2013, 09:03:24 »
Tu l'as fini ? J'ai lu que vers la fin le soufflé retombait un peu, tu confirmes ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2765 le: mercredi 02 janvier 2013, 11:36:14 »
Pas vers la fin; bien avant. Aussi jouissif soit-il, tu vas forcément arriver à un moment où tu vas tourner en rond. Aussi, je regrette d'avoir joué dans la difficulté normale car si il y a des moments assez chaud, généralement, quand tu montes tes compétences et tes objets, tu n'as pas de problèmes à jouer au rouleau compresseur...

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2766 le: jeudi 03 janvier 2013, 04:42:53 »
J'aime bien d'être considéré comme "un peu con", merci beaucoup :p

Désolé si j'avais l'air de te traiter de con, je voulais juste dire que la raison pour laquelle tu semblais (parce que c'est quelque chose que je présumais, vu que j'étais pas sûr de bien comprendre ton message) préférer acheter tes jeux PC en téléchargement plutôt qu'en version boîte était pas vraiment logique. Le fait de préférer le jeu en téléchargement pour des raisons financières, je veux dire.

Mais donc maintenant, si tu me dis que tu tiens tout simplement pas à avoir la version physique des jeux PC parce qu'ils te donnent une moins grosse sensation de "collection" que pour les jeux consoles, même si je comprend pas trop, j'irai pas dire que c'est un peu con vu que, comme tu l'as dis, ça relève d'un sentiment subjectif. v.v

Sinon, j'ai terminé Thomas Was Alone il y a un moment (jeu dont j'avais parlé dans le topic Votre dernier achat).

C'est un jeu de plateforme minimaliste où les personnages ne sont composés que de carrés et de rectangles et dont les niveaux ne sont construits qu'avec des formes géométriques simples. Mais le jeu n'est pas simple pour autant : il y a un grand aspect puzzle à celui-ci, puisque le but du jeu consiste en fait à déplacer les personnages en les faisant souvent interagir ensemble pour réussir à les placer à certains points précis des niveaux. Alors oui, ça reste simple comme concept, mais le jeu possède quand même une certaine difficulté, et plusieurs des niveaux demandent de se creuser sérieusement la tête avant de comprendre ce qu'il faut faire.



Ce qui m'a le plus aimé dans le jeu, cependant, c'est l'esthétisme de son style graphique (j'aime beaucoup les designs simples, retro mais moderne en même temps, un peu comme dans la série Bit.Trip) ainsi que sa musique et la qualité de la narration. Le narrateur est vraiment très bon, c'est lui qui explique tout ce qui se passe dans le jeu et c'est lui qui parle pour les personnages. Il arrive d'ailleurs à donner un caractère et une personnalité distincte à chacun d'eux, ce qui fait qu'on finit par s'attacher à eux, même si ce ne sont que des rectangles. Ce que j'ai surtout eu comme impression après avoir terminé ma partie, en tout cas, c'est que Thomas Was Alone est un jeu très beau.

Je crois par contre que c'est typiquement le genre de jeu qui ne peut pas plaire à tout le monde. Je vous conseille donc de jeter un oeil à un let's play sur youtube de la première partie du jeu, pour voir si ça vous plait ou pas.
« Modifié: jeudi 03 janvier 2013, 04:48:12 par Royug »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2767 le: vendredi 04 janvier 2013, 03:38:47 »
Je suis un petit sensible alors j'ai chouiné avec The Walking Dead.

Concrètement, c'est un jeu de merde mais c'est une expérience vraiment bonne alors je pense qu'un 6/10 coup de coeur n'est pas volé.
Malgré tout, je ne comprends pas tout le tapage qu'on fait sur ce titre...

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2768 le: vendredi 04 janvier 2013, 18:53:31 »
Bon je viens de finir le scénario de blazblue calamity trigger conclusion : Plus je joue à blazblue moins je comprend le scénario. Heureusement que les wikis sont là pour ça.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2769 le: vendredi 04 janvier 2013, 19:15:09 »
Bon je viens de finir le scénario de blazblue calamity trigger conclusion : Plus je joue à blazblue moins je comprend le scénario. Heureusement que les wikis sont là pour ça.

Je te comprends tout à fait. :niak:

Bon, je continue Knights in the Nightmare et putain, c'est hardcore comment le Setup est cornélien. Si on renforce une arme, on perd des matériaux, et la Durabilité ne change pas ; si on les fusionne, on a une chance sur quatre de les voir perdre en puissance. Pareil pour la Vitalité des unités qui décroît sans arrêt et ne remonte que trop peu par le gain d'exp, faut les sacrifier pour augmenter celle des unités encore vaillantes, sachant que les liens et la loyauté respective entre en ligne de compte... Je ne parle pas non plus des classes qui peuvent attaquer dans deux directions et pas les autres, les zones d'attaques item qui changent selon la phase d'utilisation, les Kill à engranger qui sont hyper-durs, les objets à casser sinon on a pas les keys pour débloquer les unités...

Putaiiiiin non mais comment c'est trop compliqué pour mon petit cerveau ! :'(

En fait, quand je joue, et s'il y a des 404/403 je vous zutte :

Ce que mes coéquipiers (virtuels) croient que je fais

Ce que mes adversaires (virtuels) croient que je fais

Ce que les gens autour de moi croient que je fais

Ce que je crois que je fais

Ce que je fais au final

Et voilà qui me fait 3 000 messages. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2770 le: samedi 05 janvier 2013, 17:57:47 »
Après une petite heure passée sur la version HD, j'ai grave envie de faire un vidéo où je ferai l'aventure de Resident Evil 4 d'une traite mais je ne sais pas comment capturer: mon écran PC est mon écran de jeu alors je crois que je ne peux rien faire :/

Limite, il faudrait que je vois pour emprunter un portable le temps de la vidéo (qui devrait donc durer une dizaine d'heures)...

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2771 le: samedi 05 janvier 2013, 22:01:03 »
Il y a peu, j'ai fini To the Moon, le jeu que j'ai reçu grâce à GranKorNichon... Malgré ses graphismes très RPG old school à la sauce Chrono Trigger et son système très Point&Click, To the Moon tiens davantage du visual novel: si son gameplay un peu boîteux n'en fait pas une bonne expérience de jeu, force est d'admettre que le scénario justifie à lui seul la bonne appréciation que j'en ai. Car l'ambition de To the Moon, c'est bien de nous raconter une belle histoire. Ajoutez-y un esthétique sobre mais agréable, des personnages touchants et une très belle musique, et vous comprendrez pourquoi parfois, cliquer sur deux trois trucs et se plonger dans les dialogues et cinématiques qui font 80% du jeu, c'est au final une belle expérience. Je regrette vraiment pas ce cadeau des plus agréables, encore merci GranKorNichon! ^-^

Par contre, le contraste entre To The Moon et mes deux autres présents m'a heu... surpris? (Lone Survivor, un survival angoissant, et Binding of Isaac, un... OVNI sanguinolent, aussi défouloir que frustrant)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2772 le: dimanche 06 janvier 2013, 00:30:11 »
Ca me rappelle que j'ai toujours Lone Survivor sur mon PC (grâce à l'Humble Bundle je-sais-plus-combien), faudra que je le teste.

J'avance pas mal dans Far Cry 3, je dois en être à la moitié. Je commence à être un peu lassé par l'exploration, mais il faut dire que le tout est quand même rudement vaste. Par contre, je découvre de nouvelles possibilités de gameplay, et c'est plutôt cool. Par exemple, un camp ennemi situé sur un marécage, et donc construit avec des pilotis. Un bon cocktail molotov et voilà que tout le camp se met à cramer, les survivants se faisant alors éliminer par mon magnifique sniper. Traverser une vallée en deltaplane, c'était plutôt cool aussi. Mais je pense que la palme de l'epic revient à la chasse au requin : un dinghy, puis des gros coups de fusil à pompe pour terrasser la bête, avant de plonger la dépecer en se dépêchant pour ne pas se faire bouffer par ses partenaires ou mourir noyé. En fait je pense que dans ce jeu, je préfère tuer des animaux plutôt que des humains, ils sont plus intéressants et intelligents. :niak:

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2773 le: dimanche 06 janvier 2013, 01:42:03 »
Ben justement, Floax, j'ai testé Lone Survivor, et... Waouh. Franchement, un jeu d'horreur en 2D avec des graphismes en pixel art, on dirait pas, mais c'est que du bonheur. Mis à part le fait que cette saleté de jeu va me faire arpenter les couloirs de ma résidence plus prudemment que jamais, j'ai vraiment que de bonnes choses à en dire. C'est flippant sa mère, t'as des objets en quantité limité, tu arpentes des couloirs humides grouillants de créatures contre lesquelles tu peux difficilement lutter sans armes, tu dois veiller à pas allumer ta lampe en présence de monstres, tu t'y crois vraiment, quoi. Le personnage principal est très intéressant de par ses réactions/rêves etc (bon, ok, il juste un peu lourd à crever la dalle deux minutes après avoir mangé un bocal d'olives ENTIER, alors que t'as rien d'autre à lui proposer), la prise en main est nickel et faut le dire, il est efficace. Perso, j'ai adoré, et quand j'ai vu deux trois trucs dans le trailer, j'me suis rendu compte que le peu que j'avais vu en jeu n'était vraiment qu'un prologue à l'extase. Lone Survivor, c'est I am Legend avec un parfait anonyme qui n'a ni formation militaire, ni stock d'armes dans sa maison, et cet anonyme, c'est à toi de l'incarner. Et de le faire s'en sortir, si t'en es capable.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2774 le: dimanche 06 janvier 2013, 10:24:59 »
C'est pas mal comme idée. Question, tu y joues au clavier/souris ou au pad ?  J'vais probablement le lancer aujourd'hui, en plus ça n'a pas l'air trop long c'est cool. :niak: