Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389985 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2745 le: samedi 29 décembre 2012, 14:07:26 »
Bah écoute, si un jour tu trouves la pellicule en excellent état d'un Chaplin, j'pense que la différence de prix entre le DVD et c'que tu tiens entre les mains sera pas de 30€.
(essaie plus un truc comme plusieurs milliers pour voir)
La rareté est un facteur de prix très imposant; aujourd'hui, tu trouves certaines cartouches de NES à plusieurs centaines, voire milliers d'euros dans certains cas, hein.

EDIT
ah merde tu parlais du téléchargement/matériel = _ = ch'uis con
bah oui mais je paye trente euros de plus pour ce "luxe", complètement; le plaisir que ça me procure coûte trente euros, bah soit.
Même si en effet le prix des jeux vidéo est de l'ordre du foutage de gueule carrément, hein. Un jeu vidéo ça ne mérite plus de coûter aussi cher en 2012.
« Modifié: samedi 29 décembre 2012, 14:09:00 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2746 le: samedi 29 décembre 2012, 14:09:02 »
Jamais ! Mon objectif dans la vie c'est de me payer une baignoire et de faire trempette dans mes jeux vidéo.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2747 le: samedi 29 décembre 2012, 14:09:58 »
John => Je sais, mais ça n'empêche que je ne mettrais pas 5000€ dans un Chaplin original, si je peux l'avoir en DVD pour 6€. Mais bon, chacun ses principes, je comprends. v.v


Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2748 le: samedi 29 décembre 2012, 14:17:09 »
Ah mais, c'pas une question de "principe". En vérité y a mille jeux ça me dérange absolument pas de les avoir sur steam plutôt qu'en physique, hein. Et pour Chaplin, j'irais absolument pas non plus hein :p c'est les tru collectionneurs (ou les conservateurs de musées) qui font ça, huhu.
Nan, mais donc, de nouveau, je préfère en format physique tout jeu qui ne m'apparaît pas offrir une "meilleure" expérience sur PC, je pense. Tout jeu qui n'existe que sur console, je ne veux pas me contenter de l'avoir sur le disque dur, je tiens à avoir le CD/la cartouche et tout. Avoir le manuel, la boîte, ce genre de p'tits trucs j'trouve ça carrément plus délicieux. Mais un jeu comme Mirror's Edge ou je n'sais quel Saints Row, ça je le prends plutôt sur un steam à trente euros de moins.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2749 le: samedi 29 décembre 2012, 15:03:16 »
Euh attends, j'ai pas tout saisi, John.
J'ai mal compris ou tu considère que l'on ne peut pas cumuler format physique et jeu sur PC ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2750 le: samedi 29 décembre 2012, 15:05:36 »
Bien sûr que non; j'ai dit que les jeux plus... "optimaux" sur PC, ça me dérange absolument pas de les avoir uniquement en téléchargement pour des raisons financières, alors que les jeux console/qui me paraissent reposer sur d'autres critères, je préfère sentir l'idée un peu de "nourrir ma collection".
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2751 le: samedi 29 décembre 2012, 15:11:40 »
Reste que je n'ai pas compris pourquoi tu ne peux pas nourrir ta collection sur PC, surtout que les versions boîtes des jeux sur PC ont tendance à coûter moins cher que leur version console.

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2752 le: samedi 29 décembre 2012, 15:37:31 »
Euh salut !
Je viens de finir la deuxième enquête de PW : Justice for All, et j'aurais quelques questions, si y'a des fans qui sont là pour répondre...

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: samedi 29 décembre 2012, 16:28:09 par Donkiki »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2753 le: samedi 29 décembre 2012, 16:08:54 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Citer
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: samedi 29 décembre 2012, 16:11:00 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2754 le: samedi 29 décembre 2012, 16:32:43 »
Ces explications me vont pas mal, surtout celles des pièces à conviction.
Celle par rapport à la scène d'intro, bah ça me dérange qu'on doive extrapoler un peu trop pour arriver à quelque chose de précis, mais soit. Ça me va comme ça.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2755 le: samedi 29 décembre 2012, 17:06:48 »
Je comprend pas non plus ta logique, JC. Surtout que, comme l'a dit Vince, il est fréquent de trouver la version PC d'un jeu à un prix plus abordable que la version console. Un jeu qui existe en superior version sur console (ça doit pas être fréquent, mais soit, ça existe), tu n'aurais aucun mal à débourser plus pour l'avoir en version physique, mais un jeu qui existe en superior version sur PC, sous prétexte que Steam existe ou je sais pas quoi, tu préfères le télécharger ?

C'est un peu con, parce que si on fait un minimum de recherce, on arrive à trouver des jeux PC (version boite) à un prix très abordable. J'en ai acheté plusieurs, récemment, via Amazon, et ils m'ont couté moins cher que si je les avais acheté à plein prix sur Steam. Même en prenant les soldes d'hiver en compte, ils m'ont vraiment pas couté beaucoup plus. Pour quelqu'un comme toi qui aime "nourrir sa collection" je trouve ça un peu bizarre de préférer la version immatérielle du jeu pour un écart de prix si petit.

D'ailleurs, t'as parlé de Miror's Edge. Il est à 7 $ depuis un bout de temps sur Amazon, je crois que je vais me laisser tenter, moi.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2756 le: samedi 29 décembre 2012, 23:50:28 »
J'aime bien d'être considéré comme "un peu con", merci beaucoup :p
mais autrement, ce n'est pas exactement ce que j'ai dit; je me suis exprimé maladroitement, mais c'est normal, c'est un fonctionnement que j'ai qui me semble à la limite de l'aléatoire.
Et à mes yeux les versions PC sont (presque ?) toujours meilleures que les versions consoles, je parle des jeux exclusifs aux consoles, hein.
Mais donc, même si les PC fanboys se jettent à ma gorge parce que j'aurais (prétendument) dit du mal des jeux PC (ce qui n'est justement pas du tout le cas), j'entendais simplement qu'un jeu console me donnera toujours le sentiment qu'il "vaut le coup" d'être "physique" -ou simplement que je préfère la chose, ce qui n'est pas "un peu con" vu que ça relève simplement d'une sensation, encore merci-, alors que dans le cas des jeux PC, il sera plus rare que je tienne à "l'objet" du jeu.
C'est ça que j'ai dit, rien de plus.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2757 le: dimanche 30 décembre 2012, 00:43:11 »
D'ailleurs, t'as parlé de Miror's Edge. Il est à 7 $ depuis un bout de temps sur Amazon, je crois que je vais me laisser tenter, moi.

Tu peux, carrément !

Citation de: Bilberry
Mon objectif dans la vie c'est de me payer une baignoire et de faire trempette dans mes jeux vidéo.

Pas bête ! J'vais faire ça aussi... mais dans une douche !!



ps: si quelqu'un à un Warriors Orochi 3 à me vendre... :niak:



Edit:

J'ai commencé à jouer à The Walking Dead avant hier au rythme d'un épisode par jour.
Je pense que c'est là le meilleur moyen d'apprécier ce titre que je trouve très mitigé... Si il est évident que les choix sont autrement plus important et fort que dans d'autres jeux (dans ton cul, David Cage), le gameplay est juste pourris... Les "énigmes", je n'en parle pas; elles n'en portent que le nom.
En tout cas, ça fait plaisir de voir un jeu bien écrit et qui nous met dans la position voulu par The Walking Dead: les zombies ne sont qu'une excuse pour mettre en scène un monde partit complètement à la dérive, un monde dans lequel nous luttons pour notre survie, un monde où nous pouvons entrevoir jusqu'où nous sommes capable d'aller pour sauver nos proches et tenir bon...
« Modifié: lundi 31 décembre 2012, 01:27:17 par un modérateur »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2758 le: lundi 31 décembre 2012, 14:38:02 »
Oui, je sais, jv.com, c'est le maaal et tout.

Ceci dit, ils organisent ce soir une belle soirée avec des stars du net comme le jdg, Usul, l'équipe speedgame et j'en passe: je me dis que ça pourrait être sympa pour ceux qui sont libre d'aller mater ça et de commenter le tout en live? :astro:

« Modifié: mardi 01 janvier 2013, 11:50:09 par Duplucky »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2759 le: mardi 01 janvier 2013, 18:03:53 »
Cette nuit, j'ai entamé le jeu que j'avais gardé "pour plus tard" : Knights in the Nightmare.

En un mot : love. <3

En plus d'un mot, il s'agit d'un... euh... d'un, euuuh... Mettons qu'il s'agit d'un RPG avec une dominante de shoot'em up et un accent STR prononcé, conçu sur DS, réédité depuis sur PSP aux USA, et développé par St!ng, studio qui fut notamment responsable (et le terme n'est pas un hasard) d'un des jeux les plus connus de l'underground gaming des quinze dernières années, j'ai nommé le « divin » Baroque. Quiconque en aura vu la fin comprendra ce que je veux dire par là.
Et pour les quinze dernières années, ce n'est pas un chiffre sorti au hasard. Loin s'en faut.

Knights in the Nightmare est un titre assez particulier, sombre, jouissif à jouer et (là où j'en suis) avec une narration à deux niveaux pour le moins déroutante. On suit deux histoires : celle d'une voleuse qui échappe aux hordes de soldats à ses trousses, et la petite boule de lumière nommée "Wisp of Hope" qu'elle a libérée d'un réceptacle. Si la première partie n'est que du blabla sans jeu, le Wisp ne rencontre (pour l'instant) que des phases de batailles... indescriptibles, dans lesquelles il rend leur corps à l'âme de guerriers décédés le temps d'un combat. Les moins ignares d'entre vous auront sans doute reconnu la subtile ressemblance à une certaine série de Tri-Ace.

Graphiquement et musicalement : non seulement c'est esthétique, mais en plus c'est beau, mince. Je ne vois pas que dire d'autre, sinon que le style global n'est pas sans fortement rappeler la licence dont je parlais tantôt, et ce, dans le meilleur sens du terme (sachant que j'ai fréquemment trouvé le premier titre de ladite licence assez overhypé, je n'en suis que plus conquis encore).

Les combats se déroulent en trois parties complémentaires : les attaques "simples", qui servent à engranger des MP en castagnant les ennemis et le décor, mais qui ne peuvent pas entamer les HP des monstres. Viennent ensuite les attaques "item", qui nécessitent de s'équiper d'une arme et qui sont les seuls à pouvoir entamer la vie d'un ennemi ou fracasser un objet. Et tout en jonglant entre les deux, il y a la partie "Wisp", qui consiste à esquiver les attaques ennemies qui apparaissent à l'écran. Wisp sert en effet de "pointeur" à l'écran et s'il touche les effets pyrotechniques variés, il perd du "temps", et le "temps", c'est la monnaie des actions. En résumé, chaque attaque consomme du "temps" et quand on n'a plus de "temps", on a fini son tour. Les batailles sont gagnées quand on a vaincu assez de monstres de la même "couleur" et pas quand on les a tous terrassés, ce qui de toute façon est impossible vu qu'ils respawnent sans arrêt (les empaffés).

En une seule heure de jeu, je comprends aisément pourquoi ce jeu, trois ou quatre ans après sa sortie, est encore vendu entre 50 (d'occasion) et 80€ ! 8)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !