J'ai jamais trop compris cette logique. La qualité d'un jeu ne se juge pas à sa durée de vie, à mon avis ... Enfin si tu commences à appliquer ça au JV, t'imagines si on faisait pareil avec les film ? Résultat tous les Disney c'est pas rentable de les acheter parce qu'ils coûte 20€ pièce et qu'ils font une heure et demie, donc faudrait acheter que Autant en emporte le vent et Titanic parce que là t'en as pour ton argent parce qu'ils sont assez longs ? O.o Enfin voilà, j'ai jamais trop compris cette logique.
A la limite, ce qui me choque moi, c'est qu'on nous vende des jeux qui commencent à dater à des prix aussi élevés. Là, je trouve que l'argument est plus justifié. Quand tu vois que tu dois débourser jusqu'à 70 boules parfois pour un jeu Game Cube, là ya un soucis. J'veux bien comprendre qu'il soit rare etc ... Mais bordel c'est nous prendre un peu pour des pigeons quand même, ça reste un vieux jeu et il n'a pas plus de mérite qu'un autre de cette génération.
Bon bah sinon question jeu j'ai commencé Mass Effect (continué serait plus juste) et euuh ... C'est sympa. J'aime beaucoup l'univers space opéra très développé, le background de ouf ... Mais justement, j'trouve que l'arrière plan est beaucoup trop développé et pas assez mis en avant. Pour moi, si t'as besoin d'avoir recours à 3000 dialogues pour faire comprendre ton univers, c'est qu'il y a un problème. Normalement, avec un média comme l'image t'as pas besoin de 3 tonnes de dialogues pour faire passer une idée, un passé, une histoire ... Comme au cinéma en somme.
Bref, pour l'instant c'est ce que je retiens. Après la jouabilité en elle même est assez basique, sniper convenablement est un cauchemar et la maniabilité de certains trucs me laissent perplexe ... Mais l'histoire se laisse suivre et voilà, le jeu se voulait novateur sur son univers et c'est plutôt sympa.
Par contre, je maintiens que je déteste jouer sur PC ... Les touches d'un clavier et une souris ça remplace pas un pad ... Et les 3 milles raccourcis pour les pouvoirs/armes, au secours c'est super chiant et je retiens rien ça me casse les c*****.
Enfin voilààààà je vais continueeeer /o/