Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1390189 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2730 le: samedi 29 décembre 2012, 01:48:36 »
De mémoire, si on arrive à faire un quasi perfect avec Brahne, on gagne une arme plutôt puissante pour Djidane à ce stade de l'aventure. Mais pour qu'elle apprécie la pièce, il faut faire un sans-faute mais aussi le faire le plus rapidement possible et là, ça commence à être costaud surtout sur la fin. ;D

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2731 le: samedi 29 décembre 2012, 10:37:18 »
Ouais mais avec une telle musique, t'es motivé !!

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2732 le: samedi 29 décembre 2012, 10:58:12 »
39€.  O_O Je l'ai acheté 9€ sur le PSN. :astro:

Mais c'est vraiment un super jeu, avec des problèmes de rythme après le deuxième CD, mais jusque là c'est du tout bon. En fait, c'est le premier jeu qui m'a fait comprendre que FF n'était pas une série overhypée (parce que sinon, entre FF X, XII, XIII ou IV v.v).

GKN => J'ai toujours trouvé très cons les gens qui descendaient un jeu pour sa durée de vie. A la limite, je peux comprendre le besoin de "rentabiliser" son jeu, mais pour moi ça prouve que le jv n'est pas encore assez mature, si on doit calculer le temps/heure. Surtout que Vanquish est vite descendu en dessous de 20€. Mais bon, si les joueurs cessaient de se plaindre des durées de vie des jeux, on aurait moins de jeux tirés en longueur avec des collectes et du recyclage pour faire plaisir à ceux qui veulent le 10h minimum. v.v

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2733 le: samedi 29 décembre 2012, 12:20:31 »
Floax: t'as vu beaucoup de collecte et de recyclage dans, par exemple, FF9, toi? S'il y a des collectes et du recyclage dans certains jeux, c'est parce que les développeurs bâclent leur travail, point. Un excellent jeu a une excellente durée de vie sans faire appel à ces systèmes pourris. Alors qu'un jeu à une durée de vie minuscule vendu au prix fort, c'est et ça restera de la pure arnaque, aussi bon soit-il. v.v Si ces jeux étaient vendus beaucoup moins cher, je dis pas mais 70€ pour 5 heures de jeu? Désolé mais ça, c'est bien trop cher: je donne même pas 30€ pour ce genre de jeu.

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2734 le: samedi 29 décembre 2012, 12:34:48 »
J'ai jamais trop compris cette logique. La qualité d'un jeu ne se juge pas à sa durée de vie, à mon avis ... Enfin si tu commences à appliquer ça au JV, t'imagines si on faisait pareil avec les film ? Résultat tous les Disney c'est pas rentable de les acheter parce qu'ils coûte 20€ pièce et qu'ils font une heure et demie, donc faudrait acheter que Autant en emporte le vent et Titanic parce que là t'en as pour ton argent parce qu'ils sont assez longs ? O.o Enfin voilà, j'ai jamais trop compris cette logique.
A la limite, ce qui me choque moi, c'est qu'on nous vende des jeux qui commencent à dater à des prix aussi élevés. Là, je trouve que l'argument est plus justifié. Quand tu vois que tu dois débourser jusqu'à 70 boules parfois pour un jeu Game Cube, là ya un soucis. J'veux bien comprendre qu'il soit rare etc ... Mais bordel c'est nous prendre un peu pour des pigeons quand même, ça reste un vieux jeu et il n'a pas plus de mérite qu'un autre de cette génération. :niak:

Bon bah sinon question jeu j'ai commencé Mass Effect (continué serait plus juste) et euuh ... C'est sympa. J'aime beaucoup l'univers space opéra très développé, le background de ouf ... Mais justement, j'trouve que l'arrière plan est beaucoup trop développé et pas assez mis en avant. Pour moi, si t'as besoin d'avoir recours à 3000 dialogues pour faire comprendre ton univers, c'est qu'il y a un problème. Normalement, avec un média comme l'image t'as pas besoin de 3 tonnes de dialogues pour faire passer une idée, un passé, une histoire ... Comme au cinéma en somme.
Bref, pour l'instant c'est ce que je retiens. Après la jouabilité en elle même est assez basique, sniper convenablement est un cauchemar et la maniabilité de certains trucs me laissent perplexe ... Mais l'histoire se laisse suivre et voilà, le jeu se voulait novateur sur son univers et c'est plutôt sympa.
Par contre, je maintiens que je déteste jouer sur PC ... Les touches d'un clavier et une souris ça remplace pas un pad ... Et les 3 milles raccourcis pour les pouvoirs/armes, au secours c'est super chiant et je retiens rien ça me casse les c*****. v.v

Enfin voilààààà je vais continueeeer /o/

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2735 le: samedi 29 décembre 2012, 12:37:26 »
Dup =>Dans FF9, y'a beaucoup d'allers-retours sur la fin, et le système de combats aléatoires en soi est un boost de la durée de vie (comme les temps de chargement de 30 sec avant chaque combat, fais le compte si tu fais 500 combats).

Et pas mal de jeux cultes auraient gagné à être plus courts, comme Bioshock ou Resident Evil 4. Mais bon, dans le cas de Bioshock on serait tombé sous la barre des dix heures, et ça aurait été inadmissible (même si le jeu aurait été bien meilleur).

Et le mythe des 70€ me fera décidément toujours rire, change de crèmerie, ou attends deux mois que le jeu baisse de prix.

Emy => pour Mass Effect, joue au pad, il a été calibré pour (je trouve). Et puis surtout, recommence et prends un Biotique, c'est nettement plus intéressant à jouer. v.v Par contre le premier opus, je le trouve bien pourrave, avec ses séquences d'action mal rythmées, ses décors dégueulasses et son scénario manichéen. Par contre le 2 est super chouette.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2736 le: samedi 29 décembre 2012, 12:43:11 »
Il est évident qu'on ne juge pas la qualité d'un jeu uniquement à sa durée de vie, hein? Je n'ai parlé que de la durée de vie parce que c'est le sujet abordé par Floax, après évidemment qu'il y a d'autres éléments à prendre en compte comme le level design, le gameplay ou la jouabilité.  Mais aussi bon soit un jeu, s'il a une durée de vie aussi faible, l'investissement ne vaut pas le coup, ou alors en occasion. v.v

Floax: ouais enfin, le système de combat aléatoire a son intérêt, sinon, on l'aurait purement et simplement supprimé des jeux actuels, au lieu de s contenter de rendre les monstres visibles, mais ouais, je t'accorde que j'ai pas pensé à cet aspect du jeu. Et pour les aller-retour, je ne me souviens pas en avoir fait des masses, personnellement, ça doit vraiment être sur la toute fin. :cfsd:

Et je vois pas en quoi le mythe des 70€ te fait rire dans la mesure ou c'est le prix de vente de plusieurs jeux PS3 dans tous les magasins ou je les trouve, notamment les CoD.

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2737 le: samedi 29 décembre 2012, 12:47:23 »
Emy => pour Mass Effect, joue au pad, il a été calibré pour (je trouve). Et puis surtout, recommence et prends un Biotique, c'est nettement plus intéressant à jouer. v.v Par contre le premier opus, je le trouve bien pourrave, avec ses séquences d'action mal rythmées, ses décors dégueulasses et son scénario manichéen. Par contre le 2 est super chouette.

Roh non je recommence pas, et j'aime bien les classe de fourbe, genre sniper les gens de loin, caché dans un coin. *crève*
Je verrai plus tard, si je veux recommencer le jeu, ou alors dans le 2. Sinon je suis d'accord concernant les problèmes de rythmes, etc ... Mais bon, le jeu pose les bases c'est normal que ce soit un peu archaïque.
Je vais essayer de connecter un pad, parce que là grosse misère. xD
Ah et aussi ... Le jeu est genre bourré de bug j'ai l'impression. Alors je sais pas si c'est parce que j'ai la version sur PC, mais MON DIEU quoi, le jeu a déjà freezé 3 fois alors que je prenais juste un putain d'ascenseur et genre un combat à un moment j'me suis retrouvé en dehors du décors, déconnecté de tout ... Pfouah j'avais jamais vu un bug pareil dans un jeu à grosse licence comme ça, incroyable. xD Donc voilà, ça, ça craint. v.v

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2738 le: samedi 29 décembre 2012, 12:50:11 »
Dup => Même à la Fnac, réputé comme LE magasin voleur, je trouve toujours mes jeux à 60€ au pire. Sauf peut-être les COD, mais je n'achète plus les COD. Et sinon, en grande surface ou dans des petits magasins, t'as parfois des super prix (jeu neuf à 50€ en day one sisi).

Et sinon, bah justement, les combats aléatoires ça a été retiré de la très grande majorité des jeux actuels. Et ceux qui l'utilisaient encore sur cette gen se sont fait incendiés, hors remakes. (Lost Odyssey, Suikoden Tierkreis) C'était logique à l'époque pour des raisons techniques, mais ce système n'a plus lieu d'être aujourd'hui. Sur la fin du jeu, on se retape un peu toutes les villes, et souvent pour pas grand chose (un dialogue puis hop direction une autre ville). Pas très grave, mais classique dans les JRPG sur la fin.

Ah aussi, parler d'un jeu comme d'un investissement, c'est aussi quelque chose que je ne comprends pas. Mais bon, on n'a pas la même vision du jv visiblement. v.v

Emy => Oui c'est très bugué, je trouvais aussi. Le pire c'est que le combat contre le boss de fin est bugué, ce qui est plutôt relou. v.v Enfin tu verras, même sur la fin ça restera très peu intéressant niveau gameplay. Le 2 est par contre beaucoup plus dynamique et fun, même si on perd un peu "l'aspect RPG". Comprends par là qu'on n'a plus 500 objets à la con dans son inventaire. v.v

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2739 le: samedi 29 décembre 2012, 12:52:16 »
Bah c'est vrai que la gestion de l'inventaire est vraiment bordélique. C'est vraiment pas ergonomique, tu comprends rien et au final quand tu comprends, tu vois que ya plein de choses qui servent à rien. =>
Puis sinon, concernant le combat de fin buggé, j'ai déjà vu ce que ça donnait avec Prince of Persia : Les sables du temps, donc ça va je suis parée.  8)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2740 le: samedi 29 décembre 2012, 12:58:56 »
Oui non, tu m'as mal compris Floax, pour les combats aléatoires: j'ai juste dit qu'ils n'étaient plus devenus aléatoires puisque maintenant, on voit les monstres sur la carte, mais en soit, le système est toujours présent.

Ensuite, je n'ai pas dis que tous les jeux étaient à 70€, hein? J'ai bien précisé que je parlais de certains jeux. v.v

Et personnellement, je considère qu'à mon niveau de revenus, un jeu vidéo coûte suffisamment cher pour que je le considère effectivement comme un investissement. A court terme, certes, mais investissement, quand même. v.v Prendre un jeu que je termine en une après-midi, ça me donne le sentiment de bien m'être fait arnaqué. D'autant plus que je suis pas du genre à les revendre. v.v

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2741 le: samedi 29 décembre 2012, 13:26:47 »
39€.  O_O Je l'ai acheté 9€ sur le PSN. :astro:
Sauf que moi je suis qu'une sale matérialiste qui aime avoir la boîte et tout le tatouin :-* Pis faut dire que je n'ai que la PSP, et jouer à FFIX dessus c'est mort pour moi vu l'ergonomie toute pourrie de la console. Et en vrai il m'a rien coûté vu que j'avais cumulé des réduc' depuis un certain temps, fallait que je m'en débarrasse et tada, un FFIX sauvage apparaît :'D M'enfin, c'est clair que j'économise pas avec cette sale manie que j'ai, mais c'est si beau ces petites piles de jeux :(

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2742 le: samedi 29 décembre 2012, 13:37:48 »
Oui non, tu m'as mal compris Floax, pour les combats aléatoires: j'ai juste dit qu'ils n'étaient plus devenus aléatoires puisque maintenant, on voit les monstres sur la carte, mais en soit, le système est toujours présent.

A ce sujet, je suis le seul qui n'aime pas ne pas voir les monstres sur la map, dans les RPG? Parfois, ça me couple le plaisir de jouer, j'vous jure...

Et, si, quand tu dois économiser à mort pour l'avoir, le jeu, C'EST un investissement XD C'pour ça que j'achète jamais quelque chose sans l'avoir testé avant.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2743 le: samedi 29 décembre 2012, 13:55:40 »
Emy, pour le coup des vieux jeux qui coûtent une fortune, ta comparaison avec les films est très bonne : si tu trouves une cassette vidéo d'un très vieux film/une pellicule d'un film qui a cent ans, il coûtera une réelle fortune, non ? C'est parce que ce sont des objets qui ne sont plus produits, donc ils n'existent plus que de façon limitée.
A l'inverse du cinéma ou de la musique où des rééditions de ces films ou simplement des DVDs même de très vieux films sortent et sont en vente libre, les jeux vidéo anciens ne sont plus produits, ce qui fait, donc, qu'ils ne peuvent plus être obtenus aussi facilement; rareté = chèritude, c'est compréhensible au fond.
Et quand bien même il y aurait des rééditions HD/ventes en téléchargement/etc., l'édition "originale" ou sur cartouche ou je n'sais quoi reste, elle, rare, et donc le fait qu'elle coûte bien plus cher reste cohérente.
Et je suis d'accord avec Bil, c'est beaucoup plus agréable de "sentir" sa collection que de la voir sous forme de liste sur steam.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2744 le: samedi 29 décembre 2012, 14:01:09 »
Je suis d'accord hein, mais quand l'écart de prix est de 30€, je pense qu'il est temps d'abandonner quelques principes. v.v