Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1390236 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2700 le: mercredi 26 décembre 2012, 17:28:01 »
L'E³ dernier était un pur E³ d'actionnaires, c'est net...

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2701 le: mercredi 26 décembre 2012, 17:32:34 »
Bah l'E³ 2011 aussi. Et le 2010 aussi. Et probablement le 2009 aussi. Vu l'argent investi dans ce truc, il faut que ça touche le plus large public possible, en particulier  les Américains. Parce que ouais, en Europe, à part les joueurs un minimum passionnés, qui va voir les conférences ? Et c'est pas la presse européenne qui va en parler.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2702 le: mercredi 26 décembre 2012, 17:46:11 »
Bah, euh, oui, c'était "jouer" la désinformation; sauf qu'il était facile de vérifier qu'c'était faux, et que de toute manière j'aurais fini par dire "nan mais j'déconne", donc, bah... une désinformation qui dure dix minutes c'pas d'une intolérable gravité.
EDIT
et en quoi c'est "jouer au sauveur" ? J'ai juste lancé un truc que j'espérais gland, c'était pas non plus pour, je sais pas, "causer du zaj", hein...
Et aussi "décevant" l'E3 puisse-t-il être, il présente toujours son florilège d'excellentes nouvelles et il est la réunion de gens qui se passionnent pour un même sujet, donc je vois pas l'mal :p
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2703 le: mercredi 26 décembre 2012, 18:54:25 »
J'voyais juste pas l'intérêt du message, désolé.

Par contre, ce que je trouve assez hypocrite, c'est que justement tout le monde perçoit l'E³ comme L'évènement vidéoludique de l'année, alors qu'un évènement comme le TGS (ou même la GDC) est bien plus riche en annonces et découvertes intéressantes pour le joueur "traditionnel". On pourrait aussi en faire une fête et tout, mais tout le monde s'en tape. v.v Faut croire que certains aiment plus râler ou se plaindre du jeu vidéo que jouer vraiment (pour prendre un exemple concret, DY v.v).

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2704 le: mercredi 26 décembre 2012, 19:37:42 »
Oh perso le TGS je m'en fous absolument pas; mais justement parce que ça "soulève moins les foules", je m'contente d'en profiter dans mon coin.
Et puis honnêtement, vu la MASSE de Nintendo Direct faits cette année, je suis que très content :3
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2705 le: mercredi 26 décembre 2012, 19:50:37 »
Les Nintendo Direct c'est un peu l'inverse justement, on n'en parle pas beaucoup, et on s'attend quand même à du "lourd", mais en général on a une pauvre date pour un jeu et c'est tout. v.v Enfin, je trouve quand même que c'est une com intelligente, parce qu'on est constamment conscient de l'actualité Nintendo pour peu qu'on s'y intéresse un minimum. Par contre c'qui est pas hyper cool, c'est que comme les jeux sont souvent dévoilés à la dernière minute, c'est difficile d'envisager vraiment leur achat à l'avance. Voire l'achat de la console. En l'état actuel des choses, je ne m'imagine pas une seconde acheter la Wii U, par contre si dans un mois Nintendo annonce un Mario 3D ou un Zelda, ça rentrera dans mon budget. C'est un peu trop imprévisible, et sur ce point, je préfère le système Rockstar : on annonce le jeu deux ans à l'avance, on ne révèle presque rien (juste des images et deux pauvres trailers) et l'attente est pourtant à son comble, et la plupart des joueurs prévoient déjà de débourser 50/60€ en mai.

Sinon, je m'écoute une playlist "Final Fantasy IX", et je pense que j'en tombe amoureux. Y'a tellement de musiques que j'avais oubliées, mais qui déchirent grave. :cool: Genre ça :


Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2706 le: mercredi 26 décembre 2012, 19:53:53 »
Bah c'est exactement la même chose pour les Nintendo Direct, vu qu'ils ne touchent qu'aux jeux, hein. Y a l'argument "Wii U" en plus de rockstar, mais au-delà de ça, c'est absolument identique, non ? Ils préviennent de la sortie des jeux des mois à l'avance (si ce n'est un an à l'avance dans le cas de certains), tussa tussa.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2707 le: mercredi 26 décembre 2012, 19:58:23 »
Bah déjà, un an c'est peu. Mais parfois c'est carrément moins. Je pense que Pandora's Tower avait été annoncé début 2011, et était sorti en avril au Japon. Et Mario U, Zombi U ou Nintendoland, ils sont sortis moins de six mois après leur annonce. Okay, c'était une nouvelle console, mais je suis curieux de voir si ça se reproduira l'an prochain.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2708 le: mercredi 26 décembre 2012, 20:25:16 »
Justement, je comptais remettre mon idée pour les autres évènements comme le TGS :p

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2709 le: vendredi 28 décembre 2012, 13:23:09 »
Aujourd'hui je viens de mettre fin à plus d'une décennie de malédiction. De OOT jusqu'à SS jusque là je n'avais jamais eu le courage ( ou plutôt j'avais toujours eu la flemme ) de finir un des jeux zelda sur console de salon.

Mais cette époque est révolue car j'ai enfin triomphé de la procrastination du  mal  en finissant Zelda SS !

Et maintenant après ce difficile effort je prévois de refaire tous les autres d'ici les prochains dix ans, j'ai pas trop envie de me fouler non plus.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2710 le: vendredi 28 décembre 2012, 17:51:50 »
Bon bon. Je viens de finir le premier Ace Attorney.

C'est franchement un petit bijou.  <3
La prise en main est super simple et intuitive, même si on doit attendre la dernière enquête faite exprès pour la DS pour avoir des fonctionnalités vraiment originales. Ceci dit ce type de jeu est vraiment plus adapté à la DS qu'à la GBA : examiner les pièces en déplaçant le pointeur avec la flèche directionnelle m'aurait vite fait saoulé.
Sinon les persos sont sympas, puis sans être techniquement flamboyant, le jeu n'est pas non plus trop moche. Soyons fou : il est même mignon.
Mais le principal point fort du jeu se situe au niveau des différents scénarios qui, faute d'être absolument parfaits, ont quand même réussi à me tenir en haleine pendant plusieurs nuits. Le suspense est super bien géré, la mise en scène est glauque à souhait, pis... bah c'est addictif quoi ! C'est tout ! Je n'ai jamais été contre le blabla dans un jeu, mais je n'ai jamais été aussi intéressé par du blabla non plus ! C'était une première là.  v.v
Je suis en droit dans la vrai vie (oui, ce sont des choses qui arrivent). Du coup même si, au début, les... débordements juridiques m'ont semblé être un peu too much, j'ai décidé d'arrêter d'être un sale snob et d'apprécier le jeu pour ce qu'il est : un jeu. Pis du coup j'ai absolument tout kiffé. Ouais.
La dernière enquête m'a semblé un chouilla plus bâclée que celles d'avant, même si j'ai oublié les quelques éléments qui permettaient d'étayer ce sentiment au fur et à mesure que l'histoire avançait.

En revanche j'ai une question pour ceux qui ont fini le jeu. Existe t-il une fin à 100% ? Je m'explique avec quelques légers spoilers...
(Cliquez pour afficher/cacher)

Quoiqu'il en soit, il est temps pour moi de retourner à mes révisions du vrai droit, de compta, là où je ne pourrai pas hurler "OBJECTION !" en plein partiel...  :'(

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2711 le: vendredi 28 décembre 2012, 17:58:39 »
Bon bon. Je viens de finir le premier Ace Attorney.

C'est franchement un petit bijou.  <3

Tu as du goût. :cool:

Citer
La prise en main est super simple et intuitive, même si on doit attendre la dernière enquête faite exprès pour la DS pour avoir des fonctionnalités vraiment originales. Ceci dit ce type de jeu est vraiment plus adapté à la DS qu'à la GBA : examiner les pièces en déplaçant le pointeur avec la flèche directionnelle m'aurait vite fait saoulé.

Pourtant le jeu est sorti à la base sur GBA, mais je suis d'accord, il doit être rasoir à jouer.

Citer
Je suis en droit dans la vrai vie (oui, ce sont des choses qui arrivent). Du coup même si, au début, les... débordements juridiques m'ont semblé être un peu too much, j'ai décidé d'arrêter d'être un sale snob et d'apprécier le jeu pour ce qu'il est : un jeu. Pis du coup j'ai absolument tout kiffé. Ouais.

Je pense que Bilberry est d'accord avec toi. :niak:

Citer
En revanche j'ai une question pour ceux qui ont fini le jeu. Existe t-il une fin à 100% ?

Pas que je sache. :cfsd:

Citer
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)

Citer
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Citer
Quoiqu'il en soit, il est temps pour moi de retourner à mes révisions du vrai droit, de compta, là où je ne pourrai pas hurler "OBJECTION !" en plein partiel...  :'(

Tu peux aussi regarder l'anime Umineko pour revivre ce genre de scènes ! ;)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2712 le: vendredi 28 décembre 2012, 18:09:07 »
Je suis en droit dans la vrai vie (oui, ce sont des choses qui arrivent). Du coup même si, au début, les... débordements juridiques m'ont semblé être un peu too much, j'ai décidé d'arrêter d'être un sale snob et d'apprécier le jeu pour ce qu'il est : un jeu. Pis du coup j'ai absolument tout kiffé. Ouais.

Bah, c'est dit dans le jeu que pour accélérer les processus, tout a été fortement simplifié (un peu comme quand Doc annonce à Marty qu'en 2015, le système juridique va beaucoup plus vite depuis la suppression des avocats). En fait on capte qu'on joue surtout dans un concept de pré-procès. Si l'accusé est déclaré coupable, il aura droit à un autre procès déterminant sa peine.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Donkiki

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 622
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2713 le: vendredi 28 décembre 2012, 18:20:48 »
Ouhou ! Déjà merci pour cette réponse rapide, concise et précise.

Content de voir qu'on évoquera l'histoire de Hunter de façon précise dans les volets suivants, et qu'il ne se contentera pas de revenir comme une fleur.
J'aime pas les histoires avec des loose ends.  v.v

Sinon pour ce qui est de la flemme (ou de l'oubli) des développeurs de fignoler le jeu (en l'occurence l'absence de wallpaper lorsque la dernière enquête est résolue), c'est pas bien grave (voire pas du tout), mais toujours une source d'insécurité dans la mentalité complexe qui est la mienne. C'est comme dans Layton 4, à la fin du jeu y'a un tampon de résolution d'énigme qui n'est jamais mémorisé par le jeu au redémarrage, même s'il est bel et bien mis avant le générique de fin.
Du coup je passe un p'tit moment à tourner en rond dans le jeu, à me balader sur internet en me demandant si j'ai loupé quelque chose, et en tapant des recherches google àlacon du style "terminer Phoenix Wright à 100% wallpaper affaire cendres", "layton spectre tampon pas là normal?" ou encore "the minish cap trophée tendo tingle inversés sale bug" sans rien trouver de concluant parce qu'il faut être honnête : tout le monde à part moi s'en fiche royalement.
BREF.

EDIT : voilà, la réponse à ma question.  v.v (Vous noterez l'existence d'un lien avec les images du jeu, ce qui est quand même plutôt sympa !)
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10401-15959-1-0-1-0-fond-d-ecran-de-l-affaire-5.htm

Je garde cette histoire de Unimeko sous la main. Ça a l'air assez jouissif.
Je me pencherai sur la question une fois que j'aurai fait Ace Attorney 2 (d'ailleurs je suis en recherche des volets 3 et 4, si quelqu'un a un plan à prix réduit à me proposer, je suis preneur puissance 1000  v.v).

Guiiil : Non mais évidemment que tout a été simplifié, Dieu merci !
Mais c'est juste qu'en vrai, dans la pure réalité, toutes ces histoires de pièces à conviction introduites à la va vite, ces objections à tout va, et ces choses là, ça n'est pas possible, a fortiori en France.
C'est pas grave hein ! Encore heureux que le jeu propose une approche un peu ludique de quelque chose qui est à la base extrêmement sérieux.
« Modifié: vendredi 28 décembre 2012, 18:47:55 par Donkiki »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2714 le: vendredi 28 décembre 2012, 18:28:35 »
Déjà, rien qu'en France, on dit pas votre honneur ! ;-p.

Mais ouais, la manière de procéder des procureurs serait quasi impossible chez nous, et encore heureux ! ^^

(Cliquez pour afficher/cacher)