Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389069 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2670 le: vendredi 21 décembre 2012, 21:04:19 »
Disons que les joies de la censure sont toujours un peu floues, et si on joue un peu trop avec, le jeu est décrété comme interdit de localisation.

Pour l'anecdote, dans le jeu Hour of Darkness, Flonne ne portait rien sous sa robe de chambre au-dessus du bassin. Dans l'anime, on lui a mis une espèce de ceinture de champion au cas où on aurait involontairement exhibé son nombril... Alors à ce niveau, je crains que le lobby puritain des US brandisse le haro "restez chez vous pêcheurs satanistes violeurs d'enfants ! cette vue est trop choquante pour nos têtes blondes !"

Et vu que j'adore Disgaea, ça me ferait mal au cul quand même. v.v

Même si ce serait le summum de la mauvaise foi vu la localisation de Disgaea 2 qui montrait bien Hanako totalement torse-poil... :severe:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2671 le: vendredi 21 décembre 2012, 21:19:25 »
Ouais, donc elle était à 98% à poil et maint'nant qu'elle est à 99% à poil, c'est choquant ?..
Meh, perso ça me déplaît pas le moins du monde dans les deux cas... :3
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2672 le: vendredi 21 décembre 2012, 21:27:58 »
En attendant j'ai toujours pas ma Sexy Prinny et ça, ça craint.


Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2673 le: vendredi 21 décembre 2012, 21:28:36 »
Ouais, donc elle était à 98% à poil et maint'nant qu'elle est à 99% à poil, c'est choquant ?..

Bah ouais, on sait tous qu'un minuscule détail peut faire changer une situation du tout au tout. :3



Tous ceux qui ont vu venir cette réplique ont droit à mon respect.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2674 le: vendredi 21 décembre 2012, 22:06:05 »
J'ai toujours trouvé cette image bête, vu que les hommes fonctionnent exactement de la même façon : t'es pas dérangé d'êt' vu en maillot d'bain, mais si une nana rentrait dans ta chambre au moment où t'as que ton slip, tu serais moyen champion.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2675 le: samedi 22 décembre 2012, 02:38:51 »
Tout ça c'est un construit psychologique qui a trait à la pudeur et à l'intimité.

Mais bon, moi je dis pas non qu'une nana entre dans ma chambre alors que je suis en sous-vêtements. Je m'avance pas pour le reste mais perso ça me dérange pas au même titre que je peux me promener sans problème en maillot de bain.
EvilivƎ

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2676 le: samedi 22 décembre 2012, 20:25:12 »
Euh j'avoue, perso caleçon/maillot de bain, je m'en tape un peu. v.v

Paper Mario 3DS : suite de mes aventures palpitantes. Hum.

La forêt c'est vraiment pas mal, chaque niveau semble tiré de Mario Galaxy tant les idées foisonnent et la construction des niveaux surprend. Le level design déchire, et malgré le côté collecte (assumé pleinement cette fois), bah je dois dire que je kiffe. Bien plus que le désert. Mais les combats commencent vraiment à me lasser, c'qui est plutôt dommage. Et je croule sous les "trucs" dont je ne sais quoi faire. Sérieusement, un aspirateur balai, wtf ?


Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2677 le: samedi 22 décembre 2012, 20:27:20 »
Même si ce serait le summum de la mauvaise foi vu la localisation de Disgaea 2 qui montrait bien Hanako totalement torse-poil... :severe:

Fail à avouer : Hanako n'est pas torse-poil. Elle porte une minuscule bande de tissu blanc que j'avais totalement oublié.

Fallait s'y attendre quand même.


Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2678 le: samedi 22 décembre 2012, 22:05:33 »
La forêt c'est vraiment pas mal, chaque niveau semble tiré de Mario Galaxy tant les idées foisonnent et la construction des niveaux surprend. Le level design déchire, et malgré le côté collecte (assumé pleinement cette fois), bah je dois dire que je kiffe. Bien plus que le désert. Mais les combats commencent vraiment à me lasser, c'qui est plutôt dommage. Et je croule sous les "trucs" dont je ne sais quoi faire. Sérieusement, un aspirateur balai, wtf ?

J'ai eu la chance de tester Paper Mario 3DS récemment (La copie d'un pote) et le gameplay m'a semblé très bien. T'as tout plein d'éléments subtils (ou pas) dans le décor qui te donnent des indications sur quoi faire ensuite mais t'as pas l'impression que le jeu te prend par la main comme les NSMB (pour ne nommer que ceux-là). J'ai hâte à mardi pour pouvoir commencer pour de bon ma partie de PM3D.
EvilivƎ

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2679 le: dimanche 23 décembre 2012, 05:11:44 »
Pareil, j'ai du mal à voir le problème à être vu en sous-vêtements, ça reste assimilable au maillot de bain.

Et je croule sous les "trucs" dont je ne sais quoi faire. Sérieusement, un aspirateur balai, wtf ?
Déjà, si tu les mettais au musée, tu ne croulerais pas dessous.
Et si tu en as quand même en trop, je te conseille de les utiliser dans un combat osef pour voir leur effet lors de ces derniers, vu que les trucs ont une position fixe et réapparaissent systématiquement si tu ne l'as pas déjà sur toi, tu saura quoi prendre pour obtenir tel effet et où.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2680 le: dimanche 23 décembre 2012, 10:31:11 »
Ouais mais c'est chiant, s'il faut se retaper un niveau pour les retrouver quand j'en aurai besoin. v.v

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2681 le: dimanche 23 décembre 2012, 16:08:32 »
Ouais mais c'est chiant, s'il faut se retaper un niveau pour les retrouver quand j'en aurai besoin. v.v
C'est pas spécialement long, tu as juste à rejoindre le truc, les niveaux déjà terminés peuvent être quittés instantanément en faisant Start.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2682 le: dimanche 23 décembre 2012, 16:28:31 »
Euh ouais, mais ça reste chiant quand le "truc" est dans la porte cachée dans le dernier écran du niveau. Enfin c'est pas très grave, on est d'accord.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2683 le: dimanche 23 décembre 2012, 17:13:42 »
Après Far Cry 3 et avant Hitman Absolution; Resident Evil 2 sur Dreamcast (la meilleure version) <3

Je n'ai pas beaucoup avancé Paper Mario mais il faudrait que j'y retourne car il me plaît beaucoup !
Je pense le faire après Hitman.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2684 le: dimanche 23 décembre 2012, 20:28:16 »
J'ai vraiment du mal avec Hitman perso, je le trouve carrément raté en fait. Tout ce qui faisait l'excellence de Blood Money a disparu : les grands espaces où l'on se promène librement, le fun qu'on éprouve quand on est déguisé, l'action réduite au minimum et la planification des actions. Dans Absolution, il y a moins de possibilités, trop de niveaux dans lesquels ... on ne tue pas, des niveaux trop cloisonnés, et l'IA est à la fois mauvaise et reloue (quand elle reconnait qu'on a pris un déguisement de dos à 50m). Je ne prends quasiment aucun plaisir sur ce jeu, et ça me désole vu l'attente qu'il avait suscité en moi. =/