Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389068 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2655 le: jeudi 20 décembre 2012, 20:02:03 »
Citer
Square-Enix pète et le net s'enflamme.

J'ai plus l'impression que le simple pet a évolué en chiasse moi.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2656 le: jeudi 20 décembre 2012, 20:18:35 »
C'est pas parce qu'un jeu est descendu par la majorité des fans qu'il est forcément mauvais, le meilleur exemple est Twilight Princess...

Merci à tous pour vos réponses concernant les point n click, ça m'a remotivé pour m'y remettre moi-même !

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2657 le: jeudi 20 décembre 2012, 21:35:32 »
Ouais, d'ailleurs Phantom Hourglass et Spirit Tracks sont des petits bijoux mésestimés par la masse des vieux fans aigris, on est tous d'accord là-dessus. ;D

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2658 le: jeudi 20 décembre 2012, 21:57:44 »
Le trailer a été supprimé. Sinon il parait que la suite de FFXIII est meilleure que son grand frère mais je risque pas de l'acheter étant donné que je n'ai pas encore fini ce dernier. Et ouais à dire qu'il est merdique c'est sans doute exagéré, il a des aspects intéressants, mais le côté couloir, la répétition, les personnages et la difficulté mal dosée a quand même de quoi rebuter.
Même remarque concernant PH, son donjon central et ses armures flottantes soûlantes. J'ai pas touché à ST par contre, pas trop envie, peut-être plus tard.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2659 le: jeudi 20 décembre 2012, 22:03:51 »
Ta logique est défaillante mon brave Wolf ! Ce n'est pas parce que "certains descendus par les fans ne sont pas mauvais" que "tous les jeux descendus par les fans sont bons". Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. ;p

Bon, j'ai fini le deuxième monde de Paper Mario 3DS, et je commence à découvrir des points fâcheux...

- Des allers retours à la con "va chercher des stèles dans les niveaux déjà parcourus". Bof.
- Des combats super cools, mais qui finissent par lasser, puisqu'ils n'apportent au fond que de la thune (et je ne sais pas vous, mais avec mes 2500 pièces, je me sens assez riche). Même la fuite est gratuite, ce qui incite vraiment à fuir les combats qui ont l'air relous.
- Les Boss sont durs, mais la méthode pour les vaincre nécessite souvent un sticker en particulier. Si on ne l'a pas, ils deviennent carrément hardcore, et l'avoir implique souvent de retourner dans la ville principale. (relou)
- Bouh y'a qu'une ville ou quoi ? :( Déjà qu'elle est minuscule...

Enfin j'espère que les prochains mondes seront meilleurs. Sinon, je fais quelque chose mal, ou les fleurs de feu et les pow c'est tout pourri ? J'ai l'impression que les fleurs tirent un peu n'importe comment, du coup y'a toujours minimum une boule qui part dans le décor. Et le pow fait max 3 dommages, même quand j'ai un "excellent". Du coup c'est un peu nul. :niak:

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2660 le: jeudi 20 décembre 2012, 22:33:39 »
- Des allers retours à la con "va chercher des stèles dans les niveaux déjà parcourus". Bof.
- Des combats super cools, mais qui finissent par lasser, puisqu'ils n'apportent au fond que de la thune (et je ne sais pas vous, mais avec mes 2500 pièces, je me sens assez riche). Même la fuite est gratuite, ce qui incite vraiment à fuir les combats qui ont l'air relous.
- Les Boss sont durs, mais la méthode pour les vaincre nécessite souvent un sticker en particulier. Si on ne l'a pas, ils deviennent carrément hardcore, et l'avoir implique souvent de retourner dans la ville principale. (relou)
- Bouh y'a qu'une ville ou quoi ? :( Déjà qu'elle est minuscule...

Enfin j'espère que les prochains mondes seront meilleurs. Sinon, je fais quelque chose mal, ou les fleurs de feu et les pow c'est tout pourri ? J'ai l'impression que les fleurs tirent un peu n'importe comment, du coup y'a toujours minimum une boule qui part dans le décor. Et le pow fait max 3 dommages, même quand j'ai un "excellent". Du coup c'est un peu nul. :niak:
Bon, alors en vrac :
Pour les aller-et-retours, au moins le jeu n'est pas linéaire. Et les stèles, tu pouvais les trouver au premier passage.
J'ai personnellement trouvé fuir combats plus relou que de les faire, vu l'aléatoire de la chose. Après, il faut s'arranger pour les faire de la manière la plus expéditive possible, ce qui non seulement les rend moins long donc moins poussifs, mais donne aussi plus de pièces, ainsi que de loot à la fin j'en ai eu l'impression.
Les boss sont parfaitement faisables sans le sticker associé. J'ai personnellement fait ceux des deux premiers mondes de cette manière, et ça ne m'a pas coincé. J'ai deviné le bon avant d'aller sur les boss des mondes suivants, et j'ai trouvé que les combats devenaient trop simples (en particulier celui du monde 3, utiliser correctement le bon sticker donne un avantage colossal).
La ville ridiculement petite, ouais, c'est un des rares défauts du jeu.
Les fleurs de feu sont assez utiles : elles font de bons dégâts mais ne touchent pas les ennemis en l'air (comme une bonne partie des attaques de zone). Elles ont le défaut par rapport aux carapaces de ne faire aucun dégât à certain types d'ennemis, mais pour le compenser, elles infligent des dégâts plus élevés aux ennemis faibles au feu (logique). Par contre, pour les utiliser correctement, il faut appuyer sur A à chaque fois qu'une étoile apparaît dans la main levée de Mario.
Et les blocs pow sont des objets extrêmement puissants, mais ils ne sont pas fait pour faire des dégâts. Leur utilité est qu'il peuvent (et ont plus de chances si on appuie sur A au moment des sauts il me semble) froisser les ennemis. Ce qui les rend incapables d'attaquer et double les dégâts qu'il subissent. Couplé à un truc doublant la puissance d'attaque et en utilisant un sticker faisant de bons dégâts, c'est dévastateur.

En attendant, à l’exception des défis genre "toucher 50 fois la jackpot à la machine à chance" , j'ai finis le jeu à 100%, donc si je n'ai pas la flemme je posterais un avis sous peu.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2661 le: jeudi 20 décembre 2012, 22:48:51 »
Je n'ai jamais considéré la linéarité comme un défaut, du moins dans ce type de jeu. Par contre, le boostage artificiel de durée de vie, si, un peu. Et le loot est rarement cool, à part les stickers "originaux" qu'on ne peut avoir que comme ça (mais il y en a assez peu). Donc bof, autant éviter les combats en fait. Surtout qu'ils manquent de variété, la faute à la disparition des compagnons, qui permettaient une certaine variété des styles de combat, et des tactiques. Pour les boss, et bien euh je me demande comment tu as pu battre le Pokey aux 300 PV, alors qu'il inflige de très lourds dommages (et qu'il peut froisser), t'as du utiliser beaucoup de champis et de stickers rares, nan ?

Merci pour les explications sur les objets en tout cas. Encore un truc qui aurait pu figurer dans le mode d'emploi. v.v

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2662 le: jeudi 20 décembre 2012, 22:58:23 »
Les aller-et-retour, boostage artificiel de la durée de vie, faudrait voir à pas exagérer, parce que dans cas y a une quantité astronomique de jeux avec ce défaut du coup.
Et le loot n'est pas fait pour être "cool" (sans compter les originaux comme tu dis), mais pour ne pas être trop déficitaire dans l'évolution de ta quantité de stickers.
Par contre c'est vrai que les combats manquent un peu de diversité, et je regrette que l'"action commande" ai été réduite à de simples pression de A.

Et pour le Pokey, nan, je n'ai utilisé qu'un seul champignon, et deux stickers de trucs d'une case faisant une trentaine de points de dégats.
Mais pour le battre (hors utilisation du bon truc), ce qu'il faut faire est lui infliger les dégâts suffisamment rapidement au début pour qu'il n'atteigne jamais la hauteur nécessaire pour t'écraser (il perd une "boule" tous les 50 pv perdus). Après, je ne cacherais pas que c'est le seul boss hors final que je n'ai pas réussi en un seul essai.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2663 le: jeudi 20 décembre 2012, 23:08:15 »
HS mais John, toi qui a réussit Mega Man X, je te lance le défi de finir celui-ci:

http://th08.deviantart.net/fs46/PRE/f/2009/174/e/4/PRESS_STAR_by_TheSlayerSenshi.jpg

 8)

(Note à mes futurs détracteurs, oui je sais que c'est un montage fait en fond d'écran sur un bureau.)

EDIT: Ptain mais Gravity Rush en mode barre de vie au minimum, ca le rends juste encore meilleur. J'me suis surpris à devoir juste survivre au bombardement d'un boss en allant me réfugier sous un pont avant de tenter ma chance à récupérer une putain de  gemme de vie avant de l'achever. Je regrette vraiment de ne pas avoir filmé ma partie tellement c'était épique. :'(
« Modifié: vendredi 21 décembre 2012, 01:33:49 par Duplucky »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2664 le: vendredi 21 décembre 2012, 20:35:30 »
J'adore Disgaea. Sincèrement. Le plus sincèrement du monde. J'adorais depuis que je savais un peu ce que c'était. J'adorais quand je regardais l'anime. J'adorais tout autant quand j'y jouais sur PSP. Je n'adorais pas moins le 2.

... Mais... :-|

(Cliquez pour afficher/cacher)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2665 le: vendredi 21 décembre 2012, 20:38:39 »
Aussi loin que je me souvienne, Etna a toujours été comme ça, non? :-|

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2666 le: vendredi 21 décembre 2012, 20:39:43 »
Non avant c'était un peu moins visible. Enfin bon ça ne me choque pas plus que ça, chez NIS les vêtements ils en ont un peu rien à foutre.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2667 le: vendredi 21 décembre 2012, 20:43:08 »
A la base, Etna ressemblait à ça. Quand même un peu moins provo... :mouais:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2668 le: vendredi 21 décembre 2012, 20:45:55 »
Ah ouais en effet, maintenant que je vois les deux, j'vois la différence. :-X

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2669 le: vendredi 21 décembre 2012, 20:47:43 »
Je l'avais déjà remarquée en voyant ces images la première fois, mais comme je viens de le dire je ne vois pas ce que ça a de choquant, surtout vu le studio qui développe le jeu.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.