- Des allers retours à la con "va chercher des stèles dans les niveaux déjà parcourus". Bof.
- Des combats super cools, mais qui finissent par lasser, puisqu'ils n'apportent au fond que de la thune (et je ne sais pas vous, mais avec mes 2500 pièces, je me sens assez riche). Même la fuite est gratuite, ce qui incite vraiment à fuir les combats qui ont l'air relous.
- Les Boss sont durs, mais la méthode pour les vaincre nécessite souvent un sticker en particulier. Si on ne l'a pas, ils deviennent carrément hardcore, et l'avoir implique souvent de retourner dans la ville principale. (relou)
- Bouh y'a qu'une ville ou quoi ? Déjà qu'elle est minuscule...
Enfin j'espère que les prochains mondes seront meilleurs. Sinon, je fais quelque chose mal, ou les fleurs de feu et les pow c'est tout pourri ? J'ai l'impression que les fleurs tirent un peu n'importe comment, du coup y'a toujours minimum une boule qui part dans le décor. Et le pow fait max 3 dommages, même quand j'ai un "excellent". Du coup c'est un peu nul.
Bon, alors en vrac :
Pour les aller-et-retours, au moins le jeu n'est pas linéaire. Et les stèles, tu pouvais les trouver au premier passage.
J'ai personnellement trouvé fuir combats plus relou que de les faire, vu l'aléatoire de la chose. Après, il faut s'arranger pour les faire de la manière la plus expéditive possible, ce qui non seulement les rend moins long donc moins poussifs, mais donne aussi plus de pièces, ainsi que de loot à la fin j'en ai eu l'impression.
Les boss sont parfaitement faisables sans le sticker associé. J'ai personnellement fait ceux des deux premiers mondes de cette manière, et ça ne m'a pas coincé. J'ai deviné le bon avant d'aller sur les boss des mondes suivants, et j'ai trouvé que les combats devenaient trop simples (en particulier celui du monde 3, utiliser correctement le bon sticker donne un avantage colossal).
La ville ridiculement petite, ouais, c'est un des rares défauts du jeu.
Les fleurs de feu sont assez utiles : elles font de bons dégâts mais ne touchent pas les ennemis en l'air (comme une bonne partie des attaques de zone). Elles ont le défaut par rapport aux carapaces de ne faire aucun dégât à certain types d'ennemis, mais pour le compenser, elles infligent des dégâts plus élevés aux ennemis faibles au feu (logique). Par contre, pour les utiliser correctement, il faut appuyer sur A à chaque fois qu'une étoile apparaît dans la main levée de Mario.
Et les blocs pow sont des objets extrêmement puissants, mais ils ne sont pas fait pour faire des dégâts. Leur utilité est qu'il peuvent (et ont plus de chances si on appuie sur A au moment des sauts il me semble) froisser les ennemis. Ce qui les rend incapables d'attaquer et double les dégâts qu'il subissent. Couplé à un truc doublant la puissance d'attaque et en utilisant un sticker faisant de bons dégâts, c'est dévastateur.
En attendant, à l’exception des défis genre "toucher 50 fois la jackpot à la machine à chance" , j'ai finis le jeu à 100%, donc si je n'ai pas la flemme je posterais un avis sous peu.