Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389159 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2625 le: lundi 17 décembre 2012, 22:19:45 »
J'ai longtemps aimé les combats aléatoires dans les RPG. Mais au bout d'un temps, et après tester le pire du pire (genre FF3 ou Suikoden Tierkreis sur DS) j'en suis moi aussi arrivé à les haïr.

Je trouve justement que FF3 est cool à ce niveau là après avoir fait FF4 sur PSP, mon Dieu (et en plus on perd de l'argent quand on fuit) :-X

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2626 le: lundi 17 décembre 2012, 23:03:22 »
Bonsoir. J'ai commencé Paper Mario 3D, et je ne sais pas si c'est par fanboyisme, ou si le jeu démonte, mais je suis conquis. :cool: Au revoir.

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6595
  • Reine des Quiz
    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2627 le: lundi 17 décembre 2012, 23:11:25 »
Je suis pas une fangirl, je me souviens même pas du précédent paper mario auquel j'ai joué. Mais oui, je le trouve trop cool aussi ^^

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2628 le: lundi 17 décembre 2012, 23:38:07 »
Je confirme, je l'ai fini il y a peu (pour info, il m'a fallu 31h en nettoyant les maps et 33 pour avoir tous les stickers dans le musée), et je regrette d'en avoir vu le bout.
Je posterais probablement une critique quand j'aurais atteint ce qui ressemble aux 100%, mais en attendant, je suis content qu'un des jeux du "line-up prévu initialement" de la 3DS soit aussi bon  :^^:
(Tout pour se forcer à ne pas regretter l'achat de la console, aussi :niak:)

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2629 le: mardi 18 décembre 2012, 00:00:21 »
Yaurait-il des joueurs d'Halo par ici ?
Parce qu'en fait j'aimerais bien me faire le 4 (son ambiance et sa pub télé me font de l'oeil) et, n'étant pas du tout familier à l'univers Halo car n'ayant joué à aucun opus de la série, je voudrais savoir si je risque d'être largué en me lançant dedans (ou pas) :niak:
En d'autres termes : est-ce que ce 4ème episode est accessible pour les naabs de la série, étant donné qu'il instaure une nouvelle trilogie...

Quelqu'un peut m'éclairer ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2630 le: mardi 18 décembre 2012, 02:23:33 »
Désolé, JeK, je ne vais pas pouvoir t'aider. Je n'ai joué à Halo premier du nom que quelques deux heures à l'époque et j'ai détesté...

Reportage France 2: Les Maîtres du jeu vidéo 10 ans après


Y a pas à dire, ça fou les j'tons...

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2631 le: mardi 18 décembre 2012, 12:59:12 »
JeK : les connaisseurs de Halo risquent de te mettre mal à l'aise en t'éclairant, parce que Halo gêne. Et j'assume totalement cette boutade, Vincerp, tu peux donc écononiser ta précieuse comdescendance positive.

Synopz : moitié par purisme et moitié par haine des gameplays en 3D.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2632 le: mardi 18 décembre 2012, 14:05:52 »
Désolé, JeK, je ne vais pas pouvoir t'aider. Je n'ai joué à Halo premier du nom que quelques deux heures à l'époque et j'ai détesté...

Reportage France 2: Les Maîtres du jeu vidéo 10 ans après


Y a pas à dire, ça fou les j'tons...

C'est sûr que si tu veux bosser dans le milieu la mortalité des PMU du JV donne pas vraiment envie.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2633 le: mardi 18 décembre 2012, 14:33:13 »
JeK => J'ai pas joué à Halo 4, mais j'ai joué aux autres, et j'ai commencé la série avec le 3. A part les différents ennemis qui me semblent assez complexes à comprendre (niveau background), je n'avais pas eu de problème. Mais là en plus, je pense que Halo 4 initie une nouvelle trilogie, donc ça devrait être accessible.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2634 le: mardi 18 décembre 2012, 19:42:35 »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2635 le: mardi 18 décembre 2012, 19:47:03 »
Si vous êtes ou que vous connaissez des dégénérés de la vie qui jouent à ces écoles de tueurs que sont les FPS pour Full People Slaughtering (traduction et introduction sponsorisées par Fox News) sachez que le 20 décembre 2012 sera une journée de « cessez-le-feu » virtuel, en hommage aux victimes du massacre de Newtown.

Source : http://www.jeuxvideo24.com/news-multi-un-cessez-le-feu-ingame-organise-pour-les-victimes-de-newtown_36715.html

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2636 le: mardi 18 décembre 2012, 20:45:27 »
Initiative ma foi assez intéressante. J'ai bien envie de voir ce que ça va donner, personnellement, bien que je ne pense pas que son impact soit important. Mais j'imagine les gens faire un capture the flag dans CoD sans tirer une seule fois ni tuer qui que ce soit... ¬¬

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2637 le: mercredi 19 décembre 2012, 10:30:48 »


Ageuh, ageuh... Boum !

SHE'S DAMNED HOT :bave:

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2638 le: mercredi 19 décembre 2012, 16:46:58 »
Bof. :niak:

Hum par contre, j'ai une petite requête : une amie m'a demandé de lui faire une liste de bons point n click, "genre Myst et Syberia", comptant sur mon prétendu haut niveau d'expertise en jeux vidéo. Comme je trouvais ça cool qu'une fille se renseigne sur des jv, j'ai pas voulu la décevoir en lui admettant ne pas m'y connaitre en jeux d'aventure "old school", et je me demandias si certains d'entre vous auraient des connaissances dans le domaine ?

J'avais pensé évidemment à Monkey Island ou Runaway, mais c'est pas vraiment le même esprit que Myst. Les Chevaliers de Baphomet c'est bien ? (pas trop vieilli je veux dire) En me renseignant, je suis aussi tombé sur In Memoriam, ça parle à quelqu'un ?

Sinon, j'avance lentement dans Paper Mario (deuxième monde), et pour l'instant, je trouve assez rigolo qu'ils aient repris l'ordre des niveaux de Paper Mario (plaine/désert/forêt hantée), et je suis de plus en plus surpris par l'imagination et la capacité de réinvention des concepts de ce jeu. Et c'est drôle, les combats ne sont pas si simples que ça, et la gestion des différents stickers est assez intéressante. Une très très belle surprise, je pense que ce sera mon jeu 3DS préféré.

Intelligent System. <3

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2639 le: mercredi 19 décembre 2012, 16:50:14 »
Dup, en quoi c'est une initiative intéressante que des gens arrêtent de jouer à un truc parfaitement virtuel, ce qui n'aura absolument aucun effet sur absolument rien en dehors d'un "on a fait une bonne action, les mecs, on est des gens bien" ?
Je trouve justement que c'est un mouvement attardé, qui donne raison aux messages de "les jeux vidéo ça engendre la folie meurtrière" et qui n'est rien d'autre que masturbatoire vu que ça produit du plaisir purement égoïste sans même bouger son cul d'un fauteuil.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann