Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389502 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2610 le: samedi 15 décembre 2012, 11:54:41 »
Mouais, c'est quand même le genre de jeux qui aurait du bénéficier d'un mode d'emploi je pense. M'enfin, merci pour les conseils.  :^^:

John => Bah ouais, mais j'avais pas acheté un jeu Nintendo depuis euh ... avril je crois, donc ça me surprend. Et c'est pas parce qu'Ubisoft et EA le font que ça rend la chose plus acceptable. Et j'suis content que y'ait encore des éditeurs comme Microsoft ou Squix qui fassent l'effort d'en mettre,et même parfois en couleurs.

Sinon, bah sans blague, les gens font des amalgames idiots et simples dès qu'il y a une tuerie, que ce soit avec les jeux vidéo, la musique ou le cinéma. Rien de neuf, malheureusement.

GKn => Tu en es où dans le jeu ? Je trouve les deux premiers chapitres assez poussifs, mais le troisième est grandiose, puis les autres restent constants dans la qualité. Mais jette toi sur la suite dès que tu le pourras, c'est l'un des meilleurs jeux du Cube.  :)

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2611 le: dimanche 16 décembre 2012, 21:17:11 »
Je viens à l'instant de finir Shadow of the colossus.

Et que dire si ce n'est que jamais un jeu ne m'avait autant amené à réfléchir ? Vraiment un de ces jeux qui prouvent que le gameplay et le gamedesign sont une forme d'expression artistique à part entière : l'émotion transmise par SOTC est, selon moi, totalement impossible à transposer dans un autre media.

(Cliquez pour afficher/cacher)
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2612 le: dimanche 16 décembre 2012, 22:09:12 »
SOTC, c'est une expérience de ouf !
En plus de ça, d'un point de vue gameplay: les combats sont justes awesome.


Floax > hé bien j'avance doucement vu le nombre de jeux auxquels je joue mais je viens seulement d'obtenir la capacité par Tincel qui permet de faire une sorte de QTE en combat. Le jeu a l'air génial mais le rythme est assez lent pour le moment; dialoguer avec les PNJs commence déjà à devenir bof mais heureusement qu'il y a de l'humour à gogo, c'est génial.

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2613 le: lundi 17 décembre 2012, 14:01:58 »
Bon, j'ai acheté Devil May Cry (HD édition) hier soir et j'ai essayé un peu le premier niveau. J'ai pas grand chose à dire pour l'instant si ce n'est que la caméra est vraiment à chier et que j'ai pas vraiment pigé ce que je suis censée faire pour avancer.
On dirait aussi que je ne peux tirer que quand je saute, dommage. :/
Enfin, je suis au tout début du jeu donc il me manque visiblement du gameplay qui se débloquera plus tard donc on verra bien.

EDIT : Ah oui, graphiquement ça bave pas mal sur mon grand-écran. Va falloir essayer sur la TV cathodique.
« Modifié: lundi 17 décembre 2012, 14:07:08 par Kaiwatt »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2614 le: lundi 17 décembre 2012, 15:45:42 »
Bon, j'ai acheté Devil May Cry (HD édition) hier soir et j'ai essayé un peu le premier niveau. J'ai pas grand chose à dire pour l'instant si ce n'est que la caméra est vraiment à chier et que j'ai pas vraiment pigé ce que je suis censée faire pour avancer.
On dirait aussi que je ne peux tirer que quand je saute, dommage. :/
Enfin, je suis au tout début du jeu donc il me manque visiblement du gameplay qui se débloquera plus tard donc on verra bien.

EDIT : Ah oui, graphiquement ça bave pas mal sur mon grand-écran. Va falloir essayer sur la TV cathodique.

Je me permets quelques remarques/conseils :

1) Les déplacements de DmC I sont effectivement un peu laborieux. Pour l'avoir fini en Dante Must Die, je peux d'ailleurs te dire qu'on ne s'y habitue jamais tout à fait, on arrive juste à faire avec. Par contre, tu joues en Easy, en Normal ou en Beginner ? De mémoire le mode le plus facile de tous est une vraie plaie, il joue carrément à ta place. Pour les flingues, techniquement c'est Carré pour tirer, mais tu dois locker avec R1 pour tirer, je crois.

2) Les jeux en 3D qui n'ont pas une caméra à chier se comptent sur les doigts de la main. On ajoutera éventuellement ceux du pied pour caser ceux qui ont une caméra à peu près passable.

3) Si une compil HD bave sur un écran HD... Faut chercher un peu l'arnaque. N'oublie pas que tu joues envers et malgré tout à une réédition d'un jeu sorti en 2002 et des brouettes, et qui à l'époque déjà n'était pas à la pointe de la technique (DmC I ne proposait même pas le 60Hz) alors on aura beau lisser un peu les angles, tu auras forcément des graphismes "douteux".

4) Comme DmC I est assez dur, je te conseillerais plutôt de démarrer par DmC 3. C'est une préquelle, tu n'auras donc pas de train de retard, il est plus riche et reste très accessible.

5) Garde DmC II pour la fin. C'est lui qui clôt la trilogie, après tout... Autant garder la fin pour la fin ! ;D

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2615 le: lundi 17 décembre 2012, 16:56:29 »
Ouais j'ai mis en easy pour voir ce que ça donne et c'est vraiment... facile. L'ennui c'est que je crois que je peux plus régler ça. Par contre on dirait que dans le 1er on peut pas faire d'esquive d'après la notice. Enfin c'est pas grave, je jouerai en facile sur DMC 1 et en normal sur les deux autres.
Sinon je verrai plus tard si je prévois de suivre ton conseil et faire le 2 en dernier.
Enfin une compil de 3 jeux réputés bien sympas pour 30€ je trouve ça pas cher payé alors j'ai pas vraiment de quoi me plaindre.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2616 le: lundi 17 décembre 2012, 17:04:51 »
Par contre on dirait que dans le 1er on peut pas faire d'esquive d'après la notice. Enfin c'est pas grave, je jouerai en facile sur DMC 1 et en normal sur les deux autres.

Si : R1 et Triangle (enfin le bouton du saut) plus une direction au stick. Enfin je crois. :/ Ca fait un peu quatre ans que je n'y ai pas touché, mais vu comme je l'ai over-fumé, je ne pense pas dire de conneries. v.v

Ah, et aussi, je t'avertis : le boss "araignée" du jeu est, la première fois qu'on l'affronte, du genre démoralisant. En tout cas, moi, j'ai dû passer une semaine dessus, même si maintenant j'ai toutes les techniques pour l'envoyer proprement ad patres. :ange: Mais ne t'étonne pas si tu n'y arrives du premier coup, ni du deuxième.
« Modifié: lundi 17 décembre 2012, 17:07:19 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2617 le: lundi 17 décembre 2012, 19:18:51 »
Le commentaire qui ne sert à rien mais Far Cry 3, dans son ensemble, il tue.

Non seulement le jeu est beau mais en plus il est intéressant et complet !

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2618 le: lundi 17 décembre 2012, 19:52:32 »
Le scorpion ? Nan, je l'ai massacré du premier coup. Avec une étoile verte parce que j'ai quand même failli y passer.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2619 le: lundi 17 décembre 2012, 19:54:06 »
Voilà une preuve supplémentaire que, dès qu'on quitte ma 2D bien-aimée, je suis la dernière des brêles ! \o

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2620 le: lundi 17 décembre 2012, 20:31:15 »
Aujourd'hui, j'ai commencé FF VIII que j'ai acheté il y a un petit moment.

Et il faudra tout de même m'expliquer pourquoi dans tous ces RPG traditionnels, les dévs se sont sentis obligés pendant des années de foutre des combats aléatoires. Je trouve ça horriblement chiant, ça ralentit le jeu et ça n'apporte RIEN ! Et c'est vraiment dommage, parce que même si je m'accroche pour finir le jeu que, ce point mis à part, je trouve génial, ça me gâche une bonne partie du plaisir de jeu. Et je me demande tout de même si, pour ma santé mentale, je vais réussir à tenir 40h sur le jeu  ;D
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2621 le: lundi 17 décembre 2012, 20:39:14 »
J'ai longtemps aimé les combats aléatoires dans les RPG. Mais au bout d'un temps, et après tester le pire du pire (genre FF3 ou Suikoden Tierkreis sur DS) j'en suis moi aussi arrivé à les haïr.

Et pour répondre à ta question, les combats aléatoires ont été inventés par restriction budgétaire et longtemps gardés par tradition. :niak:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2622 le: lundi 17 décembre 2012, 20:40:40 »
Final Fantasy VIII est un jeu exceptionnel !

Quant aux combats aléatoires, la raison est simple: augmenter et développer ses personnages ET ses G-Force sans compter que cela influe aussi sur des trucs plus osef comme le Rang Seed.


Mais il est vrai que les combats aléatoires ont leurs mauvais côtés...

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2623 le: lundi 17 décembre 2012, 21:10:37 »
Final Fantasy VIII est un jeu exceptionnel !

Quant aux combats aléatoires, la raison est simple: augmenter et développer ses personnages ET ses G-Force sans compter que cela influe aussi sur des trucs plus osef comme le Rang Seed.


Mais il est vrai que les combats aléatoires ont leurs mauvais côtés...

Jusqu'ici, j'approuve pas mal, le jeu a des qualités indéniables qui vont largement me donner la motivation de continuer ! Mais, c'est vrai que ne jamais pouvoir faire trois pas sans se payer, écran de chargement + combat contre des mobs osef + écran de fin, ça agace légèrement ! Après, ça n'est pas propre à FF VIII mais il y avait longtemps que je ne m'étais pas fait un RPG à combats aléatoires et c'est juste un petit coup de gueule  :^^:

Sinon, c'est vrai que de ce que j'en ai vu, le système de combat m'a l'air assez monstrueusement compliqué, et je suis loin d'encore tout maîtriser, mais ça va venir !

J'ai longtemps aimé les combats aléatoires dans les RPG.

Je ne vois pas comment on a pu aimer un jour les combats aléatoires  :niak:
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2624 le: lundi 17 décembre 2012, 22:18:21 »
J'ai réfléchi (puisque ça m'arrive) à un truc de fou dans FarCry 3:


je dis peut-être de la merde mais je crois que le jeu fait un gros fuck aux Call of Duty et autres Medal of Honor de fin d'année...

Bon, vous le savez: c'est un jeu à monde ouvert donc on est libre (mais carrément quoi).


(Cliquez pour afficher/cacher)

Message modéré par Shern
Attention au spoil ! Je sais que c'est l'intro du jeu, mais je l'ai fait hier soir et j'ai trouvé dommage d'avoir lu ton message avant, ça me l'a gâché un peu v.v
« Modifié: mardi 18 décembre 2012, 18:06:29 par un modérateur »