Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1390188 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2595 le: lundi 10 décembre 2012, 14:59:41 »
Je comprends pas pourquoi personne parle de ça. Je croyais que y avait plusieurs "pc mastur race" ici.
http://www.numerama.com/magazine/24471-valve-confirme-l-arrivee-d-une-steam-box-sous-linux.html
Faut surtout voir l'impact et l'évolution que ça aura.
Perso, pour mon usage personnel je m'en fiche totalement d'un PC "de salon", mais là où ça m'intéresse, c'est pour l'évolution des meurs, mais pour ça il faut qu'il n'y ai strictement aucune exclu "SteamBox", sinon la situation n'aura pas bougé d'un pouce (voir empiré).

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2596 le: lundi 10 décembre 2012, 15:14:05 »
Half-Life 3 : exclu sur Steambox.
:3

EDIT
plus sérieusement, le gros point aussi à ce sujet, c'est l'idée que, évidemment, la console fera tourner les jeux steam, et certainement aussi bien qu'un "simple" pc (sinon ça perd aussi pas mal de l'intérêt premier qu'a un PC par rapport à des consoles).
Si on imagine en plus (mais là c'est un peu du fantasme) qu'on pourrait soi-même "upgrader" sa steambox, ça ferait une console qui peut durer et tourner du lourd, tout en ayant des jeux clairement moins chers qu'en magasins puisqu'achetables en téléchargement.
Ce qui signifie que les autres consoles n'auraient d'intérêt que sur les AUTRES terrains que la puissance et les multiplat', soit : les exclus, les gadgets (genre la mablette ou le kinect 2) ou du multimédia (et encore, ça c'est si la steambox en est incapable, mais en théorie ils vont pas chercher à t'offrir du netflix ou autres)
Donc, comme prévu, ça me va très bien : PC + Nintendo master race \o/. T'as accès à quasiment tous les jeux : les multiplat' dans leur "meilleure" présentation (en général) et les exclus de Nintendo qui sont à 99% très bien.
Par contre, ça rend le PC + steambox assez inutile, vu que c'est avoir deux fois la même chose :p

EDIT2
ah p'is c't'un coup dur pour l'Ouya, puisqu'il proposera des jeux qui seront évidemment disponibles sur la steambox... mais bon, pour une console possiblement carrément moins chère, donc c't'une autre forme d'accessibilité.
Et, également, 'faudra lui créer un public, à la steambox; le public PC a peu de chances de tant s'y plonger vu que, au fond, ils ont déjà un PC, et le public non-PC ne s'y connaît pas forcément tant que ça, donc ce sera plus les "curieux" qui auront envie de s'lancer dedans.
Au final, ce sera une console choisie avant tout par des "gamers" console, je pense.
« Modifié: lundi 10 décembre 2012, 16:11:21 par John Craft »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2597 le: mardi 11 décembre 2012, 20:13:27 »
Rââââh la bonne nouvelle que j'attendais depuis longtemps. :bave:

Devil Survivor : Overclocked a une date de sortie officielle en Europe : le 22 février !

Source.

Je rappelle à ceux qui l'ignorent encore que ce jeu est le remake 3DS de l'un des meilleurs J-RPG sortis entre 2005 et 2010, Devil Survivor. Celui-ci n'a vraiment l'air de rien, sinon d'un petit Tactical-RPG dont le concept est étouffé par un traitement qui traîne en longueur, raison pour laquelle 80% des tests et reviews le concernant s'arrête à une note oscillant entre 13 et 16/20. Mais quand on le regarde d'un peu plus près (ou qu'on fait un NG+ pour avoir l'une des cinq fins alternatives) on voit qu'il s'agit d'un titre qui a tout compris à la psyché humaine, à l'enfermement, à la panique, à la manipulation, à la religion, à la démonologie, au chaos, et j'en passe... Tout ça dans un seul jeu d'une durée de vie pouvant aller de 35 à 100 heures, oui monsieur ! Et doté d'un gameplay pas si superficiel que ça, avec une difficulté présente sans être insurmontable, ce qui ne gâte rien.

Bref. J'encourage fortement cet achat chez les possesseurs de 3DS qui maîtrise un peu l'anglais et qui sauront pardonner une bande-son proprement pourrie, plus un aspect global assez "gamin" qui jure pas mal avec la maturité du propos.

Vous me remercierez plus tard. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2598 le: mardi 11 décembre 2012, 20:27:25 »
J'ai plutôt confiance en tes goûts, donc je risque fortement de me le prendre. Même si les avalanches de superlatifs me laissent toujours dubitatifs. ( Sans doute pour contrebalancer la mauvaise réception du jeu par la critique ? )

Enfin, il ne manque plus qu'ils annoncent la sortie Europe de Bravely default et je pourrai considérer que la 3ds commence enfin à avoir une base de rpg sympathique.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2599 le: mardi 11 décembre 2012, 20:36:28 »
J'ai plutôt confiance en tes goûts, donc je risque fortement de me le prendre. Même si les avalanches de superlatifs me laissent toujours dubitatifs.

On est deux. :)

C'est vrai que j'ai du mal à rester objectif avec ce titre, parce qu'en tant que fan de MegaTen, j'ai eu droit au pire depuis quelques années. Je pense à Strange Journey, il a un gameplay et un challenge réel mais sorti de ça... c'est le néant. Plus les deux Personae sur PS2... Je regrette mais ceux sur PS1, surtout Innocent Sin, étaient bien meilleurs sur de nombreux points. Et pourtant ils étaient loins d'être parfaits... Sans compter que les opus PS2 s'appellent SMT comme Tingle Rupeeland s'appelle Zelda, si vous voyez ce que je veux dire.

Du coup, quand j'ai pu constater à quel point Devil Survivor se rapprochait en bien des SMT à l'ancienne, et encore plus avec trois fins visionnées qui m'ont fait voir le nombre de situations et de concepts que les scénaristes ont réussi à caser à l'attention des fans aguerris, tout en restant parfaitement accessible au profane, ben je considère ce jeu comme un must-have. :ange:

Ce qui me rappelle que je dois toujours en écrire la solution... :cfsd:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2600 le: mardi 11 décembre 2012, 20:53:35 »
Ecrire une solution pour un T rpg ? Ça peut se faire très vite si on zappe les phases de combats non ?

Bref j'espère qu'il sera à la hauteur de ce que tu en penses, même si je ne connais toujours pas une once de la série des SMT.  De ton côté amuse toi bien avec Tactics Ogre : let us cling together, vu que c'est le jeu pour lequel j'aurai le plus de facilité à céder au dithyrambe de mon côté.

Enfin ça fait déjà une bonne nouvelle pour la soirée, et c'est déjà pas mal.

Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2601 le: mardi 11 décembre 2012, 20:59:31 »
Ecrire une solution pour un T rpg ? Ça peut se faire très vite si on zappe les phases de combats non ?

Exact, mais réussir à écrire une semaine-type retraçant toutes les conversations à avoir à tel moment avec tel PNJ de telle façon pour avoir, au dernier jour, accès à toutes les fins, c'est légèrement plus coton. :niak:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2602 le: mardi 11 décembre 2012, 22:43:25 »
Encore un point commun avec tactics ogre, mais bon la la durée de vie ce n'est pas jusqu'à une centaine d'heure comme tu l'as précisé ,  là c'est minimum 500 heures si tu comptes tout faire.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2603 le: jeudi 13 décembre 2012, 20:23:09 »
Tiens moi qui ait habituellement une dent contre le démat'  je viens de céder pour un jeu de l'eshop de la 3ds : Crimson shroud, pour le simple argument du nom de son scénariste Yasumi Matsuno. Quand on a crée des jeux comme Tactics ogre ou Final fantasy tactics on peut difficilement faire un mauvais jeu non ?
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2604 le: jeudi 13 décembre 2012, 21:18:33 »
Le scénariste de SMT 2 a écrit le scénario de Strange Journey, et pourtant... :roll:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2605 le: jeudi 13 décembre 2012, 22:18:59 »
Bah écoute on verra bien ce qu'il vaut mais niveau chara design c'est déjà pas mal, et puis mince ton site de rpg n'a pas qu'à être si fourni en terme d'information.

Bref sur ce je retourne bosser, ce week-end je vais tenter d'avancer le plus loin possible dans Chrono Cross.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2606 le: vendredi 14 décembre 2012, 23:48:38 »
Je viens de prendre Paper Mario 3DS. Je n'ai pas ma 3DS sous la main, mais je suis déjà extrêmement déçu. Ouais, j'avais oublié que la nouvelle mode chez Nintendo, c'était de "sauver la planète", avec un mode d'emploi d'une page. (par contre le guide d'achat des jeux 3DS + les papiers osef, ça on garde) C'est franchement décevant, je me rappelle l'époque où Nintendo faisait encore des beaux manuels en couleur, avec des belles illustrations, c'était toujours un plaisir de les feuilleter. Et si pour des jeux comme Mario 3D Land, l'absence de mode d'emploi n'est pas un problème, pour un jeu comme Kid Icarus, ou un RPG, je trouve ça extrêmement regrettable.

Je suis devenu un vieux con, c'est triste.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2607 le: vendredi 14 décembre 2012, 23:58:11 »
Ils font ça avec masse de jeux, hein. C'pas que Nintendo qui suit ce (triste) procédé, et ça fait des années qu'ça grandit.
Mais j'avoue que je préfère carrément un vrai manuel bien beau et propre, hélas. Enfin bon, au Japon ça fait des décennies qu'ils font des jeux avec pas un manuel, mais un poster entier qui décrit le jeu ou autre.

Sinon, absolument grandiose :
le Huffington Post, reconnu pour sa qualité de site d'information, donne un lien vers le facebook de Lanza, le tueur d'élèves de primaire aux US.
Ryan Lanza.
Un mec qui n'a, a priori, rien à voir du tout avec toute cette affaire.
Sauf que Ryan aime Mass Effect.
Réactions, donc, d'une foule de gentes, qui tombent sur un jeu vidéo aimé par le supposé tueur en question :
http://www.facebook.com/masseffect?fref=ts
Lisez les commentaires de TOUS les articles.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2608 le: samedi 15 décembre 2012, 00:26:52 »
Je viens de prendre Paper Mario 3DS. Je n'ai pas ma 3DS sous la main, mais je suis déjà extrêmement déçu. Ouais, j'avais oublié que la nouvelle mode chez Nintendo, c'était de "sauver la planète", avec un mode d'emploi d'une page. (par contre le guide d'achat des jeux 3DS + les papiers osef, ça on garde) C'est franchement décevant, je me rappelle l'époque où Nintendo faisait encore des beaux manuels en couleur, avec des belles illustrations, c'était toujours un plaisir de les feuilleter. Et si pour des jeux comme Mario 3D Land, l'absence de mode d'emploi n'est pas un problème, pour un jeu comme Kid Icarus, ou un RPG, je trouve ça extrêmement regrettable.

Je suis devenu un vieux con, c'est triste.


Même moi j'ai fini par me faire violence et accepter cette infamie...
Sinon, j'ai commencé Paper Mario 64... Ça déchire le slip !!

J'en avais entendu que du bien mais j'étais passé à coté, malheureusement. Cependant cela sera rattrapé même si je n'en suis qu'au début.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2609 le: samedi 15 décembre 2012, 02:36:49 »
ou un RPG
Je t'arrête de suite, j'espère que tu ne parle pas de Paper Mario SS.
Parce que ce n'est pas un RPG.
Il y a bien des éléments qui subsistent, comme les combats en tour par tour et la barre de vie qui augment au fil de la progression, mais si tu pars sur l'optique de jouer à un RPG et/ou un jeu dans le style de gameplay de Paper Mario 64, tu va être fortement déçu.
Il est excellent, j'ai la flemme d'en poster un test de suite (j'le ferais une fois fini... peut-être), mais faut le voir comme Paper Mario uniquement pour la DA.

Tiens et d'ailleurs, conseil à ceux qui vont le commencer : beaucoup se plaignent que les combats sont à éviter car ils ne font plus gagner d'XP, mais faites le contraire.
Non seulement, plus l'on bat d'ennemis dans un niveau, plus l'on gagne de pièces à la fin (et c'est exponentiel), et nettoyer un niveau des trois quart de ses ennemis permet déjà de racheter de quoi le refaire une demi-douzaine de fois. Mais surtout, en se débrouillant bien, il est parfaitement possible d'avancer dans un niveau tout en gardant un sur soi un nombre de stickers globalement stable, voir croissant. Il suffit de les utiliser intelligemment et de bien fouiller les niveaux, et le jeux devient subitement plus intéressant que de courir en évitant les ennemis en espérant réussir ses fuites en cas d'échec. Surtout qu'il y a toute une tactique à mettre en place sur chaque combat pour s'arranger pour les boucler en un minimum de stickers, voir viser le parfait (ne pas laisser un seul ennemi attaquer, ce qui donne un bonus de pièce, et à vérifier, me donne l'impression de fournir un meilleur butin).


@Mondaye : Et pas qu'un peu, qu'il déchire, le 64.
Et encore, si tu viens de le commencer, y a un paquet de passages excellents qui t'attendent.