Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1390160 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2580 le: mardi 04 décembre 2012, 16:57:23 »
Hey guys, je viens tout juste de tester la nouvelle extension de Skyrim : Dragonborn.
Pour rappel : c'est le troisième DLC du jeu après Dawnguard et Heartfire. Il vient de sortir aujourd'hui même sur 360, et a été officiellement annoncé pas plus tard que hier sur PC et PS3 pour une sortie prévue pour début 2013.
Entre parenthèses, je trouve ça assez scandaleux que les PCistes n'aient pas l'exclu temporaire, surtout quand on sait que la série des TES (et plus généralement le genre RPG) se joue avant tout sur PC. Donc je peux comprendre le mécontentent/l'agacement/l'incompréhension de cette partie des joueurs, et surtout des fans qui ont connu la série sur PC. v.v
Mais bon passons...

Dragonborn nous emmène sur Solstheim, île côtière en dehors des frontières de Bordeciel, et plus précisément dans une région que les fans de la série connaissent bien puisqu'il s'agit de Morrowind. On y rencontre donc les Elfes Noirs dans la colonie de Corberoc, mais aussi les Skaals, la population locale qui sont censés nous aider à lever le voile sur le mystère de la réapparition du tout premier Enfant de Dragon (fil rouge de cette extension). La Voix est également fortement impactée par ce DLC avec de nouveaux cris et sortilèges à l'image de Aspect Draconique qui invoque un dragon dévastateur qui, en plus, renforce les autres cris. Dans Dragonborn, nous sommes également amenés à nous promener dans le royaume daedra pour y trouver des livres interdits destinés à faire évoluer nos compétences. Enfin, de nouveaux donjons, ennemis et armes, entre autres choses, font leur apparition. Du côté des monstres, sans spoiler, on tombera nez à nez avec des engeances des cendres ou encore des riekelins...
Autre nouveauté, et pas des moindres : la possibilité de dompter et chevaucher des dragons. J'ai eu le loisir d'expérimenter la chose et je peux vous dire que c'est assez fun. Les contrôles sont d'ailleurs très intuitifs ! *o*
Cela étant, ça reste au final assez limité puisqu'on ne peut pas aller là où on veut. Le cœur du DLC étant la quête de l'Enfant de Dragon, et c'est déjà pas mal v.v

Ce DLC est donc bien plus complet que les précédents réunis et est, ama, beaucoup plus digne d'intérêt que Dawnguard, ne serait-ce qu'en terme de contenu pur.
Niveau durée de vie, ça a l'air énorme aussi, j'ai pas mal tâté le jeu cette aprèm et je n'en vois pas encore le bout (d'autant que Bethesda a promis quelque chose comme 30h de jeu). Donc un excellent point là aussi.

Vraiment pas déçu pour le moment, donc o/

« Modifié: mardi 04 décembre 2012, 22:44:06 par JeK »

Hors ligne Kupah

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 22
  • Kupô!
    • Voir le profil
    • http://www.zelda-source.com
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2581 le: mardi 04 décembre 2012, 17:18:26 »
Hey les gens, êtes-vous des fans de la série des Tomb Raider - Lara Croft ?
Si oui, ou même si non, allez donc voir les différentes et nombreuses critiques qui faisaient apparitions aujourd'hui sur les grands sites sur le web.
Elles semblent bien être unanimes et le jeu s'annonce une véritable course à la survie pour la belle Lara mais aussi une aventure sanglante, stressante et au graphismes époustouflants.

Vous en pensez quoi ?
"J'essaye d'habituer mes yeux au rafales de soleil, comme au premier jour. Créer, écouter, dévorer. La nuit tombe toujours beaucoup trop tôt, et je m'endors toujours beaucoup trop tard. Ce soir, cette nuit, c'est déjà tout à l'heure."

Hors ligne BSK

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2293
  • Le Terrible
    • Voir le profil
    • Youtube - BSK
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2582 le: mardi 04 décembre 2012, 17:51:13 »
a été officiellement annoncé pas plus tard que hier sur PC et PS3 pour une sortie prévue pour début 2013.

*casse son bureau*

En tout cas ça fait plaisir de voir qu'on va retourner à Solstheim après quelques centaines d'années, je me demande comment a évolué le Rocher du Corbeau (et pas Corberoc, je comprends pas pourquoi ils ont changé pour un nom aussi naze).
J'ai été un peu déçu par Dawnguard, mais ce DLC a l'air de rattraper le coup et d'être au moins de l'acabit d'un Shivering Isles.

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2583 le: mardi 04 décembre 2012, 20:59:09 »
Hey les gens, êtes-vous des fans de la série des Tomb Raider - Lara Croft ?
Si oui, ou même si non, allez donc voir les différentes et nombreuses critiques qui faisaient apparitions aujourd'hui sur les grands sites sur le web.
Elles semblent bien être unanimes et le jeu s'annonce une véritable course à la survie pour la belle Lara mais aussi une aventure sanglante, stressante et au graphismes époustouflants.

Vous en pensez quoi ?

De ce que j'ai vu sur le nouveau Tomb Raider, ça m'enchante pas vraiment. Ça a l'air complètement à côté des premiers opus (bon, un peu de changement ne peut pas faire de mal non plus v.v), je retrouve pas trop l'esprit Tomb Raider. A confirmer à sa sortie.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2584 le: mardi 04 décembre 2012, 21:17:04 »







;D ;D

Alors maintenant on sait que dans les futurs DLCs de Bioshock Infinite, on va rêver de licorne.









Le nouveau jeu de GAMOPAT STUDIO; Dr Floyd's Revenge





Les touches : Flèches droite et gauche pour bouger, Espace pour tirer, Q pour quitter le jeu.


A télécharger gratos: http://ddata.over-blog.com/0/01/53/72/drfloydrevenge_V1_1.zip



Une MAJ est sortie:


- Son remastérisé THX, nouveaux effets sonores,
- Touche ESC pour quitter de manière propre,
- Possibilité d'écouter la musique en jouant (touche S),
- Correction de plusieurs bugs visuels et de collision.

http://ddata.over-blog.com/0/01/53/72/drfloydrevenge-V1_3.zip
« Modifié: jeudi 06 décembre 2012, 02:47:52 par un modérateur »

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2585 le: samedi 08 décembre 2012, 16:52:11 »
Bon après quasiment un mois à ne plus pouvoir utiliser mon ordinateur ma patience commence légèrement à s effriter  et j'envisage de plus en plus l achat d un nouvel écran, et d un lecteur cd dvd pour cet ordi histoire d'avoir enfin une machine qui fonctionne normalement. Si quelqu'un à des conseils à me donner je suis preneur.

Sinon Chrono cross est un jeu extraordinaire. Mais ça même un aveugle s'en rendrait compte.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2586 le: samedi 08 décembre 2012, 16:59:14 »
Sinon Chrono cross est un jeu extraordinaire. Mais ça même un aveugle s'en rendrait compte.

Les retours que j'en ai eu figurent parmi les plus partagés de l'histoire du RPG.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2587 le: samedi 08 décembre 2012, 17:23:52 »
Tout dépend de l'attachement que les gens ont à vouloir une véritable "suite" de chrono trigger, pour moi c'est avant tout un jeu  fait pour s'émerveiller plus qu autre chose, ou l 'apparence simple et enfantine du monde cache une réflexion beaucoup plus poussée et intéressante. 

Car c'est frai les liens avec chrono trigger sont assez ténus, mais au delà de ça on a le droit à un jeu superbe qui n'est même pas gâché par des combats aléatoires.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2588 le: dimanche 09 décembre 2012, 20:11:19 »
Bah de ce que j'ai cru comprendre, les gens qui ont joué à Chrono Cross ont été super déçu par ce jeu parce que scénaristiquement parlant, il n'arrive pas à la hauteur de Chrono Trigger mais c'est tout quoi. Il reste quand même un excellent jeu en tous points, faut pas déconner. :^^:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2589 le: dimanche 09 décembre 2012, 20:13:38 »
Oui, la moitié des avis que j'ai lus vont en ce sens. Mais l'autre moitié décrie les personnages plats, le gameplay redondant, les graphismes qui étouffent la profondeur et une vacuité omniprésente dans un jeu qui finit par se jouer la tête dans une main et un doigt négligent de l'autre main sur le pad.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2590 le: dimanche 09 décembre 2012, 20:20:18 »
Pour le gameplay redondant, Chrono Trigger l'était bien plus. Donc bon, dire que Chrono Cross est redondant mais éviter d'évoquer ce fait dans Chrono Trigger, ça signifie que ce n'est pas un argument recevable.

Les personnages plats, j'imagine que vu la quantité de persos qu'on nous présente, il y en a plusieurs qui sont plus plats que les autres, probablement même les persos cachés. Serge aussi forcément, vu qu'il a autant de personnalité que Crono qui était tout aussi plat.

Les graphismes qui étouffent la profondeur? Je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire. :cfsd: Et pour l'ennui que peut prodiguer le jeu, je ne suis pas d'accord. S'il est vrai qu'à un moment, on se retrouve avec une pause scénaristique assez importante, ils nous balancent en contrepartie des donjons à traverser et d'autres évènements mineurs assez intéressants à suivre. Personnellement, je ne me suis pas fait chier une seule seconde sur ce jeu. Après, oui, en ng+, d'office, on se fera chier vu qu'il n'y aura plus aucun intérêt à affronter les différents ennemis/boss du jeu. Mais bon, c'est loin d'être le seul jeu à le faire.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2591 le: dimanche 09 décembre 2012, 20:28:58 »
Bon je ne suis pas à la fin mais pour le moment scénaristiquement parlant comme tu dis dup le jeu est tout aussi grandiose que Chrono trigger, ensuite peut être que l'action chute à la fin bien que j'en doute vu la tournure du scénario.

Le seul point d'infériorité avec chrono trigger vient de la redondance des lieux que l'on visite vu que la world map est assez petite ( mais c'est normal le tout se passe sur un archipel un peu perdu.)

Pour le gameplay je suis de l'avis de dup, aussi redondant que celui de CT qui était déjà assez fluide à mon goût, mais CC à le bon goût de ne pas déclencher de fight obligatoire dès que tu passes dans une pièce et ça, ça fait vraiment plaisir.

Quand à la "platitude" des personnages, certes ça vaut pour  certains personnages optionnels, mais rappelons le fait que là ou CT se joue avec  une dizaine de personnages CC en embarque une cinquantaine, donc oui si le petit favori de quelqu'un se retrouve sans une once de quête annexe pour en savoir plus sur lui il va se plaindre de la platitude des personnages.
mais pour les principaux tout y est en somme.

Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2592 le: dimanche 09 décembre 2012, 20:47:19 »
Techniquement, t'as déjà passé le gros passage sans scénario, Lypphie, vu que c'était

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2593 le: lundi 10 décembre 2012, 13:10:02 »
Je comprends pas pourquoi personne parle de ça. Je croyais que y avait plusieurs "pc mastur race" ici.
http://www.numerama.com/magazine/24471-valve-confirme-l-arrivee-d-une-steam-box-sous-linux.html
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2594 le: lundi 10 décembre 2012, 14:10:35 »
C'était ça le passage à vide ? Il fait pâle figure comparé au néant scénaristique qui sépare le milieu de la fin de Tales of the abyss, bref tout cela vient confirmer ce que je disais. Chrono cross est un jeu extraordinaire, pour celui qui sait l'apprécier cela va de soi.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.