Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389415 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2550 le: jeudi 29 novembre 2012, 15:20:13 »
J'ai pas lu l'article en entier, parce que c'est pas le premier ni le dernier du genre, mais quand même : ils ont parlé de Merah. Merah, quoi. Un mec qui s'est fait enrôlé dans un groupe terroriste islamiste. Le genre de truc par définition hyper violent. Mais, non : c'est la faute des jeux vidéos.

Je peux concevoir que les journalistes balancent en permanence des âneries sur les jeux vidéos (après tout, il font ça aussi sur tous les autres sujets), mais quand même... J'veux bien qu'on soit con, mais même en étant con, on a le droit d'avoir un minimum d'honnêteté intellectuelle.


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2551 le: jeudi 29 novembre 2012, 18:30:45 »
C'est un truc de fou comme elle se fait huer de partout, Mamie Zinzin !

LePoint a même été obligé de bloquer les nouveaux commentaires :R
Bouh ! La censure ! Nan mais oh, plutôt que de bloquer les commentaires, faut forcer la journaliste à s'excuser!

EDIT :
D'ailleurs elle a répondu ça dans les commentaires, pour s'enfoncer encore plus dans sa non crédibilité :
"N'en déplaise à tous les fanatiques qui viennent de répondre d'une façon virulente à cet article, se fait au détriment de la lecture, de la musique et de véritables jeux de société qui sont un lieu de rencontre, le jeu vidéo est solitaire et c'est une régression sociale et intellectuelle !"
« Modifié: jeudi 29 novembre 2012, 18:36:12 par Kaiwatt »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2552 le: jeudi 29 novembre 2012, 18:47:00 »
Je suis pas sûr que ce commentaire vienne bien d'elle mais, effectivement, il vaut lui aussi son pesant de cacahuète.
Les fanatiques... MUHAHAHAHA.

J'suis fanatique de Krystal Sama, moi.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2553 le: jeudi 29 novembre 2012, 22:36:27 »
Au lieu de me roupir, sale ingrat de Royug, j'te propose, ainsi qu'à vous autre, une bonne affaire:

http://www.humblebundle.com/


En gros, à partir de 1$, vous avez 4 jeux sur Steam: Metro 2033, Darksiders, Company of Heroes + extensions, Red Faction Armageddon
Si vous donnez 5.50$, vous en avez un cinquième: Saints Row The Third.


;D

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2554 le: jeudi 29 novembre 2012, 23:12:21 »
Merci, mais je l'ai déjà pris y'a une heure.  :-*

Espérons que ça permette à THQ de se relever un peu, en tout cas.

En ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2555 le: vendredi 30 novembre 2012, 09:36:38 »
J'ai tout de même encore du mal à ma faire à l'idée que THQ fasse des vrais jeux bien. Un trop fort conditionnement d'enfance, probablement  :R


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2556 le: vendredi 30 novembre 2012, 13:19:21 »
Ça fait une petite heure que je suis sur ZombiU.



Pour celles et ceux qui ont joué,
(Cliquez pour afficher/cacher)

Clairement, le jeu est maîtrisé. Le pari  de stress, d'angoisse, de non-envie de mourir est présent. Evidemment qu'on peut regretter que le jeu soit aussi moche parce que oui, on ne peut pas dire le contraire en 2012 de la part d'Ubisoft; c'est moche.

Si le gameplay, en général, est très bon (excellente utilisation du gamepad), le personnage est tout de même très lourd. Cela se justifie par le fait qu'on incarne Monsieur et Madame Tout le monde mais il faut souligner ce point qui pourra déranger. Mais il faut savoir ce qu'on veut aussi; ZombiU se veut un jeu de survie et la survie, ça n'est pas une avalanche de balles à la Resident Evil 6 (avec tout le respect que je lui doit et tout le culte que je lui voue) mais bien une progression à tâtons car nous sommes très vulnérable. Je vais pas non plus répéter ce qu'on nous rabâche depuis son annonce alors je vais passer à un point que j'aime beaucoup: les munitions.

N'en déplaise au golmon de journaliste de Gamespot qui reproche qu'on a pas assez de munitions, moi je trouve qu'on en a encore un petit peu trop. Là, on est un peu deg' lorsqu'on utilise la moindre balle et on se force à utiliser notre arme de CaC (Corps à Corps) pour économiser mais dans cette première heure, concrètement, j'ai encore deux chargeurs plein et je ne suis pas mort une seule fois (nul doute que ça viendra).


Je suis plutôt satisfait du jeu, reste à voir si la suite ne tournera pas trop en rond !
« Modifié: vendredi 30 novembre 2012, 13:22:48 par un modérateur »

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2557 le: vendredi 30 novembre 2012, 22:02:27 »
Et la Wii U en général ? Un petit avis ?

Et même si je suis une pisseuse née, ZombiU me tente bien. J'suis suicidaire, je sais.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Dart tag

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1032
  • On parle toujours mal quand on n'a rien à dire
    • Voir le profil
    • Nemix
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2558 le: samedi 01 décembre 2012, 08:26:30 »
Je l'ai eu aussi mais je suis en train de faire des mises à jour sur la console et je jouerais plus tard. Sinon, je jouerais aussi
à

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2559 le: samedi 01 décembre 2012, 19:26:56 »
J'hésite à me prendre une PS2 pour Noël. Parce que j'ia plein de potes qui ont des chouettes jeux, qu'ils pourraient me prêter, et parce que j'ai envie d'acheter quelques jeux. Or, je n'aime pas acheter des jeux pour une console que je n'ai pas, donc j'envisage sérieusement cet achat. Problème : la console coûte encore 160€ neuve. C'est plus que la Wii quoi. Et je m'attendais plus à un prix de l'ordre de 100€. Et comme la console est réputée pour ses problèmes techniques nombreux, je n'ai pas trop confiance en l'occasion.

Du coup, ça en vaut la peine vous pensez ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2560 le: samedi 01 décembre 2012, 19:33:31 »
Prends un émulateur. Après il te faut un sacré PC pour réussir à faire tourner les émulateurs PS2, mais tu peux avoir de la très bonne qualité.

Message modéré par Blue
Je rappelle, au cas où, que l'émulation de jeux que l'on ne possède pas est illégale.
« Modifié: samedi 01 décembre 2012, 19:37:18 par un modérateur »
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2561 le: samedi 01 décembre 2012, 19:53:13 »
Donc les jeux PS1, tu les prends pas sur le Store ? ;D

Sinon 160 euros c'est clairement abusé et je ne peux rien te conseiller de plus que, vraiment, voir sur l'occasion. Essaie de voir avec des gens que tu connais à peu près, sur des forums "brocantes".

Un bon prix pour une PS 2 Slim (parce que la version originale Monolith est effectivement très fragile) me semble être entre 35 mini et 70 maxi...

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2562 le: samedi 01 décembre 2012, 20:11:12 »
Pour la PS1, quasiment tous les jeux auxquels je souhaite jouer sont dispo sur le store, en effet.  ;D Enfin, j'aime vraiment pas acheter une console d'occaz', surtout une console à risque comme ça. Et j'trouve ça assez hallucinant qu'elle soit maintenant plus chère que la Wii, voire quasi au même prix que la Xbox 360...

Je vais encore réfléchir je pense.

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2563 le: samedi 01 décembre 2012, 21:16:31 »
Bah merci, tu d'mandes un conseil et j't'en donne un et tu m'fous un roupir, sympa.
Autrement, ouais sori, j'avais complèt'ment oublié l'coup d'l'émulation non acceptée sur l'forum ^^" mea culpa
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2564 le: samedi 01 décembre 2012, 21:23:38 »
Je suis contre l'émulation. Et puis c'est comme si je demande si ça vaut la peine d'acheter une Wii pour jouer à ses bons jeux, et que tu me réponds "Bah non y'a Dolphin". Bah ouais je sais, merci, mais moi j'aime jouer sur la console véritablement, la posséder et pouvoir échanger des jeux avec des potes. Surtout qu'en l’occurrence je n'aurais quasiment aucun jeu à acheter.

Mais visiblement tu sembles toujours souffrir d'un traumatisme des roupirs, alors qu'au fond ce n'est qu'un " je n'approuve pas ce message". Ca ne tue personne et ça n'a rien de méchant hein !