Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389932 fois)

0 Membres et 17 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2505 le: vendredi 02 novembre 2012, 22:50:04 »
Comment ça "dézoné" ? J'ai jamais entendu parler de ça, pour le moi le dézonage ne concernait que les machines pas les DVD/cartouches/CD ou je ne sais quoi.

Sinon j'ai commencé FFIV PSP, pour ceux qui connaissent j'en suis
(Cliquez pour afficher/cacher)
Et c'est moi où le jeu est carrément plus simple que la version DS ? J'ai souvenir d'en avoir bavé et là j'ai l'impression de rouler sur les boss :cfsd: Pourtant je fais pas du level-up à outrance, je me contente simplement d'avancer ôo

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2506 le: vendredi 02 novembre 2012, 23:01:59 »
Pour la version US en français, dis nous merci, c'est grâce au Québec s'il y a des traductions dans les jeux en Amérique v.v

Et sinon, la DS est tout simplement pas zonée, donc elle peut lire les jeux de toutes les régions, contrairement à la 3DS qui est zonée elle.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2507 le: vendredi 02 novembre 2012, 23:09:04 »
Je viens de finir disgaea 2 après 27 heures de jeu.
En résultat je dirai que c'est un bon jeu, mais pas à la hauteur de son prédécesseur. Les explications de la fin étant un peu baclées, et l'humour légèrement moins salace.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2508 le: vendredi 02 novembre 2012, 23:10:09 »
Ah d'accord, j'ignorais que la DS était dézonée, ou alors, je l'ai su mais je l'ai complètement oublié... :-X Ceci explique donc cela.

Et bon ben, ça risque de faire encore plus de bruit que mon verre d'eau dans le bar mais, je me dois de remercier le Québec pour la traduction du jeu. v.v (Mais z'auriez pu traduire le manuel d'utilisation au passage. v.v)

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2509 le: samedi 03 novembre 2012, 23:10:18 »
Ah, ça doit être parce que le jeu a pas été acheté au Québec, parce que chez nous le manuel (ou la feuille de PQ, si on regarde l'épaisseur de la majorité des manuels maintenant...) doit avoir une traduction v.v

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2510 le: samedi 03 novembre 2012, 23:26:49 »
Ben, le manuel est étonnement épais, faut pas croire, hein. :R

Sinon, j'ai utilisé ma réduction d'anniversaire pour me procurer Assassin's Creed 3: Liberation et Roller Coaster Tycoon 3D.

Pour Assassin's Creed, malgré un début un peu wtf et plombé par les didacticiels, je l'ai trouvé très accrocheur: le synopsis me plais énormément même si pour le moment, on est pas encore plongé dans le scénario. L'idée de changer de tenue pour jongler entre la classe Assassin, Dame et celle d'Esclave est vraiment géniale, j'ai trouvé, même si je n'ai pas encore pu toucher à l'assassin là ou j'en suis, mais le fait que ces tenues nous permettent de faire des interactions différentes avec les pnjs est un régal: la dame peut séduire et soudoyer les gardes alors que l'esclave peut provoquer des émeutes ou encore travailler comme... un esclave. Autre détail marrant, c'est de se faire agresser dans la rue lorsqu'on se balade en tant que dame même si on a plus mal pour les agresseurs que pour la victime. ;D Par contre, foutredieu que le jeu est buggué, surtout l'IA des ennemis.

-Dans une mission de filature, ma cible m'a aperçu et j'ai du vite me planquer. La cible a courut vers moi et m'a repéré, puis il est revenu à sa position initiale et a continué sa route comme si de rien n'était: j'ai pu achever la mission sans aucun problème. :-|
-J'étais pourchassé par quelques gardes et je fonçais vers le port. J'ai tourné sur la gauche et j'ai pu remarquer que... les gardes avaient continué de foncer tout droit pour se jeter à l'eau....

Autre détail gênant, j'ai changé de map sans aucune transition, rien n'indiquait que je partais pour une nouvelle destination ni rien et aussi le fait que j'ai eu droit à la cinématique d'intro de cette nouvelle zone qui s'est lancée directement avant d'être interrompue par un gros loading avant de se remettre en route: ça c'était vraiment laid. :/ On notera aussi que ce jeu permettra de débloquer du contenu inédit pour AC3 sur PS3, de quoi en faire rager quelques-uns. ;D

Mais globalement, j'apprécie pas mal ce jeu et je pense pouvoir le continuer sans aucun problème.

Pour RCT3D, je l'ai testé vite fait en mode bac-à-sable et malheureusement, le constat était là: je n'arrivais tout simplement à rien! Du coup, je sens que le passage par les 10 missions de didacticiel va être indispensable, ce qui prouve que le jeu sera tout sauf instinctif :/ Mais à côté, y a l'air d'avoir pas mal de missions en mode solo, ainsi qu'en mode libre. Toutefois, je n'ai pas compris pourquoi on peut sélectionner des miis dans le menu d'option (et pas un, plusieurs!) Mais bon, je me pencherai sur ce jeu une fois que j'aurai terminé Chrono Trigger. :)

EDIT: bon j'ai prit la peine de lire le manuel d'utilisation de RCT3D qui était étonnement gros aussi. Et le constat est affligeant: on dirait qu'ils ont traduit le truc avec Google Trad, entre les oublis d'articles, les répétitions d'un même mot (par exemple: après ça, vous vous allez faire ceci.) et les phrases avec une tournure qui les rendent juste incompréhensibles, ça fait vachement peur... Mais au moins, le jeu semble avoir autant de contenu que les jeux pcs: reste à voir la quantité d'attractions disponibles.

EDIT2: Bon ben finalement, j'ai joué une petite heure à RCT3D et le constat est assez navrant: s'il est vrai que les didacticiels m'ont permis de mieux comprendre le fonctionnement du jeu, j'ai aussi pu constater des bugs assez moche: notamment des textes qui dépassent sur les boutons "suivant" ou "embaucher", des espèces de lags qui t'empêchent de construire correctement tes montagnes russes ou de tracer tes chemins alors qu'il n'y a aucun obstacle apparent... Fin bref, c'est chiant que ce jeu semble vraiment bâclé, depuis le temps qu'on attendait un nouvel opus... Mais c'est dommage parce que mine de rien, la façon avec laquelle ils ont réussit à transposer le jeu du pc à la 3DS est admirable. :/
« Modifié: dimanche 04 novembre 2012, 01:45:18 par Duplucky »

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2511 le: mercredi 07 novembre 2012, 18:44:18 »
Oh mon dieu, ma petite soeur de sept ans vient de finir le premier donjon dans Twilight Princess, et sans demander d'aide.

Ça grandit vachement vite, n'empêche, ces bestioles là.  :'(
« Modifié: mercredi 07 novembre 2012, 18:50:27 par Krystal »
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2512 le: jeudi 08 novembre 2012, 20:58:46 »
Oh mon dieu, ma petite soeur de sept ans vient de finir le premier donjon dans Twilight Princess, et sans demander d'aide.

Pas mal, moi à quatorze ans la mienne en était toujours incapable. v.v

Je viens de terminer Rayman Origins à 100 %. J'ai trouvé que c'était un bon jeu, qui n'a pas grand chose d'unique à lui, mais fun quand même. Ça m'a pris un moment avant de faire aux contrôles, puisque beaucoup moins nerveux que ceux de Super Meat Boy que je venais de finir, mais une fois habitué, je les ai trouvé très agréables. Les décors sont vraiment magnifiques et l'OST est très bonne aussi (mention spéciale à gouglou). J'ai par contre trouvé que le gameplay devenait pas mal redondant à partir de la deuxième moitié du jeu, qu'il n'y a plus vraiment de nouveautés, et c'est dommage. Ça m'a aussi déçu de constater que les médailles Lum et les trophées de vitesse, nécessaires si on veut terminer le jeu à 100%, n'apportent en fait strictement rien quand on réussi à tous les avoir.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2513 le: vendredi 09 novembre 2012, 14:10:49 »
Voilà une vidéo de présentation du prochain TES Online:

http://www.jeuxvideo.com/making-of/0004/00044811/the-elder-scrolls-online-pc-partons-a-la-decouverte-du-jeu-00108117.htm

Personnellement, ça ne m'a pas vraiment convaincu, même si l'idée de pouvoir visiter tout Tamriel me botte assez, le reste, ça me semble être du RPG lambda. Je me demande aussi comment le jeu va gérer les choix des persos: ils montrent un exemple de ce genre de choix dans la vidéo: si le jeu veut rester cohérent, il devrait y a voir qu'un seul groupe de persos qui pourront faire la quête, ou alors, elle se déroulera de façon cyclique. Sinon, s'ils s'en foutent de la cohérence, cette zone sera modifiée uniquement selon les choix des joueurs et on pourrait donc se retrouver dans un cas de dimension parallèle, ce qui ne me plait pas trop. :/

Enfin comme dit le proverbe, wait and see, en attendant d'avoir plus d'informations.

EDIT: Le gros point noir de Chrono Trigger? Un combat final basé uniquement sur de la chance. Si t'as la poisse, tu peux pas gagner ce combat, cool, vraiment... :severe:
« Modifié: vendredi 09 novembre 2012, 19:34:51 par Duplucky »

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2514 le: samedi 10 novembre 2012, 13:38:03 »

EDIT: Le gros point noir de Chrono Trigger? Un combat final basé uniquement sur de la chance. Si t'as la poisse, tu peux pas gagner ce combat, cool, vraiment... :severe:

Ha non !!
Si t'es assez costaud ça le fait sans trop de soucis...  :R
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2515 le: samedi 10 novembre 2012, 13:40:23 »
Bah j'avais géré le boss comme un Dieu et il a sorti son attaque "Altération d'état aléatoire" qui a neutralisé mes trois persos en même temps: c'est comme ça que j'ai perdu.

Et le level up, c'est pour les faibles. v.v Enfin, j'ai réussit à le torcher au lvl 52 donc tout va bien, mais c'était un pari risqué... v.v

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2516 le: samedi 10 novembre 2012, 15:19:59 »
Aucun problème sur ce boss perso, d'ailleurs le jeu est globalement très simple, seuls les deux golems m'ont vraiment posé souci. Mais avec une team Chrono Marle Ayla, tout se passe généralement très bien !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2517 le: samedi 10 novembre 2012, 15:27:36 »
Bof les deux golems, j'ai réussit à trouver la parade ultime qui m'a permit de les soloter avec Marle, j'en revenais pas d'ailleurs :R Mais sinon, j'ai trouvé ce boss bien plus tendu que le boss final d'FF7 par exemple, notamment avec ses magies ultimes qui font des dégâts de psychopathe (jusqu'à 1600 dégâts sur Marle avec les meilleurs équipements! :^^': ) C'est pour ça que j'ai fait un paris risqué: j'ai viré un perso qui avait Barrière du groupe pour le remplacer par Glenn, mais du coup, plus de protection et les risques de triple one shoot étaient du coup très élevés, mais ça a passé: il n'a fait que la magie ultime, pas l'attaque physique ultime. :R

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2518 le: samedi 10 novembre 2012, 15:32:05 »
Oulah, je ne te conseille pas le boss de fin optionnel alors, si t'as déjà galéré sur la forme normale. =p

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2519 le: samedi 10 novembre 2012, 15:34:40 »
Non mais t'inquiètes pas que j'ai bien l'intention de me le farcir, l'optionnel: j'aurai entretemps eu le temps de booster mon équipe et de perfectionner mon équipement: j'ai quand même les donjons optionnels de la DS à torcher avant ça, même si le premier est à mourir d'ennui... :mouais: