Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389163 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne HamsterNihiliste

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1891
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Voir le profil
    • Tumblr
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2475 le: vendredi 12 octobre 2012, 18:44:54 »
Un peu en lien avec le dernier sujet, justement, je me suis remis à GTA San Andreas. GTA et moi c'est une longue histoire, j'ai connu gamin avec mon meilleur ami qui, aujourd'hui, a viré vers une vie de héros-type du jeu, et on s'amusait essentiellement à cheater, à avoir vie et armes illimitées dès le début, sans aucunes missions, pour déclencher des courses-poursuites avec les flics et pour tuer tout le monde.

Finalement c'est cent fois plus grisant de comprendre qu'il y a un scénario, une évolution du héros, un système quasi-RPG grâce à quelques statistiques et compétences au gymnase, et que la liberté est justement encore plus grande grâce aux missions ; on peut s'accorder des moments de détente entre ces missions, ce qui renforce. En plus d'être une des meilleures satires de la société américaine avec Oggy et les cafards, je regrette de ne jamais y avoir joué dans tout son potentiel. Même si avoir des voitures qui volent et explosent au moindre contact c'est marrant aussi ;D.

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2476 le: vendredi 12 octobre 2012, 20:50:07 »
Je joue à MGS : Portable Ops. Il est sympa, même si son âge commence à se faire voir, cinq piges quand même. :niak:

... Par contre, autant ça m'arrache des sourires irrités sur SensCritique, autant ça m'exaspère de la part des studios ; avoir exactement la même qualité et le même maniement sur console portable et sur console de salon, c'est ultra-difficile. Et reprendre à l'identique le gameplay de Snake Eater sur la PSP qui est pas un modèle d'ergonomie... Folie furieuse ! Le jeu est tout sauf intuitif !

Par contre il a un aspect infiltration relativement supérieur aux autres titres de la licence et son scénario s'approche plus des codes que Peace Walker, qui était un excellent jeu PSP mais un discutable MGS.

Lypphie : Disgaea 2 est plus fun que le 1, et il s'essouffle beaucoup moins sur la fin (va crever Gordon) mais son scénario a moins d'ambivalence, les personnages manquent un peu de profondeur.

D'ailleurs, Rozalyn est une vraie tuerie quand on sait la manier, beaucoup plus forte qu'Adell, en fait. :nain:

Pour rozalyn j'avais déjà compris, entre ses techs de fous et sa stat hit qui grimpe à une vitesse folle  c'est un personnage bien craqué.
Sinon heureux de revoir les personnages du premier opus dans le scénario. 
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2477 le: samedi 13 octobre 2012, 20:43:22 »
J'ai vu que Disney avait fait un truc sympa: ils vendent maintenant leurs films avec les jeux qui vont avec pour à peine 26€. J'ai vu les packs Cars2, Rayponce, La princesse et la grenouille (je savais pas qu'il y avait eu un jeu de ce film, d'ailleurs. O_O ) et surtout Epic Mickey accompagné du film Fantasia.

Je vais voir si je peux pas trouver encore moins cher, sinon, je me prends Epic Mickey et Fantasia. :bave:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2478 le: dimanche 14 octobre 2012, 23:14:46 »
Enfin... Enfin ! Enfin cassé les têtes dures de ce boss final qui n'était pas si dur avec la bonne tactique.

Enfin terminé Suikoden II !

Mal vieilli sur la forme, mais rien que pour le perso de Jowy Atreides, pour Luca Blight, pour Sierra, un peu pour Pesmerga, pour Nina, pour Chaco, et pour toutes les fourberies en puissance qui font une guerre, une vraie...

Ce jeu est une putain de tuerie ! :bave:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2479 le: vendredi 19 octobre 2012, 00:52:24 »
Je me suis prit Uncharted Golden Abyss sur vita et j'en ai profité pour aussi ddl Syphon Filter Dark Mirror.

Pour Syphon Filter, je retrouve les mêmes sensations qu'avec le tout premier épisode de la série sur ps1 que j'avais adoré, c'est donc un vrai régal, même si par moment, le jeu se révèle très sombre et même avec la torche, on voit que dalle. :/ Va falloir chipoter la luminosité du soft.

Concernant Uncharted, il est considéré comme étant de la même trempe que les épisodes sur console de salon. Et je dois dire que si c'est le cas, c'est une série complètement overhypée. Graphiquement, ça en jette, la maniabilité est plutôt bonne, les personnages sont marrants et le scénario donne envie de connaitre la suite mais sinon, niveau lvl design, c'est le zéro absolu: c'est atrocement linéaire et à part des gunfights ou des séances d'escalade, le jeu n'a vraiment rien d'autre à nous offrir. Heureusement que les fonctionnalités de la PS Vita permettent d'avoir de petites énigmes à résoudre assez sympathiques et le principal intérêt du soft est vraiment la collecte de tous les trésors/mystère pour étendre sa culture générale. Fin bref, le Tomb Raider du pauvre, quoi...

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2480 le: vendredi 19 octobre 2012, 12:32:41 »
Concernant Uncharted, il est considéré comme étant de la même trempe que les épisodes sur console de salon. Et je dois dire que si c'est le cas, c'est une série complètement overhypée. Fin bref, le Tomb Raider du pauvre, quoi...

Merci !!

il n'y a rien d'autre à ajouter...  v.v
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2481 le: vendredi 19 octobre 2012, 23:32:42 »
En même temps à part se balader dans la jungle, le jeu n'as réellement rien à voir avec Tomb Raider, je n'ai pas vraiment souvenir que Lara se baladait dans la nature armée jusqu'aux dents à tuer tout ce qui bouge.

J'ai même envie de dire que le reboot se rapproche vraiment de la vision que propose Uncharted, qui copie qui dans ce cas là ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2482 le: samedi 20 octobre 2012, 02:45:13 »
Attention, D_Y, je n'ai pas dit que le reboot de Tomb Raider ne copiait pas sur Uncharted, hein? Bien au contraire, le plus flagrant étant surtout Legend, c'est vraiment trop ça.

Mais quand même, je trouve que les développeurs auraient pu se sortir les doigts du cul et proposer un truc plus intéressant, parce qu'on sent qu'il y du potentiel, les personnages sont bien plus intéressants que ceux d'un Tomb Raider, bien plus crédibles aussi. C'est dommage de laisser un tel personnage sur des jeux aussi pauvres. :/ Et c'est dommage aussi que ce concept marche du tonnerre. :/

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2483 le: samedi 20 octobre 2012, 12:15:16 »
Perso je trouve ça très rigolo Uncharted. Le mélange de gunfights (dynamiques) et de plate-forme, bah ça passe vraiment bien et le 2, je l'ai fait d'une traite avec pas mal de plaisir, tant les scènes sont variées et certaines séquences sont marquantes. Les énigmes sont aussi assez sympathiques, et y'a une esthétique globale assez recherchée pour un jeu réaliste, ainsi qu'une super ambiance (surtout sonore). Après le scénario je suis pas fan, et globalement c'est pas le jeu de l'année quoi, mais c'est une expérience très sympathique.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2484 le: samedi 20 octobre 2012, 12:35:47 »
J'crois que là n'est pas le sujet. :-*

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2485 le: samedi 20 octobre 2012, 12:39:14 »
Perso je trouve ça très rigolo Uncharted. Le mélange de gunfights (dynamiques) et de plate-forme, bah ça passe vraiment bien et le 2, je l'ai fait d'une traite avec pas mal de plaisir, tant les scènes sont variées et certaines séquences sont marquantes. Les énigmes sont aussi assez sympathiques, et y'a une esthétique globale assez recherchée pour un jeu réaliste, ainsi qu'une super ambiance (surtout sonore). Après le scénario je suis pas fan, et globalement c'est pas le jeu de l'année quoi, mais c'est une expérience très sympathique.

En soit, il est assez sympathique mais assez répétitif. Niveau énigme, ici, on a eu droit aux puzzles et à frotter l'écran pour débloquer des trésors, rien de vraiment transcendant. Mais personnellement, j'espérais quand même un jeu plus centré exploration, avec un peu de recherche. Et perso, je n'ai pas trouvé les scènes vraiment très variées, bien au contraire, même s'il y a certaines séquences qui sortent du lot. :/

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2486 le: samedi 20 octobre 2012, 13:07:23 »
J'ai pas joué à l'épisode Vita, donc c'est tout à fait possible ce que tu dis. C'est un peu ce qui m'avait toujours rebuté dans Uncharted 1 : on dirait que les décors n'évoluent pas assez. Alors que dans le deuxième, tous les 2-3 chapitres (il y en a une vingtaine en tout), le jeu change radicalement. Pareil pour les énigmes. Enfin, n'enterre pas trop vite la licence, et essaye peut-être les 2&3, qui semblent meilleurs.

Après, c'est pas du tout un jeu d'exploration, c'est du blockbuster qui envoie, avec un super rythme et un perso très souple. Mais le jeu n'a jamais eu la prétention d'être un peu ouvert ou centré sur l'explo.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2487 le: vendredi 26 octobre 2012, 18:17:16 »
Bon, ce matin, j'ai eu la bonne surprise de voir que Carrefour liquidait les packs Film Disney+Jeu wii. Du coup, j'ai pas hésité et j'ai foncé sur Epic Mickey+Fantasia. Bah mine de rien, Epic Mickey déboite sa maman, le jeu est vraiment très beau et propose des séquences épiques: le must c'est de devoir choisir entre des actions qui peuvent te faciliter la vie mais qui nécessitent de détruire des éléments du décor, au grand dam des pnjs ou de te montrer courageux et de faire le tour avec des phases de plateforme à s'arracher les cheveux. En tout cas, niveau ambiance, le jeu m'a clairement fait rappelé American Mcgee's Alice sans toutefois se montrer aussi malsain, mais y a un petit air fort appréciable.

Là ou par contre le jeu promet d'être chiant, c'est bien dans la gestion de la caméra: même si on peut la contrôler plus ou moins librement, cela se fait avec lourdeur et l'angle de vue est rarement optimal. C'est déjà gênant au début du jeu, alors j'ose pas imaginer quand j'aurai affaire aux challenges de fin du jeu. :/

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2488 le: samedi 27 octobre 2012, 19:08:07 »
Bon ben après plusieurs mois de jeu, 11 152 morts et plusieurs coups de raj, j'ai enfin torché Super Meat Boy à 106%, aka le vrai 100%. J'ai passé tous les niveaux sans exceptions, obtenus tous les bandages et débloqué tous les persos. Ah et j'ai fait tout ça en jouant au clavier.  :astro:

Dommage que je puisse pas accéder au leaderboards quand même, je serais curieux de connaitre mon classement mondial. Il doit pas y avoir énormément de gens qui ont terminé le jeu au complet.

Enfin, maintenant que c'est fait, j'vais commencer un des mes jeux Wii que j'ai acheté y'a un moment et auxquels j'ai toujours pas touché. Epic Mickey tiens, Dup vient de me donner envie.

Hors ligne Dart tag

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1032
  • On parle toujours mal quand on n'a rien à dire
    • Voir le profil
    • Nemix
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2489 le: dimanche 28 octobre 2012, 08:54:18 »
Je me suis remis à Rayman Origins sur play 3 8). Mais je dois recommencer le jeu et j'en profite pour ne pas rater un electoon. :mouais: