Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1390165 fois)

0 Membres et 15 Invités sur ce sujet

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2460 le: mercredi 10 octobre 2012, 23:45:08 »
Tu peux éviter de dire que ceux qui croient le contraire de toi sont forcément [insérer dénigrement n°38] ?.. Merci. Je sais qu'ça s'applique pas forcément à moi ou je n'sais quoi, mais... merci.
Y a aucun rapport avec une notion de "concurrence". Avec internet, je comprendrais; avec le jeu vidéo, c'est absolument capillotracté. La télévision a rien à craindre de ce medium. Surtout qu'elle est très, très loin d'être "mourante", comme tu dis.
S'ils utilisent le sujet du jeu vidéo, c'est parce qu'il est "nouveau" et est très "jeune" aux yeux de la ménagère de moins de 50 ans; il est plus facile d'inquiéter sur quelque chose qui "touche nos enfants" et dont la cible ne connaît absolument rien au sujet.
Donc parler d'effet de "concurrence"... Je m'demande pourquoi tu sors ça.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2461 le: jeudi 11 octobre 2012, 01:26:10 »
HN, beaucoup de raj dans ton message, à tel point que t'es passé à coté de tous les moments corrects de la vidéo.

Pourquoi les jeux de sports ? Parce que c'est le top 3 des ventes de cette semaine, et que le type indique que les gens ne sont pas passioné par les jeux violents en premier lieu, ce qui est positif (même si je trouve la planète foot plus violente qu'autre chose ! :3). Ensuite ils disent que cette étude (où oui, le type a dû avoir une manette entre les mains) est remise en cause !

Et pis si, RE6, c'est un jeu d'action, et à la base RE c'était un jeu d'horreur (c'est pas parce qu'en anglais ça se dit survival horror qu'on peut pas traduire) !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2462 le: jeudi 11 octobre 2012, 12:30:05 »
Citer
Oh, Columbine, 1999. Les jeux les plus violent à ce moment ça devait être les deux premiers Resident Evil, c'est pas Orange Mécanique non plus, calme.

C'est toi qui dit que les jeux les plus violents en 99 sont les deux Resident Evil, ou le reportage ? Parce que si c'est toi je peux te dire que tu te trompe lourdement, les jeux de flingue violents étaient monnaie courante à l'époque, surtout en arcade. On est même loin de nos pauvres FPS d'aujourd'hui qui sont quand même vachement moins déchainés qu'avant, politiquement correct oblige.

Bref je tenais quand même à dire un truc, je trouve qu'on interprète vraiment très mal ce genre de reportages. Il est évident que les journalistes ne pensent pas que tous les jeux vidéo rendent violents (jouer à MM ne rendra pas violent, non, seulement une infime partie dont font partie les CoD).
Les jeux vidéo prennent beaucoup trop de place dans la vie de certaines personnes aujourd'hui, personnes facilement influençables et dérangées à la base. Ces personnes vont forcément être inspirées par les 200 jeux/an qu'ils font et possiblement passer à l'acte.

C'est un fait, ça ne veut pas dire que tout les joueurs vont devenir des psychopathes, mais les jeux vidéo (tout comme le cinéma) peuvent devenir des élements déclencheurs indirect. C'est un phénomène auquel ont ne peux rien faire, et faire comme s'il n'existait pas est une plus grave erreur encore.
Il faut savoir que certaines formes de violence sont le signe de notre époque, et ne sont certainement pas apparues par hasard. Les tueries de masse en solitaire par exemple, sont apparues dans les années 60 et sont presque devenues ""banales"" aujourd'hui, surtout chez les jeunes.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2463 le: jeudi 11 octobre 2012, 12:38:58 »
Le souci du reportage, ce n'est pas son message -évidemment qu'ils "l'édulcorent"-, mais celui qu'ils laissent lire. Ce reportage disait "oui, le jeu vidéo, bon, ça peut être cool... MAIS ATTENTION CA TUE (des fois, hein, juste des fois) MAIS QUAND MEME BOUM".
C'est là que c'est épuisant. Entendre encore la même chose alors que ça fait 20 ans qu'il est devenu évident que c'est une vision délirante.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2464 le: jeudi 11 octobre 2012, 12:41:45 »
Citer
Ce reportage disait "oui, le jeu vidéo, bon, ça peut être cool... MAIS ATTENTION CA TUE (des fois, hein, juste des fois) MAIS QUAND MEME BOUM".

D'où l'intérêt de ne prendre en exemple que les vidéo à potentiel risque comme Call of Duty. Le but de ces journaleux, c'est pas de faire la pub des jeux un peu plus artistiques et inoffensifs, c'est dire qu'il y a un risque.

Et c'est pas une vision délirante, loin de là.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2465 le: jeudi 11 octobre 2012, 12:49:24 »
Un peu, vu que la "tournure" du reportage présente beaucoup plus clairement l'aspect "le jeu vidéo violent cause de la violence" que "il faut déjà être fragile mentalement pour être fragile à une représentation de violence".
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2466 le: jeudi 11 octobre 2012, 13:08:48 »
Un peu, vu que la "tournure" du reportage présente beaucoup plus clairement l'aspect "le jeu vidéo violent cause de la violence" que "il faut déjà être fragile mentalement pour être fragile à une représentation de violence".

Le problème pour les parents étant de savoir si leur fils est potentiellement influençable ou pas. S'il prend ce média un peu trop à cœur, il a plus de risques de devenir (peut être) violent un jour (car oui le risque existe).
Après le problème c'est qu'il y a beaucoup trop de variables, et que ce reportage (comme beaucoup d'autres) n'est qu'un coup d'épée dans la flotte.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2467 le: jeudi 11 octobre 2012, 20:24:32 »
Après un peu plus de trois heures de jeu sur Disgaea 2 je peuxs dire qu'il tient  toutes ses promesses. C'est à dire être un Disgaea 1 en mieux !
Plus fluide, plus beau ( Enfin ayant  joué à la version ds du un je ne pouvais qu'être agréablement surpris ) desservi par un scénario aussi loufoque qu'il est agréable à suivre et saupoudré par des musiques de qualité (ne serais ce que celle de l'intro que je vous met en exemple. ) c'est un régal.
Seul et unique petit bémol, le gameplay de base n 'a pas changé d'un iota ou presque,  il y a plus de techniques par armes à ce que j'ai pu voir rien de plus . Enfin Disgaea étant un jeu dont le potentiel de gameplay est à très long terme il est un peu prématuré de juger sur ce critère là.

Bref je retourne aux princesses démones tsundere, aux héros de campagne idéalistes et aux stars déchues de show télé  qui viennent se balader en plein milieu du scénar.

Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2468 le: vendredi 12 octobre 2012, 02:31:42 »
Bon, j'ai reçu FIFA 13 mais je ne comprends rien au jeu !

J'ai gagné mon 1er match aux séances de tir au but et la précision de mes tirs étaient de 15% :R
Faut dire que dans la boite, on a qu'un morceau de papier toilette et il n'y a même pas les commandes dessus :-*

Demain, du coup, lecture de http://www.ea.com/fr/football/manuels/fifa13 X.


En rejouant immédiatement le match, j'ai cette fois gagné 2-0 avec 53% de précision de tirs (13 tirs dont 7 cadrées)... c'est déjà un peu mieux ;D
« Modifié: vendredi 12 octobre 2012, 02:52:49 par un modérateur »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2469 le: vendredi 12 octobre 2012, 10:50:35 »
Pour apprendre vraiment, il y a un tout nouveau mode avec des mini jeux et des médailles. Vraiment très pédagogique et plus fun que de lire un manuel moche. :niak: Enfin au début, je dirais qu'il faut juste maitriser les centres et les tirs, le reste ça vient après avec l'expérience.

Du coup tu me donnes envie de reprendre le Live.  ;D

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2470 le: vendredi 12 octobre 2012, 12:09:29 »
Il est où se fichu mode ?! J'm'y perds totalement :lol:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2471 le: vendredi 12 octobre 2012, 13:45:35 »
Je joue à MGS : Portable Ops. Il est sympa, même si son âge commence à se faire voir, cinq piges quand même. :niak:

... Par contre, autant ça m'arrache des sourires irrités sur SensCritique, autant ça m'exaspère de la part des studios ; avoir exactement la même qualité et le même maniement sur console portable et sur console de salon, c'est ultra-difficile. Et reprendre à l'identique le gameplay de Snake Eater sur la PSP qui est pas un modèle d'ergonomie... Folie furieuse ! Le jeu est tout sauf intuitif !

Par contre il a un aspect infiltration relativement supérieur aux autres titres de la licence et son scénario s'approche plus des codes que Peace Walker, qui était un excellent jeu PSP mais un discutable MGS.

Lypphie : Disgaea 2 est plus fun que le 1, et il s'essouffle beaucoup moins sur la fin (va crever Gordon) mais son scénario a moins d'ambivalence, les personnages manquent un peu de profondeur.

D'ailleurs, Rozalyn est une vraie tuerie quand on sait la manier, beaucoup plus forte qu'Adell, en fait. :nain:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Yuzio

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2472 le: vendredi 12 octobre 2012, 16:37:06 »
Bonjour , je vais acheté une gamecube j'en avais une dans le temps , mais ma mère la vendu , donc je vais m'en racheter une avec un jeu zelda , est une bonne idée ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2473 le: vendredi 12 octobre 2012, 17:49:59 »
Si ma mère vendait une de mes consoles, je lui battrais les joues à coups de braises.
Autrement, ce sujet aurait surement plus sa place sur le topic "discussions de jeux vidéos" sur le forum "jeux vidéos"...
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2474 le: vendredi 12 octobre 2012, 18:02:32 »
Bienvenue sur Puissance-Zelda Yuzio. :)

Effectivement, comme l'a fait remarqué John Craft, ce type de discussion serait plus approprié dans le topic sur les jeux vidéos. Sinon, pour répondre à ta question, ce serait sûrement plus logique de t'acheter une Wii qui est aussi compatible avec les jeux gamecube. Je t'invite à continuer cette discussion sur le topic approprié.

Bonne continuation. :^^:

Blue : je déplace v.v
« Modifié: vendredi 12 octobre 2012, 18:52:08 par un modérateur »