Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389117 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2400 le: lundi 01 octobre 2012, 19:18:05 »
Moi qui voulais essayer la série. Va falloir me rabattre sur le jeu GC.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2401 le: lundi 01 octobre 2012, 19:22:06 »
Impossible is nothing o/

Impossible is money. :/

J'ai jamais vraiment joué à un Resident Evil, et j'avoue que... je suis pas du tout intéressé. :-|

Allez-y, lapidez mon manque de goût à grands coups de roupirs, comme vous savez si bien le faire, messieurs-dames. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2402 le: lundi 01 octobre 2012, 19:26:03 »
Ouais bon c'est à relativiser et à chacun de se faire son avis.
Ce qui me semble le plus plus ressortir de ces tests, c'est l'orientation Call Of en plus ringard du fait de sa maniabilité.
Donc bon, c'est clair depuis longtemps que Capcom veut transformer ce jeu en action horror et qu'il tend à se rapprocher (malheureusement) des films.

Après bon techniquement, je l'ai franchement pas trouvé à la ramasse, et même si j'ai fait une partie du jeu qu'avec Léon, l'orientation ne me déplait pas et je retrouve bien des sensations d'antan.
Alors plutôt que ces notes, je compte vraiment me forger un avis perso.
Et puis, même si c'est pas une référence, JVC a mis 17/20 et c'est pas non plus que des blasés/vendus de la vie.

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2403 le: lundi 01 octobre 2012, 19:34:49 »
Moi qui voulais essayer la série. Va falloir me rabattre sur le jeu GC.

Resident Evil Rebirth, tout simplement le meilleur épisode de la série et facilement un des meilleurs jeux auxquels j'ai jamais joué  v.v

Après, perso, je suis aussi un gros fanboy du 4 dans lequel je considère que Capcom avait su trouver le juste milieu. Mais enfin, ça n'était tout de même plus un survival.
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2404 le: lundi 01 octobre 2012, 19:48:56 »
Impossible is money. :/

Bah pas forcément, je trouve qu'en 2012 c'est moins risqué de faire un remake qu'à l'époque de la old gen.
D'autant que quand on y réfléchit un petit peu, si la série continue à s'enfoncer profondément dans la merde, un Rebirth 2 est clairement pas négligeable. v.v

J'ai jamais vraiment joué à un Resident Evil, et j'avoue que... je suis pas du tout intéressé. :-|

Allez-y, lapidez mon manque de goût à grands coups de roupirs, comme vous savez si bien le faire, messieurs-dames. v.v

Bah si c'est pas ton truc, c'est pas ton truc quoi, t'y peux rien x)
De toute façon, personne n'est parfait... ¬¬

Après, perso, je suis aussi un gros fanboy du 4 dans lequel je considère que Capcom avait su trouver le juste milieu. Mais enfin, ça n'était tout de même plus un survival.

Hum, il est quand même clairement beaucoup plus survival que le 5 (et même du 6 j'en suis sûr), quoiqu'on en dise v.v
Les passages dans le château avec les Los Illuminados, ou encore dans les souterrains avec les zombies difformes là, on ne les retrouve pas du tout dans le 5 v.v
Resident Evil 4 est le premier jeu de la série à apporter de l'action bourrine mais il garde du survival horror au travers de certaines séquences, faut pas déconner. v.v

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1605
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2405 le: lundi 01 octobre 2012, 20:09:11 »
Hum, il est quand même clairement beaucoup plus survival que le 5 (et même du 6 j'en suis sûr), quoiqu'on en dise v.v
Les passages dans le château avec les Los Illuminados, ou encore dans les souterrains avec les zombies difformes là, on ne les retrouve pas du tout dans le 5 v.v
Resident Evil 4 est le premier jeu de la série à apporter de l'action bourrine mais il garde du survival horror au travers de certaines séquences, faut pas déconner. v.v

Non mais je suis totalement d'accord, mais le genre dominant reste l'action même s'il y a quelques touches survival bien senties (Le zombie des égoûts... J'm'en souviens encore  8) )
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2406 le: lundi 01 octobre 2012, 20:38:25 »
Resident Evil 4 n'est un véritable survivor que durant les 2-3 premières heures; après, tu es forcément surpuissant.


Quant à Resident Evil 6, il est clair qu'il va clairement diviser les foules. De mon côté, je reste persuadé que je vais jouir tout du long.
« Modifié: lundi 01 octobre 2012, 20:45:58 par un modérateur »

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2407 le: lundi 01 octobre 2012, 21:00:36 »
Sinon je plussoie, ton image ne fait que confirmer mon envie de me refaire Rebirth!
J'en suis même venu à imaginer un truc impensable mais horriblement kiffant : un nouveau remake sur les console HD *o*
Impossible is nothing o/

Ce qu'il faudrait vraiment, c'est un remake HD de RE 2. Capcom a annoncé y'a pas longtemps que c'était pas dans leurs plans mais que si suffisamment de fans le demandaient, peut-être...  :bave:

Ça me rappelle que j'ai toujours le 4 à faire moi.  :-X

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2408 le: mercredi 03 octobre 2012, 11:53:19 »
Putain de bonne journée qui commence:



STARBREEZE N'EST PAS MORT NOM DE DIEU !!!!


et, attention, LE trailer qui tue la bite




Par les auteurs de World of Goo, sur PC et WiiU ;D

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2409 le: jeudi 04 octobre 2012, 18:23:14 »
Citer
D'autant que quand on y réfléchit un petit peu, si la série continue à s'enfoncer profondément dans la merde, un Rebirth 2 est clairement pas négligeable.

Par contre tant que les chiffres de vente ne s'enfoncent pas profondément dans la merde, on est pas prêt de voir un tel jeu sortir un jour. La série est devenue merdique et tant que des mecs comme Mondaye continuent à jouir même devant l'évidence, on continuera à avoir des jeux sans âme de ce genre.

De toute façon les remake c'est pour les gitans :coffee: RE2 est sorti sur suffisamment de plateformes pour que tout le monde puisse y jouer sans venir chialer. Pour posséder la version PS1, je conseille à quiconque voulant vivre une aventure unique d'aller l'acheter (pour une bouchée de pain le plus souvent) et de le torcher dans tous les sens.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2410 le: jeudi 04 octobre 2012, 18:57:03 »
Resident Evil 6 a l'air de vouloir donner des moments que les joueurs des précédents volets seuls vont apprécier pleinement tout en continuant, logiquement, de s'ouvrir à un grand public vu le succès de RE 5.

Je ne vois pas en quoi ce jeu est "évidemment sans âme" alors qu'il semble ultra complet, bien plus que Resident Evil 5 et même Resident Evil 4...

Pourquoi le jeu ne cesse d'être critiqué (j'y ai presque pas joué, je le rappel); son gameplay qui semble inadapté et sa volonté d'être un véritable TPS...
Je rappel que le TPS n'en serait pas là sans Resident Evil 4, déjà.
Ensuite, désolé mais j'ai trouvé le gameplay vraiment nerveux et carrément jouissif même si il demeure imprécis; la perfection ne m'importe pas, je veux du plaisir et, clairement, Resident Evil 6 via la démo m'en a fournis sur son gameplay.

Pour l'ambiance... bah écoute, tu es sûr de l'avoir parcouru avant de vendre la peau de l'ours ?! Il semble évident que ça sera globalement plus de l'action qu'autre choses mais honnêtement, ça m'a tout l'air du jeu d'action ultime.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2411 le: jeudi 04 octobre 2012, 19:45:57 »
Citer
Resident Evil 6 a l'air de vouloir donner des moments que les joueurs des précédents volets seuls vont apprécier pleinement

Alors ça j'attends vraiment de voir. Nul doute que tous les joueurs de l'époque sont très content d'être devant un jeu d'action formaté, un banal jeu de flingues scripté et linéaire où tu est toujours accompagné. Ils vont tous être fous de joie et vont encadrer le jeu tellement ils adorent le génocide que tu y fais, les milliers de douille qu'ils laissent par terre, les mouvements de majorettes qu'ils font pour tuer les ennemis. Pour sur.
Resident Evil, ça ne se résume pas à marcher dans des couloirs sombres avec des jump scares ici et là, ce n'est pas un enchainement de monstres dont on sait qu'il va falloir vider X chargeurs pour en venir à bout, ce n'est pas des hordes que tu extermine à la chaine comme dans une usine Charal. Tout est question de feeling, de ressentiment, c'est un tout.

En bref, vouloir calquer les vieux jeux dans un jeu de shoot sommaire, ça ne peut pas marcher.

Ensuite, citer Resident Evil 4 en invoquant le fait qu'il a fait évoluer le genre (ce qui n'est pas totalement vrai) est un argument vraiment couillon, et à titre personnel j'aurais rougi d'avoir osé le sortir. Parce que comme dit plus haut, Resident Evil 4 marchait car l'ambiance était travaillée, qu'il y a avait une vraie gestion de l'inventaire, de la tension tout le long, des personnages classes (dont une qui en aura fait fantasmer plus d'un :-*), et surtout ils avaient même pris soin de peaufiner tout l'aspect shoot du jeu. Et puis surtout, les TPS n'étaient pas aussi populaires cette année là. Quand tu joues à Resident Evil 4, tu fais directement la différence entre ce jeu et un TPS type comme Uncharted, tu ressens limite des émotions à chaque balle tirée, c'est pas la foire au steak et à l'entrecôte.
Quant au reste et bien, tu sais très bien que le genre s'est tellement démocratisé qu'il est, avec le FPS, le genre de prédilection de toute la génération, qu'on en mange des bennes par mois, que les évolutions du gameplay ont été particulièrement significatives depuis RE4, et puis surtout que tout le monde en a marre en fait.

A ce titre, parler de jeu d'action ultime révèle soit de la mauvaise foi, soit d'une méconnaissance assez particulière du sujet (ce qui m'étonnerait), car le jeu ne se distingue pas vraiment de la grosse majorité du genre. Pour tout te dire je suis bien certain que sans la mention du titre "Resident Evil" sur la jaquette, tu y aurais vu un jeu tout ce qu'il y a de plus banal, d'autant plus que tu reconnais toi même un gameplay imprécis, en ajoutant juste une vague impression de "fun" sans plus de précision ni sur le pourquoi ni sur le comment.

Enfin bon, d'habitude je ne porte jamais aucun crédit aux testeurs pro (qui sont pour la plupart minable dans notre pays), mais là, le refroidissement unanime partout sauf chez ces vendus de jvc, c'est un indicateur à prendre en compte tout de même, apparemment tu es l'un des seuls à y voir le jeu d'action ultime.
« Modifié: jeudi 04 octobre 2012, 19:49:21 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2412 le: jeudi 04 octobre 2012, 20:13:34 »
Resident Evil est un jeu de couloir où tu as des zombies et des évènements qui sont là pour te faire sursauter, bah ouais. Dans Resident Evil 2 et Nemesis tu tues les zombies par dizaine... Faut arrêter le délire.

Resident Evil est un jeu d'ACTION-SURVIVAL depuis le second épisode plus qu'autre choses, désolé.

Je cite Resident Evil 4 non comme étant LE renouveau du jeu d'action (il n'a pas tout battit tout seul) mais comme étant le principal acteur du genre à la sauce next-gen.

Pour reprendre et schématiser ce que tu écris;
L'ambiance de Resident Evil 4 est travaillé mais celle de RE 6 (que tu n'as donc pas fait, c'est dit) est mauvaise... mais LOL !!

Dans RE 4, il y a une putain d'ambiance pendant les premières heures mais dès que tu es dans le château, excuse moi, même à l'époque j'avais trouvé ça largement en dessous... Faut arrêter de voir Resident Evil 4 comme un jeu parfait; il a un rythme carrément inégal.

Citer
Quand tu joues à Resident Evil 4, tu fais directement la différence entre ce jeu et un TPS type comme Uncharted, tu ressens limite des émotions à chaque balle tirée, c'est pas la foire au steak et à l'entrecôte.
ça me fait doucement rire quand je vois qu'il y a des mitraillettes dans tous les sens, des lances-roquettes etc... et là, c'est pas que toi, pour le coup mais carrément la presse en générale avec qui je suis pour la première fois en total désaccord, sauf chez "ces vendus de jv.com": si je dis que Resident Evil 4 n'est qu'un jeu d'action où on nous tire au lance-roquette à bout portant, ça n'est pas totalement faux mais c'est aussi éluder tout le reste de ce titre d'exception (c'est aussi "l'exercice" que j'ai fait dans les premières phrases de ce post). Aujourd'hui, c'est ce que tout le monde fait avec Resident Evil 6 et je trouve ça injuste même si je prends le risque de changer carrément d'avis à l'issue du jeu. Je pense que le jeu mérite d'être fait avant de le descendre de cette manière, c'est tout.

Après, nul doute qu'il doit y avoir de gros problèmes de rythme et, à priori, je n'ai pas vraiment envie de jouer la partie Piers/Chris parce que ça ne correspond pas à mes attentes au vu des démos que j'ai fait car je n'avais pas de stress contrairement à la phase avec Léon qui avait une ambiance clairement maîtrisé (si on fait l'effort de rentrer dans le jeu et pas troller parce que "olol on est bloqué par une chaise !"). Cependant, encore une fois, je ne veux pas crier au scandale sans y avoir pleinement jouer et j'ai déjà goûté au fait que les Japs sont nazes pour faire les démos (cf: Vanquish) alors que le jeu, si ça se trouve, déchire tout...


Quant au fait qu'on soit sur une génération TPS/FPS, là, j'en ai carrément rien à cirer; je me fou de savoir ce que bouffe le voisin tant que ce que j'ai dans mon assiette me plaît et au vu de la démo, c'est le cas. Être le seul à aimer, j'm'en contre-fou.
Je parle bien du jeu d'action ultime mais dans le genre "réaliste sauce série z" comme Resident Evil a toujours été; un scénario plutôt ridicule mais prenant, idem des personnages et des situations (exception faite: Code Veronica). Le fait d'être un jeu d'action où on a une super bonne panoplie de mouvements (parce que ouais, c'est jouissif et excellent de faire des roulades, d'esquiver en se jetant en arrière etc...) avec une ambiance qui m'apparaît plutôt bonne et dans la continuité des Resident Evil.
« Modifié: jeudi 04 octobre 2012, 20:18:34 par un modérateur »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2413 le: jeudi 04 octobre 2012, 20:47:00 »
Citer
Resident Evil est un jeu de couloir où tu as des zombies et des évènements qui sont là pour te faire sursauter, bah ouais. Dans Resident Evil 2 et Nemesis tu tues les zombies par dizaine... Faut arrêter le délire.

Resident Evil 2 apporte un côté action qui n'existe pas dans le premier, mais dire que c'est un jeu de shoot est une énorme connerie. Il y a toujours, que ce soit dans le 2 ou les suivants, un aspect survie qui se caractérise par plusieurs aspects (gestion des munitions, éviter les ennemis, la caméra etc...). Certes, le premier opus est un chef d'oeuvre du survival mais ça ne fait pas des suites des jeux d'action purs, loin de là, les ennemis n'abondent pas en masse et les douilles ne tombent pas comme la pluie...
Concernant l'aspect couloir tu te trompes encore, une des caractéristique de la saga, c'est de te lâcher dans des zones où tu dois te débrouiller tout seul, chercher des clés, résoudre des énigmes, activer des mécanismes plus ou moins complexes, et surtout, tu as une impression de (relative) liberté. En gros ce n'est pas qu'un gros rail pour tirer sur tout ce qui bouge avec tes potes pendant une soirée bière/pizza.

Bref, nier la direction too much qu'as pris la série depuis RE5 est d'une mauvaise foi imbattable, je me demande vraiment si tu possède tous les anciens jeux pour faire joli ou si tu y as vraiment joué (tu m'as l'air d'avoir trop regardé Hooper surtout).

Citer
L'ambiance de Resident Evil 4 est travaillé mais celle de RE 6 (que tu n'as donc pas fait, c'est dit) est mauvaise... mais LOL !!

J'ai plus ou moins expliqué en un long paragraphe ce qui était bien dans le jeu, et tu en fait des raccourcis maladroits. En clair, je ne juge pas l'ambiance de ce RE6, car comme tu le dis si bien, je n'ai pas le jeu. Cependant j'ai joué aux deux démos disponibles et j'ai la véritable impression que ce jeu n'est qu'une enchainement de niveaux qui ne sont pas cohérents entre eux qui n'ont pas beaucoup d'identité.
Tu sera également d'accord pour dire que l'ambiance de RE4 est particulièrement travaillée, et est un élément à part entière du potentiel horrifique du jeu.

Mais je tentais également de dire que l'ambiance ne fait pas tout, et que si tout le reste est foiré à plusieurs niveaux, c'est vraiment pas ça qui va le sauver ton jeu...

Citer
Dans RE 4, il y a une putain d'ambiance pendant les premières heures mais dès que tu es dans le château, excuse moi, même à l'époque j'avais trouvé ça largement en dessous...

Largement en dessous de quoi ?

Je ne sais pas vraiment où tu as bien pu voir un rythme inégal dans RE4.
Car justement le rythme est très scolaire. Le jeu est délimité en trois zones bien distinctes et visibles, avec chacune ses boss particuliers, sa difficulté progressive, ses nouveaux ennemis, ses nouvelles armes, ses nouveaux accessoires. Tu ne peux pas faire plus académique que ça comme progression dans un jeu, on voit bien que les types se sont pas contentés de rajouter des éléments ici et là pour faire un vague truc incohérent à la fin.

Là où c'est assez fort, c'est que les trois zones sont réussies à leur manière, cohérentes et ludiques dans leur construction, et elles symbolisent tous les lieux communs vus dans la littérature ou le cinéma fantastiques (Dracula, les films de Hammer, tous ces trucs là...), avec un aspect action que tu qualifie toi même de révolutionnaire dans le genre.

Soit dit en passant, le principal acteur du genre à la sauce next-gen me semble plus être Gears of War que Resident Evil 4.

Citer
ça me fait doucement rire quand je vois qu'il y a des mitraillettes dans tous les sens, des lances-roquettes etc... et là, c'est pas que toi, pour le coup mais carrément la presse en générale avec qui je suis pour la première fois en total désaccord, sauf chez "ces vendus de jv.com": si je dis que Resident Evil 4 n'est qu'un jeu d'action où on nous tire au lance-roquette à bout portant, ça n'est pas totalement faux mais c'est aussi éluder tout le reste de ce titre d'exception. Aujourd'hui, c'est ce que tout le monde fait avec Resident Evil 6 et je trouve ça injuste même si je prends le risque de changer carrément d'avis à l'issue du jeu. Je pense que le jeu mérite d'être fait avant de le descendre de cette manière, c'est tout.

Ah si, c'est totalement faux, ou alors tu parles du New Game + plus que du jeu en lui même (et là c'est franchement malhonnête).
Je sais pas si t'as trop joué au médiocre jeu précédent, mais dans RE4 il n'est pas possible d'y aller en mode bourrin au lance-roquette ou autre, le jeu n'est pas prévu pour (dans sa rigidité et dans son déroulement). Encore plus en Hard d'ailleurs.

Citer
Quant au fait qu'on soit sur une génération TPS/FPS, là, j'en ai carrément rien à cirer; je me fou de savoir ce que bouffe le voisin tant que ce que j'ai dans mon assiette me plaît et au vu de la démo, c'est le cas. Être le seul à aimer, j'm'en contre-fou.
Je parle bien du jeu d'action ultime mais dans le genre "réaliste sauce série z" comme Resident Evil a toujours été; un scénario plutôt ridicule mais prenant, idem des personnages et des situations (exception faite: Code Veronica). Le fait d'être un jeu d'action où on a une super bonne panoplie de mouvements (parce que ouais, c'est jouissif et excellent de faire des roulades, d'esquiver en se jetant en arrière etc...) avec une ambiance qui m'apparaît plutôt bonne et dans la continuité des Resident Evil.

Tu ne devrais pas n'en avoir rien à cirer, dans cette génération ultra répétitive, tu ne peux pas ignorer cette vague de jeux formatés de la même manière qu'on se bouffe depuis des années. En l'occurrence la bouffe de ton voisin aurait déjà du atterrir dans ton assiette depuis belle lurette.

Ah et je te conseille de réviser ta définition de série Z, la série ne collant pas vraiment avec ce que ce terme désigne réellement.
« Modifié: jeudi 04 octobre 2012, 21:05:37 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne JeK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3785
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2414 le: jeudi 04 octobre 2012, 21:12:36 »
GKN, ce que veux dire D_Y pour Resident Evil 4 c'est que, d'accord y'a de l'action bourrine comme pour le 5 et le 6, mais que contrairement à ces derniers, le rythme et les séquences shoot sont mieux amenées, mieux équilibrées et même mieux "scenarisées". Perso j'ai trouvé que dans le 5 par exemple tu bute du zombie comme de la barbaque, y'a aucune surprise, les séquences s'enchaînent mal et quand y'a pleins de zombies, c'est plus le bordel qu'autre chose. Alors que dans le 4, quand t'avais 25 zombies qui te tombaient sur le rable, t'étais en stress permanent et tu te disais "putain, comment j'vais me sortir de cet enfer??". C'est beaucoup plus "ludique" comme dit D_Y.  Dans le 5, j'ai pas du tout retrouvé cette sensation, et pire encore, j'ai trouvé les attaques de zombies beaucoup trop prévisible.
Et ça m'a l'air d'être la même pour RE 6 v.v

À ce propos, j'ai testé la démo et je l'ai trouvé horrible.
Le gameplay est vraiment pas génial, même si j'apprécie le fait qu'on puisse tirer en avançant.
Pour le scénar' de Leon, ça passait bien pourtant. L'ambiance est sympa et ça dézingue pas à tout va...
Le scénario de Chris, inutile d'en parler, j'ai détesté. C'est du Gears à mort et trop pas du Resident Evil v.v
Et concernant le troisième scénario, j'ai trouvé l'ambiance plutôt bonne mais les séquences sont mal dosées.

Si tout le jeu est de cette trempe, alors sincèrement ça suxxe T.T

Et y'a aussi un truc que vous avez oublié de mentionner tous les deux, c'est que Resident Evil 4 avait au moins le mérite de conserver des séquences bien connues des fans de la série, même si elles y sont beaucoup moins nombreuses : les énigmes v.v
Parce que RE pour moi, c'est pas uniquement de la peur et de l'action. Le côté recherche et exploration était génial. Dans le tout premier Resident Evil, je me souviens que l'énigme des statues, les symboles octogonaux ou encore la partition de piano, c'était super cool. Et ça rajoutait un petit je ne sais quoi entre deux frissons *o*
Dans le 4, Capcom a quand même gardé quelques unes de ces séquences, même si l'action et l'horreur prédominaient. Mais c'était tout de même sympa de retrouver ces moments. Mais dans les nouveaux opus, ça a complètement disparu et amha c'est dommage. Now c'est plus que de l'action non stop et stoo v.v