Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1390308 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2370 le: mardi 25 septembre 2012, 20:47:44 »
Ah ben tiens, j'ai reçu un mail récemment pour me dire que ces cadeaux arriveraient plus tôt que prévu, mais je pensais pas que ce serait autant. Je devrais pas tarder a les recevoir du coup.
Et finalement, c'est une bonne récompense ou pas ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2371 le: mardi 25 septembre 2012, 21:43:04 »
En tout cas, ça n'a pas l'air d'être de la cacaille: les médailles sont assez lourdes. Mais maintenant que j'ai remis les protections en place, je n'arrive plus du tout à les retirer pour rééxaminer les médailles :R *Pas doué*

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2372 le: mardi 25 septembre 2012, 21:53:35 »
En tout cas, si tu cherches à les vendre, je roucoule à ta porte.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2373 le: mardi 25 septembre 2012, 22:51:38 »
Fallait raquer pour les jeux. v.v

J'descends pas en-dessous de 300€ v.v

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2374 le: mardi 25 septembre 2012, 23:07:56 »
Genre j'ai pas les jeux en éditions collector !

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2375 le: mardi 25 septembre 2012, 23:34:00 »
Ils sont vraiment pas rapides pour envoyer des colis, chez Nintendo. J'ai commandé un truc sur le club Nintendo en juillet et j'vais eut-être devoir attendre jusqu'en décembre pour le recevoir.  :roll:

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2376 le: mercredi 26 septembre 2012, 18:53:27 »
Ils sont vraiment pas rapides pour envoyer des colis, chez Nintendo. J'ai commandé un truc sur le club Nintendo en juillet et j'vais eut-être devoir attendre jusqu'en décembre pour le recevoir.  :roll:

Me semble qu'ils mettent 8 semaines dans leur mail, ce qui est déjà pas mal. A chaque fois que j'ai commandé un truc, quand je l'ai reçu, je l'avais oublié, et y'a toujours ce " Ah tiens, c'est vrai j'avais commandé un truc", quand on reçoit le paquet     :R

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2377 le: mercredi 26 septembre 2012, 19:27:45 »


Vivement.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2378 le: mercredi 26 septembre 2012, 19:38:00 »
Ils sont vraiment pas rapides pour envoyer des colis, chez Nintendo. J'ai commandé un truc sur le club Nintendo en juillet et j'vais eut-être devoir attendre jusqu'en décembre pour le recevoir.  :roll:

Me semble qu'ils mettent 8 semaines dans leur mail, ce qui est déjà pas mal. A chaque fois que j'ai commandé un truc, quand je l'ai reçu, je l'avais oublié, et y'a toujours ce " Ah tiens, c'est vrai j'avais commandé un truc", quand on reçoit le paquet     :R

Ma première commande, j'ai du attendre les 8 semaines pour la recevoir. Ma deuxième commande, à peine 5 semaines. Après j'ai été vachement surpris de recevoir mes commandes suivantes la semaine qui suivait O_O Faut croire que s'ils nous aiment bien, ils nous mettent en priorité 8)

Sinon quelqu'un a une PS Vita? J'envisage d'en acheter une pour Gravity Rush, mais juste pour un seul jeu, c'est un peu naze et donc, j'aimerais bien avoir quelques conseils pour d'autres bons jeux, à l'exception de Little King's Story qui sera bien évidemment acheté.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2379 le: mercredi 26 septembre 2012, 19:55:11 »
Perso j'ai la VITA et tout dépend de tes goûts en matière de jeux :

Si t'aimes les rpgs, il y en a pas 1000 mais il y a au moins Disgaea (en anglais par contre donc ça peut rebuter), Persona 4 peut être un jour lointain. Pour le reste il faut aller sur le store et te rabattre sur les anciens jeux, perso je me suis repris la saga des FF (sachant que sont disp FF3 dans sa version DS lifté, FF4 the complete collection (avec les années suivantes donc), FF5, FF6, FF7, FF8, FF9, le 10 va bientôt sortir en version HD), il y a aussi la saga des Ys si tu aimes bien les A-RPG, perso j'ai le seven et il est pas mal même si je l'ai pas fini.

En jeux de combat il y a de quoi faire, en gros il y a tous les portages des jeux actuels sur salon, j'ai Blazblue, Mortal Kombat et MVC3 et ils sont bons tous les 3 même si évidemment la maniabilité remplace pas un stick d'arcade.

En action, j'ai Ninja Gaiden, j'ai pas beaucoup avancé mais il est vraiment bien et surtout très hardcore ^^".

En plateforme, le portage de Rayman Origins est très sympa même s'il y a pas de multi (perso je m'en fous je suis pas multi en jeu de plateforme), et après en dehors de Little Big Planet, tu as tous les jeux du store sortis sur psp ou encore psone.

En jeu d'aventure, je ne peux que te conseiller Gravity Rush, c'est vrai qu'il est très bon (même s'il est loin d'être parfait), Escape plan (même si c'est plus des minis casse tête avec des personnages ..), Uncharted même si je suis pas le plus grand fana de la série, tu peux y passer des bons moments et tu t'y casseras pas la tête.

Voilà en gros moi ce que je possède dessus et que je conseillerais (en plus de jeux sur le store mais surtout des jeux psp et psone)

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2380 le: mercredi 26 septembre 2012, 19:59:28 »
Les jeux psps sont compatibles avec la vita? :-o

Ah ouais, les Ys, j'en ai entendu du bien, je me laisserai tenté si j'ai la chance de le trouver. Et il est évident que je prendrai Gravity Rush vu que c'est ce jeu qui me donne envie d'acheter la Vita. v.v

Maintenant, quel pack vous me conseillez. J'ai à disposition un pack à 200€ avec juste la console et un à 260€ avec Resistance et surtout une carte mémoire. Le vendeur m'a dit que la carte mémoire était indispensable pour la console: elle n'a donc vraiment pas de mémoire interne? :-o

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2381 le: mercredi 26 septembre 2012, 20:16:57 »
En fait les jeux psp c'est compatible avec la VITA ... en dématérialisé ^^"
Donc oui les Ys et beaucoup de jeux psp et psone peuvent s'acheter et je dois avouer que c'est à bien meilleur prix que chez Nintendo.
Les vieux jeux psone les plus chers sont à 10 euros et concernent surtout les "gros" jeux tels que les final fantasy, les resident evil.
Sur psp c'est pas super cher (en fait c'est surtout fonction de l'ancienneté du jeu).
Mais en arrivant sur les bonnes soldes, il est pas rares d'avoir des très bons jeux pour 2 ou 5 euros et tu peux te constituer une énorme ludothèque avec ça.

Sinon, Resistance, tous les échos que j'en ai eu en font un très mauvais jeu, mauvais rapport qualité prix si tu veux mon avis.

Et oui malheureusement, la carte mémoire est absolument indispensable. La mémoire interne de la VITA est pour ainsi dire quasi nulle. Tu n'arriveras même pas à faire tourner un seul jeu avec.
Je te conseiller d'opter direct pour une 16 giga voir une 32 mais c'est plus cher.
Moi j'ai eu de la chance, sur amazon, quand je l'avais prise, ils offraient la carte mémoire.
« Modifié: mercredi 26 septembre 2012, 20:19:16 par Moon »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2382 le: mercredi 26 septembre 2012, 20:51:49 »
Je vois, et c'est quoi le prix des cartes mémoires?

M'enfin, le pack Resistance, je le prends surtout pour avoir direct une carte mémoire, si ca me revient à moins cher que de devoir l'acheter séparément. Je m'en fous totalement du jeu, en vrai. :^^':

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2383 le: mercredi 26 septembre 2012, 21:05:26 »
C'est cher malheureusement, 40 euros de tête pour la version 16GB. C'est l'un des gros points noirs de la console d'ailleurs. La 3DS en a plus sous le capot de ce côté là (même si bon c'est à relativiser, les jeux qu'on peut y télécharger étant 10 fois moins lourd en étant gentil).

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2384 le: mercredi 26 septembre 2012, 22:13:16 »
Mais c'est qu'il ferait presque de la Vita un must-have, notre cher Moon. :) Sincèrement, présentée comme ça, elle m'intéresse pas mal. ;)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !