Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1390193 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2355 le: dimanche 23 septembre 2012, 19:35:41 »
Inafune c'est le mec qui crachait sur le jeux vidéo japonais mais qui profite à mort de la PS Vita pour faire ce qu'il fait de mieux; des copies avec Soul Sacrifice... et c'est, accessoirement, le connard qui se place bien de sorte à dire "t'as vu, ça, c'est mon jeu" alors qu'en fait... bah non.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2356 le: dimanche 23 septembre 2012, 19:44:56 »
Citer
Pour le coup de Bayonetta, c't'un jeu que j'ai toujours eu envie d'essayer et j'en ai entendu beaucoup de bien. En plus Anita Sarkeesian le déteste donc ça me donne encore plus envie de l'apprécier :D

C'est un jeu d'une grande technicité et avec un système de combo particulièrement bien pensé, mais le fait est que ce qui ressort le plus souvent niveau critiques, c'est la direction artistique qui ne fait pas dans la demi mesure, soit on aime, soit on déteste.

Par contre j'étais pas au courant des polémiques autour de Megaman...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2357 le: dimanche 23 septembre 2012, 19:49:29 »
Moi non plus, je connais Inafune que grâce à Wikipédia :3
Pour Bayonetta c'fait longtemps que ça me tente, c'est un style de jeu que j'ai rarement vraiment eu l'occasion d'essayer après tout mais qui m'a toujours un peu tenté. Au début j'étais (évidemment) un peu brusqué et moyen motivé par le côté "ouais y a des nichons tihi" et donc je m'disais qu'c'était sûrement une façon facile d'attirer le client sans chercher à faire un "vrai bon jeu", en gros, mais j'en ai entendu du bien plusieurs fois, donc bah... je sais pas, j'aim'rais.
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2358 le: dimanche 23 septembre 2012, 20:04:18 »
Bayonetta est un méchant coup de pied au cul dans le BTA tout comme Vanquish l'est pour le TPS.

Bayonetta, c'est l'intégrale du nawak, du OMG et du WTF.
Le personnage est juste la version fantasmagorique et exagéré de la Femme occidentale et dominatrice par les japonais. Et, mon dieu, je suis fou amoureux de Bayonetta.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2359 le: dimanche 23 septembre 2012, 20:07:46 »
Citer
Sinon, Borderlands 2 il est vraiment bien et loufoque, je recommande à tous ceux qui ont aimé le premier !

Et pour ceux qui n'ont pas apprécié le premier, ont-ils une chance d'apprécier le second ou bien les deux sont-ils trop proche? Les quêtes sont-elles aussi chiantes et l'univers aussi vide? La stat "précision", ont-ils eu la géniale idée de la supprimer ou bien elle va encore pourrir tous les gunfights du jeu? :-|

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2360 le: dimanche 23 septembre 2012, 20:12:32 »
Bah c'est une suite directe, ya pas beaucoup de chamboulement dans le gameplay. Les quêtes annexes sont à peu près du même genre que dans le premier, comme par exemple aller buter des monstres, ramasser des trucs, etc. Par contre, y'a plus qu'un seul environnement comme dans le premier, et ça c'est bien appréciable. Et oui, la stat précision est encore là, parce que c'est encore un mélange FPS-RPG Diablo-like hein.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2361 le: dimanche 23 septembre 2012, 20:23:23 »
Cette stat n'est franchement pas nécessaire, je trouve. Les stats de dégât et de défense sont amplement suffisantes: mais y a rien de plus frustrant de viser correctement sa cible mais de pas parvenir à la tuer parce que notre stat précision est trop faible. :mouais:

Fin bref, maintenant, je sais que je ne le prendrai pas, ce jeu, merci bien. v.v

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2362 le: dimanche 23 septembre 2012, 20:37:11 »
Cette stat n'est franchement pas nécessaire, je trouve. Les stats de dégât et de défense sont amplement suffisantes: mais y a rien de plus frustrant de viser correctement sa cible mais de pas parvenir à la tuer parce que notre stat précision est trop faible. :mouais:

Dans la vraie vie, même avec un fusil de sniper, tu peux avoir un point dans le viseur et, quand tu tires, rater ta cible de cinq ou dix centimètres juste parce que tu sais pas tenir ton arme ou régler ton matos.

Et ce sont des choses qui viennent avec la pratique.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2363 le: dimanche 23 septembre 2012, 21:06:42 »
Ou bien tu peux avoir une arme de merde pas calibrée, et c'est plutôt ça que représente la stat Précision dans Borderlands, parce que ton perso n'a pas de stats à proprement dit...

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2364 le: dimanche 23 septembre 2012, 21:16:38 »
Honnêtement je n'ai jamais trouvé l'aspect précision comme une gêne, bien au contraire. En revanche, là où je suis d'accord avec Dup' c'est que les quêtes sont justes POURRIS et ça m'a vite largué du jeu... nul doute que je vais le refaire, un jour mais j'espérais que les quêtes du second soient autre choses que des quêtes de MMO...

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2365 le: dimanche 23 septembre 2012, 21:21:49 »
Honnêtement je n'ai jamais trouvé l'aspect précision comme une gêne, bien au contraire. En revanche, là où je suis d'accord avec Dup' c'est que les quêtes sont justes POURRIS et ça m'a vite largué du jeu... nul doute que je vais le refaire, un jour mais j'espérais que les quêtes du second soient autre choses que des quêtes de MMO...

Tu parles comme si t'avais fait le jeu tout seul et si c'est le cas, tu m'étonnes que tu te sois emmerdé, vu que tout dans Borderlands est prévu pour jouer à plusieurs, y compris les quêtes annexes.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2366 le: dimanche 23 septembre 2012, 21:22:57 »
... on peut jouer à plusieurs à Borderlands ?! :R

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2367 le: dimanche 23 septembre 2012, 21:25:04 »
Ça se savoure à deux (ptet plus pour le 2 ?), Borderlands. Toute seule, j'ai pas testé, mais ouais, ça me tente un peu moins  :R

Le vrai souci des quêtes annexes de Borderlands, c'est que si tu les fais toutes, t'es trop vite en sur level, et tu roules sur le jeu, c'est un peu dommage.
« Modifié: dimanche 23 septembre 2012, 21:26:35 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2368 le: lundi 24 septembre 2012, 16:52:34 »
Dans ce cas, il me faudra le refaire mais j'avoue que c'est pas trop mon truc, la coop... Du moins pas lors de ma première partie.

Sinon j'ai reçu aujourd'hui Majin and the Forsaken Kingdom; un avis dessus ?

« Modifié: lundi 24 septembre 2012, 16:55:09 par un modérateur »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2369 le: mardi 25 septembre 2012, 18:20:14 »
En revenant à l'instant du travail, j'ai eu une petite surprise: une boite qui m'était destinée alors que je n'avais absolument rien commandé depuis perpète. Je me suis demandé si ce n'était pas une bombe qui m'était destinée puis j'ai prit mon courage à deux mains et j'ai découvert ceci:





Il s'agit là des bides médailles commémoratives envoyées par Nintendo pour nous "féliciter" d'avoir acheté les 3 seuls jeux dit "matures" de la wii: Xenoblade, Last Story et Pandora's Tower.

Navré toutefois pour la qualité des photos, je les ai faites avec ma 3DS et même avec la lumière allumée ne change pas grand chose à la luminosité. J'en ferai peut-être à l'occasion si la demande est forte. :/