Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389099 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2280 le: samedi 01 septembre 2012, 13:37:44 »
Le jeu m'a l'air intéressant, mais ça tend au foutage de gueule là. On veut FF XV ou Versus XIII, et ils sortent 2 suites à l'un des FF "chiffrés" les plus décriés. :coffee: Faudra que je pense à acheter FF XIII 2 aussi, mais vu son bide relatif, il attendra les déstockages de janvier.  ;D

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2281 le: dimanche 02 septembre 2012, 07:06:07 »

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2283 le: lundi 03 septembre 2012, 09:59:19 »
T'as pété une durite, Peter (olol). Je viens de la poster :-*


T'en a pensé quoi, sinon ?

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2284 le: lundi 03 septembre 2012, 20:37:04 »
T'as pété une durite, Peter (olol). Je viens de la poster :-*

Houlà !!! Mode merde dans les yeux enclenché !!  :R

T'en a pensé quoi, sinon ?

Alors tout d'abord j'ai jamais fait un Metal Gear.
J'ai juste les souvenirs d'un pote qui jouait au premier sur PS1 et ça me faisait pas rever...

Plus recement lors de la campagne promo du 4 j'avais maté differentes vidéos et toujours bof...

Et là honnêtement, j'ai trouvé ça pas mal.
Très bonne mise en scène, moteur graphique sympa, et je sais pas... ouais je trouve ça attirant.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2285 le: jeudi 06 septembre 2012, 08:55:23 »
A méditer.  :-*


Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2286 le: jeudi 06 septembre 2012, 09:23:59 »
Un peu malhonnête ce classement, puisqu'il considère qu'un jeu multi-plateforme = plusieurs jeux. Et à part les jeux Nintendo, quasiment toutes ces séries se vendent sur PS3/Xbox360/PC, ce qui divise leur nombre de jeux par 3. v_v Après, rien de nouveau, mais c'est toujours sympa à voir.  :)

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2287 le: jeudi 06 septembre 2012, 15:09:51 »
T'as pété une durite, Peter (olol). Je viens de la poster :-*

Houlà !!! Mode merde dans les yeux enclenché !!  :R

T'en a pensé quoi, sinon ?

Alors tout d'abord j'ai jamais fait un Metal Gear.
J'ai juste les souvenirs d'un pote qui jouait au premier sur PS1 et ça me faisait pas rever...

Plus recement lors de la campagne promo du 4 j'avais maté differentes vidéos et toujours bof...

Et là honnêtement, j'ai trouvé ça pas mal.
Très bonne mise en scène, moteur graphique sympa, et je sais pas... ouais je trouve ça attirant.

Tu devrais honnêtement, parce qu'honnêtement Metal Gear Solid sur PS1 c'est juste le chef d'oeuvre qu'il faut faire au moins une fois dans sa vie. J'ai horreur des épisodes suivants (3 y compris, malgré quelques moments de bravoure), mais celui là je me refais religieusement une session au moins une fois par an.

Par contre c'est vrai qu'elle pète cette vidéo, le moteur graphique est vraiment incroyable, si c'est pas du gros mytho et si ce jeu va bien sortir un jour, je serais bien tenter de l'essayer en espérant que l'histoire ne soit pas qu'un gros délire comme on a l'habitude maintenant. Seul détail qui me gêne, le mulet de Snake...
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2288 le: jeudi 06 septembre 2012, 15:17:40 »
Tu reproches quoi exactement au troisième opus ? Je n'adhère vraiment pas au délire de Kojima dans le 2, mais le 3 a un scénar "autosuffisant", un gameplay toujours aussi riche et une très grande variété niveau action. Sa seule "faiblesse" tient selon moi de ses boss, très peu charismatiques et pas toujours très passionnants à affronter. Mais sur tout le reste, je le préfère au 1. Qui est excellent aussi, je ne dis pas le contraire.  ;D

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10541
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2289 le: jeudi 06 septembre 2012, 15:51:19 »
Je le trouve vraiment pas ludique avec son IA ennemie trop poussée (donc trop chiante), et j'adhère pas vraiment à l'univers de la jungle. Ça reste quand même un bon jeu mais en tant que cinéphile j'adore l'hommage que constitue MGS1 aux films de la grande époque (dont les films de Carpenter avec Snake Plissken).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2290 le: jeudi 06 septembre 2012, 16:46:58 »
Bof, l'IA est loin d'être infaillible, et s'évader est justement très fun. Bon, dans certaines situations, ça fait un peu chier, donc on se laisse crever pour réessayer, mais se planquer dans des hautes herbes avec le camouflage à 90% en espérant que les gardes ne verront pas Snake, c'est juste jouissif. MGS 1 est très bon, mais l'IA débile casse parfois un peu le trip quand même... Et la jungle, bah c'est personnel, perso c'est mon univers préféré. Enfin, je peux comprendre qu'on n'aime pas trop, mais ça me semble un peu légers comme reproches. v.v

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2291 le: vendredi 07 septembre 2012, 18:19:22 »
J'ai commencé Radiant Historia, le dernier RPG ultra-à-la-mode d'Atlus.

Je trouve un peu paradoxal de la part d'Atlus d'avoir sorti en 2011 un jeu qui fait de sales clins d'oeil à FF6 et dont tout le principe est basé sur le "what if" (qu'est-ce qui se serait passé si au lieu de faire ça, j'avais fait ça...) et les axes temporels, ce qui fait que la critique américaine toujours mieux renseigné par le chèque que par les faits multiplie les comparaisons à Chrono Trigger.

Sachant qu'à l'époque où ces fameux jeux, CT et FF6, pas moches du tout et au scénario moins superficiel que l'époque le préconisait sont sortis, entre 1994 et 1995, Atlus concevait entre autres une série de jeux futuristes au second niveau de lecture proprement effarant mais chiant comme la mort à jouer (Shin Megami Tensei pour ne pas le citer).

On voit qu'en 2009, la licence phare est partie sur deux rails radicalement différents : Strange Journey qui reprenait grosso merdo le premier opus avec un gameplay et une difficulté du tonnerre, et Devil Survivor qui innovait sur tout avec un scénario de folie, mais avec un challenge pas si présent. Or, quand on voit l'avenir encore prévisible à vue de nez en 2011, entre un Devil Survivor 2 bien moins ambitieux que son prédécesseur et qui a surtout le mérite de présenter des noms comme Kenji Ito en lorgnant toujours plus salement vers Personaze 3 mais pas de suite ni de reprise du concept de Strange Journey, puis en 2012 un trailer du très "attendu" SMT IV disponible (techniquement) en achetant le remake d'un des meilleurs RPG Saturn, Devil Summoner 2 : Soul Hackers, vraiment, je le maintiens : sortir au milieu de tout ça un jeu qui laisse entendre "et si j'avais fait d'autres choix, où en serais-je ?" me semble lourd de sens. Très, très lourd de sens.

Y a des soirs où ma bonne foi, elle me fait chier. :mouais:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2292 le: dimanche 09 septembre 2012, 16:12:40 »
Toujours intéressant ce genre de petite analyse Wolf, il faudra vraiment qu'un jour je me mette sérieusement aux SMT et leurs spin-offs, même si je crains vraiment le syndrome que tu décris avec SMT dans la période des 90's, des jeux avec différents niveaux de lecture (et travaillés niveau ambiance et scénar), mais horriblement chiants à jouer. u_u

Par contre, j'approche doucement de la fin de Final Fantasy IX, et je me doute que le boss de fin sera complètement craqué. Et comme je suis assez allergique au level up (surtout quand il y a 30 sec de chargement entre chaque combat), je voulais vous demander s'il y a des quêtes qui aident bien pour devenir puissant, sans être trop chiantes (pas de mini jeu à la con genre corde à sauter quoi u_u). Et un niveau à conseiller avant d'entrer dans le palais de fin ? En tout cas, à partir du CD3, ça devient très lent et poussif. Et très nawak niveau scénar, très dommage parce que les CD 1&2, c'est du grand JRPG.

Et j'avance dans Bayonetta, et le seul défaut que je reproche à ce jeu, c'est sa narration. En gros un  cinquième du temps est consacré à des cinématiques à la con pas drôles et longues. Et quand on voit en cinématique Bayo' qui bute 35 monstres, on se demande un peu pourquoi le jeu ne nous laisse pas le plaisir de leur balancer nous-même des coups de pied dans la tronche. u_u Sinon, c'est le meilleur BTA auquel j'ai joué (bon j'ai pas une grande expérience dans le domaine, c'est vrai), c'est ultra varié, ultra fun et ultra classe. Le jeu est jouable en étant un peu bourrin, mais il faut alors bien gérer les priorités et les esquives, et quand tout s'enchaine, ça fait un bordel monstre, mais extrêmement jouissif ! J'suis à la moitié du jeu je crois.

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2293 le: dimanche 09 septembre 2012, 19:25:39 »
Justement j'ai fini le CD2 de FFIX, et commencé le CD3, et le scénario part légèrement dans le WTF, m'enfin après faut dire que même dans les FF précédents, comme le VIII, le scénario est un peu bizarre aussi par moment. Bref, je verrais, les deux premiers CD m'ont bien plu en tout cas, j'espère que c'est pas au point où tu as l'air de le dire.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2294 le: dimanche 09 septembre 2012, 19:30:48 »
Bah en gros, j'ai trois reproches à faire au CD3 :

1) Le rythme ville-donjon-boss est brisé, et c'est quasiment que du donjon-boss.
2) Il n'y a plus l'alternance entre les persos, qui était une idée vraiment intelligente pour forcer le joueur à tirer profit de chaque perso.
3) Le scénario devient vraiment nawakesque.

Y'a des passages où j'ia du me forcer à jouer, alors qu'avant j'y jouais avec grand plaisir quoi.