Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1390096 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2265 le: mardi 28 août 2012, 18:52:54 »
Ce qui est d'ailleurs dommage parce que l'univers d'Ivalice mériterait d'être plus approfondi. Genre comme tu dis Lypphie, d'où sortent les Vieras et les Nu mouh ? Il n'y a certainement aucune explication mais ça aurait été sympa.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2266 le: mardi 28 août 2012, 18:55:00 »
Donc, ça se passe dans le même monde, mais il n'y a pas les mêmes villes, dieux, légendes ou quoi que ce soit ? Ou races de personnages ? (bien que je pense qu'il n'y ait pas de "races" dans FF XII)

Sinon, j'ai continué FF IX, et je suis assez surpris d'avoir recruté deux nouveaux persos en assez peu de temps. Et déçu de voir que pour la première fois dans le jeu, je dois mettre un perso "sur la touche". =/ J'ai mis mon deuxième healer, mais je ne sais pas si c'est pertinent, parce que "le rouge" est un peu nul niveau dommages infligés pour un guerrier... Vous me conseilleriez quoi ?

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2267 le: mardi 28 août 2012, 19:00:41 »
Pour ma part j ai toujours beaucoup aime Ivalice puisque FFTA fut le second jeu portant le nom FF que j ai touche. ( le premier étant  FF Crystal Chronicles. )
Mais c est vrai que l univers manque d'explication, c est dommage.
Enfin pris séparément aucun de ces jeux n est mauvais, mais tous ensemble ils n ont aucune logique.


Floax : Il n y a pas de races mais des espèces dans Ivalice : nu mouh vanga etc. Quand a des légendes communes, disons qu elles sont remanies dans chaque jeu.

Par exemple ( vous excuserez le psoil ) Les lucavis de FFT deviennent les dieux de chaque race dans FFTA qui deviennent les Eons de FF XII ( Ce sont les mêmes mais ils n ont aucun rapport ...)

Les villes changent elles aussi.

Sinon dans FF IX : Il me semble qu a terme "le rouge" comme tu dis sois un assez bon Dps, ensuite a toi de choisir entre Steiner et lui. Pour ma part j avais garde Steiner pour les combos élémentaires qu il fait avec BIBI.



Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2268 le: mardi 28 août 2012, 19:02:00 »
De rien Floax ;)

Mais tu sais, je ne suis pas un vrai joueur de MMO.
J'ai joué à beaucoup de MMO différents (de WoW à EvE en passant par Final Fantasy XI et autre Dofus) mais c'est pas du tout mon genre préféré.

J'avais adoré, dans le premier Guild Wars (moi, j'avais Factions), l'aspect instancié; tu vas dans une ville, tu n'as même pas à parler avec les autres connards autour de toi que tu recrutes des Mercenaires dirigés par le CPU pour aller faire tes aventures avec un bon groupe sans avoir à supporter autrui. Le panard quand on est asocial.

Pourtant, Guild Wars 2 est un réel MMORPG qui met bel et bien en avant la coopération et l'entraide entre les joueurs ! Je suis masochiste, ok. Mais suis-je totalement abrutis ?! La réponse est un grand "Non", bien sûr.

Play Together. Together Better.


Jouer ensemble est un bonheur dans Guild Wars 2. Aucunement obligé de taper la discute avec les bâtards du coin, les situations sont infiniment plus complexes et intéressantes qu'en envisageant de jouer en solo. En cachant même le chat, on a une impression de jouer avec des NPC intelligent (pour des chimpanzés.) qui ne sont pas là pour vous gâcher directement (où pas, d'ailleurs), votre plaisir de jeu. Et ArenaNet font fait très fort; Ok, il faut jouer ensemble mais cela ne doit nullement être horrible pour les joueurs. Le trio DPS/Tank/Heal étant (presque) de l'histoire ancienne, on s'assume très bien tout seul. De plus, quand un mec est niveau 36 dans une zone de départ bah, dans sa gueule, il est rétrogradé au niveau maximum de la zone. Cependant, pour lui, ça n'est pas une gêne; non seulement il aura toujours un minimum de challenge (cool), mais en plus il va gagner, lui-aussi, de l'expérience et des objets qui correspondent à son niveau de jeu.
« Modifié: mardi 28 août 2012, 19:03:46 par un modérateur »

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2269 le: mardi 28 août 2012, 19:12:31 »
Si j avais le temps j y jouerai aussi GKN. J avais beaucoup aime le premier guild wars, et je dois avouer que pouvoir tanker avec un mage dans un mmorpg est une chose suffisamment rare pour pouvoir être appréciée.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2270 le: mardi 28 août 2012, 19:20:45 »
Je joue en ce moment à Sword of Mana.

Il n'égale pas Secret of Mana pour la taille de l'univers, mais je le trouve presque plus agréable à jouer. Le système des 100% avait toujours eu le don de m'exaspérer.

Les graphismes, avec ou sans être de la GBA, flirtent avec le 20/20, la musique s'en rapproche également, je reproche juste deux ou trois petites choses.

Entre autres, un scénario digne de Devil Survivor 2 : la fuite en avant. Au début du jeu j'étais plus enclin à prendre partie pour le méchant que le héros. Et surtout, l'IA. Je sais pertinemment qu'on ne doit jamais espérer trop d'un allié géré par l'IA, et encore plus sur GBA. Ceux de Secret of Mana ou de Dragon Quest IX, par exemple, se contentaient de nous suivre à la trace. Mais ici, le personnage secondaire prend la liberté de faire des zig-zags, ce qui mène souvent à des coins de murs ou des angles inextricables à moins d'en prendre le contrôle. Cool ça. Quand aux bastons, il/elle se contente d'attaquer tout ce qui est attaquable, et avec la magie à fond si on ne la règle pas sur "ne t'en sers jamais" ; (mal)heureusement le jeu est d'une difficulté... inexistante.

Malgré tout, ça reste clairement un jeu à l'esthétique intemporelle et qui surclasse d'une main la majorité des jeux de la GBA, qui va vers le 19/20 bien senti ! :)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2271 le: jeudi 30 août 2012, 21:21:29 »
Ah tiens, il faudrait que je m'intéresse à la série Mana !  Y'a Sword, Secret, Children et Legend ? Je pense que Secret est sur la Console Virtuelle, j'y penserai à l'occasion. Tu considères qu'il a bien vieilli ?

Moi j'ai commencé Dragon Quest VI sur DS, et je suis surpris par la beauté du jeu. Je ne me rappelle plus trop du V, mais ça me semble bien plus beau, avec un mélange de 3D (décors) et de 2D (personnages), ma foi assez original, et qui marche plutôt bien. Et puis la trame du jeu est très classique tout en étant audacieuse :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et puis, l'univers du jeu semble assez original, puisqu'il joue sur une sorte d'opposition que je n'avais pas encore vue jusqu'à présent dans un jeu de rôle japonais. Après, ça reste très très classique dans le gameplay, mais perso ça me plait ce côté aventure épique, avec un pignouf qui quitte son village avec un bâton et s'en va découvrir le vaste monde. :cool: Et puis quel bonheur, vraiment, d'enchainer les combats avec une telle fluidité. Pas de temps de chargement, pas d'animation de combat, j'ai le temps de faire 3 combats en 30 secondes, alors que c'est le temps de chargement d'un combat dans FF IX ! Je m'attends à un très très grand jeu.  :)

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2272 le: jeudi 30 août 2012, 22:26:36 »
Tu as aussi Seiken densetsu 3 sur snes trouvable sur emul en français/anglais et Heroes of mana sur DS (Anglais)

Sinon j'ai fini luigi mansion il y a pas longtemps. Je trouve que le jeu est vraiment sympa, pas prise de tête et assez beau. J'aime bien les fantômes aussi *o* . Dommage qu'il soit si court.


Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2273 le: jeudi 30 août 2012, 22:38:26 »
Ah tiens, il faudrait que je m'intéresse à la série Mana !  Y'a Sword, Secret, Children et Legend ? Je pense que Secret est sur la Console Virtuelle, j'y penserai à l'occasion. Tu considères qu'il a bien vieilli ?

Esthétiquement, ce jeu est immortel, la technique est encore plus qu'honnête et le gameplay est encore assez solide. Par contre, le scénario aux abonnés absents et les personnages sentent franchement le fond de placard.

Et Secret of Mana est le seul jeu 2D au monde que je connaisse avec des problèmes de caméra. v.v

J'ai aussi testé Seiken Densetsu 3 (la suite de Secret of Mana, jamais sorti hors du Japon donc avec un titre jamais traduit) mais je l'ai pas beaucoup aimé. :/

Si tu veux connaître la liste complète des jeux de la saga, je te renvoie vers cette page.

Et si tu veux éprouver le talent du compositeur attitré, Kenji Ito, je te renvoie vers celle-ci et peut-être celle-ci;)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2274 le: jeudi 30 août 2012, 22:55:14 »
Pfouah, j'ai tenté Sword of Mana, j'ai eu besoin de cette conne de magicienne qui glandait que dalle, le temps de changé de perso pour la faire agir comme il faudrait, mon perso est mort, entrainant un joli game over et je dois tout me retaper... :severe: Ce jeu me sors déjà par les trous du nez. :mouais:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2275 le: jeudi 30 août 2012, 22:58:10 »
Pfouah, j'ai tenté Sword of Mana, j'ai eu besoin de cette conne de magicienne qui glandait que dalle, le temps de changé de perso pour la faire agir comme il faudrait, mon perso est mort, entrainant un joli game over et je dois tout me retaper... :severe: Ce jeu me sors déjà par les trous du nez. :mouais:

Laisse les persos secondaires se démerder ou crever, le jeu est déjà assez facile comme ça !

Y a que contre le boss chauve-souris du début qu'ils servent un peu à quelque chose, mais sinon, j'en tiens pas compte du tout. :-*

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2276 le: jeudi 30 août 2012, 22:59:40 »
Sauf que là, j'avais besoin de la magicienne vu que j'infligeais zéro aux mobs du coin. ;D

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2277 le: jeudi 30 août 2012, 23:02:32 »
Si je me souviens bien, tu fais références aux bulles de gelée du début, là.

J'avoue humblement : moi aussi je me suis fait avoir. ;D

Mais à la deuxième tentative...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2278 le: samedi 01 septembre 2012, 00:06:48 »
Bon. Je viens de découvrir qu'un tales of était sorti aujourd'hui, et je me rends compte qu'il est proposé à 49,99€ sur Amazon, en édition collector, et qu'il serait livré chez moi mardi. Hum. Je ne sais pas pourquoi, mais j'adore cette série, je sens que je vais encore perdre 50€.  :(

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2279 le: samedi 01 septembre 2012, 13:32:36 »