Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389482 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Fénomal

  • Invité
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2250 le: vendredi 24 août 2012, 08:46:50 »
Je viens de me faire la démo de Dust et je joue actuellement à la version finale... Hé bien je peux déjà dire que c'est un jeu que John_Craft devrait se prendre ;D


Parce que, JC, tu vas kiffer Fidget, c'est certain (Oui, c'est certaiiiin).
D'ailleurs, je pense que tu seras loin d'être le seul.




Raaaaah !!! Mais vous le faites exprès ou quoi ?! oO Vous voyez des furries à la pelle dans ce jeu, et au lieu de penser à moi vous pensez à Jissé?! oO Mais pourquoi?! Tous ces furries bien dessiné !!! Et oui! Il y a plein de jeu furry que je trouve moche! Mais ce jeu a l'air fabuleux! *____* j'ai vu le trailer il y a longtemps! Il me faut le télécharger! Vous comprenez?! Ce jeu est pour moi! POUR MOUAAAAAAA!!! MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAAA!!!! En plus, j'adore la musique du trailer. :3 Wuf. :3

Tiens, marrant, ça parle de FFXIII. J'ai commencé il y a 2 ans et demi, j'ai arrêté quelque semaine après, au moment où je suis arrivé sur Pulse. Mais j'ai repris récemment, et je fais tout pour avoir le chrystarium à fond.

J'aime bien ce jeu perso. Les musiques, le système de combat, le graphisme évidemment. Oui, il y a tout le temps du combat et pas d'exploration, mais ça ne me gène pas. Oui, les persos pourrait être bien mieux, mais encore, ça va. Et pour ce qui est univers, scénario et décors, et bien, j'apprécie. En clair, j'ai du bol. Parmi tout les défaut de ce jeu, peu d'entre eux me gène vraiment. Et pour les perso, je trouve Vanille intéressant.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Le système de combat est tel que ce jeu rend adicte je trouve. Mais je dois admettre que je tente désespérément le finir, car j'ai hâte de commencer à jouer au 2, qui a l'air mieux, et j'ai hâte de savoir comment vont finir nos l'cie.

Bon, je suis d'accord, un troisième épisode, c'est abusé. J'attends depuis 6 ans FFversusXIII, (d'ailleurs, j'ai bien cru qu'ils l'ont annulé) et ça fait chier de savoir qu'ils s'attardent encore sur d'autre jeux.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2251 le: samedi 25 août 2012, 01:33:11 »
Nouvelle tentative à Final Fantasy Tactics, et y a rien à faire, j'arrive pas à m'amuser sur ce jeu lent, mou aux ennemis over-cheatés. Je ne dis pas que le jeu est mauvais, mais c'est pas du tout mon style...

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2252 le: dimanche 26 août 2012, 18:46:24 »
Mon meilleur ami et moi avons aujourd'hui acheté et parcouru Journey... Bah mon vieux, c'est un bon gros 7/10 avec une sélection directe !!!


Dommage, cependant, que son fond soit aussi basique, aussi simpliste mais en même temps c'est aussi une histoire de récurrence...

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2253 le: lundi 27 août 2012, 01:41:24 »
Nouvelle tentative à Final Fantasy Tactics, et y a rien à faire, j'arrive pas à m'amuser sur ce jeu lent, mou aux ennemis over-cheatés. Je ne dis pas que le jeu est mauvais, mais c'est pas du tout mon style...

Ennemis over cheate ? Ca sent la non pratique du tactical rpg ca. FF tactics est un jeu qui n est pas d une tres grande difficulté je peux t en assurer. Ensuite je peux comprendre que le déroulement assez lent puisse lasser, mais c est dommage car le jeu est bon et possède quelques scènes qui valent le coup de le parcourir.

Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2254 le: mardi 28 août 2012, 09:01:58 »
Je me permets un petit compte rendu de mes jeux du moment !

Okami Den sur DS : Après plus de cinq heures de jeu, je pense être aux alentours du tiers du jeu, et je me fore véritablement à y jouer. Tout d'abord, le jeu n'est pas traduit, ce qui n'est fort dérangeant, mais qui joue quand même sur le confort de jeu. Ensuite, on dirait un remake camouflé du premier opus : on incarne Chibiterasu, qui comme Amaterasu, mais en plus petit, et on revoit la plupart des lieux d'Okami premier du nom. Et il faut à nouveau chasser le mal en faisant fleurir des cerisiers. En gros, ce qu'on fait dans Okami n'a servi à rien, et on se retape la même quête, super. :coffee: A part ça, tout est découpé en mini zones ( genre 4 zones différentes pour la plaine du début), séparées par des temps de chargement, et le tout est globalement plus pauvre, que ce soit graphiquement (logique), en terme de contenu, de possibilités de gameplay ou d'interactions possibles. Le seul aspect positif, ce sont les énigmes pensées pour être faites avec Chibiterasu et le gamin qui monte sur son dos, c'est la seule plue-value réelle par rapport au premier opus. Mais le tout reste infiniment trop simple, à côté les énigmes de PH semblent complexes, puisque le sale gamin en question nous spoile la résolution des énigmes.  :severe:

Final Fantasy IX : J'aime vraiment beaucoup, alors que j'avais un peu de mal à rentrer dedans. Je suis dans une forêt ... peuplée disons, et j'ai vraiment été surpris par le premier twist de l'aventure, motivant et ingénieux en terme de narration. J4avais du mal avec les combats, que je jugeais trop durs au début, mais j'étais juste d'un niveau bien trop inférieur, maintenant je suis toujours plus proche du niveau des boss, et le jeu n'est ni trop dur, ni trop simple.  J'aime beaucoup le système de jeu, que ce soit la gestion de l'équipement ou des compétences ou même le déroulement des combats. L'idée fabuleuse de ce jeu, c'est de scinder les personnages en plusieurs groupes, qui effectuent diverses tâches à travers le monde. De cette manière, le joueur est forcé d'utiliser tous les personnages à sa disposition, et doit en conséquence changer son système de jeu, mais cela permet aussi d'apporter un peu de variété et des points de vue différents, ce qui fait que je ne me lasse jamais de jouer (alors que dans les JRPG habituels, au bout de 2h passées avec la princesse débile du groupe, je n'en peux plus v_v). Et sinon, les musiques déchirent grave. :cool: Le seul aspect négatif qui me vient à l'esprit, c'est le design des persos, assez raté et trop proche du chibi à mon goût. Et leur personnalité n'est pas assez développée et/ou intéressante. Dommage, mais ça peut encore changer j'imagine.

Skies of Arcadia Legends : Un JRPG sorti à l'origine sur Dreamcast, puis porté sur Gamecube avec quelques modifications. Je l'avais commencé en octobre/novembre, je pense, mais j'avais arrêté suite à l'achat d'un grand nombre de jeux quelques mois plus tard. :niak: Je venais de finir un temple, et je suis directement tombé sur un combat naval, assez plaisant. L'intérêt de ces phases, c'est qu'on a souvent des choix à effectuer, par exemple " stopper le moteur pour tenter de passer derrière, ou tenter un contournement", et en fonction de la pertinence du choix, le joueur sera plus ou moins en position de force. C'est vraiment super fun et intéressant. Et plu globalement, SoA, c'est un JRPG qui se déroule dans les airs, et on incarne un groupe de pirates qui part à l'aventure avec un bateau volant. Et on vogue d'île en île, ouais c'est One Piece quoi. :niak: Je m'y mettrai plus sérieusement après FF IX.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2255 le: mardi 28 août 2012, 16:07:13 »
Nouvelle tentative à Final Fantasy Tactics, et y a rien à faire, j'arrive pas à m'amuser sur ce jeu lent, mou aux ennemis over-cheatés. Je ne dis pas que le jeu est mauvais, mais c'est pas du tout mon style...

Ennemis over cheate ? Ca sent la non pratique du tactical rpg ca. FF tactics est un jeu qui n est pas d une tres grande difficulté je peux t en assurer. Ensuite je peux comprendre que le déroulement assez lent puisse lasser, mais c est dommage car le jeu est bon et possède quelques scènes qui valent le coup de le parcourir.
Je passe mon temps à faire du level-up pour pas me faire massacrer lors des missions principales :mouais: Finalement je pense que je ne vais pas attendre de finir FFT pour me remettre à Tactics Ogre, il est plus agréable à jouer au moins. Le plus chiant dans FFT c'est que tu n'as aucun moyen de corriger ton erreur, je demande pas un système à la TO qui peut te faire revenir plusieurs tours en arrière mais c'est du grand n'importe quoi quand tu ne peux pas annuler ton déplacement x_x

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2256 le: mardi 28 août 2012, 17:00:35 »
Ça y est, j'ai r'çu mon Guild Wars 2 en édition collector (elle vaut pas son prix, soyons honnête... mais que voulez-vous, rourourourou.).


Après l'avoir essayé "à l'époque"en bêta fermée (espérons que maintenant, ils ne me traqueront pas pour avoir brisé la charte de conf' :niak: ) puis durant les nombreuses bêta ouvertes et stresstest à répétition, je peux vous dire que le jeu vaut clairement le coût puisqu'il coûte le prix d'un jeu lambda. Bon point.


Cependant, gardez en tête que même si le PvE est très bon, il n'en reste que l'atout majeur, c'est le PvP... enfin c'est mon à-priori.
Arenanet a depuis toujours fait tout un pataquès autour des "évènements dynamiques qui ne sont pas des quêtes et qui sont bien plus mieux que les quêtes" alors que c'est, principalement, des quêtes masquées (au lieu de trash 10 mobs, je dois en trash durant 2 minutes, youpi.).

Son système de combat assez proche mais en même temps très éloigné du premier Guild Wars est toujours jouissif; vous avez cinq compétence d'armes (trois pour votre arme principale et deux pour la secondaire ou cinq pour votre arme à deux main), une compétence de guérison, trois compétences dites utilitaires (à vous de voir selon les possibilités de votre personnage; des altérations, des dégâts directs, des soins etc...) ainsi qu'une compétence d'élite.

A vous de bien gérer les deux sets d'armes disponible (à partir du lvl 7) pour avoir les compétences qui ne sont pas les même selon les types d'armes (épée, hache, sceptre... focus...... torche......).

Aussi, vous devrez prendre en compte qu'il vous faudra faire deux autres sets pour les combats... sous-marin !!
C'est une idée originale et très bonne mais malheureusement les déplacements pas toujours évident déjà sur la terre ferme sont un peu dur à maîtriser sous l'eau. Cependant, pas de panique, ça rentre vite (mon conseil; foutez la touche pour vous retourner sur "X" car de base... elle n'est pas assignée).


Dans ce MMO, fini aussi les combats super statique: là, c'est un joyeux bordel.
Entre les combos (genre un Elementaliste crée un mur de flamme et la flèche du Rôdeur, passant au travers, s'enflamme et va causer plus de dommage à l'ennemi) et les esquives, tout le monde bouge, saute, se téléporte afin de tenir le plus longtemps.

Il est aussi surprenant pour les WoW-Addicts de voir qu'avec le système voulant briser le sacro-saint "DPS/Tank/Heal", un Elementaliste peut non seulement combattre au CaC mais peut même carrément être plus puissant dans ce choix qu'un Guerrier qui lui, peut très bien combattre à distance. Assez fun !



Moi, j'y retourne.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2257 le: mardi 28 août 2012, 18:22:16 »
Ca a l'air vraiment super fun, merci pour tes impressions. Dommage que ce ne soit pas trop mon genre de jeux. :)

Tiens d'ailleurs Bil, quand tu parles de FFT, c'est la version PS1 ? J'entends souvent parler de FFTA, et je me demande si c'est plus ou moins le même jeu. Et sinon, toi qui a fait Okamiden, si j'accroche pas après 5h, ça vaut la peine que je continue ?

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2258 le: mardi 28 août 2012, 18:27:23 »
Nouvelle tentative à Final Fantasy Tactics, et y a rien à faire, j'arrive pas à m'amuser sur ce jeu lent, mou aux ennemis over-cheatés. Je ne dis pas que le jeu est mauvais, mais c'est pas du tout mon style...

Ennemis over cheate ? Ca sent la non pratique du tactical rpg ca. FF tactics est un jeu qui n est pas d une tres grande difficulté je peux t en assurer. Ensuite je peux comprendre que le déroulement assez lent puisse lasser, mais c est dommage car le jeu est bon et possède quelques scènes qui valent le coup de le parcourir.
Je passe mon temps à faire du level-up pour pas me faire massacrer lors des missions principales :mouais: Finalement je pense que je ne vais pas attendre de finir FFT pour me remettre à Tactics Ogre, il est plus agréable à jouer au moins. Le plus chiant dans FFT c'est que tu n'as aucun moyen de corriger ton erreur, je demande pas un système à la TO qui peut te faire revenir plusieurs tours en arrière mais c'est du grand n'importe quoi quand tu ne peux pas annuler ton déplacement x_x


Le système de Tactics ogres, c est un cadeau offert a tous les mignons petit joueurs casual qui trouveraient le jeu trop dur.
A vrai dire en 150 heures de jeu je n y ai eu recours qu'une fois, lors d une quête annexe d une aberrante difficulté qui m a pris toute une nuit, j avais une chance sur trois de tuer le boss avec une flèche (sinon je perdais la partie) et je suis retourne en arrière jusqu a ce que ce putain de carreau fasse mouche.

Enfin oui Le système de jeu est incomparablement plus souple dans tactics ogres que dans FF tactics, mais le jeu n est pas pour autant  terriblement difficile. Il suffit juste d avoir une bonne science du placement de ses personnages, donc oui bilby si tu bouges avant d avoir réfléchie, tes petits protégés vont morfler.

Floax : Elle parle de FFT version psp, c est la même avec trois cinématiques en plus et trois quêtes annexes aussi. ( Mais quelles cinématiques quand même )

Sinon FFTA est très différent, scénario facile et ennuyeux, jeu d'une immense facilite mais aussi permettant de biens plus vastes combinaisons de classes et d aptitudes.

Désolé de doubler Bilby comme ça mais j étais aussi en train de lui répondre.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2259 le: mardi 28 août 2012, 18:35:59 »
Non je parle de la version PSP, FFTA c'est sur GBA et DS. C'est grosso modo le même principe, un T-RPG avec une équipe de plusieurs membres qui peuvent acquérir des compétences spécifiques suivant les jobs qu'ils font. Mais FFTA est largement plus sympa à jouer que FFT à mon avis (je parle de l'expérience de jeu, j'oublie la musique, le scénar et compagnie).

Et pour Okamiden c'est sur la fin qu'on découvre des trucs nouveaux si je ne m'abuse, sinon une grande partie du jeu consiste à revoir les lieux déjà visités dans le premier jeu, puis c'est assez répétitif par moment. Bref, je doute que tu accroches plus tard... Personnellement je le trouve pas désagréable à faire une fois, faut juste pas s'attendre à une suite d'Okami (pourtant ils avaient largement de la matière pour ça :mouais:).

Lypphie>> Nan mais c'est pas forcément un manque de réflexion, c'est que je trouve la caméra de FFT infâme, même si on peut la déplacer je me suis trompée de case plusieurs fois...

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2260 le: mardi 28 août 2012, 18:38:32 »
Ah okay, merci. Je ne vais pas me forcer alors. v.v En gros, c'est un remake low cost déguisé, je risque pas d'accrocher en effet. Merci.  :-*

Et les FFT il faut les faire dans l'ordre (FFT puis FFTA), ou ça n'a pas d'importance ?

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2261 le: mardi 28 août 2012, 18:41:07 »
L'ordre n'a aucune importance, tu peux même faire FFTA2 (DS) avant FFTA (GBA), tu rates juste quelques clins d'oeil mais rien de bien méchant. Mais des deux je trouve FFTA meilleur donc bon v.v

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2262 le: mardi 28 août 2012, 18:45:04 »
Aucune importance, disons que FFT a cree un magnifique univers ( Ivalice ) et que FFTA FFTA 2 et FF XII l ont repris par pur manque d innovation.
Car entre l ivalice de FFT et celles des autres jeux tout est différent. Un monde médiéval qui passe a steampunk d un seul coup, des Vangas Vieras et autre Nu mouh qui débarquent de la porte des étoiles  et des juges qui tentent vaguement d embêter tout ce monde la mais qui ne servent finalement pas a grand chose.

Mais je suis sommes toutes d accord avec bilberry, les FFTA sont plus plaisant a jouer, en même temps le grosbillisme tactique c est un bon concept. On te fait croire que tu réfléchis, mais toute ta stratégie se compose  en l idée de foncer tout droit.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2263 le: mardi 28 août 2012, 18:46:57 »
C'est un peu comme dans Fire Emblem quand on contrôle la troupe d'Ike ça. :niak:

Et c'est pas le même univers que FF XII ? Y'a des références explicites entre les deux jeux ?

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2264 le: mardi 28 août 2012, 18:50:04 »
Presque aucune floax, on peut juste recruter Van et penelo dans FFTA 2, et on parle vite fait d Archadia, mais il n y a aucune cohérence profonde entre ces jeux.
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.