Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389382 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2220 le: mercredi 15 août 2012, 12:50:40 »
C'est vrai qu'il a l'air très beau Rain. A voir ce que ça va donner, parce que là, à part le concept (qui est certes très intéressant et poétique) on n'a pas grand chose ... J'espère qu'ils nous offriront un beau jeu !

Et Remember Me a l'air assez sympatique effectivement. Enfin, à voir après, le truc du "on m'a volé ma mémoire alors que d'habitude c'est moi qui le fait, je comprend pas", ça fait assez réchauffé je trouve. Mais bon, l'idée de manipuler la mémoire tout ça, si c'est vraiment exploité dans le gameplay, ça peut être super intéressant !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2221 le: mercredi 15 août 2012, 12:58:35 »
Peter : euh oups. Désolé. :niak:

Ce qui m'attire dans ce jeu, c'est que la DA est loin d'être quelconque pour un univers futuriste, et le gameplay n'a rien d'un shooter (futuriste + pas un shooter, c'est rare). Et puis surtout, c'est une nouvelle licence ! Et ça, j'essaye d'encourager au maximum.  :) Avec Watch Dogs, Remember Me, Rain et le jeu de David Cage, 2013 promet beaucoup en termes de nouvelles licences.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2222 le: mercredi 15 août 2012, 18:27:23 »
Et Remember Me a l'air assez sympatique effectivement. Enfin, à voir après, le truc du "on m'a volé ma mémoire alors que d'habitude c'est moi qui le fait, je comprend pas", ça fait assez réchauffé je trouve. Mais bon, l'idée de manipuler la mémoire tout ça, si c'est vraiment exploité dans le gameplay, ça peut être super intéressant !

Oui c'est commun dans le ciné et la littérature SF mais dans le jeu vidéo, j'ai rien qui passe par la tête dans le même genre.
C'est pour ça que je suis assez enthousiaste au sujet de ce jeu.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2223 le: mercredi 15 août 2012, 18:30:26 »
Comme ça, je vois Second Sight qui reposait beaucoup sur la mémoire, et Yesterday, un excellent point n click sorti récemment.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2224 le: mercredi 15 août 2012, 19:47:46 »


Ce jeu me faisait de l'œil par sa "jaquette" juste sublime.
Merci à ALS de GameKult parce que là, c'est bon, j'achète !!


« Modifié: mercredi 15 août 2012, 19:50:35 par un modérateur »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2225 le: mercredi 15 août 2012, 19:59:37 »
Wah ça tue ! J'achète bientôt, après SMB 3, Final Fantasy 9 et Okamiden. :niak: Y'avait aussi Deadlight de sympathique dans le Summer Arcade de cette année qui me plaisait, mais je crains un peu le syndrome Limbo.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2226 le: mercredi 15 août 2012, 20:05:08 »
J'en discute avec ALS mais visiblement le jeu est super agréable !
Il conseil cependant de le commencer directement en hard quitte à être amené à faire un peu de farming et avoir un démarrage compliqué car visiblement, le dev (Dean Dodrill) a été un peu trop généreux sur le loot...

Pour le syndrome Limbo, il faut bien comprendre que l'intérêt du jeu est très limité: c'est un jeu que tu fais une fois.
Là, vu qu'il y aurait apparemment des quêtes, ça peut aller plus loin.


Enfin je pense que je ferai un test si le jeu est aussi bon qu'il me le vend ;D

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2227 le: mercredi 15 août 2012, 20:29:04 »
Fini Dawn of Sorrow. Je partais franchement sceptique, mais au final c'est un jeu d'action très sympa, quoique ponctué de défauts regrettables, en particulier une patte graphique pas convaincante et un challenge trop dépendant de la qualité de l'équipement. Note finale, 14/20.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2228 le: mercredi 15 août 2012, 20:59:32 »
Je viens de me faire la démo de Dust et je joue actuellement à la version finale... Hé bien je peux déjà dire que c'est un jeu que John_Craft devrait se prendre ;D


Parce que, JC, tu vas kiffer Fidget, c'est certain (Oui, c'est certaiiiin).
D'ailleurs, je pense que tu seras loin d'être le seul.



Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2229 le: mercredi 15 août 2012, 21:02:40 »
Je suis lolicon, pas furry.
*google images*
... je comprends pas trop. Vraiment. Je suis pas furry du tout o_o
Raconte, c'quoi ce jeu ?
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2230 le: mercredi 15 août 2012, 21:59:13 »
Wooooh il a l'air coolos ce Dust !!
les graphismes sont classe, le jeu à l'air fun, et la jaquette est chouette !!  v.v
Je sens que je vais me DL la démo rapidos !
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2231 le: mercredi 15 août 2012, 22:04:02 »
Fais attention, la démo est, certes, plutôt bonne... mais le jeu l'est encore bien plus !!


JC; c'est un jeu de plateforme (un peu) action (surtout) vraiment sympathique et réalisé en majeure partie par une seule personne; Dead 'Noogy' Dodrill.
Le projet DUST semble avoir débuté en 2009 avant de finir, il y a deux jours, en tête d'affiche du Summer of Arcade sur le XLA.


Bon, ce soir je suis sur le Stress de GW2 mais je pense me mettre à fond sur Dust dès demain.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2232 le: jeudi 16 août 2012, 11:14:00 »
Fais attention, la démo est, certes, plutôt bonne... mais le jeu l'est encore bien plus !!

Je n'en doute pas !!
Démo testée et approuvée.
C'est vraiment sympa, c'est chouette graphiquement.
Je le prendrais surement plus tard ayany d'autre truc sur le feu...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2233 le: jeudi 16 août 2012, 11:19:45 »
Graphiquement, c'est assez impressionnant; tu as des effets météorologiques aléatoires qui donnent vraiment beaucoup de dynamisme à l'image.
C'est bien différent d'un Sonic 4, par exemple, où le fond est assez fixe et donne un sentiment de manque.


Les musiques du jeu sont aussi vraiment excellente (Hyperduck Soundwork)!
Honnêtement, je commence à vraiment y jouer; je ne regrette pas mon achat, je m'amuse bien et si je me permet de stop c'est pour installer le FF VII PC :niak:

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2234 le: jeudi 16 août 2012, 15:14:21 »
Bon, j'ai emprunté une carte mémoire de PS1 à un pote, j'ai donc pu commencer FFIX.

Au début ma PS2 voulait pas le lire, alors j'ai fait une recherche sur les erreurs de disque, et j'ai trouvé plusieurs petites astuces sur GameFAQs, su coup, ma PS2 s'est mise à lire le disque dès que j'ai mis ma console à la verticale au lieu de la laisser horizontale (ça améliore le temps de lecture il parait).
Bref, du coup c'est surement lié, mais j'ai une légère baisse de framerate pendant les combats (je trouvais ça lent au début, alors j'ai regardé une vidéo pour voir comment ça tourne normalement, et j'ai bien un framerate inférieur), la PS2 doit toujours avoir quelques difficultés à lire le CD, et c'est assez gênant, même si je fais avec. Si quelqu'un à une solution, je suis preneur.  v.v

Mis à part ça, le jeu à l'air intéressant, j'en suis pas encore très loin (Dans le village de Dali), le système de combat est pour l'instant très classique, je trouve juste  dommage que la Transe s'active automatiquement, parce que du coup ça peut la gaspiller sur un petit monstre et quand on a besoin pour un boss ou autre elle y est plus.  Ça m'a aussi fait bizarre que les Queue de Phénix soit renommée en "Renais".
Sinon le scénario, bah pour l'instant ça se met tout juste en place, je dirais juste que l'univers retourne vers du heroic fantasy pur, après FFVII et FFVIII, on verra ce que ça donne plus tard, en tout cas, le style graphique est agréable.  :^^: