Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389280 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2205 le: lundi 13 août 2012, 21:50:31 »
Eh ben ... Perso MGS4 ça a été mon traumatisme vidéoludique de l'été ... Comme quoi, chacun sa sensibilité hein. :niak:
Je sais pas quoi, l'acte final, avec Snake et l'écran splité qui te montre ce qu'il se passe ailleurs, c'est super dramatique et stressant ... Tu vois ton héros au bord du gouffre.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Enfin en tout cas, ce jeu m'a vraiment marqué, et dans le bon sens du terme. Comme quoi, c'est vraiment chaque personne qui vit ça différemment.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2206 le: lundi 13 août 2012, 22:20:31 »
Ah non mais t'inquiète pas, il m'a marqué à vie aussi !!!

Très honnêtement ce que tu décris dans ton spoil, c'est exactement ce que je soupçonnais aussi.
(Cliquez pour afficher/cacher)


Je lui met seulement un 6/10 car malgré tout ce qu'il m'apporte en tant qu'amateur de la série, je ne peux pas crier au génie quant au jeu dans son ensemble, c'est pas possible !!

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2207 le: mardi 14 août 2012, 09:48:57 »
Je n'en suis pas encore au 4 (je corrige ça bientôt), mais je tenais à réagir sur ça :

Citer
dans MGS 4, le jeu est d'une facilité incroyable au point que se faire repérer n'est plus une véritable source d'angoisse.

Tu veux dire qu'il est facile de semer les ennemis ? A part dans le 2, j'ai toujours trouvé assez facile de s'échapper après avoir été repéré, et parfois il suffit juste de changer de zone pour faire disparaître l'alerte. v.v Je joue en normal, et même quand je suis entouré par 45 ennemis ils prennent 30 secondes pour me tuer. Fin, tout ça pour dire que c'est pas vraiment une série difficile à la base. :niak: Et que bourriner est parfois bien plus payant que de s'infiltrer discrètement, même si c'est moins jouissif. v.v

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2208 le: mardi 14 août 2012, 10:59:11 »
Non, semer les ennemis n'est pas si facile que ça (même si c'est loin d'être difficile vu toutes les possibilités, géniales, du gameplay et l'IA en mousse) mais même en étant repéré, en jouant à la rambo, franchement tu risques quasiment rien...


Plusieurs fois j'en suis venu à atteindre la fin d'une zone et à me laisser mourir pour retenter sans me faire repérer :lol:


Sinon un conseil; ne joue pas au sniper dans le jeu car ça devient du tir aux pigeons, le truc...

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2209 le: mardi 14 août 2012, 11:04:23 »
Bah tout ce que tu dis, ça s'applique pour MGS3. :p (bon, MGS 1, on mourrait facilement mais on échappait aisément aux gardes) Puis je te trouve dur avec l'IA, à part dans le premier épisode, elle est même top. Les soldats fouillent les moindres recoins, ont une bonne vision, inspectent tous les éléments suspects et vont toujours chercher plus loin que le point où ils pensent avoir vu quelque chose. C'est franchement bon je trouve (sauf en combat).

Et tout pareil, je me laisse souvent crever pour avoir la satisfaction de faire une zone "parfaitement", mais bon quand tu repasses pour la 3è fois dans un même hangar chiant à passer, bah ... :niak:

Et sinon, t'as fait Peace Walker ? Je l'ai sur ma compile, mais j'avais lu des trucs genre il faut jouer en multi et tout, et ça me tente bof. (puis niveau histoire, faut-il avoir fait le 4 avant ?)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2210 le: mardi 14 août 2012, 11:13:06 »
Hé bien le problème dans ce MGS 4 c'est que justement, je trouve que l'IA a un champs de vision ridicule comparé à MGS 3 par exemple. Là, vraiment, il faut que tu sois très proche et encore si tu es accroupis avec l'octocamo à 85% c'est mort, ils te verront que si ils entrent dans ton "cercle d'agro"... après avoir fait leur classique "Hein ? J'ai cru voir quelque chose" ce qui te laisse le temps d'aller au chiotte et de revenir leur faire un headshot.


Je n'ai pas encore fait Peace Walker mais je compte m'y mettre !! Probablement après Portable OPS cependant :)


_______________________________________________________________


La réflexion de METAL GEAR SOLID 4 sur la Guerre est à la fois passionnante et effrayante.

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: mardi 14 août 2012, 11:39:56 par un modérateur »

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2211 le: mardi 14 août 2012, 12:25:28 »
La réflexion de METAL GEAR SOLID 4 sur la Guerre est à la fois passionnante et effrayante.

(Cliquez pour afficher/cacher)

C'est vraiment flippant cet aspect du jeu. C'est ça que j'ai trouvé très marquant aussi et vraiment prenant en fait.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2212 le: mardi 14 août 2012, 16:24:49 »
Ça y est !!!

http://www.square-enix-boutique.com/



FINAL FANTASY VII sur PC est disponible !!!

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2213 le: mardi 14 août 2012, 16:32:34 »
Et sinon, t'as fait Peace Walker ? Je l'ai sur ma compile, mais j'avais lu des trucs genre il faut jouer en multi et tout, et ça me tente bof. (puis niveau histoire, faut-il avoir fait le 4 avant ?)

Peace Walker se passe entre le 3 et le 1.

Le multi n'est pas indispensable mais il est parfois rudement conseillé. Tout dépend de si tu aimes gagner en exploitant tout le fun du jeu ou uniquement à la force de ton skill.

Ca me rappelle que j'ai le boss de fin à tatanner depuis plus de six mois. :^^':

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2214 le: mardi 14 août 2012, 19:14:45 »
Un nouveau jeu va voir le jourl'année prochaine.
Remember Me

Univers SF dans un Paris futuriste.

voici une vidéal de gameplay

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/remember-me/video/video-gameplay-1-gc-2012-vost-fr-420808.html
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2215 le: mardi 14 août 2012, 21:50:09 »
Ça y est !!!

http://www.square-enix-boutique.com/



FINAL FANTASY VII sur PC est disponible !!!

Ouais j'ai vu ça. Mais quelqu'un sait si le jeu à été re-traduit, vu la traduction originale en mousse ?  v.v

Sinon bah FFVII était déjà sorti sur PC, et je vois pas trop l'intérêt des nouveautés. La sauvegarde dans le cloud, ça peut servir, les succès, ça peut être rigolo mais pas de quoi faire acheter le jeu, et le truc pour améliorer ses persos, c'est du pur cheat donc ça sert à rien.

Bref, je me l'achèterai peut-être un de ces quatres si je veux me le refaire, ça à l'avantage qu'on a pas à s'emmerder avec les configs, et peut-être que les effets de patchs du jeu PC original comme celui pour de plus grosse résolutions que le 800x600 original , ou celui pour remplacer les horribles MIDI par les musiques de la version PSX sont intégrés directement.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2216 le: mardi 14 août 2012, 22:15:45 »
Sauf que je n'ai toujours pas trouver comment l'installer...

J'ai un compte Square mais sur leur boutique il m'a fallut en créer un autre car mon adresse mail n'était pas dans la base de données... Soit, j'ai donc pris le même mail que sur le site de Square.

Maintenant, j'attends toujours comme un con d'avoir un mail avec un code pour le DL...

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2217 le: mercredi 15 août 2012, 09:43:18 »
Rah, impossible de trouver la musique exacte du combat contre le boss final de MGS3.  :-| Au mieux j'ai ça : http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=ESkx_junLwk

Sinon, j'suis tombé sur le trailer d'un nouveau jeu de Capcom, qui n'est pas une suite.  O_O



Ca se passe à Paris dans un monde futuriste, ça a l'air rigolo. Votre avis ?

Et puis le nouveau jeu de Sony, qui a sacrément de la gueule :

!

Heureusement que l'E3 n'est pas le seul salon de jv au monde. v.v

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2218 le: mercredi 15 août 2012, 12:21:11 »
Rain (titre provisoire) a un concept intéressant, un concept de jeux indé.

Cependant, qu'est-ce que ça donnera au final, ça...
En tout cas, ça ressemble beaucoup à du ICO.


Je considère la fin de MGS 3 comme culte, perso !

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2219 le: mercredi 15 août 2012, 12:27:59 »
Sinon, j'suis tombé sur le trailer d'un nouveau jeu de Capcom, qui n'est pas une suite.  O_O



Ca se passe à Paris dans un monde futuriste, ça a l'air rigolo. Votre avis ?

J'ai posté le même trailer deux post plus tôt tête de fritte !!  :R

Ben j'avoue être assez attiré par ce jeu.
Il a l'air de proposer des choses un petit peu differentes des canons actuels donc à suivre !!
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique