Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389039 fois)

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« Réponse #2190 le: vendredi 10 août 2012, 14:45:16 »
Je viens de penser à un truc.
Avec le succès de Steam et Origin, et en gros de tout ce qui fonctionne par téléchargement et tout, Sega qui a dû se retirer du système des consoles pourrait créer sa plate-forme de téléchargements de la même façon, non ?

Au détail près qu'ils en ont pas les moyens.
Et qu'ils auraient fait un flop comme uplay, au profit de Steam.

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« Réponse #2191 le: vendredi 10 août 2012, 14:57:43 »
Je sais pas, justement sur le terrain des trucs comme Steam et autre, je m'y connais somme toute assez peu, donc je me demandais, simplement.
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« Réponse #2192 le: vendredi 10 août 2012, 15:11:53 »
Je sais pas, justement sur le terrain des trucs comme Steam et autre, je m'y connais somme toute assez peu, donc je me demandais, simplement.

Pour te donner une idée, Steam c'est plus de 4 millions d'utilisateurs connectés simultanément en heure de pointe (dans les 2,5 quand c'est au plus bas), et environ 30 millions de comptes.
Steam est presque devenu la norme sur PC, c'est là que tout le monde achète ses jeux, grâce aux promotions très intéressantes, au catalogue immense, aux fonctions liées à la communauté, mais aussi aux jeux Valve.

Origin n'est "que" le concurrent nécessaire à donner le sentiment que Steam n'a pas le monopole.
Je n'ai pas trouvé de chiffres concernant leur succès, mais le fait qu'il n'en divulguent pas me semble assez limpide.

C'est pourquoi je vois mal un éditeur en difficulté financière et qui n'a jamais été proche de la plate-forme PC avoir ne serait-ce que les épaules pour envisager de concurrencer un mastodonte comme Steam, qui arrive à mettre à genoux un gros éditeur comme EA.

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« Réponse #2193 le: vendredi 10 août 2012, 15:26:18 »
Ah, haha, je vois le genre :p
mmmmh mwè, ça marcherait moyen...
D'ailleurs, ça me rappelle, que je sache, on sait toujours pas qui de steam ou d'origin gèrera l'online de la Wii U ? Y a un an on avait appris que Nintendo hésitait entre les deux...
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« Réponse #2194 le: vendredi 10 août 2012, 15:49:34 »
Il semble bien que ce sera EA, aux dernières nouvelles (à moins que Nintendo décide de le gérer eux même).

La rumeur Valve est hautement improbable.
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« Réponse #2195 le: vendredi 10 août 2012, 15:55:15 »
Quelles nouvelles ? J'ai rien appris sur la chose, et la seule info que j'avais eue datait de y a plusieurs mois qui clairement laissait penser que Valve comme EA étaient envisagés.
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« Réponse #2196 le: vendredi 10 août 2012, 16:53:16 »
J'ai lu y'a quelques jours sur ZeldaInformer je crois,  que lorsque Nintendo a réuni des tiers pour parler du online,  EA avait proposé de gérer le online de la Wii U via Origin, mais que Nintendo a finalement refusé parce que sinon ils auraient plus le contrôle de leur propre réseau.

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« Réponse #2197 le: vendredi 10 août 2012, 17:20:32 »
Radiant historia est bien parti pour être  un très bon rpg, en à peine deux heures le jeu arrive à installer un système basé sur les retour temporel bien fichu et présente des protagonistes à la tronche sympathique. ( Un héros principal de 30 ans dans un jrpg c'est assez rare pour être apprécié.)
De plus le système de combat basé, sur la manipulation du positionnement des ennemis permet de nombreux tricks tous plus divertissant  les uns que les autres. En espérant que le jeu arrive à renouveler  les situations de combats intéressantes par la suite. Le scénario tiens bien la route pour  ses deux premières heures avec un prologue pas fade pour un sou.
Bref j'en attend beaucoup.


Sinon, DQ VI est très certainement le meilleur des trois opus de la trilogie zénithienne. Plus riche et  plus long, l'univers à explorer étant simplement plus grand que celui des deux opus précédents réunis il se laisse apprécier comme l'un de ces rpg des bon vieux temps, ou une mince ligne scénaristique et deux trois indications suffisaient comme prétexte pour explorer le vaste monde et explorer quelques temples paumés au passage.
Merci Alice Lee pour la sign
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« Réponse #2198 le: dimanche 12 août 2012, 02:33:33 »
Personnellement, j'ai eu la chance de trouver Final Fantasy 4 en rab au micromania de Petite-forêt. Ca va faire un bon moment que je lorgnais dessus car j'entendais dire que c'était l'un des meilleurs FF existants (meilleur que l'overhypé FF6, même v.v ). Bref, il me tarde de tester ce petit bijou en espérant qu'il se révèle vraiment très intéressant à jouer et surtout, à vivre. :^^:

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« Réponse #2199 le: dimanche 12 août 2012, 20:05:53 »
Personnellement, j'ai eu la chance de trouver Final Fantasy 4 en rab au micromania de Petite-forêt. Ca va faire un bon moment que je lorgnais dessus car j'entendais dire que c'était l'un des meilleurs FF existants (meilleur que l'overhypé FF6, même v.v ). Bref, il me tarde de tester ce petit bijou en espérant qu'il se révèle vraiment très intéressant à jouer et surtout, à vivre. :^^:

Tu veux deux ou trois baffes ?! ;D

FF 6 n'est overhype QUE (et encore) si tu le prends comme un jeu de 2012.

FF 4, il est vraiment bien mais parfois, le script, c'est juste n'importe quoi...

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« Réponse #2200 le: lundi 13 août 2012, 00:09:41 »
Personnellement, j'ai eu la chance de trouver Final Fantasy 4 en rab au micromania de Petite-forêt. Ca va faire un bon moment que je lorgnais dessus car j'entendais dire que c'était l'un des meilleurs FF existants (meilleur que l'overhypé FF6, même v.v ). Bref, il me tarde de tester ce petit bijou en espérant qu'il se révèle vraiment très intéressant à jouer et surtout, à vivre. :^^:

Tu veux deux ou trois baffes ?! ;D

FF 6 n'est overhype QUE (et encore) si tu le prends comme un jeu de 2012.

FF 4, il est vraiment bien mais parfois, le script, c'est juste n'importe quoi...

C'est vrai que le script de FF4 fait pas mal japoniais par moment (surtout vers la fin), mais moi il m'a accroché du début à la fin. Et puis je trouve FF4 pas mal meilleur que grand nombre de RPG qui sortent aujourd'hui et c'est sans aucun doute le meilleur FF que j'ai fais à date (Considérant que je n'ai pas encore fait FF6 v.v)

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« Réponse #2201 le: lundi 13 août 2012, 01:52:34 »
Au moins FF4, on est dedans depuis le début alors qu'FF6, le début est vraiment poussif et ne donne pas envie de continuer. v.v

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« Réponse #2202 le: lundi 13 août 2012, 09:01:59 »
Je suis moi aussi en ce moment sur ff4 ! Je suis à 11h de jeu, sans compter mes nombreuses morts devant les boss et mes séquences de leveling ayant mal tourné sur un combat ! Le jeu est quand même pas mal difficile et le leveling obligatoire. Pour ce qui est de l'histoire, elle reste sympa si on tient compte de la date de sortie du jeu.
"Là tu te dégages / Et voles selon."


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« Réponse #2203 le: lundi 13 août 2012, 12:26:14 »
J'avoue que les combats qui tournent mal, c'est juste une horreur. Suffit d'un petit coup critique pour qu'on se retrouve mal barré :^^': Le must restant

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« Réponse #2204 le: lundi 13 août 2012, 21:11:31 »
Hier j'ai enfin commencé MGS 4 et je viens de le finir.





Mon sentiment, à chaud, est vraiment étrange.
Plus que jamais, Metal Gear Solid est, avec ce quatrième opus, un véritable film interactif. Si nous étions invité dans les précédents opus à surtout jouer la carte de l'infiltration pour ne pas mourir en quelques balles par une IA agressive pour l'époque (+ ou - selon les opus/époques), dans MGS 4, le jeu est d'une facilité incroyable au point que se faire repérer n'est plus une véritable source d'angoisse.

J'ai commencé le jeu avec l'avant-dernier mode de difficulté (je n'ai pas le nom en tête mais c'est celui avant l'Extrême) et honnêtement, c'était du gâteau.


Je pourrais faire le surpris et hurler au scandale devant les boss pourris que l'on affronte (ici, les B&B dont le scénario a été écrit par les stagiaires de Konami (et encore) puis balancé de manière ridicule en quelques phrases via le codec) mais vu qu'à part dans MGS 1, il n'y a pas de quoi crier au génie, je m'y attendais.

Pour les boss, voici mon classement des MGS, du meilleur au moins bon
MGS 1 > MGS 3 > MGS 4 > MGS 2


Qui dit MGS, dit Scénario.

Alors-là, autant vous dire que si vous n'avez jamais essayé un MGS, l'intérêt de commencer par ce 4ème épisode est quasi-nul: outre le gameplay pas mis en avant (mais avec plus de possibilité que jamais, c'est vraiment du gâchis!!!) et l'IA bidesque, le scénario est certes abordable pour un noob mais il aura tout à gagner à refaire les vieux MGS en cours de partie quand même pour ne pas être paumé dans tous le vocabulaire des MGS.
Difficile de commencer par MGS 4 sans avoir la moindre notion de Soldat Génomes, des Enfants Terribles, de la nanotechnologie etc etc...



Le scénario est-t-il bon ?
Oui et non.

Oui car il apporte toutes les réponses que l'on attendait mais non parce qu'on sent que le père Kojima a parfois choisi la facilité: autant le dire, la fin est non seulement décevante mais carrément chiante !
De plus, le fan service, c'est bien... mais quand c'est durant un acte entier avec du gameplay au niveau "Zéro", c'est un peu de la fainéantise voir du foutage de gueule...

Alors on est content de retrouver des personnages fétiches, ont des content de voir que Raiden, c'est tout autre chose que dans MGS 2 mais malgré ça, il y a des égarements tellement grotesques, des trucs tellement nanardesque... Oh mon dieu, surtout après MGS 3 qui a brillé sur le plan du scénario dans quasiment tous les domaines, là, ça fait vraiment mal au fion et ça sent l'Histoire dont Kojima veut se débarrasser.


J'ai besoin de me remettre car l'expérience est un choc; des années de MGS pour une conclusion, il faut rassembler les morceaux et même si c'est loin d'être parfait, c'est malgré tout bien mené, on ressent énormément de choses et honnêtement, j'ai parfois pris un de ces pied qui je suis encore sur un petit nuage, là...



Là, tout de suite, si je dois mettre une note au jeu, ça serait 6/10.
« Modifié: lundi 13 août 2012, 21:28:45 par un modérateur »