Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389034 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2175 le: mardi 31 juillet 2012, 13:43:58 »
Intéressant, un RPG de S-E sur 3DS: c'est quoi le nom? Je sens que je vais le surveiller de très près. :ange:

Après pour Square-Enix, ses dlcs n'ont l'air qu'être que du bonus osef pas indispensable pour le jeu de base. Même s'ils ont abusé pour Theatrythm, ils sont pas du genre à pondre un jeu bâclé non plus. Qu'ils fassent fausse route vis-à-vis de l'attente des joueurs, ouais (comme un certain FF13), mais sinon je trouve qu'ils se sont jamais foutus de la gueule des gens. Donc je pense qu'on peut leur laisser le bénéfice du doute en attendant d'en savoir plus.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2176 le: mardi 31 juillet 2012, 14:56:19 »
C'est marrant, tu passes ton temps à te plaindre des DLC de Theatrythm, mais tu dis que S-E ne s'est jamais foutus de la gueule des gens.
Donc ces fameux DLC ne seraient qu'une erreur, ils n'ont pas fait exprès de les sortir ?

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2177 le: mardi 31 juillet 2012, 15:11:55 »
Je parlais des jeux, pas des DLC. Leur contenu se suffit en lui-même. Theatrythm est un cas à part, misant sur la nostalgie des joueurs vis à vis des anciens FF. v.v

Hors ligne Brume-Ondeblois

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1656
  • Souriez, rien n'est sous contrôle.
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2178 le: mardi 31 juillet 2012, 20:03:11 »
le nom du jeu c'est Bravely Default : Flying Fairy le nom  a certes l'air étrange, mais comme je l'ai déjà assez dit j'accroche pas mal au chara design. Ceci dit une démo sort demain  sur l'eshop nippon, ça permettra peut être d'avoir quelques retours sur le jeu.

EDIT : j ai pu regarder une vidéo d une heure de la démo, le jeu semble vraiment sympa ( un jrpg classique certes ) mais avec des combats rapides et visiblement pas mal de possibilité dans les choix d attaques ( surtout qu un personnage a  d après ce que j ai vu, trois actions par tour .)  Sinon le design in game ressemble a celui d un FF III Ds en bien meilleure qualite, ça ne bave pas, c est beau et détaillé pour une 3ds.
J ai vraiment hâte de voir le résultat final.
« Modifié: samedi 04 août 2012, 10:58:20 par un modérateur »
Merci Alice Lee pour la sign
Sing to me of a time long past
A Time when men answered to power alone
Ruled by steel, Steeped in darkness
Sing of an Age called Xytegenia.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2179 le: samedi 04 août 2012, 14:56:48 »
J'avoue avoir vu toute une série de screenshots du jeu, et je dois avouer que le style graphique m'attire. Je pense que s'il venait à sortir en Europe, je le prendrai aussi. (damned, cette 3DS va me couter cher, mine de rien, dire qu'à une époque, les gens râlaient parce qu'elle n'avait rien à se foutre sous la dent. :mouais:)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2180 le: samedi 04 août 2012, 15:02:08 »
(damned, cette 3DS va me couter cher, mine de rien, dire qu'à une époque, les gens râlaient parce qu'elle n'avait rien à se foutre sous la dent. :mouais:)

Il me semble qu'on disait la même chose de la PS2 à sa sortie, et même de la PS3. ¬¬

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2181 le: dimanche 05 août 2012, 11:30:29 »
Depuis quelque jours et en attendant la sortie de Darksiders 2 le 21/08, je me suis relancé dans le premier épisode.
Toujours le même plaisir de parcourir l'univers du jeu avec son très bon level design, sa patte graphique comics book(Joe Madureira inside) et surtout le plaisir de jouer à un style de jeu un peu mort : l'action aventure zelda-like.

Du coup avec cette nouvelle partie je me rend compte de certain défauts qui ne m'avais pas spécialement sauté au yeux lors de mon premier tour.
Et le défaut principal c'est qu'en dehors de l'histoire, il n'y a pas de sous quêtes. Si ce n'est l'obtention de coffre innacessible au début de l'aventure via les équipements obtenus, le monde est un peu vide.
Alors après c'est moins flagrant que sur un jeu comme Zelda TP car on est dans un semi monde ouvert. Du coup le fait de gérer zone après zone atténue la sensation de solitude.
Mais plus de PNJ et quelques sous quêtes n'aurait pas été du luxe...
Mais au final ce n'est pas non plus trop dérangeant car en suivant l'histoire, il n'y a pas de temps mort.

Tout ça pour dire que vivement dans quelque jour la sortie du deuxième épisode qui semon les previews à l'air de gommer pas mal de ptits défauts du premier.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2182 le: dimanche 05 août 2012, 23:02:56 »
Je viens de finir Baroque. Je l'ai mérité, les derniers étages sont proprement infernaux. :severe: Note finale : 17,5/20. Sur ce, j'ai une review à finaliser. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2183 le: jeudi 09 août 2012, 04:01:05 »
Bon ben voilà, j'ai fini FFXII, en environ 80h.  ;D

J'écrirais pas un test complet, alors je dirais juste que c'est un très bon jeu au final. Le scénario, même si il est pas en lui même exceptionnel, il reste très sympa, et y'a un gros background, et ça c'est cool, faudra que je me fasse les FF tactics, vu qu'ils sont dans le même monde. Y'a aussi un bon paquet de quêtes annexes, que je suis loin d'avoir fini je pense, j'ai que 7 éons, alors qu'il y en a 12, et j'ai fait que 32 contrats, et y'en a sûrement des plus petites éparpillées, faudra que je m'y plonge un jour.

Bref, je regrette pas ces 80h, même si le début était chiant, et y'en aura au moins une dizaine ou deux à rajouter pour tout finir.
Maintenant, j'ai le IX qui attends sur mon étagère, je m'y met dès que j'ai retrouvé ma carte mémoire de PS1 (ou que je m'en rachète une, on verra, pour le prix que ça coûte...)  v.v

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2184 le: jeudi 09 août 2012, 16:14:28 »
J'ai mis 160h à torcher FF12 de fond en comble, enfin, il me reste deux boss optionnels à tabasser, l'un, après dix heures de jeux, je lui ai même pas enlevé une barre de vie, l'autre est juste impossible à trouver. :(

Hors ligne Toadster

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1323
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2185 le: jeudi 09 août 2012, 16:29:05 »
J'ai mis 160h à torcher FF12 de fond en comble, enfin, il me reste deux boss optionnels à tabasser, l'un, après dix heures de jeux, je lui ai même pas enlevé une barre de vie, l'autre est juste impossible à trouver. :(

Ah quand même.

Dix heures de jeu passées sur le même combat ? Chaud  O_O

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2186 le: jeudi 09 août 2012, 20:14:15 »
J'ai mis 160h à torcher FF12 de fond en comble, enfin, il me reste deux boss optionnels à tabasser, l'un, après dix heures de jeux, je lui ai même pas enlevé une barre de vie, l'autre est juste impossible à trouver. :(

Ah quand même.

Dix heures de jeu passées sur le même combat ? Chaud  O_O

Je dirais plutôt qu'il y a eu huit heures de levelling et deux heures de tentative. Je connais la réputation de ce fameux boss au légendaire million de HP, mais je n'ai pas atteint le quart du premier tiers du chemin à faire pour imaginer l'affronter. ¬¬

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2187 le: jeudi 09 août 2012, 21:04:20 »
pas au légendaire million, aux légendaires 50 millions. v.v Enfin heureusement qu'on peut interrompre le combat quand on veut sans qu'il se regen, sinon je pense qu'il aurait été impossible. :R Mais en soit, le combat n'est franchement pas intéressant ni difficile. :/ A moins qu'il change de stratégie à chaque barre de vie, ce qui m'étonnerait un peu.

L'autre boss par contre, est réputé très difficile mais bon, sans soluce, c'est impossible de le trouver :mouais: Et je suis même pas encore lvl 99, juste 70 :ange:

En tout cas, dans FF12, un truc à vraiment faire dés qu'ils sont dispos, c'est les contrats, je les ai trouvés bien plus intéressants que le jeu en lui-même. :^^:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2188 le: vendredi 10 août 2012, 12:28:11 »
Je vais sans doute passer pour un sans-goût achevé, mais je n'ai jamais trouvé le scénario de FFXII si mauvais qu'on veut bien le dire.

Y a bien la fin qui m'a semblé un peu expéditive et absconne, mais le reste se laissait suivre quand même.

Sinon, j'ai entamé Dawn of Sorrow. Je m'attendais à pire. C'est clair que l'univers est très gris et que les dialogues sont pas géniaux (en prime la traduction française a dû être faite au rouleau à peinture) mais le jeu est en lui-même pas si mauvais que ça. v.v

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne John Craft

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 8156
  • Monsieur Condescendance.
    • Voir le profil
    • Feuilles en vie
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2189 le: vendredi 10 août 2012, 14:39:26 »
Je viens de penser à un truc.
Avec le succès de Steam et Origin, et en gros de tout ce qui fonctionne par téléchargement et tout, Sega qui a dû se retirer du système des consoles pourrait créer sa plate-forme de téléchargements de la même façon, non ?
Feuilles en vie
Je joue, je hurle et je ris sur ma chaîne Twitch, on m'a dit que je suis drôle. Passe donc !

"A writer is a person for whom writing is more difficult than it is for other people" Thomas Mann