Auteur Sujet: [Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !  (Lu 1389281 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2130 le: mardi 24 juillet 2012, 09:52:55 »
Tu l'a eu pour combien ? T'as une SNES PAL ?

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2131 le: mardi 24 juillet 2012, 09:58:35 »
Je suis le seul à avoir été totalement persuadé que FINAL FANTASY VERSUS XIII n'était PAS annulé et à penser profondément que c'est une stratégie pour refaire parler du jeu avant le TGS où on va le voir et où tous les gros connards vont être sur le cul ?!

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10198
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2132 le: mardi 24 juillet 2012, 10:20:45 »
Les majuscules, say le mal ! Le gras, ça permet aussi de souligner les choses et c'est moins agressif visuellement (c'est ce que font les BD en général).

Sinon, non, parce que sinon ils auraient pas démentis les rumeurs hier, ils l'auraient fait pour le TGS ! :3. Mais bon, tant qu'on a pas une date, ce jeu est toujours en surcis ! /o/

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Mr.Asticot

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 455
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2133 le: mardi 24 juillet 2012, 11:29:02 »
Tu l'a eu pour combien ? T'as une SNES PAL ?
Ouaip j'ai une SNES et une SNES PAL
Ah et je l'ai eu sur play-asia pour 10 euro.

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2134 le: mardi 24 juillet 2012, 12:39:34 »
Pfuu quans tu vois qu'il est a mini 200€ sur Amazon...

Tiens ça m'donne envie d'essayer mes jeux Jap sur ma PAL.

Edit : Gkn, en effet ca fait du bien d'entndre ça. J'aime bien le twitt e suare :

«Il semble que quelqu'un répand la rumeur
infondée d'une annulation de Versus XIII, alors
que je sors justement d'une réunion de travail sur
le jeu. Si vous aviez pu voir la ville qui vient d'être
présentée aujourd'hui, vous resteriez sur les
fesses !»

Guiiil : Non, le jeu en surcis en ce moment c'est The last guardian ! :D
« Modifié: mardi 24 juillet 2012, 12:46:36 par Syndrome »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2135 le: mardi 24 juillet 2012, 14:08:55 »
Ouais enfin, le fait est qu'ils n'ont l'air encore qu'à la conception de l'univers du jeu (puisqu'ils viennent de présenter une ville). Mine de rien, ça annonce qu'il y a encore beaucoup de boulot derrière. Et idéalement, ce serait bien que le jeu sorte avant que les joueurs qui l'attendent ne meurent de vieillesse. Je dis ça, je dis rien. v.v

Hors ligne Marron

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 70
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2136 le: mardi 24 juillet 2012, 22:17:38 »
Oh Dupy !

Et surtout avant que les gens ne l'attendent trop, pour au final être déçu. Comme moi pour Xenoblade... (j'en attendais beaucoup trop, donc du coup j'ai été bien déçue, avec en plus le spoil... n'empêche pourquoi je me fais spoiler sur un même genre d'événement pour deux jeux (FF IX et Xenoblade) ? T_T
(Cliquez pour afficher/cacher)
Déjà que le jeu se spoile tout seul (oui, j'ai été traumatisée par les visions de Monado... en jeu, okay, pour les cinématiques nan)

Pour le fait qu'ils présentent une ville, c'est peut-être la version définitive de la ville, mais ils ont bien avancé à côté ? Enfin comme j'ai aucune idée de comment ça se passe pour créer un jeu, je sors peut-être n'importe quoi donc bon.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2137 le: mardi 24 juillet 2012, 22:46:03 »
Bah personnellement, j'espérais que l'univers était déjà terminé et qu'ils en étaient peut-être déjà en phase de débug, vu que ça fait déjà 6 ans qu'ils sont sur le jeu. J'ai l'impression qu'ils vont nous refaire une sorte d'FF12 en HD, à ce train là.

Sinon pour Xenoblade, moi, ce qui m'a le plus soulé, c'est les gens qui ont le jeu une semaine avant sa sortie officielle et ils remplissaient déjà les forums de questions à la con en plus de spoiler ceux qui ne l'avaient pas encore. :mouais: Mais ouais, moi aussi, j'ai été très déçu par ce jeu, le scénario s'est révélé finalement très simpliste et prévisible mis à part un très bon rebondissement vers la fin. On vantait le jeu car il était pondu par le scénariste qui avait fait les Xenogears et Xenosaga qui ont apparemment des scénarios en béton armé. Faut croire qu'il était pas en forme pour Xenoblade. Et comme si ça suffisait pas, ils nous balancent la pire fin que j'ai jamais vue dans un rpg. :mouais: Pour ça que je dis aux gens qui en ont marre de jouer à ce jeu de continuer jusqu'à un certain point et qu'après, ils peuvent stopper sans aucun remord. v.v

Enfin bref, tout ça pour dire que personnellement, les visions spoilantes ne m'ont pas dérangées plus que ça, l'intérêt n'étant pas de spoiler l'évènement, mais surtout de nous mettre la pression, notamment lorsqu'on reconnait l'endroit de la vision, on sait que ça va se passer, mais on ne sait pas comment résoudre le problème. D'ailleurs, ça aurait été très intéressant qu'ils nous fassent un truc genre QTE ou plus sophistiqué nous donnant la possibilité de choisir quelle action exécuter et d'en assumer les conséquences si ça ne résolvait pas la vision: ça aurait put donner un scénario à plusieurs embranchements.

Mais non, ils ont préféré se la jouer MMO: balançons 500 quêtes, ils pourront pas dire qu'il n'y a pas de contenu dans ce jeu. :mouais: Maintenant faut quelqu'un aille leur expliqué que Quantité=/=Qualité.

Et je m'égare :^^': Là ou je voulais en venir en parlant des visions, c'est que c'est pas elles qui m'ont vraiment choquées mais bien Dixon qui nous spoile volontairement un évènement majeur qui se déroule à la fin du jeu. X. Comment ont-ils pu lui faire dire un tel spoil d'autant plus que ce n'était absolument pas nécessaire. X.

Hors ligne Marron

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 70
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2138 le: mercredi 25 juillet 2012, 09:40:04 »
Bah peut-être qu'il l'est déjà, mais qu'ils montraient l'univers à je sais pas qui ? Enfin comme on sait pas, et que y a un joli silence radio sur ce jeu...

Ah parce que même la fin de Xenoblade est pourrie ? Ah bah... ça va me motiver à m'y remettre tiens....
(Cliquez pour afficher/cacher)
Mais je m'emmerdais... Personnages clichés, événements clichés, en plus avec le spoil de ces connards de JV.com... Titre du topic : NAN [événement bien spoilant en titre].  :mouais: Entre les visions de Monado, le spoil des abrutis et les événements clichés, y avait moyen de savoir ce qu'il allait se passer...
(Cliquez pour afficher/cacher)

Si y avait eu cette possibilité de pouvoir changer les choses, ça aurait été super, mais nan, moi j'ai juste ressenti ça comme un spoil. Après la vision avec Melia
(Cliquez pour afficher/cacher)
, j'ai été tellement dégoûtée que je détournais le regard quand y avait des visions. Je ressentais pas de pression.

Ah, les 500 quêtes, cette recherche de cette foutue dernière pomme qu'on ne trouve pas et qui, une fois qu'on a passé 3 heures à la trouver, est super fréquente, ou échangée par tout le monde... Ahah.

Dixon... ah Dickson. Et ils se sont vraiment ratés sur le spoil alors...

Hors ligne pat touch

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 953
  • Espèce protégée
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2139 le: mercredi 25 juillet 2012, 11:44:01 »
Dragon Quest X, le dernier jeu important de la Wii s'expose en bundle. Sympa.


Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2140 le: mercredi 25 juillet 2012, 13:31:00 »
Dragon Quest X. Si effectivement, il faut un abonnement, d'office, ce sera sans moi. Mais il a un système que je trouve assez intéressant pour nous garder à niveau: si on joue pas pendant un long moment, on gagne le bonus xp*2, bonne idée pour revenir à niveau des autres copains. Car si y a bien un truc qui me fait chier dans les MMO, c'est quand tu joues avec des potes et que pour une raison X ou Y, tu peux plus y jouer pendant un temps et les autres continuent sans toi. Félicitations, vous vous retrouvez seul. X. Et jerry aussi de la raison pour laquelle l'un des concepteurs du jeu a fait en sorte que l'histoire puisse être terminée en solo: parce qu'il est trop timide pour s'inviter dans un autre groupe de joueur dans les MMO! :R

Sinon Marron, bah justement, là où tu en es, autant continuer encore un peu. Après c'est bon, tu pourras t'arrêter. ;D Et oui c'est Dickson pas Dixon :^^': Ensuite concernant les visions, oui, ça dépendait aussi du type de vision, certaines n'étaient que des facilités scénaristiques pour justifier le fait qu'on aille à tel ou tel endroit. Mais de toute façon, leur intérêt était assez limité.

Hors ligne Marron

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 70
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2141 le: mercredi 25 juillet 2012, 13:50:10 »
Oh, j'aime cette raison, tout à fait moi ! Même si je n'ai jamais joué à un MMO. Entre un PC assez vieux (capable de planter si y a eu des vidéos sur Youtube, et que je lance Word + Opera), et le fait que certains ports Internet nécessaires pour jouer sont bloqués.

Bon, donc faut que je me motive à battre cet abruti quoi...
Au niveau des visions, c'est pas que l'intérêt était limité, c'est que c'était anti intéressant même. Enfin à mon goût. À la limite, les deux premières,
(Cliquez pour afficher/cacher)
mais après...
Mais pour les facilités, certaines fois c'était aussi très facile. Va à A ! Mais tu dois passer par B ! Oh, quelqu'un te demande un service, passe par C ! Enfin je crois que y a eu des moments comme ça...

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2142 le: mercredi 25 juillet 2012, 14:03:21 »
C'était plus exactement un truc du style, pour ouvrir l'accès au Saint Royaume, il faut récupérer 3 artefacts cachés dans les profondeurs de trois terribles donjons.... Owait, je me trompe de jeu. Faut juste supprimer les donjons. :-X

Enfin personnellement, c'était surtout les visions montrant
(Cliquez pour afficher/cacher)
qui étaient intéressantes. Mais bon, ça aurait été bien plus intéressant de nous avoir laissé la possibilité de résoudre le problème nous-même. v.v Le reste c'était juste de la facilité:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Mentalink

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2262
  • Away
    • Voir le profil
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2143 le: jeudi 26 juillet 2012, 14:44:35 »
Salut. Je compte essayer un Final Fantasy, sachant que j'ai que la PS2 en console Sony, vous me conseillez lequel ?  :^^:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Discussions libres] Parlons Jeux Vidéo !
« Réponse #2144 le: jeudi 26 juillet 2012, 14:49:08 »
T'as le 7 en émulation qui est bien si on exclut la traduction foireuse et si t'arrive à passer outre son grand âge.

T'as le 8 aussi, bien que j'y ai jamais joué donc je pourrai pas dire grand chose.

T'as le 9 qui est vraiment magnifique aussi, probablement l'aboutissement ultime de la saga.

Sinon sur PS2

T'as le 10 qui est extra-linéaire, avec un excellent scénario et des personnages attachants malgré des doublages quelques peu foireux, un jeu super simple où il faudra attendre au moins 40h de jeu avant de vraiment pouvoir commencer à s'amuser parce que les combats sont tellement faciles que tu te fais chier.

Et t'as le 12, ou tu vas royalement te faire chier les 20 premières heures. Mais si t'arrive à passer le cap, tu auras entre les mains le FF le plus amusant auquel j'ai personnellement jamais joué. Même son scénario est vraiment inexistant et pas passionnant pour deux sous. Ce qui fait sa force étant les quêtes annexes. :bave: